CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 18:37

Pour ceux qui ne connaissent pas la série : le début de l'excellent épisode Le ruban moucheté (l'intégral est sur youtube) et Sherlock Holmes faisant le coup de poing.


Dernière édition par denis le Ven 30 Mai 2008 - 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 22:48

J'ai vu "le traité naval", fidèle à la nouvelle de Doyle. Cela semble la grande caractéristique de la série jeremy Brett: ne pas s'écarter des romans.
Bien sûr, ce sont plutôt les épisodes angoissants qui m'attirent comme "le ruban moucheté", néanmoins l'épisode se laisse voir sans ennui.
Pour l'instant, enchanté par la vision de ces dvd et cette adaptation Very Happy
L'acteur Percy Phelps en fait des tonnes mais son personnage, un pleutre, était ainsi dans le roman.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 19:42

Patricks a écrit:Bien sûr, ce sont plutôt les épisodes angoissants qui m'attirent comme "le ruban moucheté", néanmoins l'épisode se laisse voir sans ennui.
Pour l'instant, enchanté par la vision de ces dvd et cette adaptation Very Happy

Tiens, je vais me le repasser ce soir Le ruban moucheté. Là aussi, ca colle au roman. Je viens de récupérer le premier coffret que j'avais prété et je me laisse prendre au jeu de les revoir.
J'adore particulièrement les petits détails, ces sortes de scénettes comme celle de la fin du Cycliste solitaire (dernier chapitre). On voit Watson et son journal, il y a une 'voiture' devant lui, un magasin derrière (furniture repair) puis il traverse et un homme sort d'un autre magasin, salue une dame en ôtant son chapeau ect. Beaucoup de figurants habillés d'époque et une prodigieuse reconstitution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 20:41

Je vais regarder ce soir l'épisode 6 "Le ruban moucheté".
En ce qui concerne le coffret saison 1 13 épisodes que m'a vendu france abonnements, édité par tmc/gcthv, la présentation propose deux fois deux dvd superposés, or il est très difficile de les sortir, je les ai mis dans des boitiers individuels dvd de peur de les casser.
Est ce problème que tu as eu Denis lorsque tu évoquais un problème de présentation/rangement des dvd?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 22:16

Grosse déception avec "le ruban moucheté" que je n'ai pas relu depuis longtemps et qui marqua - sous le titre "la bande mouchetée" - ma première rencontre avec Sherlock Holmes dans l'album des jeunes de sélection du reader's digest 1964.
L'histoire qui m'avait terrifié vers l'âge de cinq ou six ans, est ici étirée pour tenir les cinquante minutes syndicales. Je trouve aussi que le rythme est très lent, l'acteur qui joue le beau père en fait trop et n'est pas menaçant.
Dans mon coffret, le cinquième dvd propose l'épisode 13 et les bonus.
Il me reste cependant de bonnes surprises dans ce coffret, le cycliste solitaire, je viens de relire la nouvelle et c'est vraiment très bon, j'ai hâte de voir l'adaptation avec jeremy brett.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 12:15

Vu que je viens de récupérer la première saison, je les repasse avec plaisir - les six premiers, deux DVD, depuis samedi, faut dire qu'avec les programmes télé actuels style Les experts, cela laisse du temps... Suspect
Je n'ai pas relu les nouvelles depuis une dizaine d'années; je ne peux donc me baser dessus pour comparer. De toute façon, adapter une nouvelle de quelques dizaines de pages en un épisode de 52 minutes n'est pas une chose aisée.
Le ruban moucheté, que j'ai revu hier finalement, m'a toujours aussi plu. Le beau-père est conforme à la nouvelle : bourru et sans scrupule. C'est bien joué même si le 'méchant' semble bien plus redoutable dans Les hêtres rouges.
les cinquante minutes syndicales : j'ai lu ce terme quelque part Laughing

Des six épisodes revus, seul Le tordu avait dû mal à passer à la rediffusion (c'est d'ailleurs le seul des six qui fait moins de 52 minutes).
Je rappelle que la VO est pratiquement indispensable pour cette série tant la VF fait parfois sombrer les personnages dans le ridicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 18:24

Il est vrai que les nouvelles sont souvent trop courtes pour être étirées sur cinquante minutes. Ceci peut expliquer cela. Voir les dvd juste après avoir relu les nouvelles présente un avantage (reconnaître que la série Granada est fidèle à l'oeuvre de Conan Doyle) et un inconvénient (les romans sont meilleurs).
C'est particulièrement flagrant pour "le cycliste solitaire" dont l'intrigue en roman laisse percer une certaine menace, un suspense, que l'on ne retrouve pas dans l'adaptation granada.
Mais j'attends de voir les autres épisodes en dvd.
En tout cas, Jeremy Brett est un excellent Sherlock Holmes, en cela je pense que nous sommes d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:52

Une seconde vision ce soir de l'épisode "Le ruban moucheté" m'a enchanté (à la différence de la première).
Il y a beaucoup de petits moments savoureux qui échappent à la première vision : exemple Watson qui se met à inspecter la pelouse devant la porte d'entrée de la maison du drame. "Qu'avez vous trouvé Watson? lance laconiquement Holmes. "La trace de vos pas" répond le docteur.
L'ambiance sinistre est soulignée par la présence dans le parc de la maison d'un félin. Conan Doyle joue avec la piste de la coupe de lait ("Pour un chat ? Celui là est bien trop gros Watson").
Au générique final, nous découvrons le combat entre Holmes et le serpent ruban moucheté qui n'a été qu'entrevu pendant l'épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  CYBERNAUTE86 Mer 23 Juin 2010 - 10:59

Ce n'est pas franchement l'un de mes préférés. L'ambiance est plutôt bien rendue et les acteurs plutôt bons, mais comment dire, il manque un petit je ne sais quoi.
Je ne l'ai visionné qu'une fois, c'est peut être ça. A revoir donc.
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban moucheté (The Speckled Band) Empty Re: Le Ruban moucheté (The Speckled Band)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum