Série "Nestor Burma"
+2
Mr Gale
Philo
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Nestor Burma"
Qui aime cette série ?
Moi !
Moi !
Dernière édition par Philo le Mar 7 Oct 2014 - 18:05, édité 1 fois
Philo- Fondateur
Re: Série "Nestor Burma"
moi j'aime bien même si je n'en ai pas vu beaucoup :)
Guy Marchand y est pour beaucoup et les seconds rôles aussi.
le flic teigneux qui peut pas le supporter par exemple et sa fidèle secrétaire-qui change tout le temps soit dit en passant-
Guy Marchand y est pour beaucoup et les seconds rôles aussi.
le flic teigneux qui peut pas le supporter par exemple et sa fidèle secrétaire-qui change tout le temps soit dit en passant-
leeloo- Invité
moi aussi, aime beaucoup... j'avais d'abord lu les bouquins de Léo Malet qui sont écrits dans le Paris des années 50, mais l'adaptation télé est bien
Invité- Invité
Moi aussi , Guy Marchand est excellent , c'est sur lui que la série repose .
est-ce que quelqu'un sait pourquoi Pierre Tornade (commissaire Faroux) a été remplacé par une femme (commissaire Niel) dans les derniers épisodes ?
Pierre Tornade est malade ? mort ?
Invité- Invité
thierry a écrit:est-ce que quelqu'un sait pourquoi Pierre Tornade (commissaire Faroux) a été remplacé par une femme (commissaire Niel) dans les derniers épisodes ?
C'était pour donner un nouveau souffle la série et ne pas oublier qu'il était prés de la retraite .
Je n'ai pas beaucoup vu d'épisodes (une demi-douzaine) mais ils m'ont tous plû !
Guy Marchand est impayable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ah, Nestor avec sa tire qui démarre pas (Qu'est-ce qu'elle a ? 32 ans !), son charme de séducteur, sa relation je t'aime-moi non plus avec sa secrétaire (il en a eu plusieurs mais gros coup de coeur à Jeanne Savary ) et le commissaire Niel (Excellente Elisa Servier) qui sont toutes deux un mélange entre Cathy Gale (pour leurs coups de colère) et de Tara King (pour leur efficacité et l'amour qu'elles lui vouent).
Mais aussi les moments d'humour, pour Patrick Guillemin en flic de choc, pour Pierre Tornade, toujours réjouissant, pour les intrigues et les mises en scène bien ficelées, etc.
Bref, une série française réussie et dont je regrette fort l'arrêt mais bon, ça m'a fait plaisir de la voir, cette série.
Guy Marchand est impayable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ah, Nestor avec sa tire qui démarre pas (Qu'est-ce qu'elle a ? 32 ans !), son charme de séducteur, sa relation je t'aime-moi non plus avec sa secrétaire (il en a eu plusieurs mais gros coup de coeur à Jeanne Savary ) et le commissaire Niel (Excellente Elisa Servier) qui sont toutes deux un mélange entre Cathy Gale (pour leurs coups de colère) et de Tara King (pour leur efficacité et l'amour qu'elles lui vouent).
Mais aussi les moments d'humour, pour Patrick Guillemin en flic de choc, pour Pierre Tornade, toujours réjouissant, pour les intrigues et les mises en scène bien ficelées, etc.
Bref, une série française réussie et dont je regrette fort l'arrêt mais bon, ça m'a fait plaisir de la voir, cette série.
Dearesttara- Roi (Reine)
Guy Marchand, qui est surtout un excellent chanteur de jazz pas reconnu à sa valeur, a essayé de reprendre des rôles de flics similaires à Burma dans "L'été rouge" (2002) et "Fargas" (2003).
Il était excellent dans "L'été rouge", volant la vedette à Georges Corrafface, "Fargas" a été annulé par TF1 après deux épisodes diffusés sur six tournés pour faute de ne pas plaire à la "ménagère de moins de cinquante ans", les quatre inédits ont été diffusés sur les chaînes de la TNT et du câble.
Burma fut aussi interprété à la télé par Gérard Desarthes sans succès (Un pilote).
Au cinéma, il me semble par Serrault ("Nestor Burma détective de choc") et Galabru ("la nuit de Saint Germain des près).
Il était excellent dans "L'été rouge", volant la vedette à Georges Corrafface, "Fargas" a été annulé par TF1 après deux épisodes diffusés sur six tournés pour faute de ne pas plaire à la "ménagère de moins de cinquante ans", les quatre inédits ont été diffusés sur les chaînes de la TNT et du câble.
Burma fut aussi interprété à la télé par Gérard Desarthes sans succès (Un pilote).
Au cinéma, il me semble par Serrault ("Nestor Burma détective de choc") et Galabru ("la nuit de Saint Germain des près).
Invité- Invité
J'adore cette série aussi. Le trio Burma/Fabre/Faroux est très réussi et drole.
Par contre la comissaire Niel est une insulte à la série.
Gros coup de coeur à Jeanne Savary egalement.
Par contre la comissaire Niel est une insulte à la série.
Gros coup de coeur à Jeanne Savary egalement.
Lala- Duc(hesse)
Décès de Patrick Guillemin, l'interprète de l'inspecteur Fabre.
http://liberteserie.wordpress.com/2011/08/23/patrick-guillemin-nest-plus/
http://liberteserie.wordpress.com/2011/08/23/patrick-guillemin-nest-plus/
Estuaire44- Empereur
Un excellent site sur Nestor Burma conçu par un membre de ce forum. Bravo.
http://www.nestor-burma.com/
http://www.nestor-burma.com/
Invité- Invité
Une excellente site pour une excellente série ! Souvenir très ancien d'un tournage se déroulant alors à deux pas de chez moi, dans une petite ruelle pittoresque donnant sur la rue du rendez-vous , dans le XIIème. A u beau milieu de la ruche environnante, Guy Marchand était tout en concentration, assis sur une chaise à son nom.
Estuaire44- Empereur
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1