CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

+4
Cetp65
Philo
séribibi
Joris
8 participants

Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:07

Bel épisode mêlant action et amusement. Le spectacle des clowns nous fait passer un bon moment. On a une bonne intrigue, la scène où Keel se précipite au bord de la Tamise afin de sauver une femme est pleine de rebondissement. Un point négatif seulement : Patrick Macnee absent de cet épisode !

En tout cas, concernant les décors, malgré le faible budget, ceux-ci sont superbes.
Conclusion : Un épisode à découvrir, à voir et à revoir.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:09

Joris a écrit:Bel épisode mêlant action et amusement. Le spectacle des clowns nous fait passer un bon moment. On a une bonne intrigue, la scène où Keel se précipite au bord de la Tamise afin de sauver une femme est pleine de rebondissement. Un point négatif seulement : Patrick Macnee absent de cet épisode !

En tout cas, concernant les décors, malgré le faible budget, ceux-ci sont superbes.
Conclusion : Un épisode à découvrir, à voir et à revoir.

AAAAAAaaaarrgggg !!!!!! et de taille !!!!! affraid
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:12

A savoir qu'à cet épisode, Hendry était la vedette de la série, autrement dit le numéro 1. Macnee l'étant devenu après.

C'est vrai que cela peut poser problème à ceux qui sont habitués à le voir.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:26

J'ai trouvé cet épisode passionnant malgré l'absence de Steed. Cela est dû à Ian Hendry, dont le jeu était excellent, et au fait que la mise en scène ait bien utilisé les décors à sa disposition: le cirque en particulier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:27

C'est marrant de voir tous ces petits personnages, je veux parler de ceux du cirque. On a pour ainsi dire une petite âme d'enfant qui revit en nous.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 17:08

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Philo Ven 3 Oct 2008 - 18:05

ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'elle était en ligne...!
La petite surprise..
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Joris Ven 3 Oct 2008 - 20:20

Bon travail Estuaire44 !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 14:58

Patrick Macnee est absent de cet épisode, mais celà n'a pas d'incidences sur l'intrigue. Le tandem Keel-Carol fonctionne parfaitement dans cet épisode, et je rêve toujours qu'un jour d'autres épisodes seront retrouvés. Excellant, vraimeny.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  alexandre Mar 7 Déc 2010 - 19:14

Sa faisait au moins 1 ou 2 ans que j'avais pas vus cet épisode ! Les épisode sont d'une super qualité sur Arte par rapport à mon DVD qui fait plein de taches noir sur l'écran ...
Excellent épisode c'est mon préféré avec le Dr.Keel ! Le fait que Steed ne soit pas présent ne me dérange pas, vus que Keel et le personnage principal dans cet épisode c'est comme si Emma ou Tara n'était pas présente !

J'adore le personnage de Carol Very Happy Pour moi une vrai avengers girl ...Je la préfére à Vénus elle ose prendre la place D'Anna Danilov d'assomé la Trapéziste ect... Elle Vénus n'en aurait pas été capable, bien que je l'adore Very Happy

Un épisode avec beaucoup d'action et de suspense surtout quand la jeune fille blonde saute dans la Tamise cet scène est vraiment très angoissante surtout le moment ou la caméra montre bien sa tête avec cet musique stressante !
Ma scène préféré est celle ou Carol assome la blonde en lui faisaint en piqure ! Moi je dis : Digne d'une véritable Avengers Girl Very Happy
La scène ou Keel et Wilson sont au cirque est très amusante j'adore quand ont voient les deux clown joué avec des ballons de bodruches Laughing

La bagarre final est excellente, quand tout les policiers se jette sur Monsieur Muscles Very Happy et Puis Carol qui 'désarme' un des méchants ! La musique est excellente comme toujours dans c'est 3 premières saisons Very Happy

4 Melons cet épisode fait partie de mon TOP 10 1010
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Nicolas Mar 7 Déc 2010 - 20:01

Je serai un peu moins enthousiaste qu'Alexandre:un Avengers sans Steed,ça fait bizarre...
Sinon l'histoire est intéressante à suivre,la mort de la fille montre que la série est sérieuse et réaliste,les macchabées s'accumulant dans les saisons suivantes étant souvent plus marrants...Le climat "guerre froide" nous ramène à la belle époque (pour les scénaristes!) du "bloc de l'Est",ça parait tellement loin!
Bonne interprétation,mais sincèrement j'attends avec impatience les "vrais" débuts et la découverte de Cathy.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  alexandre Mar 7 Déc 2010 - 20:59

En plus sa commence avec l'épisode Mr Teddy Bear un des meilleur de la saison 2 Very Happy
Je trouve cet première saison très réaliste ! On découvre comment était la série au début ... Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Dearesttara Jeu 9 Déc 2010 - 12:11

Pour mon 4000e post, je vous livre ma critique de cet épisode que je n'avais jamais vu avant hier soir, dernier épisode "entier" de la série qui me manquait juste alors.

Je le déclare sans ambages, c'est tout simplement le meilleur épisode "100% policier" de la série ! Malgré les excellents Passage à Tabac ou InterCrime ou Un Dangereux Marché, c'est le meilleur de cette catégorie !

Le fait que Steed ne soit pas là m'a un peu dérangé, j'ai mis un peu de temps à m'y faire mais indépendamment de cela, l'épisode, écrit par un Dennis Spooner (Clowneries, Cible...) au sommet de sa forme est véritablement brillant ! Nous sommes plongés dans l'ambiance dès la scène d'intro avec une agression sauvage et tout à fait inattendue ! L'enquête mise beaucoup sur les rebondissements : la victime qui n'est pas celle que l'on croit, le sens du mot Danilov, un cirque assez louche, les idées du Docteur et de sa secrétaire...

L'épisode est surtout chargé en suspense, c'est très simple, il y'en a dans chaque scène ! : Le saut de l'ange, le mystère Danilov, les indiscrétions de Keel, les initiatives de Carol, le dialogue avec le superintendant, la substitution, la bagarre finale... tout est parfait ! Un épisode policier, pas fantaisiste comme dans les saisons ultérieures mais bon sang, qu'il est bien écrit ! Tout est construit selon une mécanique précise, porté par le génie scénaristique de Spooner qui fait se succéder les scènes rapidement et sans temps mort ! Pas le temps de trouver le temps long, il y'a toujours quelque chose qui nous tient l'attention ! Un des meilleurs scénarii de la série, annonçant Clowneries (du même auteur) avec déjà des touches de fantaisie ici et là, qui fait honneur à son auteur inspiré ! bounce bounce bounce

La mise en scène de Don Leaver, malgré le peu de moyens, est vraiment superbe ! Je me suis laissé prendre par les inserts, bluffants et bien montés ! On est loin des inserts ridicules de Mission à Montréal ! Sans compter qu'il est à l'unisson de l'épisode : sa caméra balaie bien les décors du cirque, on les apprécie pleinement et il suit efficacement l'action ; un travail de pro, digne de ce très bon réalisateur ! cheers La musique de Dankworth colle à merveille à l'ambiance de l'épisode (la scène du pont par exemple), et se montre davantage riche que pendant la saison 2. Un régal ! Very Happy

Quant aux personnages, un sans-faute ! Ian Hendry, charismatique à souhait, montre qu'il peut porter un épisode sur ses épaules. Le Dr.Keel n'est pas dénué d'humour, consciencieux, a l'esprit vif, énergique... c'est un agent secret au fond de lui-même ! Je rejoins Estuaire : Hendry, avec un personnage aussi bien construit, réussit à nous faire oublier Steed tellement sa présence à l'écran est magnifique ; son jeu d'acteur est maîtrisé jusque dans les moindres détails et il s'investit pleinement dans le personnage qui n'a pas à rougir avec celui de Steed ! Ingrid Haffner, que je n'avais vu que quelques (trop) courts instants dans Passage à tabac a ici un rôle principal et c'est un délice de la voir. Malgré une tenue et une coiffure un peu trop austères, Carol Wilson est une Avengers girl à part entière ! Elle s'implique dans l'affaire (elle refuse de se séparer de Keel), a des initiatives bienvenues (la deuxième substitution), met la main à la pâte pendant les combats (elle attaque vaillamment le clown à la carrure impressionnante)... Bref, Vénus est battu sur ce terrain-là ! De plus, sa complicité délicieuse avec le docteur est certes moins marquante avec les partenaires futures de Steed, mais apporte un cachet à l'épisode. Quelques sous-entendus deci-delà : elle s'accroche au docteur, part du cirque en l'enlaçant, a toujours une pensée pour lui... Combien on n'aimerait la voir plus souvent ! Haffner est réellement enthousiasmante dans ce rôle.

Kenneth J. Warren et Edwin Richfield, deux vétérans bien connus de la série sont à leur aise ! Un duo de méchants particulièrement réjouissant ! Leurs fermetés, leurs déterminations, les risques qu'ils acceptent de prendre, leur attention et leur intelligence (quand ils déjouent la première tentative d'évasion de Keel) font qu'ils sont des adversaires à la hauteur de nos héros. Belle bataille étincelante ! Mention spéciale à la sublime Delena Kidd (Raaaah ! Z'avez vu sa tenue courte affriolantissime ?!! love love love) aussi belle que vénéneuse qui est le troisième adversaire du jour, peut-être encore plus noire que ses deux complices. Sa froideur, dure comme du diamant, envahit l'écran ! Une actrice en or ! sunny Une pensée pour Howard Goorney en commissaire Lewis pas trop engoncé dans son costume et qui donne un peu de fantaisie à son personnage ! Sans publier l'apparition en Katrina de Patricia Haines, appelée par la suite à de plus grands rôles dans la série !

En bref, un épisode fantastique ! Ne prenez pas la poudre hein devant lui ! C'est un épisode éblouissant à ne pas manquer ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 15:16

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  séribibi Dim 4 Mar 2012 - 16:16

Bien que totalement policier, un épisode bien écrit, où le suspense ne se relâche jamais. L'interprétation de tous les comédiens est excellente, particulièremet Ian Hendry, et le milieu du cirque apporte un plus non négligeable.
Qui aurait pu croire que je dise ça d'un épisode de la saison 1 ?
Seule ombre au tableau, la qualité d'image, avec saccades et rémanence particulièrement visibles lors de scènes de mouvements.


Dernière édition par séribibi le Lun 5 Mar 2012 - 20:06, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Dearesttara Dim 4 Mar 2012 - 16:36

En effet, un brillant épisode, 100% policier, mais très efficace ! Content que tu dises ça d'un épisode pré-Emma ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Alagneau Lun 5 Mar 2012 - 16:34

Dearesttara a écrit:En effet, un brillant épisode, 100% policier, mais très efficace ! Content que tu dises ça d'un épisode pré-Emma ! Very Happy

Pré-Cathy en fait.
Cet épisode est très bon et il nous permet de découvrir le personnage de Carol Wilson.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Dearesttara Lun 5 Mar 2012 - 21:31

Je disais pré-Emma car séribibi ne connaît pas encore sur le bout des doigts les saisons ante-Emma. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trapéziste (Girl on the Trapeze) Empty Re: La Trapéziste (Girl on the Trapeze)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum