CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Mandragore (Mandrake)

+6
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
Doudi
alexandre
Joris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Mandragore (Mandrake) Empty La Mandragore (Mandrake)

Message  Joris Lun 4 Aoû 2008 - 17:59

Encore un bon épisode, le fait que l'intrigue se passe principalement dans un cimetière m'intéresse beaucoup.
Je trouve la scène où le prête joue de l'orgue et où Cathy enquête dehors très réussie.
A ne pas manquer à cet instant le combat où l'actrice a cassé le nez de Jacky Paulo, (l'adversaire), en lui donnant un coup de pied.

Bref, un épisode à voir !!! Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

La Mandragore (Mandrake) Empty Re: La Mandragore (Mandrake)

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:16

Oui, le scénario est très bon, il n'y a pas une scène où l'on s'ennuie. Steed nous gratifie encore d'un numéro de charme, et Cathy d'un beau combat (un peu trop réel, manifestement !). Les personnages secondaires (méchants et autres) ont de la texture. Un très bon épisode !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Ven 5 Sep 2008 - 13:09

Je ne veux pas être méchant mais le coup à Jacky Paulo est une bonne chose, le combat est réel. hein
Heureusement que le problème ne se soit pas aggravé. Le fait que personne ne crie (je veux dire qu'on entend <<Oh, il est blessé!>>, ou que l'homme se plaigne) est surprenant.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 19:30

Eh oui, quoi qu'il arrive le spectacle doit continuer ! Tout juste Honor Blackman semble-t-elle avoir un léger moment d'hésitation après que le cascadeur tombe dans la fosse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Joris Ven 5 Sep 2008 - 21:41

En plus pour un épisode filmé en vidéo et durant une période où la série avait un faible budget, il n'y a pas eu besoin d'effets spéciaux pour montrer le coup dans la figure. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

La Mandragore (Mandrake) Empty Re: mandragore (mandrake)

Message  alexandre Sam 4 Juil 2009 - 9:11

c'est un trés bon épisode

ma scéne préféré c'est quand cathy se bat avec un homme dans le cimetier et que le pasteur arrive avec un pistolet a eau .
j'aime bien comment steed drague la vendeuse de pétard Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Doudi Dim 24 Oct 2010 - 11:20

encore un épisode surprenant est excellent !
un scénario de Bill Bain vraiment bien pensé est qui fait preuve d'ingéniosité Very Happy
pour moi je trouve que c'est l'un des meilleurs de la période de Cathy Gale ! avec des méchants avec un plan très intelligent est très bien pensé, des cette d'humour donc seul Patrick Macnee à le secret, une très belle scène d'action dans le cimetière avec Cathy (une de ses meilleurs scène de combat) j'ai passé un très bon moment en visionnant cette épisode avec une intrigue qui se laisse deviner peu à peu au file de l'épisode, j'ai adorer la scène de combat qui est généralissime, j'ai aimé les seconds rôles qui sont tous excellent les uns que les autres, Dr. Macombie & Roy Hopkins forme un duo de méchant assez particulier mais pas déplaisant
(surtout que Dr. Macombie qui n'est pas sur de ce qu'il fait) , les scène de Steed dans la boutique de pétard est tout simplement de super scène d'humour quand il tente de draguer Judy Very Happy j'ai adorer aussi Eve Turner une veuve particulièrement froide est sans cœur. Les décors du cimetière sont super (malgré qu'on vois que c'est faux) la musique de Dankworth qui accompagne les scènes sont superbe elle aussi, enfin bref un épisode qui ne manque pas d'imagination avec une excellente intrigue est de très bonne scène épisode à voir absolument, tout y est parfait

La Mandragore (Mandrake) Vlcsna68
Macombie & Hopkins

La Mandragore (Mandrake) Vlcsna70
Cathy en parfaite journaliste avec le Révérant Whyper

La Mandragore (Mandrake) Vlcsna71
Le poison de la mort ...

La Mandragore (Mandrake) Vlcsna72
Un combat hors du commun Very Happy

Ma note est sans hésitations de 6 Melons (6/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Dim 24 Oct 2010 - 13:50

C'est un très bon épisode, ça oui, mais je ne mettrais que 3 melons. Très bon scénario (d'une délicieuse originalité), bonne réalisation, très bons acteurs. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi. Mention à la craquante Annette André (Judy), actrice que j'aime beaucoup ! Very Happy

Et puis bien sûr, une scène de combat d'anthologie... 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Dim 24 Oct 2010 - 13:53

moi sa m'a vraiment plu je l'es regarder deux fois, c'est un des meilleurs de la saison 3 je trouve
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Dim 24 Oct 2010 - 15:01

Combat réaliste, puisque Honor Blackman à (par accidnet, bien sûr) vraiment assomé son partenaire lors de la scène du coup de pied. Il a eu le nez cassé.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Dim 24 Oct 2010 - 15:03

oui j'ai su ça ! je trouve cette anecdote assez amusante c'est rare que sa arrive sur des tournages
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Dim 24 Oct 2010 - 15:10

C'est arrivé aussi sur l'épisode L'Enterrement du Prisonnier : il y a à la fin un combat féroce entre Patrick McGoohan et Mark Eden et McGoohan, emporté par son rôle s'est mis à boxer férocement Eden et a commencé à l'étrangler réellement ! Eden a réussi à se dégager mais il avoue avoir eu peur à ce moment-là ! affraid

Sinon, je n'ai pas d'autre exemple en tête... Very Happy

Le catcheur de La Mandragore était un misogyne notoire, il n'a eu que ce qu'il méritait ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Lun 25 Oct 2010 - 22:42

Dearesttara a écrit:

Le catcheur de La Mandragore était un misogyne notoire, il n'a eu que ce qu'il méritait ! Razz

Razz mdr merci pour cette petite info mdr, Honor Blackman parait t-il quand elle à tourné la scène a eu très peur, est est puis elle s'en voulais
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 10:00

Elle a dit qu'elle ne combattrais plus jamais....Elle à continué quelques épisodes de ''The Avengers'', à écrit un livre de self-defense et à fait une démonstration de son talent (voir section vidéo). Donc, fort heureusement, elle na pas tenu sa ''promesse''. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 10:51

Cetp65 a écrit:Elle a écrit un livre de self-defense

Tiens, je l'ignorais ! On peut le trouver ? Question

Il faut dire qu'à l'époque, c'était une des rares actrices à ne pas être doublée (voir la série et Goldfinger) donc c'est pas trop étonnant. Mais ça, je ne le savais pas. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:00

Alors là aucune idée de l'endroit. Il ne doit plus exister. Certaines techniques ont évoluée depuis.
Elle à écrit en colaboration avec celui qui lui à apris le judo il me semble.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:01

Dans ce cas, ça aurait valeur de "document historique" ! Du moins, pour les fans d'Honor !! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:05

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mar 26 Oct 2010 - 11:08

Il semble plutôt bien fait d'après les critiques. Intéressant. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mar 26 Oct 2010 - 11:11

Enfin : ce genre de lovres, ce n'est que des images et des explications. Pas de remqraues personnelles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Mar 26 Oct 2010 - 11:22

j'ai lu ça il y'a 2-3 jours sur le net sa m'a étonner Very Happy ah Honor Blackman quel femme :)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Jeu 10 Fév 2011 - 9:59

Episode agréable avec de belles scènes dans le cimetière,des personnages attachants (le pasteur,ça m'aurait embété qu'il soit dans le coup!),un amusant passage de "Casanova Steed",ce dernier devenant par contre inhabituellement hargneux envers le fils certes odieux de son ex-boss!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Jeu 10 Fév 2011 - 11:19

Qu'est-ce que tu penses du fameux combat dans le cimetière ? Pour moi, c'est une des meilleures bagarres de la série ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 10 Fév 2011 - 11:46

Excellent groupe de méchants, dégageant une atmposphère délétère et venimeuse assez singulière.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  teeger59 Ven 9 Mar 2012 - 0:25

Encore un must de la saison 3 que je redécouvre avec plaisir...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 1:33

Après Les Sorciers, voici un nouvel épisode très plaisant, à la fois sombre et léger et à l’intrigue bien construite qui se suit facilement. Avec là encore, un mini twist final plutôt bien amené qui permet d’accélérer le dénouement sans donner l’impression qu’il est bâclé.
Le casting est globalement convaincant. Les associés du crime sont excellents, l’épouse indigne encore plus, le prêtre bien sympathique, la petite vendeuse de pétards exquise, seul l’acteur qui joue le cupide héritier me parait un peu en dessous.
Réussis aussi, le numéro de séduction de Steed et le combat de Cathy (que la casquette rend très charmante)

Mais ce que je retiendrai particulièrement, c’est cette réplique de la candidate volontaire au veuvage à propos de la santé de son mari :
"Il a tout de Tarzan mais rien pour plaire à Jane…" Laughing

3 melons
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Lun 30 Avr 2012 - 11:53

Le meilleur combat de Cathy (au cours duquel Honor Blackman cassa le nez de Jackie Pallo).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Lun 18 Juin 2012 - 17:57

Commentaire Audio Optimum

L’épisode est commenté par son scénariste, Roger Marshall. Il constate la popularité de l’épisode chez les amateurs de la série et estime en effet qu’il s’agit l’une de ses meilleures réalisations. Mandrake bénéficie également d’un vaste et superbe décor. Bain y a admirablement manœuvré ses caméras. Les seconds rôles sont également tenus par d’excellents comédiens, ayant fait merveille dans la série : Locke et Le Mesurier. L’idée du scénario lui est venue durant les recherches sur un célèbre pathologiste Sydney Smith, réalisées pour une autre production.

Les fameuses racines hurlantes de la mandragore ont également inspiré Harry Potter. Le vicaire annonce les Excentriques des saisons ultérieures. Les techniciens ont poussé le soin jusqu’à restituer l’écho habituel dans une église. L’amabilité de Macnee a permis à Annette André d’être très à l’aise pour ses scènes, alors qu’il s’agissait de l’un de ses premiers rôles, après son arrivée d’Australie. La nouvelle de l’accident de Jackie Pallo, durant le combat de Cathy Gale, apparut en une du Times. Toute l’équipe fut très choquée.

Il n’a jamais pensé à des acteurs particuliers pour ses personnages. Il apprécie beaucoup le personnage de One-Ten et juge que Mother est son héritier direct. Marshall n’a pas de préférence entre Cathy gale et Emma Peel. Cette dernière fut créée sans que l’on sache encore que Diana Rigg tiendrait le rôle. L’impact de cette dernière valut à Emma de gagner en importance, une fois passés ses premiers épisodes. Les metteurs en scène avaient une grande latitude pour apporter leur propre apport, comme notamment Peter Hammond, les scripts n’étant pas trop précis ou contraignants.

Le superviseur des scénarios Richard Bates étaient très présent, mais les relations sont demeurées excellentes. Outre les raisons artistiques, Le passage au film a également été décidé pour vendre la série aux Etats-Unis. C’était un passage obligé, déjà accompli par Danger Man et Le Saint. Marshall estime qu’avoir trop attendu pour accomplir cette évolution fait partie des causes du départ d’Hornor Blackman. Celle-ci avait au préalable demandé à ce que l’on y procède, en vain. Marshall est fier de l’action de son fils auprès des fans de la série, notamment sur l’Internet, en France et en Amérique.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Lun 18 Juin 2012 - 19:24

Cetp65 a écrit:Le meilleur combat de Cathy (au cours duquel Honor Blackman cassa le nez de Jackie Pallo).

Oui je l'avais vu sur Youtube (ou sur le forum, je sais plus), c'est vrai qu'il est sympa.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  jbourne Lun 20 Mai 2013 - 18:56

épisode très agréable mais une fois de plus j'ai un peu de mal avec le fait que les Avengers "perdent du temps" avec des criminels de cette envergure, mais on va dire que pour cette fois ça va vu que ça touche personnellement Steed ...

l'intrigue est assez basique mais sympathique, les décors sont plaisants et les vilains assez charismatiques

il y a pleins de scènes qui sortent du lot : le fameux combat entre Gale et le fossoyeur est assez impressionante (pour la série), la scène de drague entre Steed et la vendeuse est plaisante et charmante, ça fait du bien de voir Steed moins goujat que par le passé, les scènes avec le vicaire sont rigolottes, sacré personnage

bref un bon petit épisode : 3 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant