CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

+11
daphnée
Cetp65
Nicolas
Dearesttara
Guillaume
Jazz
alexandre
Carl Schmidt
phildlm
Joris
séribibi
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 11:29

denis a écrit:Pas d’excuse à faire, Dearresttara, nous ne sommes pas ici dans le politiquement correct, fort heureusement. La série ne l’est pas mais cette notion de contrôle de la pensée n’existait pas dans les années 60. Les critères de Brian Clemens seraient connus, la série ne passerait sûrement pas sur Arte...

Nous vivons actuellement dans un monde de plus en plus aseptisé et formaté où n’importe quel propos est analysé et disséqué. . .Pas de contrôle de la pensée et de formatage sur ce forum.

Exception aux règles controversées de Clemens qui consistaient notamment à ne pas avoir d'acteurs de couleur dans la série. Les exceptions sont Petit Gibier pour Gros Chasseurs et Du miel pour le prince (saison quatre) et Un dangereux marché (saison six).

Tiens, quelque chose me disait que tu serais le premier à réagir Denis..., je ne sais pas pourquoi.

Je n'ai jamais demandé d'excuses à Dearesttara, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il en ferait. J'ai trop d'estime pour mon contradicteur privilégié de ces dernières heures et un excellent a priori à son égard pour le peu que je le connaisse. J'avais d'ailleurs bien précisé que je ne lui faisais en aucun cas un procès d'intention.
Et je me fous royalement de savoir que Clemens ne voulait pas de noirs, de jaunes, d'arabes, de clodos, d'homos ou de coccinelles vertes dans sa série. J'ai toujours beaucoup trop aimé Chapeau melon pour m'arrêter à ces règles draconiennes (qui peuvent en effet en surprendre certains).

Mais puisqu'il s'agit d'un forum de libre pensée et libre parole, j'espère avoir le droit de penser et de dire que le mot "épuré" n'était pas forcément le plus heureux avant l'énumération des absents voulus dans la série, acteurs de couleurs comme mendiants...

Quant à moins analyser et disséquer, je veux bien essayer de lutter contre ma propre nature pour éviter tout malentendu mais à moins de réduire considérablement mes visites sur ce forum, je sens que ça ne va pas être facile... (Dear, je suis sûr que, sur ce point, tu me comprendras ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Iconwink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 14:25

peelou a écrit:Et je me fous royalement de savoir que Clemens ne voulait pas de noirs, de jaunes, d'arabes, de clodos, d'homos ou de coccinelles vertes dans sa série. J'ai toujours beaucoup trop aimé Chapeau melon pour m'arrêter à ces règles draconiennes (qui peuvent en effet en surprendre certains).

Oui, c’est la réaction normale de tout fan mais si cette volonté de Clemens - pas d’acteurs de couleur, de pauvreté apparente entre autres - serait connue, la série sera vilipendée et montrée du doigt. Il suffit de voir le procès d’intention fait à Hergé pour Tintin au Congo et la volonté de certaines organisations 'bien pensantes' de vouloir mettre cette œuvre à l’index. Je suis en effet très prompt pour dénoncer toutes ces choses néfastes qui pourrissent de plus en plus notre quotidien dans un soi-disant pays de liberté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Dim 14 Mar 2010 - 2:42

peelou a écrit:
Quant à moins analyser et disséquer, je veux bien essayer de lutter contre ma propre nature pour éviter tout malentendu mais à moins de réduire considérablement mes visites sur ce forum, je sens que ça ne va pas être facile... (Dear, je suis sûr que, sur ce point, tu me comprendras ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Iconwink )

Ne commets pas une bêtise pareille cher Peelou ! Nous adorons participer à ce forum et je te comprends tout à fait !

Continue d'analyser, de disséquer, de poster, d'être ou ne pas être d'accord (enfin surtout pas d'accord en ce moment ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Lol ) avec moi...tu fais partie du forum et une telle décision serait regrettable. Cloturons cet intermède délicat.


Sinon, un point me chiffonne dans Mon Rêve le plus fou (sujet de ce topic !) : une énorme erreur de continuité qui m'est revenue en regardant HEVD ! Je m'explique, à un moment, les deux mémés critiquent leur neveu à cause d'une de ses nombreuses incohérences : Tara part bien après les bandits et arrive bien avant eux chez le colonel... Je me suis alors aperçu qu'il y avait une telle incohérence dans Mon Rêve le plus fou :

Tobias quitte son "amie" et monte chez Steed pour savoir comment se débrouille Chilcott. Peu après Tara arrive, bataille avec l'amie de Tobias, sauve Steed en jetant sa chaussure qui casse la fenêtre, Steed neutralise Chilcott...et Tara arrive juste après ! Comment a-t-elle pu monter aussi vite (et avec un pied déchaussé !) ??? Mieux : elle a même doublé Tobias qui arrive quelques secondes plus tard !

Je sais que le réalisme n'est pas la qualité première de la série...mais faudrait pas pousser quand même !! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Nicolas Mer 24 Mar 2010 - 20:30

Après avoir revu l'épisode j'ai bien relu les explications des pages précédentes mais il me faudra recommencer à tete reposée...En dehors de la relative complexité (qui est le vrai bad boy?) c'est une bonne histoire avec en plus 2 "guest stars" de qualité:Edward Fox,snob en diable,que j'avais admiré enres autres dans "Le Messager" superbe fresque romantique de Losey et dans "Chacal" ou il voulait tuer De Gaulle;présence aussi de Peter Vaughan magistral en villageois teignueux des "chiens de paille"
Bon mélange suspense/humour
Las,la série tire à sa fin et Purdey ne remplacera pas Tara dans mon coeur Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Love
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  alexandre Jeu 25 Mar 2010 - 9:12

Sur arte sinon sa fait bien longtemps quel est terminé !
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Guillaume Jeu 25 Mar 2010 - 10:24

Dearesttara a écrit:
peelou a écrit:
Quant à moins analyser et disséquer, je veux bien essayer de lutter contre ma propre nature pour éviter tout malentendu mais à moins de réduire considérablement mes visites sur ce forum, je sens que ça ne va pas être facile... (Dear, je suis sûr que, sur ce point, tu me comprendras ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Iconwink )

...et Tara arrive juste après ! Comment a-t-elle pu monter aussi vite (et avec un pied déchaussé !) ??? Mieux : elle a même doublé Tobias qui arrive quelques secondes plus tard !


à cloche pied, elle a monté les marches 4 par 4. Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_biggrin
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 22:46

Je l'adore aussi, celui-là. Le plus violent des Avengers (non TNA), mais aussir un des meilleurs. Tara est très convaiquante dans sa scène de bagarre dans le bureau. Sinon, j'aime bien le fait qu'ils ai donné un amoureux à Tara. Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_biggrin . J'aime aussi le côté psychologie.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 22:51

100% d'accord, un des meilleurs Tara : 4 melons ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_cheers

Chlicott est un personnage hilarant. Le pauvre, il ne peut pas croire que Tara lui préfère quelqu'un d'autre ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 22:52

Dearesttara a écrit:100% d'accord, un des meilleurs Tara : 4 melons ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_cheers

Chlicott est un personnage hilarant. Le pauvre, il ne peut pas croire que Tara lui préfère quelqu'un d'autre ! Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_razz

Le fait que Chilcott accepete de tuer Steed (même conditionné) prouve qu'au fond de lui, il est vraiment amoureux de Tara (ou qu'il voit sa virilité masculine réduite Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Icon_biggrin )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 22:55

Mais qui peut résister au charme de Tara ?

Non, s'il vous plait, répondez pas qu'c'est possible, laissez-moi rêver un peu... Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Lol
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  daphnée Ven 20 Aoû 2010 - 18:22

Episode intéressant, le thème de l'hypnose y est bien exploité et la scène d'intro nous met déjà en condition. De bonnes scènes de combat (dans le bureau par exemple), Tara est convaincante et bonne idée de lui donner un prétendant même s'il ne fait que se faire rembarrer... J'aime bien quand il lui demande pourquoi elle ne veut pas sortir et qu'elle lui sort "parce que... demain c'est mercredi" Laughing

Autrement les méchants sont bien campés et le passage où Steed explique qu'il lui arrive de se prendre pour un cheval pour "courir le grand prix" est très drôle.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Joris Sam 21 Aoû 2010 - 11:07

Et puis Tara est magnifique dans sa tenue de soirée. Elle est sur son 31 au début de l'intrigue, lorsqu'elle doit se rendre à un ballet avec l'honorable Teddy. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  séribibi Sam 4 Sep 2010 - 21:15

L'épisode est superbe, avec des instants presque effrayants.
Ce qui l'empêche d'être un des chefs-d'oeuvre de la série est le personnage grottesque de Chilcott, qui n'a pas sa place dans un épisode aussi noir et chargé en tension. Chacune de ses apparition aboutit à un effet loupé...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Nicolas Mer 15 Juin 2011 - 20:02

Revu avec autant de plaisir grace à un scénario sophistiqué sans etre (trop) embrouillé,des décors et une mise en scène soignée (les rèves meurtriers) et des seconds roles brillants,Fox en grand dadais et l'excellent Vaughan en psy plus atteint que ses patients (comme souvent dans la série!).Bon mélange de suspense (bagarre chez Tara) et d'humour (Steed chez Jaeger)
Belle présence d'une Volvo 122S "Amazon" qui véhicule entre autres la quelque peu perverse secrétaire-le nom m'échappe,et j'ai rangé mon Liardet,m'enfin!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Micksteed Mer 15 Juin 2011 - 23:56

Bonne histoire, mais déçu une fois de plus... la réalisation lourde
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Jazz Ven 17 Juin 2011 - 17:07

Dearesttara a écrit:Mais qui peut résister au charme de Tara ?

Non, s'il vous plait, répondez pas qu'c'est possible, laissez-moi rêver un peu... Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Lol

Je vais être honnête, dans les premiers épisodes, je lui trouve un certain charme mais par la suite elle change de coupe de cheveux, et j'apprécie moins. Après je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, Dear.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 17:24

Elle change de coupes...Elle a du style, rien n'est jamais la même. Preuve que Tara est une femme de Qualité.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Ven 17 Juin 2011 - 17:57

Pas faux. Au début, elle est très féminine mais quand elle a des coupes à la garçonne comme dans Miroirs, en effet, elle perd de son sex-appeal (un peu comme Vénus dans ses derniers épisodes). Mais même dans les derniers épisodes comme Pandora, Le Visage ou Bizarre elle met mieux sa féminité en valeur et ça lui réussit...

La plupart du temps, elle est terriblement attirante et comme le dit Joris, elle a une garde-coupe (ça se dit ? Razz) étendue, preuve du soin qu'elle accorde à son apparence et à son titre de "femme de qualité" ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 17:59

'Garde-touche' Laughing .
Bon, on va dire la 'King touch'. Very Happy 100% naturel et dans la féminité.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Ven 17 Juin 2011 - 18:01

Je dirais plutôt la Tara touch, sinon on pourrait confondre avec un certain docteur... Razz

+1 pour ta définition de ce nouveau terme ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Joris Ven 17 Juin 2011 - 18:03

Oh non, ce bon vieux docteur...Comme Kirby dans la VF car en VO il n'y va pas à ce point (juste 'oh, celui-là'), il dit 'oh ce minable ! (en repensant à l'homme qu'il a abattu). Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 21:24

Points positifs : suspense et intrigue intéressants (répétitions des meurtres), Jaeger est plus machiavélique que le véritable ‘méchant’ aux motivations simplistes, l’excellente bagarre pour le calepin au centre optique, la jolie ‘nurse’.

Points négatifs : l’amoureux transis pénible (qui me fait penser à deux/trois participants à ce forum), la Rolls bicolore (jaune/vert), les mannequins puérils, la fin vite expédiée.

Toujours trois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 14:01

Un must de la série. Très violent psychologiquement. J'aime beaucoup le personnage de Chilcott est assez amusant et apporte un peu d'humour dans un épisode assez noir. Des scènes d'actions spectaculaires, une intrigue très originale et une réalisation époustouflante. L'épisode joue très bien sur le suspense du vrai/faux meurtre. Bon, le tag final n'est pas brillant, mais bon...
4 melons !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  séribibi Jeu 22 Déc 2011 - 14:14

Excellent épisode, à la réalisation virtuose et de haute volée, mais je trouve au contraire que le personnage de Chilcott est le point faible et qu'il enlève à chacune de ses apparitions de l'intensité à un des épisodes les plus noirs et violent de la série. Sa présence est en totale contradicition avec l'atmosphère qui se dégage de cette histoire. C'est dommage.
L'épisode est resté longtemps inédit en France (jusqu'en 1987)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  phildlm Jeu 22 Déc 2011 - 21:53

séribibi a écrit:Excellent épisode, à la réalisation virtuose et de haute volée, mais je trouve au contraire que le personnage de Chilcott est le point faible et qu'il enlève à chacune de ses apparitions de l'intensité à un des épisodes les plus noirs et violent de la série. Sa présence est en totale contradicition avec l'atmosphère qui se dégage de cette histoire. C'est dommage.
L'épisode est resté longtemps inédit en France (jusqu'en 1987)
Tout à fait d'accord! Chilcott est certes desservi par un doublage ridicule, mais il n'y a pas que ça, le personnage en lui-même est assez grotesque. Heureusement, il y a Peter Vaughan...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 21:59

Non, franchement, Chilcott est assez amusant je trouve. Le doublage est ridicule ? Je ne me rappelle plus, je regarde tout en VO désormais -excepté Medium et Les Simpson-. Une raison de plus de regarder la série en VO.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 23:15

Phil DLM a écrit:Tout à fait d'accord! Chilcott est certes desservi par un doublage ridicule, mais il n'y a pas que ça, le personnage en lui-même est assez grotesque. Heureusement, il y a Peter Vaughan...
Idem ter! En revoyant l'épisode, j'avais écrit : Points négatifs : l’amoureux transis pénible (qui me fait penser à deux/trois participants à ce forum),
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Estuaire44 Ven 27 Déc 2013 - 14:18

L'ultime intrigue composée par Philip Levene n'apparaitra certes pas comme la plus innovante, ni comme la plus enthousiasmante. Les Spy Shows des années 60 regorgent d'histoires de lavage de cerveau ou de suggestion mentale, on se trouve ici face à un véritable marronnier du genre. Les Avengers y ont d'ailleurs eu déjà recours à plusieurs reprises, de Lavage de cerveau à La Porte de la Mort, en attendant la suite. Cette impression de de déjà-vu se voit considérablement renforcée par le choix d'une énième succession de meurtres d'individus liés par une communauté d'intérêt. Si la forme varie considérablement, sur le fond il s'agit ainsi d'un argument similaire à celui du précédent épisode, Clowneries. S'il sait joliment jouer de l'ambiguïté entre réalité et psychose, Levene conserve par ailleurs  un rythme assez lent à ce scénario répétitif

Le modus operandi, trop rapidement dévoilé s'avère sommaire et expéditif,avec un effet s'amenuisant au fur et à mesure des itérations. On prend ici le pari-pris opposé du captivant et poignant affrontement entre Steed et le Wringer, sans même parler de celui entre le Prisonnier et l'ultime Numéro 2, dans Once Upon A Time. Sur le tard, Levene commet de plus une erreur de tempo avec un final aussi expéditif que relevant d'un burlesque hors sujet. Ce récit particulièrement sombre s'achève à contre courant, sur un gag de Cartoon. Steed et Tara expédient Tobias ad patres, exactement de la même manière que les clowns pour Lord Bessington dans Clowneries. La révélation de l'identité du vrai Mastermind (par ailleurs passablement transparent) apporte un retournement réussi, mais d'un impact limité dans cet opus non structuré en Whodunnit. Tout ceci deme
ure assez prévisible, la présence de Tobias n'ayant pas d'autre réelle justification au sein du récit.

Fort heureusement, Mon rêve le plus fou reste avant tout un grand épisode de production et de mise en scène. ici pour la première fois derrière la caméra pour la série,  Robert Fuest fut un brillant dessinateur de décors durant les années Cathy Gale, où il travailla souvent en association avec Peter Hammond, le metteur en scène le plus imaginatif et innovant de cette époque. De fait l'opus bénéficie grandement de cette double formation. De concert avec Robert Jones, Fuest nous régale de plateaux très design et bien dans l'air du temps, parfois aux lisères du psychédélisme (notamment avec le local d'observation du médecin ou la laboratoire). Tout en réussissant par ailleurs de superbes extérieurs londoniens, cette maîtrise des décors lui permet de réaliser l'un des plus beaux affrontements voyant Tara tirer le meilleur parti de ces derniers, l'un des atouts maîtres de cette sixième saison. L'affrontement dans le laboratoire s'impose comme l'un des sommets de la période, voire de la série tout entière, dans ce domaine particulier. Fuest sait également instiller une véritable atmosphère, jouant admirablement du montage comme de la photographie (superbes jeux d'ombres), annonçant déà un intéressant parcours ultérieur, tout au long de cette sixième saison, comme au cinéma.

La distribution bénéficie de l'appoint de quelques valeurs sûres des séries Sixties, comme Philp Madoc, décidément un acteur caméléon des Avengers, ou Peter Vaugham dont la présence toujours inquiétante, bien avant le Schubert des Persuaders, apporte beaucoup au subterfuge de la véritable identité de l'adversaire du jour. Susan Travers se montre également parfaite en infirmière maléfique, une aimable corporation décidément peu flattée au cours des diverses aventures de nos héros ! Joué avec crédibilité et sans emphase contreproductive par Edward Fox, Chilcott se montre admirablement calibré pour l'intrigue en cours, idéalement situé à mi chemin entre le ridicule d'un Basile (Etrange hôtel)  et le clinquant d'un Baron Van Curt (Mais qui est Steed ?). Son registre introduit un humour aérant agréablement le récit, remettant également à Linda Thorson d'affirmer son talent pour la comédie. Évidement la narration de Levene rend très prévisible l'affrontement avec son rival au Chapeau melon.

Sur le départ, Philip Levene offre d'ailleurs à Tara un beau cadeau avec cet épisode la voyant gagner encore en autonomie et en présence, dans les combats tout comme pour la résolution de l'affaire, tandis que Linda Thorson et Patrick Macnee ont définitivement débusqué le fonctionnement de leur binôme. Même si l'on remarque fugitivement la répétition de cette longue perruque toujours aussi injustifiée, l'actrice bénéficie ici d'une garde-robe particulièrement soignée, d'une splendide robe de soirée jusqu'à une tenue cuir taillée pour l'aventure. Décidément l'actrice parait bien mieux s'épanouir dans la vision élargie de Clemens que dans l'Action girl limitée de Pryce. (***)

L'entrée en matière particulièrement réussie du réalisateur Robert Fuest compense largement un scénario relativement peu inspiré. Philip Levene accorde toutefois toute sa place à tara, définitivement entrée dans la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  séribibi Ven 27 Déc 2013 - 20:10

Estuaire, tu dois être un des seuls à apprécier Chilcott.  Razz 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Dearesttara Ven 27 Déc 2013 - 20:48

Nan, môa aussi, j'M bien ! Razz  C'est bien de rendre justice à ce personnage, et à son interprète qui je trouve a eu le bon sens de ne pas en faire trop.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  séribibi Ven 27 Déc 2013 - 20:50

En fait c'est pas qu'il soit désagréable, c'est qu'il va très mal dans la tonalité noire de l'épisode.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream) - Page 2 Empty Re: Mon rêve le plus fou (My Wildest Dream)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum