CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Homme transparent (The See-Through Man)

+15
Cetp65
daphnée
Dearesttara
Aima Pile
mrs.peel6568
TorriGilly
Sardine
alexandre
MaraJadeB
lisbeth
Estuaire44
L'Aigle
Joris
phildlm
séribibi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:18

Dearesttara a écrit:Curieux denis, le pire de la saison ? Il me semble que Un petit-déjeuner trop lourd peut prétendre au même titre, j'aimerais que tu me dises en quoi il est mieux (un "mieux" certes relatif)

Enfin, quant au "ridicule" de la saison 6... mais bon, on en a déjà parlé L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_razz L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Iconwink

Cet épisode est pire que Le petit déjeuner pour moi. Certes, pas de beaucoup mais on retrouve dans L'homme transparent certaines caractéristiques d'épisodes de la saison 6 : l'humour tire vers le loufoque voire le ridicule. Et puis, si Brodny est supportable dans Two's a crowd, là, il est horripilant et plombe l'épisode qui n'avait pas besoin de cela car l'histoire est déjà plate comme une planche à pain. L'inexplicable peut engendrer la bêtise et ce que nous livre Brodny n'est rien d'autre que du grand guignol ! Rien à voir avec The Avengers !

Je viens de relire ma critique du 4 mars 2005 et j’y reste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Aima Pile Lun 17 Mai 2010 - 11:19

Je trouve que Brodny est rigolo et prévenant envers Emma quand il lui chuchote qu'il ne vaut mieux pas qu'elle bouge sinon il sera obligé de tirer, montrant qu'il désapprouve la violence et feint d'être méchant. En fait, je crois que c'est la longueur des dialogues d'andouille qu'on lui fait porter qui crée un effet de lourdeur, mais ce fut également le cas de la rouquine qui croit aux fantômes dans "Le Mort Vivant".
Aima Pile
Aima Pile
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 52
Localisation : Lotus Elan
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Lun 17 Mai 2010 - 20:20

Aima Pile a écrit:Je trouve que Brodny est rigolo et prévenant envers Emma quand il lui chuchote qu'il ne vaut mieux pas qu'elle bouge sinon il sera obligé de tirer, montrant qu'il désapprouve la violence et feint d'être méchant. En fait, je crois que c'est la longueur des dialogues d'andouille qu'on lui fait porter qui crée un effet de lourdeur, mais ce fut également le cas de la rouquine qui croit aux fantômes dans "Le Mort Vivant".

Bien vu, et je pense qu'il faut leur rendre justice, après tout, ce sont des personnages très drôles qui distillent un humour mordant, certes moins raffiné que celui dont nous habitue la série mais cela montre son éclectisme et sa capacité de se servir de tout ce qu'elle a sous la main (même si ce fait est décrié par d'autres).

Pour ma part, je trouve que Pamela Ann Davy tout comme Warren Mitchell a sa place dans la série. En fait, le seul personnage (mais c'est - je pense - le cas de tout le monde !) que je ne peux supporter dans CMEBDC est Soo Choy dans Le Piège et peut-être Cunliffe dans L'Oiseau qui en savait trop qui est trop transparent à mon goût.

Content de ne pas être le seul à les apprécier ! Merci Aima ! L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  phildlm Lun 17 Mai 2010 - 22:17

Sur ce coup, je réussis l'exploit de n'être d'accord avec personne! Ni avec Dearesttara et AimaPile car je ne supporte pas Brodny (sa caricature à l'extrême d'accent russe y est sans doute pour beaucoup) alors que j'aime assez la "rouquine qui croit aux fantômes" (ou plutôt qui fait semblant puisqu'en fait elle fait partie des bandits). Ni avec Denis puisque je n'aime pas Brodny comme lui mais en revanche j'adore la saison 6, je ne trouve donc pas que le ridicule de Brodny se retrouve dans la saison 6.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Aima Pile Mer 19 Mai 2010 - 15:26

les dialogues d'andouille, c'est une forme d'humour (c'est pour ça que je n'accuse pas le dialoguiste en parlant d'andouillerie, on est là pour échanger des idées, pas être une critique hostile), mais chacun a ses goûts, c'est sûr, il y a le choix : humour infantile, grotesque, ironique, scabreux, etc... Je te comprends : ce n'est pas mon humour préféré à moi non plus, je n'aime pas tellement revoir ces passages, mais les êtres humains qui sont derrière ces personnages ont forcément quelque chose de sympathique comme ils sont dans la série Very Happy
Aima Pile
Aima Pile
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 52
Localisation : Lotus Elan
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  daphnée Jeu 8 Juil 2010 - 20:06

Je n'ai pas vraiment accroché à cet épisode L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Kopfschuettel même si pour moi "Un petit déjeuner trop lourd" est nettement plus indigeste. Pourtant le thème de l'invisibilité n'est pas si mal (je préfère quand même "Les évadés du monastère" qui le reprend) mais je trouve qu'il manque un peu d'action, on s'ennuirait presque à certains moments.

Après, l'épisode nous réserve quand même du suspense (ce n'est qu'à la fin qu'est dévoilée l'explication) et un brin d'humour (notamment la scène où Emma s'échappe de l'emprise de Brodny "Je vous préviens, je suis impitoyable, dur et sans faiblesse" "Chuuutt"). Le personnage de Brodny est tantôt amusant (il est naïf et finalement se trouve être le dindon de la farce) tantôt agaçant dû à sa voix et à son côté beaucoup trop caricatural ce qui est dommage.
daphnée
daphnée
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 10:34

Cet épisode n'est ni excellant, ni un ratage complet. Il contient de bnnes scènes, et d'autres insuportables (notamment celles avec Brodny, vraiment insuportable dans cet épisode L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil ). A part lui, tous les acteurs secondaires sont excellants, et l'intrigue sur l'invisibilité est bien réalisée.

3 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 20:59

Décidément, les épisodes les plus décriés, comme celui-là et "Un petit déjeuner trop lourd", trouvent grâce aux yeux de cetp65.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 21:09

Et oui, je pardonne facilemment L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Lol
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  phildlm Mar 10 Aoû 2010 - 21:59

Cetp65 a écrit:Cet épisode n'est ni excellant, ni un ratage complet. Il contient de bnnes scènes, et d'autres insuportables (notamment celles avec Brodny, vraiment insuportable dans cet épisode L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_evil ). A part lui, tous les acteurs secondaires sont excellants, et l'intrigue sur l'invisibilité est bien réalisée.

3 melons
Je suis globalement de ton avis, sauf que à cause de Brodny, je descends à 2 melons.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:30

Avec ou sans Brodny, l'épisode est ridicule, alors que l'on aurait pu faire un épisode passionnant sur l'homme invisible, ce qui a été plus ou moins rattrapé par "Les évadés du monastère".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Mar 10 Aoû 2010 - 22:50

''GET-A-Way'' est d'un nnui....Ca n'en finit pas L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Sleep
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 22:58

Ca, c'est ton avis. J'adore cet épisode, surtout avec Peter Bowles. Et la menace grandissante au fil de l'épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Joris Mer 11 Aoû 2010 - 2:07

Avec un très bon jeu de Linda Thorson, dès le début de l'épisode d'ailleurs, elle nous éblouit en débouchant le champagne pour Steed et ses amis. L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_biggrin L'une de ses plus belles tenues, je trouve, dans cette scène.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Mer 11 Aoû 2010 - 10:13

(Pour moi), le jeu de Linda Thorson est vraiment nunuche dans cet épisode (le seul ou il le sera heureusement). Même Peter Bowles ne parvient pas à me sauver de l'ennui.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Joris Mer 11 Aoû 2010 - 18:19

Pourtant elle montre ce qu'elle a (scène dans le bureau avec le gars qui 'valse' à travers la fenêtre) et qui se fiche d'être tuée ou pas à la fin, en criant 'Steed!'.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Lun 23 Aoû 2010 - 11:27

Bravo Cetp65 ! Enfin quelqu'un qui met 3 melons à cet épisode que j'aime beaucoup ! C'est le seul épisode que j'ai vu deux fois dans la même journée, c'est vous dire s'il m'a plû ! Le scénario en demi-teinte m'aurait fait mettre 2 melons mais Brodny me fait monter la note à 3 ! L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Aima Pile Sam 4 Sep 2010 - 15:46

On débat beaucoup sur l'intelligence de Brodny, y a-t-il un débat sur l'intelligence des services Télécom du Ministère de la Défense ? Sujet brûlant Laughing
Aima Pile
Aima Pile
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 52
Localisation : Lotus Elan
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Sam 4 Sep 2010 - 17:01

Aima Pile a écrit:On débat beaucoup sur l'intelligence de Brodny, y a-t-il un débat sur l'intelligence des services Télécom du Ministère de la Défense ? Sujet brûlant Laughing

Brodny intelligent ? Pourquoi pas Vénus Smith championne de catch pendant qu'on y est ?!! lol!

Non, Brodny est un c.. mais un c.. extrêmement drôle et il donne beaucoup de valeur aux épisodes où il est. Par contre, Keller (Les Charmeurs), alter ego de Brodny, s'il est un peu bébéte et ressemble à Brodny, il est pas si stupide qu'il en a l'air, c'est au contraire quelqu'un qui ne manque pas de jugeote. Twisted Evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Micksteed Dim 3 Oct 2010 - 22:46

effectivement, jusqu'a la fin on croit vraiment à l'homme invisible, bref agréable.
Micksteed
Micksteed
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Nicolas Lun 4 Avr 2011 - 20:08

Sans etre d'une totale nullité,l'épisode demeure décevant par le caractère invraisemblable de la machination (meme pour une série basée sur l'extravagance) et le personnage fatigant de Brodny,un ambassadeur aussi c.. aurait fini au goulag!(je n'ai rien contre Mitchell,bien meilleur dans le "Cathy Gale" ou il échange ses souvenirs avec Steed)
Les effets spéciaux n'ont si j'ose dire rien de spécial,mais on imagine mal la mise en place de cette technologie aux Archives sans que quiconque s'en aperçoive...
Restent quelques bons moments comme les scènes dans le parc,un peu inquiètantes,et le personnage loufoque du savant explosif.Que devient le hamster?
Coté bagnoles,outre la somptueuse Rolls du tag,on remarque un taxi id.à celui des "Taties" de la saison 4,une superbe Jaguar MKII et la Daf 44 d'Elena,hollandaise pionnière de la "boite auto" qu'on ne croise plus guère que dans les Salons d'anciennes
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Sam 3 Déc 2011 - 16:07

Au fur et à mesure que je le revoie, je le trouve de plus en plus raté. Même Meurtre par téléphone et La poussière qui tue , qui sont respectivement en 1ère et en 2nde place de mon FLOP 5 Saison 4 arrivaient à garder un côté sérieux certes barbant mais ce n'est rien comparé à ÇA !!!! Un des pires Emma Peel certainement. Brodny est réellement insupportable. Je ne comprends pas ceux qui ont appréciés le personnage. Il est lourd, mais lourd... Warren Mitchell en fait des tonnes (qu'est-il arrivé à l'interprète de Jason et de Keller ???). D'accord pour le loufoque (c'est un des côtés des Avengers que j'adore), mais c'est vraiment trop. L'épisode vire dans le ridicule complet ! Ici, rien ne peut rattraper la faiblesse de l'intrigue et de la réalisation. Et une absence totale d'humour en plus !!! On tombe bien pas après des chef-d'œuvre comme Les marchands de peur et Remontons le temps.
1 melon parce que c'est la note minimale, mais l'épisode mérite bien moins ! Je me demande même si je ne le trouve pas pire que L'invasion des terriensCette grandeur qu'était Rome...voir que La Trahison !!!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  alexandre Sam 3 Déc 2011 - 16:36

Je suis d'accord avec toi, j'ai revu l'épisode il y à 1 ou 2 mois, je n'avais guère apprécier...
Je lui met la note de 2 melons car quelques scènes valent le coup d’œil comme la bagarre entre Emma et Héléna... où bien la scène où Emma est attaqué en voiture et peut-être certain seconds rôles comme Héléna, le professeur, et le Major Vazin. J'ai trouvé Brodny ridicule comparé à son interprétation dans l'épisode UN STEED DE TROP (saison 4).
Et puis la scène où Emma se fait chloroformé ... Evil or Very Mad
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Sam 3 Déc 2011 - 17:28

Un idiot assez monumental, c'est toujours jouissif ! Kenneth J. Warren aussi en faisait des tonnes dans Caméra meurtre. Certes, on est loin de l'humour raffiné des saisons Emma, mais la série a démontré qu'elle était soluble dans le burlesque (Clowneries...). Mitchell s'en donne à coeur joie, il y va vraiment à fond ! Mine de rien, jouer un tel crétin, c'est pas si facile ! D'ailleurs L'homme transparent est le seul épisode de CMEBDC que j'ai revu dans la même journée, tellement j'avais hate de revoir ce cher ambassadeur ! Je continue à défendre cet épisode envers et contre tous ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:25

Si certains qu'avec des épisodes de cette trempe, la série ne serait plus connue de nos jours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  phildlm Sam 3 Déc 2011 - 19:02

alexandre a écrit: J'ai trouvé Brodny ridicule comparé à son interprétation dans l'épisode UN STEED DE TROP (saison 4).
Eh! Bien, moi, je l'ai trouvé ridicule dans les 2 épisodes... Pour une fois qu'on fait revenir un personnage, choisir un balourd pareil, c'est vraiment une grossière faute de goût.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Cetp65 Sam 3 Déc 2011 - 19:13

Brodny est un peu énervant dans Two's A Crowd, mais ce n'est rien comparé à The See-Through Man.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 19:17

Cetp65 a écrit:Brodny est un peu énervant dans Two's A Crowd, mais ce n'est rien comparé à The See-Through Man.
Exact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 18:52

The See-Through Man

Pas de doute, c’est bien le plus mauvais épisode des saisons Peel. Cela ne commence pas fort mais, à partir de 12’10 et l’arrivée de Brodny, c’est de l’ennui et de la bêtise, en veux-tu, en voilà. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent à part la scène ‘Mrs Peel, we’re needed’ et l’épilogue, les seuls passages que je regarderai de l’épisode dorénavant…On reste à 1 bien entendu.

Tournage
• La maison de Quilby est Shenley Lodge, qui est également la demeure abandonnée de L’héritage diabolique, saison quatre. Lors du tournage de l’épisode, il s’agissait d’une maison de santé appartenant à un espion célèbre pour son rôle durant la Guerre, Eddie Chapman. Classée monument historique, elle est depuis 1991 le siège d’une école privée très sélect.
L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123015h08m38

• De nouveau, le British Rail Centre, The Grove, situé à Watford, est appelé à contribution, cette fois-ci pour être Daviot Hall. Ce superbe manoir fut bâti au XVIIIe siècle par la famille du seigneur de Jersey. Le centre opérationnel d’une importante compagnie de chemins de fer y fut installé durant la guerre pour éviter les bombardements sur Londres. En 2003, The Grove devient un hôtel de très haut standing. Il apparaît également dans quatre autres épisodes : Les chevaliers de la mort, La mangeuse d’hommes du Surrey, La dynamo vivante et Mais qui est Steed ?. (Source : The Avengers on Location).
L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h22m20

Continuité
- Lorsque le tiroir du bureau de Vazin s’ouvre, Brodny sursaute et fait un pas en arrière (gros plan) mais, à l’image suivante, il n’a pas reculé. (‘You really pay him’)
- La photo d’Elena que tend Steed à Quilby n’est pas la même sur le gros plan en insert.

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h46m52L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h47m00


- Je pense que c’est la doublure de Diana Rigg qui sort de la Lotus après la course poursuite avec Vazin (à gauche) ; la physionomie et la coiffure ne sont pas les mêmes que celles de l’actrice, filmée lors de la scène à Daviot Hall (à droite).
L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h43m24L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h43m59

Détails

- Bertha, le hamster, a une cage très British !

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h21m03
A noter que…

• Brodny se vante dans l'épisode d'avoir des tickets pour le prochain concert des Beatles auquel il doit se rendre le samedi suivant, ce qui est très curieux car il y a une absence totale de référence au monde réel dans la série. De plus, le dernier concert des Beatles en Angleterre eut lieu le 1er mai 1966 à Wembley et l’épisode fut tourné en novembre 66 et diffusé en 1967.

• Steed et Mrs Peel partent dans une voiture de collection, une Rolls Royce 40/50 de 1909 à la fin de l'épisode comme dans deux autres épilogues de cette saison. Ces voitures sont la propriété de Lord Montagu et exposées à Beaulieu National Motor Museum. Ce musée a été créé par Lord Montagu pour célébrer la passion de son père pour les automobiles anciennes – (source : Voitures de rêve et séries cultes / éditions Yris).

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h59m02

- Diana Rigg ne semble pas être doublée dans le combat entre Mrs Peel et Elena.

- La scène où Brodny entre dans les appartements de Vazin est Clap 25, la scène où il s’enquiert des dépenses du couple Vazin est Clap 28 et celle où il revient sur la pojnte des pieds est Clap 26. Sur le DVD2 de la collection Optimum, ces scènes sont en bonus, Episode trims from The See-Through Man, sans son avec claps de tournage.

- A noter, le superbe taxi Austin de la fin des années 40, début des années 50, garé ici devant la Bentley de Steed.

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Vlcsnap2011123016h49m50






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  séribibi Ven 30 Déc 2011 - 19:49

Dans "Les grandes séries britanniques" de Jacques Baudou et Christophe Petit (éditions Huitième Art -1994), l'épisode avait été sélectionné dans la rubrique "Les épisodes remarquables -à ne pas manquer" Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Dearesttara Ven 30 Déc 2011 - 21:39

... et j'avoue que je suis pas loin de penser comme eux ! 1010

A ne pas manquer, Oui ! Remarquable... bon, n'exagérons rien, c'est pas un chef-d'oeuvre non plus. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme transparent (The See-Through Man) - Page 2 Empty Re: L'Homme transparent (The See-Through Man)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum