Série "Colditz "
+2
joseuvic
Evelyne
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Colditz "
On en avait parlé avec Evelyne sur un autre forum. Une série-feuilleton qui passait le samedi soir dans les années 70.
Plusieurs épisodes en intégral sur YouTube dont The Undefeated en six parties (en VO)
Plusieurs épisodes en intégral sur YouTube dont The Undefeated en six parties (en VO)
Dernière édition par denis le Mer 1 Avr 2015 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Série "Colditz "
Thanks !
Ah, Colditz...
Les jeunes ( et les autres ! ), allez voir cette série, elle est très bien !
Ah, Colditz...
Les jeunes ( et les autres ! ), allez voir cette série, elle est très bien !
Evelyne- Duc(hesse)
Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
Je me souviens de Robert Wagner et David Mc Callum, et dans le dernier épisode, cela finissait mal pour l'un des deux (évasion ratée)
La série fut rediffusée en 1976 l'après midi toujours sur TF1, pendant que j'étais au lycée.
Je me souviens de Robert Wagner et David Mc Callum, et dans le dernier épisode, cela finissait mal pour l'un des deux (évasion ratée)
La série fut rediffusée en 1976 l'après midi toujours sur TF1, pendant que j'étais au lycée.
Invité- Invité
Moi j'étais à l'école primaire à ce moment- là... Pas vu la redif' !
J'espère qu'une chaîne voudra bien la repasser. Vu les navets qui passent des fois, je me dis qu'une ancienne série se tiendrait plutôt bien !
J'espère qu'une chaîne voudra bien la repasser. Vu les navets qui passent des fois, je me dis qu'une ancienne série se tiendrait plutôt bien !
Evelyne- Duc(hesse)
J'ai le câble ! Seulement, pas les chaînes qu'il faut je crois !
Evelyne- Duc(hesse)
Je me souviens d'un épisode où un prisonnier simulait la folie pour être renvoyé dans ses foyers.Il la simulait si bien et si longtemps qu'il finissait par devenir fou réellement.Patricks a écrit:Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
joseuvic- Vicomte(sse)
joseuvic a écrit:Je me souviens d'un épisode où un prisonnier simulait la folie pour être renvoyé dans ses foyers.Il la simulait si bien et si longtemps qu'il finissait par devenir fou réellement.Patricks a écrit:Vue une seule fois, 13 épisodes le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée, printemps 1975.
C'est - en partie - le pitch de "Shock corridor", le superbe film de Samuel Fuller.
séribibi- Roi (Reine)
Moi, la série ne m'a trop marquée. J'ai d'autres souvenirs anciens de cette époque en matière de séries télé mais pas Colditz.
Des séries jamais rediffusées qui, allez savoir pourquoi, m'ont marqué, par exemple "Grand Père Viking" avec Etienne Bierry, qui était diffusé le samedi soir sur TF1 vers mars 76 (je crois que c'est "Regan"/the sweeney avec John Thaw qui prit la suite). Aucun acteur ni rien ne m'intéressait dans grand père viking mais je m'en souviens très bien.
Quant à Shock Corridor, il fut diffusé sans être annoncé, à la place d'un autre programme, je me souviens l'avoir vu et avoir été impressionné, pas vraiment un film calme.
Des séries jamais rediffusées qui, allez savoir pourquoi, m'ont marqué, par exemple "Grand Père Viking" avec Etienne Bierry, qui était diffusé le samedi soir sur TF1 vers mars 76 (je crois que c'est "Regan"/the sweeney avec John Thaw qui prit la suite). Aucun acteur ni rien ne m'intéressait dans grand père viking mais je m'en souviens très bien.
Quant à Shock Corridor, il fut diffusé sans être annoncé, à la place d'un autre programme, je me souviens l'avoir vu et avoir été impressionné, pas vraiment un film calme.
Invité- Invité
Colditz
Merci de me raffraichir la mémoire ... je l'avais complètement zappé ce feuilletion avec Robert Wagner.
En plus, j'aimais bien.
Il faudra que je le revoie. Mis à part la redif sur le cable, est-ce sortie en dvd ?
En plus, j'aimais bien.
Il faudra que je le revoie. Mis à part la redif sur le cable, est-ce sortie en dvd ?
MaraJadeB- Vicomte(sse)
Pas disponible en France.Peut-être en Angleterre...MaraJadeB a écrit:Il faudra que je le revoie. Mis à part la redif sur le cable, est-ce sortie en dvd ?
joseuvic- Vicomte(sse)
En 75 je regardais régulièrement "Colditz" dont la musique et le générique (visite de la forteresse) étaient très marquants,de plus il y avait 2 acteurs que je connaissais bien,Mc Callum (pour "Agents très spéciaux") et Wagner (pour "Opération Vol");devant etre hospitalisé assez longuement,j'ai du attendre 82 ou 83 pour savoir enfin qui parvenait à se faire la malle-ce qui m'a fait manquer quelques cours de fac!
C'est vrai que l'épisode "Folie" est impressionnant,quand l'officier attaque ses copains à coup d'avion miniature!
C'est vrai que l'épisode "Folie" est impressionnant,quand l'officier attaque ses copains à coup d'avion miniature!
Nicolas- Marquis(e)
Je reprends un post du regretté Nicolas pour signaler la présence de nombreux épisodes de cette série sur You Tube. 2 saisons - 28 épisodes. Une bonne dizaine pour vous faire une opinion. En tout cas, le générique très marquant décrit par Nicolas est dans les premières images de ce premier épisode.Nicolas a écrit:En 75 je regardais régulièrement "Colditz" dont la musique et le générique (visite de la forteresse) étaient très marquants,de plus il y avait 2 acteurs que je connaissais bien,Mc Callum (pour "Agents très spéciaux") et Wagner (pour "Opération Vol");devant etre hospitalisé assez longuement,j'ai du attendre 82 ou 83 pour savoir enfin qui parvenait à se faire la malle-ce qui m'a fait manquer quelques cours de fac!
Colditz est une série américano-britannique de 28 épisodes diffusée à partir du 11 janvier 1975sur TF1 en France.
Cette série est inspirée de la véritable histoire de la forteresse, réputée imprenable, qui servait de camp d'internement pour officiers alliés et accueillait les prisonniers de guerre ayant tenté de s'évader d'autres camps à plusieurs reprises. Colditz se trouvant, à l'époque du tournage, sur le territoire de la RDA, on se servit du cadre du château de Stirling en Écosse pour filmer les scènes extérieures.
Invité- Invité
Attention , l'éditeur Koba Films, qui surfe sur la nostalgie d'anciennes séries, propose un "Colditz qui est en fait un remake 2005 avec Damian Lewis, James Fox et Tom Hardy. Un remake. On peut facilement faire la confusion si l'on n'y prend pas gare.
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1