CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:15

Comme les trois pignons, je m'attendais à pire. Certes, il est moins bon que le précédent mais il tient néanmoins le téléspectateur en haleine. Jeremy Brett n'est pas en pleine forme comme lors du premier coffret mais même empâté et fatigué, il joue juste. Il a les mêmes tics et manies. Il a l'air plus maquillé que les saisons précédentes également. Il est néanmoins plein de vigueur lorsqu'il lance son monologue sous la fenêtre de Smith en présence de la veuve éplorée et de ses enfants. Il est également amusant avec les trois enfants demandant à l'un où il a mis ses chaussures !
Cet épisode est tourné dans un cadre splendide (je n'ai pas encore lu les bonus pour savoir si le lieu de tournage est précisé). Un peu comme L'homme à la lèvre tordue, nous côtoyons deux mondes différents : la classe aisée et les pauvres, les bas-fonds, l'opium. Il est assez triste particulièrement quand la petite fille se rend compte que son papa est mourant. Peu d'action mais du suspense culminant dans la scène finale et les répliques Holmes/Culverton Smith. Elles sont cinglantes et cyniques et pas toujours bien rendues en français ; par exemple le jeu de mots de Smith sur 'box' et son double sens (tribunal et cercueil). On se fait une opinion avant cette scène et pour moi, le chercheur est coupable (je me souvenais pas de la nouvelle avant de voir l'épisode). Par conséquent, on se doute que Holmes est en train de ruser d'une façon ou d'une autre.
Quelques détails ont attiré mon attention : Polly avachie sur la table et beurrée comme un petit lu; le jeu de glissade assez gnangnan (je me vois mal proposer cela à belle-maman au prochain réveillon), l'affiche au Stand où on peut lire 'homme d'affairs' (sans e).
Un bon épisode où Jeremy Brett, même diminué est un Holmes convaincant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Re: Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:09

Alors oui ! Là d'accord ! hi Vraiment très bon épisode, et même si l'on se doute un peu que Holmes n'agonise pas réellement, on ne peut s'empêcher de frémir face à un Smith triomphal en fin d'épisode. Impressionnant aussi Holmes sous les fenêtres du-dit Smith, insistant lourdement sur la 'coïncidence' alors qu'il vient de la démonter devant Watson !
Encore un épisode ou l'on ne remarque pas un Brett diminué, grâce au saisissant contraste entre son état de grand malade (à domicile hein ) "simulé", et son état "normal" (bien que certainement maquillé ?)
En tout cas, ce n'est pas comme on le dit ailleurs, on ne ressent aucune peine pour Brett en train de jouer (genre : "je ne peux pas regarder l'épisode ca se voit qu'il souffre le martyre en jouant gna gna gna...").

Plus on avance dans la série... mieux ca va (humour, bonnes intrigues, exit la saison 1 que j'ai trouvé gentillette) ! Je fais exception du Chien des Baskerville et des 3 derniers films que je n'ai pas vu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Re: Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 23:20

L'épisode ne suit absolument pas la trame de la nouvelle, certains personnages sont rajoutés, pire des scènes du début de la nouvelle se trouvent presque en fin d'épisode.
Je soupçonne la Granada d'avoir trouvé la nouvelle trop courte et d'avoir remanié le scénario de façon à "tenir" 50 minutes ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Re: Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 20:27

Oui bon peut-être, mais l'épisode est une véritable réussite !


Pas vrai ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Re: Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:57

J'ai bien aimé, moi aussi... J'adore quand Holmes prend la pose avant l'arrivée de sa cliente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Détective agonisant (The Dying Detective) Empty Re: Le Détective agonisant (The Dying Detective)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum