CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

2 participants

Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:14

Diffusée en noir et blanc en 1967 sur la BBC, et en France (pas dans son intégralité) en 1970-71, avec des rediffusions sur antenne 2 en 1979-80, cette saga familiale, inspirée de l'oeuvre de John Galsworthy, nous proposait cinq comédiens brillants et familiers des amateurs de série:

Eric Porter (le méchant de l'histoire, Soames, qui deviendra Moriarty dans la série sherlock holmes)

Terence Alexander (bien connu des fans des avengers: voyage sans retour, meurtres distingués, amour quand tu nous tiens), il joue Montague Darty dit "Monty", un époux volage.

Nyree Dawn Porter (Irène dans la série) future comtesse di Contini dans "Poigne de fer et séduction" diffusée en décembre 1972-janvier 1973

Kenneth More, qui fut le héros d'une autre série anglaise inédite en france " father Brown". Dans "Le film d'un film", Roger Moore raconte que Kenneth avait proposé de remplacer Bernard Lee malade dans "Vivre et laisser mourir mais de laisser gracieusement son cachet à l'acteur)

Susan Hampshire (Fleur, la fille de Soames) dont les principaux rôles en dehors des forsythe furent "au coeur du temps", "Paris au mois d'août" avec Aznavour, et "Malpertuis"

Les épisodes diffusés en France s'arrêtent avec la mort de Soames dans un incendie, les suivants ne furent jamais achetés ni doublés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Estuaire44 Mar 15 Juil 2008 - 14:36

A ne pas confondre avec l'interminable Dynasty, avec... John Forsythe!! hein

Nyree Dawn Porter apparait dans l'épisode Death on the Slipway, da la saison 1 des Avengers
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 14:54

merci Patricks, cette saga a marqué mon enfance... le méchant Soames qui avait abusé de l'élégante Irène... à l'époque Victorienne, oh shocking !
je me souviens également de l'actrice qui jouait l'épouse de Monty et qui, étrangement, ressemblait à une de mes tantines Razz

depuis j'ai lu l'oeuvre de Galsworthy... il y a aussi une version filmée des années 40/50 avec Eroll Flynn, je crois... mais l'idée de ne plus jamais revoir cette flamboyante saga me désole un peu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 1:21

numéro 6 a écrit:merci Patricks, cette saga a marqué mon enfance... le méchant Soames qui avait abusé de l'élégante Irène... à l'époque Victorienne, oh shocking !
je me souviens également de l'actrice qui jouait l'épouse de Monty et qui, étrangement, ressemblait à une de mes tantines Razz

depuis j'ai lu l'oeuvre de Galsworthy... il y a aussi une version filmée des années 40/50 avec Eroll Flynn, je crois... mais l'idée de ne plus jamais revoir cette flamboyante saga me désole un peu...

De mémoire, parce que cela ne date pas d'hier, ce personnage d'épouse de Monty ne s'appelait pas Winifred ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 8:45

Patricks a écrit:
numéro 6 a écrit:merci Patricks, cette saga a marqué mon enfance... le méchant Soames qui avait abusé de l'élégante Irène... à l'époque Victorienne, oh shocking !
je me souviens également de l'actrice qui jouait l'épouse de Monty et qui, étrangement, ressemblait à une de mes tantines Razz

depuis j'ai lu l'oeuvre de Galsworthy... il y a aussi une version filmée des années 40/50 avec Eroll Flynn, je crois... mais l'idée de ne plus jamais revoir cette flamboyante saga me désole un peu...

De mémoire, parce que cela ne date pas d'hier, ce personnage d'épouse de Monty ne s'appelait pas Winifred ?

ouiiii !! bravo pour la mémoire.... elle portait des chapeaux totalement improbables.. Razz

il y avait aussi June Forsythe éprise de Philip Bossiney, jeune architecte je crois...

souvenirs, souvenirs..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 9:02

numéro 6 a écrit:

il y avait aussi June Forsythe éprise de Philip Bossiney, jeune architecte je crois...

souvenirs, souvenirs..

Je revois le visage de ce Philip Bossiney (un acteur moustachu avec un jeu tourmenté style patrick dewaere), il devenait l'amant d'Irène et mourrait écrasé par une calèche. June si je me souviens bien reste célibataire après sa séparation d'avec Bossiney qui était son fiancé.

C'est sans doute le noir et blanc qui a peu incité les programmateurs à rediffuser et les éditeurs vidéo à rééditer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 16:30

Patricks a écrit:

Je revois le visage de ce Philip Bossiney (un acteur moustachu avec un jeu tourmenté style patrick dewaere), il devenait l'amant d'Irène et mourrait écrasé par une calèche. June si je me souviens bien reste célibataire après sa séparation d'avec Bossiney qui était son fiancé.

C'est sans doute le noir et blanc qui a peu incité les programmateurs à rediffuser et les éditeurs vidéo à rééditer.

oui, c'est exactement cela, je vois que cette série t'a marqué tout comme moi..
la saga des Forsythe est extrémement fidèle aux romans de John Galsworthy et quand je les avais lus, j'avais retrouvé l'ambiance générale de la série anglaise, ce qui est plutôt rare , les adaptations sont la plupart du temps ratées (pour ne citer qu'un seul exemple et dans un registre différent : Da Vinci Code)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 22:57

La dynastie des Forsythe m'avait marqué mais n'a pas généré l'attachement à un acteur particulier. Ce qui fait que je l'ai au fil des ans un peu oubliée.
Il est exact que certaines séries sont fidèlement adaptées des romans (les rois maudits version barma, sherlock holmes série granada) et d'autres non: ainsi "Les gens de Mogardor" que j'ai d'abord apprécié à la tv avant de les lire les livres d'elizabeth barbier n'est pas une adaptation fidèle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:53

c'est vrai que dans le style "saga" les Gens de Mogador est sans doute ce qu'on a fait de mieux à la télé (du moins dans les années 70-80), tant de personnages et de comédiens attachants... je n'ai pas lu les livres, donc je m'en remets à ton jugement sur l'adaptation.

j'ai aimé aussi "les Boussardel" avec Nicole Courcel, jamais revu à la télé..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 11:12

Pour "Les gens de Mogador", qui reste une série que j'aime beaucoup, il faut constater d'énormes libertés prises avec les romans:

Numa (dernière partie) est présenté comme un lâche et la série se termine sur la rupture Numa/Paul Barge d'avec Dominique/Brigitte Fossey, alors que nous sommes très loin de la fin des deux tomes de "Dominique", ils vivent ensemble toute une vie et Numa meurt tué par les nazis en 1943 en faisant de la résistance.

Dans les deux premiers tomes "Julia", le personnage de Rodolphe est très différent de la version télé où Jean Claude Drouot interprète un homme colérique, emporté, jaloux, mauvais malade.

Pour les tomes 3 et 4, "Ludivine", tout a été réécrit pour la télé au point qu'il est impossible de s'y retrouver. Il manque des personnages du roman qui sont condensés en un seul, par ailleurs Marie France Pisier ne correspond pas à la ludivine des romans, ni physiquement, ni dans son comportement.

L'auteur, Elizabeth Barbier, s'estima trahie par Robert Mazoyer et parvint à faire interdire les rediffusions à partir de 1979.

Il existe un site (qui n'est plus mis à jour) sur les gens de mogador:
http://les-gens-de-mogador.oldiblog.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 13:12

j'ignorais cette interdiction de rediffusion... ceci dit, les DVD sont toujours en vente...

j'aimais beaucoup le personnage joué par MF Pisier/Ludivine qui personnifiait le mal de vivre, en quelque sorte, et à ses côtés, son mari joué par André Laurence (vu dans Thibault des Croisades) dingue de voitures, ce qui lui sera fatal.

Quant au couple mythique Drouot/Nat, c'était quelquechose... (les nouvelles sagas de l'été peuvent s'aligner !)
une autre personnage gratiné était celui de la belle-mère (mère de Rodolphe Vernet) inquiétante, sevère et toujours vêtue de noir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  TmarRRcafe Ven 26 Déc 2014 - 8:14

Patricks a écrit:Diffusée en noir et blanc en 1967 sur la BBC, et en France (pas dans son intégralité) en 1970-71, avec des rediffusions sur antenne 2 en 1979-80

Les épisodes diffusés en France s'arrêtent avec la mort de Soames dans un incendie, les suivants ne furent jamais achetés ni doublés.
La série s'arrête là, tous les épisodes ont bien été achetés et doublés. La 3e partie de la trilogie n'a pas été filmée : La fin du chapitre (Dinny ; Floraison ; Sur l'autre rive), ni la suite écrite par un autre écrivain
TmarRRcafe
TmarRRcafe
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Palos Verdes Estates, CA 90274
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga) Empty Re: Série "La Dynastie des Forsythe" (The Forsythe Saga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum