Interférences (Never, Never Say Die)
+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
Bromhead
séribibi
phildlm
Joris
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Interférences (Never, Never Say Die)
Mon épisode préféré malgré ses nombreuses invraisemblances, il fait le charme des avengers, les duplicatas sont en plastique et ont une volonté propre, mais le cerveau se transmet entre homme et duplicata par de simples ondes électriques
Musique terrifiante et obsédante, interprétation remarquable de Christopher Lee, Jeremy Young et Patricia English.
Je reviendrais sur les incohérences du scénario cependant.
Musique terrifiante et obsédante, interprétation remarquable de Christopher Lee, Jeremy Young et Patricia English.
Je reviendrais sur les incohérences du scénario cependant.
Invité- Invité
Re: Interférences (Never, Never Say Die)
Le premier épisode des Avengers que j'ai vu !!! En 1996 sur M6 !!!
Il m'a envouté, j'ai adoré le thème des doubles ainsi que la musique très mystérieuse.
Il m'a envouté, j'ai adoré le thème des doubles ainsi que la musique très mystérieuse.
Joris- Prince(sse)
On peut lire le script très détaillé de la scène finale dans The Avengers anew de Dave Rogers: on y fait état d'un combat entre le double de Steed et celui d'Emma mais le projet fut abandonné car trop compliqué à tourner. Le scénario fut de nombreuses fois remanié pour cause de réalisation trop compliquée. Ainsi, le premier script prévoyait que Emma se fasse attaquer par Stone après que celui-ci ait démoli l'équipement radio du joueur d'échecs.
Invité- Invité
En 1968 et 1973, je ne me posais pas trop de questions, mais à partir du moment où j'ai revu l'épisode en 1987, j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans l'intrigue. Le fait par exemple que emma trouve le bout de papier avec "MOTNRU" sur les lieux de la disparition du cadavre de stone (la seconde fois qu'il est renversé) est une ficelle un peu grosse.
Si l'on veut vraiment savourer cet épisode, il ne faut trop chercher à comprendre.
Si l'on veut vraiment savourer cet épisode, il ne faut trop chercher à comprendre.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Si l'on veut vraiment savourer cet épisode, il ne faut trop chercher à comprendre.
Mais c'est un peu le crédo des Avengers : l'intrigue passe au second plan le plus souvent. Un exemple parmi d'autres : Castle De'ath; Un excellent épisode (va falloir ouvrir un post pour celui-là) mais une intrigue comme du gruyère !
Invité- Invité
Il semble qu'il y ait des scènes coupées dans les épisodes diffusés en france, plusieurs fois j'ai lu dans les programmes tv quand l'épisode fut diffusé (68 73 87 90 91) qu'au tout début, on relate le témoignage d'un homme qui a vu le professeur Stone toucher une ligne à haute tension et n'en être point affecté (lors de la première évasion du "cadavre"), or je suis formel, cette séquence n'a jamais été diffusée en france.
Invité- Invité
De nos jours on possède la version intégrale.
En regardant l'épisode sur dvd zone 1, je n'ai vu aucune scène coupée, ni scène supplémentaire.
En regardant l'épisode sur dvd zone 1, je n'ai vu aucune scène coupée, ni scène supplémentaire.
Joris- Prince(sse)
Sais tu si dans le livre "the avengers anew" de dave rogers, on évoque la scène où Stone touche une ligne à haute tension ou un câble de 10000 volts sans broncher?
Invité- Invité
Un des joyaux de la saison 5: histoire passionnante, acteurs remarquables (Christopher Lee, Jeremy Young, l'infirmière...) et une des meilleures musiques de la série.
phildlm- Duc(hesse)
Un bon épisode, mais qui s'essoufle un peu dans son dernier tiers.
séribibi- Roi (Reine)
Au fil des ans, ce ne sont pas les mêmes choses qui m'attirent dans cet épisode.
Lors de la diffusion 1968, c'était notamment la vieille ambulance (celle de Penrose, une fourgonnette Bedford) dont j'ai longtemps cru qu'il s'agissait du modèle que j'avais en miniature matchbox "Lomax ambulance", sur ce point j'ai dû être détrompé dès la seconde diffusion du 19 avril 73.
Je pense qu'en 73, j'ai plus apprécié le menaçant et fascinant Christopher Lee, qui est sans doute à l'origine de ma passion pour les films de la hammer et de l'amicus, et du james bond "l'homme au pistolet d'or": Stone et Scaramanga sont parfois habillés pareils et tous deux doublés par Jacques Thébault.
Sinon, il y a plein de choses dans cet épisode qui me plaisent, tout le tournage à la campagne, cet aspect carte postale anglaise, lors du second accident du "cadavre", et que l'on voit l'ambulance où est monté Steed (modèle plus moderne que celle de Penrose), même la couleur du ciel est menaçante. Pas étonnant en lisant la fiche de cet épisode d'apprendre que la météo capricieuse a contrarié le tournage.
Par contre, ce qui me gêne, c'est le décor carton pate grossièrement dessiné à la maison de campagne de Stone (cela rappelle les fonds de décors "studio" si gênants dans le saint avec roger moore).
Jusqu'aux plus petits détails: l'infirmière (dernier rôle dans la distribution) jouée par Karen Ford, je me suis amusé dès 1976 à la reconnaître dans l'épisode du saint "le jeu de la mort" où elle joue "la jeune française", mais ne l'ai pas reconnue.
Autre décor sublime: le lac où le vieil homme télécommande un petit bateau et le duplicata de stone par la même occasion.
Lors de la diffusion 1968, c'était notamment la vieille ambulance (celle de Penrose, une fourgonnette Bedford) dont j'ai longtemps cru qu'il s'agissait du modèle que j'avais en miniature matchbox "Lomax ambulance", sur ce point j'ai dû être détrompé dès la seconde diffusion du 19 avril 73.
Je pense qu'en 73, j'ai plus apprécié le menaçant et fascinant Christopher Lee, qui est sans doute à l'origine de ma passion pour les films de la hammer et de l'amicus, et du james bond "l'homme au pistolet d'or": Stone et Scaramanga sont parfois habillés pareils et tous deux doublés par Jacques Thébault.
Sinon, il y a plein de choses dans cet épisode qui me plaisent, tout le tournage à la campagne, cet aspect carte postale anglaise, lors du second accident du "cadavre", et que l'on voit l'ambulance où est monté Steed (modèle plus moderne que celle de Penrose), même la couleur du ciel est menaçante. Pas étonnant en lisant la fiche de cet épisode d'apprendre que la météo capricieuse a contrarié le tournage.
Par contre, ce qui me gêne, c'est le décor carton pate grossièrement dessiné à la maison de campagne de Stone (cela rappelle les fonds de décors "studio" si gênants dans le saint avec roger moore).
Jusqu'aux plus petits détails: l'infirmière (dernier rôle dans la distribution) jouée par Karen Ford, je me suis amusé dès 1976 à la reconnaître dans l'épisode du saint "le jeu de la mort" où elle joue "la jeune française", mais ne l'ai pas reconnue.
Autre décor sublime: le lac où le vieil homme télécommande un petit bateau et le duplicata de stone par la même occasion.
Invité- Invité
Interférences est un pur chef d'oeuvre, qui doit faire l'unanimité chez les fans des avengers.
Il y a christopher lee, cette musique terrifiante, ce ciel nuageux, cette crypte avec les corps attachés de stone, penrose et dr james.
et dans interférences, il y a même de l'humour: stone s'appelle frank ken stone.
Il y a christopher lee, cette musique terrifiante, ce ciel nuageux, cette crypte avec les corps attachés de stone, penrose et dr james.
et dans interférences, il y a même de l'humour: stone s'appelle frank ken stone.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Interférences est un pur chef d'oeuvre, qui doit faire l'unanimité chez les fans des avengers.
Bah, non. Il est pas mal mais sans plus. Si Frank N Stone est de l'humour, tu dois apprécier ce que j'ai cité plus haut pour Bastion Pirate.
Je viens de lire mon bref point de vue d'Interférences (bien que le post ne le concerne pas) et je m'y tiens.
Cet épisode essentiellement tourné en extérieurs vaut surtout pour la présence de Christopher Lee dans un rôle sur mesure. Le thème louche vers les classiques cybernautes (comme le souligne l’introduction) sans les égaler. Ce ‘duplicate’ survitaminé massacrant tous les transistors qu’il rencontre est impressionnant mais il ne peut boucher toutes les invraisemblances du scénario. L’aventure au rythme soutenu se laisse néanmoins voir et ne comporte pas de passages ennuyeux nuisibles à de multiples rediffusions. A noter l’excentrique joueur d’échecs qui me fait penser à quelqu’un….La meilleure scène de l’épisode est la finale lorsque les héros découvrent leur double ; Mrs Peel demandant à Steed : ‘Do you find her attractive ?’.
Invité- Invité
Patricks a écrit:Interférences est un pur chef d'oeuvre, qui doit faire l'unanimité chez les fans des avengers.
Premier épisode que j'ai vu !!!
J'ai tout de suite été embarqué !
Intrigue bien solide !
Joris- Prince(sse)
"Interférences" en général fait l'unanimité chez les fans des avengers, je me souviens que durant la longue période sans rediffusion (2e diffusion: 19 avril 1973; et ensuite il a fallu attendre septembre 1987 pour la 3e diffusion), des personnes m'en parlaient.... alors que d'autres saisons 5 ont été bien davantages rediffusés.
"Bastion pirate" a été multidiffusé par tf1 comme tous les new avengers qui passaient en bouche tard le soir, cela a duré plusieurs années. Je ne fais pas trop la différence avec "le piège", "le lion et la licorne" ou "steed et la voyante".
Dans la saison 5, nous sommes dans le délire total, le problème de "bastion pirate" est de conjuger le réalisme d'une série voulue ainsi par brian clémens donc trés ancré dans les 70's, et en même temps de vouloir garder un aspect délire type saison 5.
Tous les projets de suite/remake/téléfilm/film mettant en scène le retour des new avengers ont échoué, tandis que lorsque le film produit par weintraub a été fait en 1998, ils ont repris le couple mythique steed / emma.
"Bastion pirate" a été multidiffusé par tf1 comme tous les new avengers qui passaient en bouche tard le soir, cela a duré plusieurs années. Je ne fais pas trop la différence avec "le piège", "le lion et la licorne" ou "steed et la voyante".
Dans la saison 5, nous sommes dans le délire total, le problème de "bastion pirate" est de conjuger le réalisme d'une série voulue ainsi par brian clémens donc trés ancré dans les 70's, et en même temps de vouloir garder un aspect délire type saison 5.
Tous les projets de suite/remake/téléfilm/film mettant en scène le retour des new avengers ont échoué, tandis que lorsque le film produit par weintraub a été fait en 1998, ils ont repris le couple mythique steed / emma.
Invité- Invité
Patricks a écrit:"Interférences" en général fait l'unanimité chez les fans des avengers,
Je me suis amusé à aller voir ce qu'on pense de cet épisode. Chez 'nous', Interférences a trois melons (Steed 3003) ou 2 (pour moi), 3 et demi sur celui de David Smith, bon mais sans plus avec des incohérences sur le site australien, un épisode où l'intérêt est la guest-star pour The Nitpicker.
Dans l'ensemble, cet épisode est considéré comme bon mais pas comme étant un incontournable de la série. D'ailleurs, lors de nos tournois d'épisodes à élimination directe (fait sur ce forum avant ton arrivée, Patricks), Interférences n'a jamais été dans le dernier carré.
En comparaison, Bastion Pirate a trois melons ici (seul mon avis pour l'instant), trois chez David Smith, et il est considéré comme une réussite sur le site de Dave Matthews, le seul consacré uniquement au TNA : Brilliant! A mix of bizarre, comedic, entertaining and pure Avengers material including a chase across Lake Ontario in plastic swans!
Patricks a écrit:tandis que lorsque le film produit par weintraub a été fait en 1998, ils ont repris le couple mythique steed / emma.
Ce qui, je pense, fut une des raisons de l'échec.
Invité- Invité
Pour revenir à interférences, j'ai été voir le site the nitpicker qui signale comme un bonus la guest star Patricia English (et aussi évidemment Christopher Lee)....
Interférences ne doit pas tout à Christopher Lee, sinon j'aurais adoré "Interrogatoires".
Jusqu'ici, je savais (cf générations séries) que des épisodes comme la dynamo vivante et l'invasion des terriens étaient boudés par les fans, mais pensais que "Interférences" faisait partie des incontournables.
Un peu comme, en sens contraire, "Un petit déjeuner trop lourd" qui est considéré comme ennuyeux
Interférences ne doit pas tout à Christopher Lee, sinon j'aurais adoré "Interrogatoires".
Jusqu'ici, je savais (cf générations séries) que des épisodes comme la dynamo vivante et l'invasion des terriens étaient boudés par les fans, mais pensais que "Interférences" faisait partie des incontournables.
Un peu comme, en sens contraire, "Un petit déjeuner trop lourd" qui est considéré comme ennuyeux
Invité- Invité
Patricks a écrit:Pour revenir à interférences, j'ai été voir le site the nitpicker qui signale comme un bonus la guest star Patricia English (et aussi évidemment Christopher Lee)....
Perso, je préfère Interrogatoires à Interférences !
Patricia English avait participé un peu au site de David Smith et évoqué sa participation à la série.
Je ne sais pas si Un petit déjeuner trop lourd est apprécié ici. En tout cas, pas moi.
Précision technique afin que vous ne soyez pas perdu: je vais couper ce sujet dans la journée afin que les posts consacrés à Interférences soit sous le titre de cet épisode.
Invité- Invité
Pourtant, christopher lee est bien plus à l'aise dans interférences en pr stone que le moustachu colonel mannering travaillant pour les agents chinois dans interrogatoires
Dans Interférences, C Lee est dans son registre (ses rôles Hammer)
Dans Interférences, C Lee est dans son registre (ses rôles Hammer)
Invité- Invité
Son rôle est plus crédible en professeur Stone, je trouve.
Joris- Prince(sse)
L'intrigue d'Interrogatoires est moins 'gruyère' et Christopher Lee en colonel Mannering sadique est parfait.
Invité- Invité
Tout ce qui fait le côté vénéneux de christopher lee dans ses rôles (dracula, scaramanga, stone) n'est pas dans interrogatoires où j'aurais mieux vu un Peter Jeffrey ou un Peter Bowles ou même George Murcell (meurtres à épisodes et adolf vogler dans deux épisodes du saint)
Invité- Invité
Le tout premier épisode qui m'est revenu à l'esprit en voulant revoir cette série! Christopher Lee, la musique absolument légendaire qui l'accompagne, sa démarche, son expression... Il fait l'épisode. Qu'importe l'intrigue "gruyère", le fait est que si j'avais tout oublié de The Avengers en dix ans, la vision de Lee marchant dans la campagne pluvieuse (Décor parfait!) et la musique, ne m'ont jamais quitté!
Invité- Invité
Je viens juste de le revoir et lui trouve toujours autant de charme. Le début est vraiment inquiétant... et j'adore la télécommande filaire de la TV d'Emma !
Invité- Invité
C'est un épisode que je peux revoir en boucle sans me lasser, et l'un des rares avec les cybernautes que j'aime voir aussi en vo, je le connais pas coeur.
Invité- Invité
C'est un des épisodes les plus violents ou tendus de la série, avec "Le retour des Cybernautes", "Le tigre caché", "Le village de la mort", "La porte de la mort", "Meurtres au programme", "L'invasion des terriens", "Mon rêve le plus fou" et "Les chevaliers de la mort".
séribibi- Roi (Reine)
D'accord avec cette liste, mais je rajouterai "Les cybernautes" saison 4 et "double personnalité"
Invité- Invité
Un détail me revient concernant cet épisode: lors de la présentation dans les magazines télé de l'époque, il était décrit dans l'un des programmes tv dans le résumé que l'homme échappé de la morgue (le professeur Stone) parmi d'autres scènes que nous connaissons tous, avait été vu toucher des fils à haute tension et avoir survécu...
S'agit il d'une scène coupée (le scénario trop compliqué fut modifié en cours pour faciliter le tournage), d'une scène non tournée????
J'avais les résumés de présentation 1968 et 1973 entre autres de télé poche, télé 7 jours, chez nous (qui avait une partie programmes tv), sans parler de ciné revue qui avait dévoilé toute l'intrigue en quelques lignes: de mémoire "une station clandestine qui dirige des robots à apparence humaine est perturbée par des interférences!!!!!!!"
Je n'ai malheureusement pas gardé tous ces résumés après avoir acheté le livre 8e art...
S'agit il d'une scène coupée (le scénario trop compliqué fut modifié en cours pour faciliter le tournage), d'une scène non tournée????
J'avais les résumés de présentation 1968 et 1973 entre autres de télé poche, télé 7 jours, chez nous (qui avait une partie programmes tv), sans parler de ciné revue qui avait dévoilé toute l'intrigue en quelques lignes: de mémoire "une station clandestine qui dirige des robots à apparence humaine est perturbée par des interférences!!!!!!!"
Je n'ai malheureusement pas gardé tous ces résumés après avoir acheté le livre 8e art...
Invité- Invité
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une scène coupée (avec les fils à haute tension).
On rencontre parfois ce problème avec les programmes tv.
On rencontre parfois ce problème avec les programmes tv.
Joris- Prince(sse)
J'ai bien aimé cet épisode mais sans plus. C'est vrai que les rôles secondaires sont remarquables. Mais je trouve Emma un peu trop transparente à mon goût, dans cet épisode.
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 5
Page 1 sur 10