CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Série "Les Mystères d'Orson Welles"

4 participants

Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Dim 16 Déc 2007 - 19:33

jolie série à suspense que ces "Mystères d'Orson Welles", avec une atmosphère parfois fantastique...Cette série, pas rediffusée depuis 1977, a pourtant marqué les esprits à l'époque; il semblerait qu'on ne trouve trace d'elle nulle part...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 19:37

Ce que j'ai aimé le plus ce fut la musique, véritablement proche du thème de "amicalement vôtre" du même compositeur John Barry.
Je me souviens du premier épisode, diffusé (mars ou avril 1975) dans "Samedi est à vous": l'histoire d'un lit à baldaquin piège qui se refermait sur ses victimes tel un pressoir pour écraser le raisin.
Et d'un autre épisode, "Celui que l'on soupçonne", avec la belle Janice Rule, en septembre 1976, toujours dans samedi est à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 20:03

On peut écouter la musique ici et la liste des épisodes (1 saison) est ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Estuaire44 Dim 16 Déc 2007 - 20:23

Comme d'autres grands acteurs, Patrick Macnee a participé à cette série, dans l'épisode n° 20 A time to remember (1974)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Dim 16 Déc 2007 - 20:38

Cette série, par bien des aspects, s'apparente à une autre grande série britannique : "Thriller" (ou "Angoisse").
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 20:48

Thriller/Angoisses était bien mieux: la raison venant du format, épisodes plus longs qui laissaient le temps à l'histoire d'être contée.
Je me souviens d'un épisode terrifiant de "angoisses"dans lequel un couple emménage dans une vieille maison longtemps inhabitée, ils finissent par découvrir le cadavre de l'ancienne proprio, quant au mari, il devient fou affraid
C'est passé sur antenne 2 en 1977.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Dim 16 Déc 2007 - 20:56

La dernière (la seule d'ailleurs) rediff date de 1988 (à 1 an prés) sur la défunte "Cinq"; depuis, plus rien de chez plus rien...Une autre série brittanique aussi dans la même veine, et assez angoissante : "la maison de tous les cauchemars" (mais inférieure toutefois qualitativement à "Thriller").
Dans thriller, "Un tombeau pour la mariée" (ce titre !!) reste mon préféré...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Estuaire44 Dim 16 Déc 2007 - 21:09

Petit extrait des inépuisables mémoires de Macnee, la scène se déroule au début des années 50 :

Je reçus une réponse du London Gate Theatre Company, qui s’apprêtait à partir en tournée pour l’Allemagne de l’Ouest, afin d’y donner une série de représentations de Hamlet. Mais je reçus, peu de temps après, un coup de téléphone de Jack Hawkins, qui me priait de me rendre immédiatement au Claridge, où ma présence était réclamée par Orson Welles. Orson voulait que je vienne lui donner la réplique en lui lisant le rôle de Cassio, car il comptait produire Othello. Le tournage avait d‘ailleurs déjà commencé au Maroc. J’étais ébloui par la personnalité de Welles, les décors fabuleux du film et la perspective de toucher des cachets cinquante pour cent plus élevés que ceux qu’on m’offrait à Londres.

Tout en me versant les cocktails préliminaires, Orson me demanda si j’accepterais de lui lire le rôle de Desdémone. Peu soucieux de le contrarier, je n’osai pas refuser. Mais, pour aussi divers que fussent mes talents, je ne pus m’empêcher de blêmir quand il pria aussi de faire la femme de Iago, la maîtresse de Cassio, un clown et le Duc de Venise, dans la foulée. Achevant son troisième cocktail, Orson annonça qu’il jouerait Othello et tous les autres rôles. Puis il donna le signal du début de la séance de travail en allant se jucher au sommet d’un bahut.

Au moment où nous allions commencer la scène II, Orson interrompit ma lecture en me demandant si je voulais bien avoir la bonté de prendre sa place sur le bahut pendant que lui-même irait se percher sur une table.

Je me conformai à son désir, mais je fus bientôt contraint de pendre la place d’Orson sur la table, qui était trop petite pour accueillir une telle masse de chair. Une fois Orson vautré sur le canapé, nous continuâmes la lecture, avant de nous retrouver tous les deux à quatre pattes.

Orson lut la tirade d’un héraut, puis m’enjoignit de le suivre dans l’une des chambres.

Il me demanda alors de lui faire la courte échelle pour lui permettre de se jucher au sommet d’eun énorme armoire, d’où il clama :

« Vous être les bienvenus à Chypre, Messieurs. Les chèvres tout autant que les singes.»

Ce vers de Shakespeare est-il une insulte voilée, je n’en étais pas très sûr, et je me contentai de me consacrer exclusivement à la lecture du texte jusqu’au moment où Desdémone meurt étouffée.

« Dis donc, où veux-tu que je te règle ton compte ? » hurla Orson, s’écartant pour un court moment du texte de la tragédie. Je fis savoir que la baignoire serait peut-être une innovation intéressante. Orson approuva la suggestion, et après que nous eûmes absorbé une nouvelle tournée de cocktails, il « m’étouffa » dans la baignoire avec l’un des oreillers du Claridge.


Il me donnait le rôle de Cassio, amis à une condition : que je n’en dise rien à mon agent. Mais tout finit par se savoir ; en outre j’avais pris des engagements pour Hamlet. Je fus donc obligé de refuser l’offre d’Orson Welles. Le coup fut très dur, mais je me consolais par la suite en apprenant que les acteurs d’Othello avaient du attendre six ans pour toucher leur cachet.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Invité Lun 17 Déc 2007 - 1:00

Super, merci Estuaire44 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Mer 17 Sep 2008 - 2:56

Bah...toujours pas en vue celle-là... aprés plus de 30 ans...et partout dans le monde !! Les copies ont été brûlée ou quoi ??? A moins qu'il ne s'agisse que d'une sombre histoire de droits...
Aurons-nous un jour une chance de la revoir ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  leeloo Jeu 18 Sep 2008 - 1:06

il faudrait aller voir du côté des héritiers de Welles ................
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Estuaire44 Sam 20 Sep 2008 - 19:09

Benny Hill en avait fait un pastiche hilarant : Great Mysteries of Orson Buggy, en 1975 Un des grands moments de son show. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de vidéo! Sad

http://www.imdb.com/title/tt0521452/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:12

Je viens de trouver 2 épisodes de la série (divisés en 3 parties chacun) sur Youtube (orig Costa Rica) :

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:12

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:13

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:14

(suite des 3 posts de la page précédente)

Et voici l'autre (starring Patrick MacNee) :





Dernière édition par séribibi le Lun 13 Sep 2010 - 18:19, édité 2 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:15

(...suite..)



Dernière édition par séribibi le Lun 13 Sep 2010 - 18:23, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Lun 13 Sep 2010 - 18:16

(....suite...)

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Jeu 16 Sep 2010 - 11:58

Je voulais juste préciser à propos de ces vidéos de 2 épisodes entiers que ce sont apparemment les seules existantes dispos pour le grand-public dans le monde. J'ai cherché un peu partout. Il serait interressant de savoir à quelle date est passée la série sur la chaîne Canal 13 (j'ai fait une recherche sur la chaîne qui montre ces épisodes) au Costa Rica.
J'ai demandé qques renseignement à celui qui les as mises...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Sam 4 Jan 2014 - 17:33

Toujours aucune preview de diffusion TV ou sortie vidéo pour la série.
La reverra-t-on un jour ? C'est à se demander !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Dearesttara Sam 4 Jan 2014 - 22:14

Peut-être à l'occasion du centenaire de sa naissance l'année prochaine ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  séribibi Sam 4 Jan 2014 - 22:19

Peut-être, oui.
M'enfin j'y crois pas trop.  Shocked 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères d'Orson Welles" Empty Re: Série "Les Mystères d'Orson Welles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum