CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

VOSTF ou VF ?

2 participants

Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty VOSTF ou VF ?

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 17:35

denis a écrit:Je rappelle que la VO est pratiquement indispensable pour cette série tant la VF fait parfois sombrer les personnages dans le ridicule.
Pas d'accord, la VF est plus ou moins "acceptable", bien que nettement inférieure et passable (en gros un peu râtée, il est vrai).


Dernière édition par Denis_48 le Mar 4 Aoû 2009 - 22:22, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 20:24

Denis_48 a écrit:
denis a écrit:Je rappelle que la VO est pratiquement indispensable pour cette série tant la VF fait parfois sombrer les personnages dans le ridicule.
Pas d'accord, la VF est plus ou moins "acceptable", bien que nettement inférieure et passable (en gros un peu râtée, il est vrai).

Disons que lors des 'emportements' de Jeremy Brett - Sherlock Holmes, j'ai beaucoup de mal avec la VF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:17

Ce qui m'a désagréablement surpris en regardant de nouveau le premier DVD de la seconde saison en VO, ce sont la baisse du son des voix dans certains dialogues comme si c'était étouffé et c'est même parfois limite audible. Je n'avais pas remarqué cela la première fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:21

Je crois plutôt que c'est la VF qui est plus centrée sur les dialogues (mixés plus forts).


Dernière édition par Denis_48 le Lun 11 Aoû 2008 - 2:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:24

Certains passages du Manoir de l'abbaye ont des baisses de son en VO ce qui oblige à augmenter le son en catastrophe car cela devient tout d'un coup à peine audible. A moins que cela soit mon DVD qui ait un problème au niveau du son.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 14:47

Si ce n'est que temporaire ce n'est pas très grave, surtout que quand on regarde en VO on met en général les sous-titres avec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 17:27

Denis_48 a écrit:Si ce n'est que temporaire ce n'est pas très grave, surtout que quand on regarde en VO on met en général les sous-titres avec.

Pas moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 15:35

Ah. Tu es en minorité.


Dernière édition par Denis_48 le Ven 29 Mai 2009 - 13:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 15:38

Pour ma part, je ne trouve pas la VOST dans mes DVD Sherlock Holmes Granada
Je pense que c'est VO ou VF, mais pas comme pour les avengers, hawaii 5-0 ou x files une possibilité d'avoir la vo avec des sous titres français
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 15:49

Patricks a écrit:Pour ma part, je ne trouve pas la VOST dans mes DVD Sherlock Holmes Granada
Je pense que c'est VO ou VF, mais pas comme pour les avengers, hawaii 5-0 ou x files une possibilité d'avoir la vo avec des sous titres français

Lorsque tu passes la VO, tu actives les sous titres, c'est automatiquement en français ca il n'y a pas le choix. Français ou rien.
Sur les Avengers (Emma Peel), tu as la VO sous titrée anglais aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 16:44

Les menus des coffrets Columbia proposent la VF, la VOSTF et la VO simple.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la très laide collection Altaya.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  doctor222 Mer 7 Avr 2010 - 18:50

La voix de Jeremy Brett est génial est colle encore plus avec le personnage (ce qui prouve que Jeremy Brett est Sherlock Holmes), mais je préfère quand même la VF, d'une part pour la nostalgie, c'est en VF que j'ai découvert la série (grâce à mon père qui adore cette série aussi) mais aussi parce que j'aime beaucoup la voix de Jacques Thébault (voix de Patrick McGohann et de Dillinger (David Warner) dans TRON).
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:09

doctor222 a écrit:La voix de Jeremy Brett est génial est colle encore plus avec le personnage (ce qui prouve que Jeremy Brett est Sherlock Holmes), mais je préfère quand même la VF, d'une part pour la nostalgie, c'est en VF que j'ai découvert la série (grâce à mon père qui adore cette série aussi) mais aussi parce que j'aime beaucoup la voix de Jacques Thébault (voix de Patrick McGohann et de Dillinger (David Warner) dans TRON).
Autant, j'adore Jacques Thébault en narrateur des Incorruptibles (mieux que la VO !), autant je trouve qu'il ne colle pas au personnage de Sherlock Holmes/Jeremy Brett. Sinon, pour la première phrase entre parenthèses, je suis entièrement d'accord avc toi..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  CYBERNAUTE86 Ven 25 Juin 2010 - 9:08

Je pense que Jacques THEBAULT en fait quelques fois un peut trop sur certains épisodes. Mais par contre, c'est très bien d'avoir gardé la même voix pour les deux WATSON. Cela permet un passage presque sans s'en rendre compte, entre les deux acteurs.
CYBERNAUTE86
CYBERNAUTE86
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 58
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOSTF ou VF ? Empty Re: VOSTF ou VF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum