CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Série "Mannix"

+13
Sir Mallory
redwest
alexandre
Jason.K
Dordain
Estuaire44
séribibi
Patrick
golf63
Philo
Marc
DominiqueDB
claude
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Estuaire44 Mar 9 Déc 2008 - 2:15

Décès de Beverly Garland, née en 1926, qui au cours d'une carrière remplie fut notamment une vedette régulière des films fanatastiques très improbables de Roger Corman et autres séries B. En 1955 elle rencontra ainsi Mike Connors sur le tournage de Swamp Women, un des Corman les plus gratinés. Ayant sympathisé elle fera par la suite plusieurs apparitions dans Mannix. Elle fut aussi notamment la mère de Loïs dans Loïs et Clarke.

http://www.imdb.com/name/nm0307500/
http://www.latimes.com/news/printedition/california/la-me-garland7-2008dec07,0,5645483.story

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Marc Mar 9 Déc 2008 - 2:41

Estuaire44 a écrit:Elle fut aussi notamment la mère de Loïs dans Loïs et Clarke.
Où on ne la voit que dans 6 épisodes.

Elle était aussi la mère de Laura Holt (Stephanie Zimbalist) la directrice de l'agence de détective des Enquêtes de Remington Steele, avec Pierce Brosnan.

Elle fut surtout la mère de Miss King (pas Tara ! mais Kate Jackson) dans Les deux font la paire, avec Bruce Boxleitner, tout au long de la série.

Et si l'on en croit l'IMDb, elle détient 2 records :
  • la première femme personnage principal d'une série
  • jouer la première policière héroïne de série télé

pour la même série, Decoy (1957-1959).
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Estuaire44 Mar 9 Déc 2008 - 3:14

De très nombreuses particpations à des séries cultes également (Friends, Magnum, Droles de Dames, Cannon, Mystères de l'Ouest etc.)

Je ne connaissais pas du tout Decoy Police Woman, pourtant cela a l'air intéressant. Jolie pépinière de futures vedettes!

http://en.wikipedia.org/wiki/Decoy_(TV_series) (coller le lien sur l'adresse)


Série "Mannix" - Page 3 51jeia11Série "Mannix" - Page 3 Beverl12Série "Mannix" - Page 3 51s64z10Série "Mannix" - Page 3 Beverl13Série "Mannix" - Page 3 511y5s10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 14:18

La saison 1 de "Mannix" est rediffusée sur la chaîne VIVOLTA, les épisodes seront diffusés deux par deux, commençant par "Il s'appelle Mannix"
Télécâble semble s'y connaître en indiquant "avec Gail Fisher" Rolling Eyes alors que cette dernière n'apparaît qu'en saison 2.
C'est bien sûr Joe Campanella (le prêtre vedette de l'épisode des "envahisseurs" : "la tornade") qui est le partenaire de Mike Connors dans cette première saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 21:15

Nous sommes habitués depuis quelques années aux images remasterisées, cela rend il difficile? Les avengers, les invaders, hawaii 5-0, l'image est généralement rafraîchie, je suis donc surpris de l'image de la saison 1 de Mannix sur Vivolta, ainsi que du manque de synchro fréquente entre la VF et les mouvements des lèvres des comédiens. Entendre la voix française de Mike Connors/Mannix Pierre Hatet est un régal (dans les années 80, les inédits furent diffusés avec un doublage Québec).
Pour le reste, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire, cela a incroyablement mal vieilli.
Nostalgie, quand tu nous tiens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 21:51

Patricks a écrit:Pour le reste, mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire, cela a incroyablement mal vieilli.
Cela ne m'étonne pas. Déjà, à l'époque (dans les années 70), ce n'était pas une de mes séries préférées. Cela se laissait voir, sans plus. Il doit y avoir des longueurs...et pas d'humour pour compenser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 21:52

J'ai vu "Mannix" dès les premières diffusions françaises (Janvier 69), avec ce fameux générique dont les épisodes vus en 70. 72 et 73 (mais pas ceux passés sur antenne 2 en 75) reprenaient nombre de scènes de la saison 1.
La séquence où Mannix est poursuivi par un hélico par exemple, que l'on continue de voir au générique bien après l'arrivée de Peggy Fair/Gail Fisher, est tirée du pilote "Il s'appelle Mannix", un des rares saisons 1 dont je me sois souvenu avant la grande rediffusion de 1987 par TF1.
A partir de la saison 2, il y a une superbe scène très spectaculaire tirée de cette saison où l'on voit (par le jeu du montage en carrés et rectangles du générique) un bolide de course en feu coupé en deux tomber dans un ravin (c'est dans l'épisode 28 "Virages" (To the Switest, death") et juste avant, on voit une scène (qui est déjà présente au générique de la saison 1) où une blonde danse dans un pré devant Mannix. J'ai longtemps cru que cette scène était tirée de "Diana"/The solid gold web", puis de "Jamais deux fois/Nothing ever work twice", et enfin de "Les portes du rêve"/Beyond the shadow of a dream").
Cette séquence à ma connaissance a été maintenue dans le générique français jusqu'aux derniers inédits en prime time diffusés par TF1 en 75 ("dans les bois", "Piste froide", ) qui appartiennent à la saison 5. Alors entre la diffusion 1987 de TF1 et l'actuelle rediff de la saison 1 sur Vivolta, on ne voit toujours pas cette séquence.
Cette blonde qui danse dans un pré devant un Mannix éberlué, est ce une séquence appartenant à un épisode ?

S'il y a des fans de "Mannix" ici....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:24

Tous les épisodes chroniqués ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 15:02

Je viens de revoir le tout premier, Mon nom est Mannix.
Je trouve que la série a plus mal vieillie que Kojak ou Les rues de San Francisco par exemple. Peut être aussi que les histoires de détectives sont, dans l'ensemble, moins passionnantes que celles des policiers assignés à une ville dans les séries américaines.
L'image est loin d'être de bonne qualité ce qui n'arrange rien. La musique de Lalo Schifrin est, par contre, toujours sublime.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Actualisation des diffusions de Mannix.

Message  Dordain Dim 31 Mai 2009 - 11:30

Bonjour,

Je profite de ce mois de mai avec de nombreux week-end pour actualiser les dates de première diffusion de la série.

Le lien vers le guide des épisodes :

http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=432

Une question : quelqu'un a-t-il déjà vu des épisodes de la saison 8 ?

Une info : après avoir contacté CBS Paramount, rien n'est prévu quant à une sortie dvd en France.

Actuellement, les épisodes des saisons 3 et 4 sont diffusés par Vivolta.
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 17:46


Mike Connors alias Jo Mannix lors d'une interview. Il a 83 ans !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 18:53



Mike Connors et Joe Campanella sur la première saison de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  claude Ven 5 Fév 2010 - 13:23

Je reste un fan inconditionnel de Mannix.
Pour la femme qui virvolte, je me demande s'il ne s'agit pas d'un épisode où une jeune femme est suicidaire.
Téléluxembourg a passé tout ce qui a été doublé en VFF et en VFQ.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 20:26

Grande surprise : sortie de la saison 1 en DVD le 18 août. Je n'y croyais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  séribibi Dim 13 Juin 2010 - 20:58

Moi non plus, d'autant que la première saison est assez rare
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:01

Je n'ai jamais su de quel épisode de la saison 1 est tiré la scène où Mannix danse dans un pré avec une blonde vêtue d'une jupe blanche (restée jusqu'au générique des saisons diffusées en France en 1973 !) de même que le fameux pont immense en fer (lui resté jusqu'aux dernières saisons diffusées) et cela a toujours excité ma curiosité
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 9:51

Bien vu Patricks. C'est pas donné, 52€ alors qu'elle était à 35$ en août 2008... Série "Mannix" - Page 3 Icon_rolleyes Ce n'est pas une série, de toute façon, que je compte acheter.
http://www.amazon.fr/Mannix-saison-1-Mike-Connors/dp/B003NA7GR4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1276501709&sr=1-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:25

La saison 1 après une diffusion partielle en janvier février 1969 (13 épidodes) n'a été diffusé dans son intégralité que sur TF1 en 1987 et sur Vivolta récemment, en 2009. Mon intérêt va vers les scènes du générique que j'ai mentionnées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:33

Mike Connors faisait la une de Télé7Jours le 24 novembre 1973.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:36

Moi, je me rappelle d'une couv' de télé poche en 1970 (seconde saison sur la une ORTF) de profil et tournant la tête avec son fameux costume à carreaux sur fond vert, puis d'une autre de Télé Poche toujours en mai 1972.
Cette dernière photo, je l'ai hélas rapidement déchirée en faisant à l'époque des cahiers dont je n'étais jamais satisfait, et redécollait les photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:39

Patricks a écrit:Cette dernière photo, je l'ai hélas rapidement déchirée en faisant à l'époque des cahiers dont je n'étais jamais satisfait, et redécollait les photos.
Tiens, moi aussi, je faisais ça !
Pour la couv, je le sais car elle fait partie de la récap de Télé7Jours pour l'année 1973.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:47

TELE 7 JOURS DU 24 NOVEMBRE 1973 /MANNIX

Série "Mannix" - Page 3 Mannix10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 21:53

Bien vu. C'est ça. Série "Mannix" - Page 3 Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 22:20

On ne s'imagine pas aujourd'hui la popularité qu'avait Mannix dans les années 70. Il y avait des articles dans les journaux car Krekor Ohanian, vrai nom de Mike Connors, est le cousin de Charles Aznavour. On les voyait pris en photo ensemble.

Les trois premières saisons diffusées soit 39 épisodes (premiers avec l'agence Intertect et Joseph Campanella en janvier février 1969; second en oct nov déc 1970 sur la 2 avec Gail Fisher/Peggy, troisième sur la 2 en mars avril mai 1972) firent un triomphe.

J'ai senti une baisse d'affection du public lors de la quatrième saison (sept à déc 1973). "Amicalement vôtre" et "Columbo" avaient entre temps donné un coup de vieux à Mannix.

Après une longue absence, Mannix revint pour 13 épisodes sur la 2 en prime time toujours d'aout à octobre 1975 sur la 2.

Mais le succès s'était étiolé.

A noter de multiples rediffusions jusqu'à trois fois la même saison l'après midi dans le cadre de "Aujourd'hui Madame"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 22:23

J'ai découvert la série dans Aujourd'hui madame et lors des diffusions le mercredi soir sur Antenne 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 22:52

De mémoire, "Mannix" à l'époque a mieux resisté que son concurrent "L'homme de fer".

La première saison de "Ironside" a été diffusé fin 1969, à partir de novembre, et fit un triomphe.
La seconde en 1970 sur la une de même

Mais lors de la troisième saison diffusée janvier février mars 1973 (J'ai les télé poche de cette époque là), elle avait moins de succès, on retrouve des critiques dans le courrier des lecteurs et surtout "L'homme de fer" dans "Télé Poche" passa de trois étoiles (= à ne pas manquer) à deux (= à voir).

Il faut dire qu'en janvier 1973, l'ORTF passait toujours des épisodes de 1967.

La quatrième saison fut diffusée tard, en 1976, avec Elizabeth Baur à la place de Barbara Anderson, et chuta en audience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:52

Pour revenir à "Mannix", nous n'avons longtemps eu droit qu'aux mêmes épisodes soit 65 épisodes, représentant cinq saisons de 13 épisodes.
En juillet août 1987, TFI diffuse une semi intégrale, 140 épisodes sur 194. Horreur, les nouveaux épisodes ont un doublage québécois ridicule, alors que la voix de Pierre Hatet était indissociable du personnage comme Michel Roux avec Tony Curtis.

Depuis, à part une diffusion sur VIVOLTA en 2009 où l'on constate que la série a fort mal vieilli, c'est une série oubliée.

Espérons que l'édition en DVD la rehabilitera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  claude Jeu 15 Juil 2010 - 17:11

La série a été beaucoup plus programmée sur TéléLuxembourg et sur les autres chaînes périphériques.
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  claude Ven 16 Juil 2010 - 15:11

Quelques programmes de Téléluxembourg:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTL9
On voit Mannix, Star Trek, Cher Oncle Bill, Mes Trois Fils...
claude
claude
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 114
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Jason.K Mar 17 Aoû 2010 - 15:36

le coffret sort demain....en vf sans vostf Rolling Eyes le cote positif c'est l'intor pour chauqe episode et l'interview M.Connors...a suivre pour les autres saisons..tf1 video...a deja sortie d'autres anciennes series comme les visiteurs..ufo..etc...en tout cas plaisir de retrouver mannix...et pour moi de replonger (comme dans toutes les anicennes series dans des epoques deja bien lointaine
Jason.K
Jason.K
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:32

Merci du renseignement et content de te revoir sur le forum, JASON.K
Pas de VO... Série "Mannix" - Page 3 Icon_evil TF1 video est aussi mauvais que la chaîne télé ! Je n'achèterai jamais une série étrangère sans la VO. Espérons que la qualité de l'image soit au top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mannix" - Page 3 Empty Re: Série "Mannix"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum