CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelles intéressantes pas adaptées

4 participants

Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:34

Quelles sont les bonnes histoires qui n'ont pas été adaptées par la série ?
Et celles qui ne 'valaient pas le coup' ?

Les cinq pépins d'orange me vient à l'esprit pour la première catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:59

"La vallée de la peur" ne valait pas le coup, car c'est une histoire dont la présence de Sherlock Holmes semble "rajoutée" après coup, et Jeremy Brett méritait mieux qu'être le "faire valoir" d'un récit dont Sherlock n'aurait pas été le centre d'intérêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 9:37

Il est bien dommage que la Granada n'ait pas commencé par "Une étude en rouge" qui raconte la rencontre de Holmes et Watson.
Je suis en train de le relire et je trouve que c'est une belle occasion manquée d'adaptation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 10:44

Il y a une raison à celà si je me souviens bien (ils ne pouvaient pas commencer par l'étude en rouge), mais je ne me rapelle plus laquelle précisément (budget ? contraintes techniques ?).
Sinon il est clair que c'est bien dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  doctor222 Mer 7 Avr 2010 - 18:52

Mon père regrette que "La Crinière du Lion" n'ai pas été adapté, ne l'ayant pas vus, je ne sais pas encore ce que vaut cette nouvelle.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Dearesttara Mer 7 Avr 2010 - 20:05

doctor222 a écrit:Mon père regrette que "La Crinière du Lion" n'ai pas été adapté, ne l'ayant pas vus, je ne sais pas encore ce que vaut cette nouvelle.

A l'époque de La Crinière du Lion, S.H a pris sa retraite à la campagne... lorsqu'un crime sordide est commis en plein jour sur une falaise, à deux pas de la villa du détective : la victime a des traces de fouet sur tout le corps... elle expire en murmurant les mots "la crinière du lion" Nouvelles intéressantes pas adaptées Confused

La solution est très surprenante, c'est une très bonne "nouvelle" au niveau ambiance mais l'enquête est malheureusement peu intéressante (vague histoire de romance et de vengeance) et vaut surtout, comme Agatha Christie, pour le nom de l'assassin.

Cela dit, la nouvelle est parfaitement adaptable (on a bien réussi à adapter la boîte en carton !)... mais elle se déroule sans Watson ! (séparé de Holmes à l'époque, il ne le retrouvera que pour Le Dernier coup d'archet). Bah, avec un minimum d'efforts, on devrait pouvoir caser ce brave docteur sans aucun problème !

Un conseil : lis-la au plus vite ! Nouvelles intéressantes pas adaptées Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:30

Dearesttara a écrit:
doctor222 a écrit:Mon père regrette que "La Crinière du Lion" n'ai pas été adapté, ne l'ayant pas vus, je ne sais pas encore ce que vaut cette nouvelle.

A l'époque de La Crinière du Lion, S.H a pris sa retraite à la campagne... lorsqu'un crime sordide est commis en plein jour sur une falaise, à deux pas de la villa du détective : la victime a des traces de fouet sur tout le corps... elle expire en murmurant les mots "la crinière du lion" Nouvelles intéressantes pas adaptées Confused

La solution est très surprenante, c'est une très bonne "nouvelle" au niveau ambiance mais l'enquête est malheureusement peu intéressante (vague histoire de romance et de vengeance) et vaut surtout, comme Agatha Christie, pour le nom de l'assassin.
Je me souviens de l'histoire maintenant que tu l'as résumée. Les histoires de vengeance sont nombreuses et la campagne a toujours permis d'avoir des extérieurs somptueux dans la série Granada.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Evelyne Mer 7 Avr 2010 - 21:52

Oui pour Les cinq pépins d'orange, une très bonne nouvelle en effet.
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Michel Alencon Mar 19 Oct 2010 - 14:22

Dearesttara a écrit:La deuxième partie de La Vallée de la Peur est une leçon de roman noir. La tension dès le voyage en train avec le mystérieux MacMurdo jusqu'au twist final savamment amené est tout bonnement impeccable.
En tant que roman, Conan Doyle a effectivement fait ici ce qu'il y a de mieux loin devant son prequel de Jurassik Parc mais je ne pense pas trahir la pensée de Patricks en disant que le but de la série Granada est quand même de MONTRER Sherlock Holmes et non de raconter de belles histoires...
Patricks a écrit:"La vallée de la peur" ne valait pas le coup, car c'est une histoire dont la présence de Sherlock Holmes semble "rajoutée" après coup, et Jeremy Brett méritait mieux qu'être le "faire valoir" d'un récit dont Sherlock n'aurait pas été le centre d'intérêt.
Nous voilà d'accord sur quelques purges nécessaires dans le Canon puisqu'à propos de la vallée de la peur que tu évoques je ne vois pas lequel de mes sept petits-enfants parviendrait à en lire la totalité mais il faudrait àmha commencer par éliminer Baskerville car Holmes y est absent dans deux chapitres sur trois.


Dernière édition par Michel Alencon le Mar 19 Oct 2010 - 14:55, édité 1 fois (Raison : le but de Granada est de montrer Sherlock Holmes)
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 79
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Dearesttara Mar 19 Oct 2010 - 14:32

Je suppose que vous n'aimez pas La Vallée de la Peur car Holmes est absent de la 2e partie. Dans ce cas supprimez aussi Etude en Rouge qui est dans le même cas. Plus personne ne saura comment Holmes et Watson se sont rencontrés ! Razz La deuxième partie de La Vallée de la Peur est une leçon de roman noir. La tension dès le voyage en train avec le mystérieux MacMurdo jusqu'au twist final savamment amené est tout bonnement impeccable. J'ai dû relire cette partie au moins 6 fois alors que la 1re partie, l'enquête avec Holmes, me paraît losque je compare presque en trop ! Shocked (Sauf le 1er chapitre et sa leçon de décryptage).

Quant aux nouvelles, je suis d'accord, certaines ne sont pas bonnes, je pense à Flamme d'Argent, Le Pensionnaire en traitement, etc. et surtout le désastreux Wisteria Lodge. Mais je maintiens que La Boîte en Carton est d'un bon niveau ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles intéressantes pas adaptées Empty Re: Nouvelles intéressantes pas adaptées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum