Le Cercle rouge (The Red Circle)
Page 1 sur 1
Le Cercle rouge (The Red Circle)
Un bon épisode mystérieux où le suspens est préservé jusqu’à la fin. Après un début confus qui se résume à la fuite éperdue d’un couple vers l’Angleterre, Holmes (en pleine forme) et Watson font équipe pour l’occasion avec Scotland Yard mais également la police de New York. Cet épisode est un des préférés de Jeremy Brett et la dernière scène, où on voit Holmes très attristé par la perte de son ami, Firmani (personnage inventé dans le scénario), fut élaborée avec sa collaboration. Les deux logeuses sont assez comiques et la façon avec laquelle Holmes calme Miss Warren (on dirait qu’il l’étrangle) est surprenante. Quelques citations de Shakespeare dans la bouche du détective sont à noter. Les scènes sur le toit sont particulièrement bien rendues. Après Les six Napoléons, le banditisme italien (ici la Mafia) est de nouveau à l’honneur. De l’humour avec, entre autres la réplique de Holmes devant le comportement larmoyant de Miss Warren : ‘Watson, cope !’. Le meilleur du coffret pour l’instant suivi de L’affaire des trois pignons.
Invité- Invité
Re: Le Cercle rouge (The Red Circle)
Episode plus à suspense qu'autre chose. A signaler le duo de Mme Hudson et de l'autre logeuse... au résultat assez comique. Curieusement assez peu de choses à signaler pour cet épisode dans la norme, meilleur que Le Pince-nez, mais moins bon que les trois pignons ou Le Détective agonisant
Invité- Invité
Pas d'accord avec les avis de Denis et Denis48: J'ai trouvé l'épisode pénible à suivre jusqu'au bout, avec la télécommande j'ai regardé où j'en étais: 39e minute et il me semblait que les 50 minutes auraient dû depuis longtemps être atteintes.
L'histoire s'éternise en longueur. Peut être une seconde vision, dans quelque temps, me fera changer d'avis?
J'ai eu du mal à me rappeler la nouvelle jusqu'au moment où ...
L'histoire s'éternise en longueur. Peut être une seconde vision, dans quelque temps, me fera changer d'avis?
J'ai eu du mal à me rappeler la nouvelle jusqu'au moment où ...
- Spoiler:
- j'ai découvert que l'occupant de l'appartement était une femme
Invité- Invité
Ce n'est pas aussi le titre du dernier film de bourvil avec yves montand et delon ?
Philo- Fondateur
Page 1 sur 1