CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Série "Kaamelott"

+8
Dearesttara
Shok Nar
Evelyne
klokloh
Bob
Micksteed
Estuaire44
Numfar
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Lala Mer 18 Aoû 2021 - 7:45

En ce moment j'écoute beaucoup la BO de Kaamelott (composée par Astier bien évidemment). Avant j'avais une passion pour le morceau "Arthur à la tour" maintenant je vous avoue une certaine fixette sur "Marche Aquitaine" beaucoup plus nuancé et imagé je trouve. Ce morceau donne envie de composer (ce que je ne sais pas faire).

Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Camarade Totoff Ven 17 Sep 2021 - 13:06

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mer 19 Jan 2022 - 12:58

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Camarade Totoff Mer 19 Jan 2022 - 13:41


Les gougnafiers !

Il n'y en a pas un qui connaisse la série mais ça ne les empêche pas de donner un avis sentencieux à grands renforts de formules choc. Ex : "Sting qui joue comme un fish & ship", OK pour l'idée mais cette phrase ne rime à rien et il y en a légion comme ça. Mais qu'ils aillent au Diable faire des analyses à deux ronds d'un film danois ou disserter avec extase sur une coproduction moldavo-roumaine !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mer 19 Jan 2022 - 13:47

On remplace "série" par "Comics" et on a tout pareil pour les films DC...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Camarade Totoff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Dim 23 Jan 2022 - 18:08

DVD-Covid n°4 Vu Kaamelott Volet 1, film entièrement calibré pour les amateurs de la série, sans avoir vu celle-ci on passera à côté de l'essentiel de son grand atout : les multiples retrouvailles entre Arthur et les siens. Elle sont drôles et dialoguées avec le bon goût de la série d'antan, portées par des comédiens dont le plaisir d'être là s'avère le plus souvent communicatif. Une réussite vécue en écho avec les retrouvailles par les fans, et c'est tant mieux car il faut bien dire que le film ne développe guère autre chose ensuite. Astier a voulu être exhaustif envers sa bande et n'oublie personne, hormis Yvain, dont on avait parlé à la réunion, mais aussi  le Maître d'Armes, je crois (pas vu, en tout cas).

Aussi plaisant soit-il, le procédé prend ainsi beaucoup de temps et se révèle très haché rencontre par rencontre. Ce dernier point n'est pas si gênant, car on retrouve un séquençage en épisodes assez similaire à la dernière période de la série, comme une saison supplémentaire agrégée, ce qui participe également, à sa manière, aux retrouvailles. Mais l'on pouvait aussi espérer toute une dimension supplémentaire lors du portage au cinéma, et le film hélas échoue à apporter l'allant et le souffle  que cela nécessitait.

Outre la structure segmentée du récit, il se complique de fait la tâche en semblant vouloir systématiquement couper court à tout sens épique, alors qu'il aurait pu trouver là là le développement souhaité. Il en va ainsi  de ces digressions romaines tombant à chaque fois comme un cheveu sur la soupe et coupant l'élan sans rien apporter de bien concret. Excalibur tombant comme en panne d'essence rappelle les gags plombés du MCU sans que nous soit expliqué précisément pourquoi elle redémarre (version plasma, SVP), à l'occasion d'un duel hélas dépourvu de toute chorégraphie.

Le plus grave reste l'absence d'antagoniste, Lancelot se voyant réduit à une coquille vide, incapable d'établir la moindre stratégie digne de ce nom. Dans ces conditions le récit tourne assez à vide, même si la cinématographie se perçoit malgré tout grâce aux costumes et aux superbes extérieurs. J'ai beaucoup aimé tout l'aspect musical et visuel, hormis l'excès de bouffonnerie des costumes burgondes. Au total j'ai malgré tout passé un bon moment grâce à l'humour (et parfois l'émotion) de retrouvailles avec des amis de longue date. Ce cap franchi, on espère du volet 2 une intrigue davantage dimensionnée. (***)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lala, Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Lala Mer 26 Jan 2022 - 18:11

Je te rejoins sur le ralentissement du développement son histoire sur ce premier volet. Trop de personnages et parfois nouveaux dont on pourrait se passer, une scène fan service totalement inutile (coucou les jeux du Pays de Galle) et les flashbacks, utiles mais parfois mal insérés.

Pour ce qui est de Lancelot. Je suis aussi un peu déçue du fait de son manque de grandeur et d'énergie. Pourtant ça avait bien démarré avec sa première apparition qui en jetait grave. Maintenant comme le faisait remarquer une personne du fandom Kaamelott, c'est quand même une bataille entre deux personnages que le pouvoir a usé et dépressifs. Lancelot devient-il le Arthur de la saison 5 ? Et oui la bataille entre les deux manque d'envergure et d'énergie (merci le flashback en plein milieu). Mais nous ne sommes qu'au premier volet et il faut bien une évolution. Si on donne tout maintenant, que restera-t-il par la suite ? De plus j'ai envie de dire que le principal antagoniste d'Arthur dans ce volet c'est Arthur lui même. Arthur qui a perdu la foi, qui ne veut plus croire, Arthur qui se bat contre la dépression, contre des envies suicidaires. Et finalement je dirais que son combat contre Lancelot a surtout pour but de voir où il en est par rapport à lui même. Ce qu'il veut, ce qu'il n'a plus le courage de faire, ce qu'il est CAPABLE de faire. Enfant, il tue Furadja. Visiblement ça le traumatise sinon il n'y aurait pas toute l'évolution de ces flashback pour arriver à ce moment là. A savoir si oui ou non il épargne Lancelot. Est-ce qu'il devient donc comme lui, comme son ancien allié ? Acte qui peut sembler noble de sa part mais qui est considéré comme un échec. Par Arthur et Lancelot qui le traite d'incapable. De faible donc. Et parce qu'il se rend compte qu'il ne peut pas honorer ce qu'on attend de lui, décide de se tuer. Lancelot finalement, dans ce film, n'est qu'un prétexte pour analyser Arthur.
Et enfin comme je le disais il s'agit de son ancien bras droit, celui qui tenait le plus la route et personnellement dans le dernier volet j'attends des grandes déclarations entrecoupées de croisements d'épées et le coup final.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mer 26 Jan 2022 - 20:35

Alors, je suis pas trop d'accord pour le parallèle entre Arthur et Lancelot comme usés et rendus dépressifs  par le pouvoir. Arthur s'est épuisé à tenter de bâtir un royaume, de  faire  progresser la société, d'aimer son épouse (sa montée à la fenêtre reste le meilleur moment du film, enfin un succès) et de trouver le Graal, qui sont quatre moyens de trouver un sens à une destinée qu'il n'a jamais choisi et envers laquelle il ressent tout un syndrome de l'imposteur. Quatre échecs qui débouchent sur la dépression. Lancelot lui ne fait strictement rien du pouvoir, hormis dilapider le trésor royal et écraser le peuple d'impôts afin de payer des  mercenaires pour tuer Arthur. Ce n'est pas le même profil : Lancelot est un chevalier ayant connu une chute morale et qui vit depuis dans la hantise du châtiment. C'est ce poids qui le taraude et l'épuise, pas l'exercice du pouvoir.

Concernant la dépression d'Arthur, je trouve que toute la séquence Furadja n'apporte rien d'utile, puisque toute la série tardive a déjà été très explicite sur les rapports entre Arthur et sa destinée. On a déjà exploré sa jeunesse romaine, avec déjà un amour à la conclusion cruelle (Aconia). Ici on rajoute simplement, un trauma de plus sans que cela soit vraiment nécessaire, à mon sens. Arthur n'a pas besoin de cela pour épargner celui qui fut son ami et son soutien. C'est Arthur. Toute l'entreprise ne justifie pas ces nombreux flashbacks, certes superbes, qui viennent encore plus hacher une action déjà très segmentée de rencontre en rencontre avec les vieux de la vieille. Cela ne contribue pas à donner de l'allant au récit et le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Sur le fait que Lancelot ne soit qu'un prétexte  pour analyser Athur, je pense que cela pourrait validement être le cas si le film avait opté pour être une étude psychologique d'Arthur, comme Rohmer l'a fait pour Perceval. Mais le Volet 1, par son budget, ses extérieurs, ses déploiements guerriers, sa communication, etc., prend aussi l'option d'être un vrai film de Fantasy (et c'est d'ailleurs très positif qu'un film français se lance ainsi, l'Académie des Césars vient de signifier tout son appui à cette audacieuse tentative, chapeau bas). Mais quand on épouse un genre, on en épouse aussi les règles. Dès lors Lancelot, oui, doit aussi devenir l'Antagoniste, donc apporter un challenge et des moments forts, apporter une impulsion cruciale au récit. Or c'est bien trop rarement le cas, le voir demeurer figé et incapable de réagir quand Camelot est pris d'assaut est terrible pour un film qui n'assume pas pleinement ses choix. Ce qui caractérise les productions françaises de Fantasy reste trop souvent d'être françaises avant que d'être de Fantasy.

Sinon, oui, je suis d'accord pour dire que  ce volet 1 est une retrouvaille et une introduction, le développement du récit se trouvera dans le volet 2. Je le regarderai aussi, bien sûr, et j'en attends beaucoup. Notamment concernant le Dieux, qui me semblent avoir une attitude parfois capricieuse, sinon erratique (Excalibur, la défaveur de Lancelot...), là_dessus ce serait bien que la Réponse apporte des réponses. Oui itou, le  jeu gallois, une perte de temps !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lala, Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Jeu 27 Jan 2022 - 20:58

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Lun 28 Mar 2022 - 14:09

Très bien, il a passé outre le COVID en faisant assez d'entrées malgré tout.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mar 14 Fév 2023 - 13:57

Série "Kaamelott" - Page 5 Fo62b6pWYAAWA5y?format=png&name=small
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Camarade Totoff Mer 5 Avr 2023 - 12:50

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mar 6 Juin 2023 - 19:38

Bande annonce pour le ciné-concert

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Oct 2023 - 17:27

Le film ce soir sur M6. Arthur revient.

Série "Kaamelott" - Page 5 F8x28UDWsAAekvX?format=jpg&name=medium
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Dearesttara Jeu 19 Oct 2023 - 18:35

J'espère qu'M6 le mettra en replay, je l'ai manqué à la sortie.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Jeu 19 Oct 2023 - 19:53

Je sais que tu n'es pas très DVD, mais, au cas où, je l'ai hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Dearesttara Jeu 19 Oct 2023 - 20:48

C'est gentil ! En fait, je suis totalement DVD, mais je n'ai pas de lecteur ooopps
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Camarade Totoff Ven 20 Oct 2023 - 13:14

Dearesttara a écrit:C'est gentil ! En fait, je suis totalement DVD, mais je n'ai pas de lecteur ooopps

J'ai un lecteur externe. je peux te le prêter à la prochaine réunion. Sinon, j'ai revu ce film avec plaisir et émotion. Il m'avait ravi à sa sortie et fait regarder la série d'un autre oeil. J'ai mieux saisi le projet d'Alexandre Astier à la lumière (crépusculaire) du film.

Détail amusant : Anne Girouard n'a pas tout à fait la même voix que dans la série où elle était particulièrement perchée (la voix bien sûr).

Et puis j'ai aimé que Merlin réussisse quelque chose même s'il s'agit simplement d'un tunnel !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Dearesttara Ven 20 Oct 2023 - 13:21

Merci de l'offre, ce ne sera pas nécessaire toutefois, ce n'est pas urgent Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Jeu 28 Déc 2023 - 14:16

Belle rencontre avec Caroline Pascal, l'interprète de Démétra

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Estuaire44 Mer 17 Jan 2024 - 10:04

Ce soir Secrets d'Histoire sur Arthur et ses Chevaliers

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Camarade Totoff Mer 17 Jan 2024 - 13:36

Amusant pour un personnage dont l'historicité est plus que contestable !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série "Kaamelott" - Page 5 Empty Re: Série "Kaamelott"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum