CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  Invité Mer 28 Mai 2008 - 18:30

Patricks a écrit:Le manoir de l'abbaye/The abbey grange

Très bon épisode, fidèle à la nouvelle, Oliver Tobias est crédible en capitaine Crocker. J'ai un peu souri à la façon dont Holmes écarte Mary Brackenstall quand elle se jette dans ses bras à la fin. Dans les romans et nouvelles, Conan Doyle multiplie les allusions au fait que Holmes est misogyne, exemple au début de The Dying Detective: "il n'appréciait guère l'autre sexe, pas plus qu'il ne lui faisait confiance" en vf, dans l'édition omnibus la phrase en anglais est plus courte "he disliked and distruted the sex"...
Sinon, Jeremy Brett se donnait à fond dans l'interprétation, une interprétation assez physique du rôle, notamment dans la scène où il examine le rideau de fenêtre lieu du crime de the abbey grange (pour un acteur qui avait des problèmes cardiaques).

Je trouve cet épisode plutôt moyen pour ma part. Après un bon début (le cortège de police du Kent s'avançant dans la brume, Holmes réveillant Watson en deux temps), certaines scènes sont tirées par les cheveux (les découvertes de la pierre tombale du chien et de la quincaillerie dans le lac). A part le combat entre Brackenstall et Crocker, l'action est lente. Néanmoins, les acteurs sont très bien choisis et les scènes en extérieur magnifiques (l'arrivée de Holmes et Watson dans le parc). La vue du mort est assez atroce et nous constatons que Holmes et Watson voyagent en première classe (ce qui n'est pas nouveau).
Lady Brackenstall est ravissante mais pas autant que Miss Violet Hunter (la Miss de la série pour l'instant à mes yeux). Quant à la scène où la dame saute au cou de Holmes, il y a de quoi se poser des questions. A noter un générique de fin inhabituel.

J'ai revu cet épisode hier. Même impression que la première fois : de très bonnes scènes (Holmes/Watson dans le train, extérieurs magnifiques mis en valeur par le réalisateur) mais également des indices tirés par les cheveux (je ne me souviens pas s'ils sont tous dans la nouvelle) : la découverte de la pierre tombale et sa conclusion, l'énigme des trois verres de porto, la découverte de la quincaillerie dans le lac, la corde élimée ou coupée.... Par contre, le combat final est bien plus crédible que celui entre Moran et Holmes de l'épisode précédent.
Les acteurs sont, comme le souligne Patricks, bien choisis.
A noter que Anne Louise Lambert interprète une australienne ce qu'elle est réellement ! Elle a commencé par des rôles déshabillés. hein
Elle a vécu quelques années (dans les années 80) en Angleterre mais elle est retournée en Australie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:22

Denis_48 a écrit:Toutefois, je suis peut-être un peu bête, mais je n'ai pas très bien saisi pour Violet, ainsi que le second exemplaire (où sont-ils passés ? Elle et le manuscrit ? Je dois fatiguer ! hein )
L'Affaire des trois pignons (The Three Gables)

Cela permet de revoir les épisodes....Ici, par exemple, je me demande pourquoi la découverte de la corde coupée au couteau (et pas arrachée) à autant d'importance dans la découverte du coupable !
A moins que Holmes pense que seul un marin pouvait grimper de la sorte pour couper la corde scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  Invité Ven 6 Juin 2008 - 20:21

En revoyant cet épisode (ca apaise quand on lit trop d'âneries ailleurs), je trouve qu'il se bonifie 'à la revoyure'. D'ailleurs, j'avais lu un commentaire qui me semblait farfelu sur le forum SH mais je l'ai vérifié et c'est vrai : lors du dialogue de fin entre Crocker et la lady, on entend les froissements de la robe distinctement. Le micro devait y être !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 18:33

Je viens de revoir cet épisode. Ce n'est pas mon préféré, maisil y a de très bons moments, en effet (le début, les extérieurs, "l'escalade de Holmes", le plan avec Holmes et sa pipe).
Je me souviens d'Oliver Tobias, héros de la série, "Le roi des celtes" qui passait le samedi après-midi dans "La télé est à vous", présenté par Bernard Golay. Ca ne date pas d'hier, mais à l'époque, j'aimais bien cette série et ça m'a fait plaisir de le revoir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  CYBERNAUTE86 Ven 25 Juin 2010 - 13:40

C'est pour moi un excellent épisode, qui fait la part belle à la déduction de Holmes. Une première série de déductions, puis un retour sur les lieux après s'être posé la question de savoir pourquoi 3 verres de Porto. J'adore le revoir, car cet épisode est particulièrement bien rythmé.
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  CYBERNAUTE86 Ven 25 Juin 2010 - 14:47

J'oubliais aussi de mentionner que la fin de l'épisode en forme de tribunal du peuple est particulièrement réjouissant et traduit bien la liberté que peut prendre Holmes avec les règles en général.
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange) Empty Re: Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum