Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
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Re: Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
Mon Venus Smith préféré...
Cetp65- Prince(sse)
- Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
C'est vrai qu'il est pas mal mais je préfére la boîte à trucsCetp65 a écrit:Mon Venus Smith préféré...
Doudi- Marquis(e)
- Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
DVD Optimum
Commentaire audio
Julie Stevens commente cette fois l’ensemble de l’épisode, une excellente nouvelle en soi. Elle se souvient qu’à l’issue de la grève des acteurs, lea production de la série recherchait en toute urgence l’interprète de vénus Smith. Son manque d’expérience fut d’abord un obstacle. Ainsi le réalisateur Don Leaver ne voulait pas d’une actrice novice il reconnut par la suite s’être trompé sur son compte). Elle auditionna pour le chant, ce qui l’amusa et beaucoup et ache va de convaincre Leonard White. Dès le départ elle fut engagée pour six épisodes. C’était un type de contrat courant dans sa situation, éventuellement renouvelable.
L’équipe était très nerveuse à l’idée d’instaurer une femme comme premier rôle, aussi fut-il décidé de créer deux personnages totalement différents, pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. De même Cathy Gale et Vénus Smith évoluèrent, l’équipe voulant être certaine de trouver la parfaite héroïne. Vénus Smith fut d’abord sophistiquée, interprète de chansons jazzy et sentimentales, et bien entendu blonde, un impératif à l’époque. L’arrivée de nouveaux producteurs suscita un changement, Vénus devenant davantage semblable aux jeunes de l’époque. Ses cheveux seront désormais coupés courts et seront vraiment ceux de Julie Stevens, qui portait auparavant une perruque. Cette coupe allait être très en vogue durant la Beatlemania, qui devait exploser six mois plus tard. Vénus se mit également à parler beaucoup plus rapidement. Julie Stevens conserve une nostalgie pour les chansons sophistiques des premiers épisodes. Pour elle Vénus est une très jeune femme, encore innocente et totalement dévouée à Steed, ce point là n’a pas évolué. Patrick Macnee fut adorable et appréciât les épisodes avec Vénus Smith car cela lui permettait de jouer les sauveurs bien davantage qu’avec Cathy Gale.
Patrick Macnee est un vrai gentleman et un grand comédien, à la grande capacité de travail puisqu’il parvenait à tourner bien davantage d’épisodes qu’elle ou Honor Blackman. Il a été très protecteur pour une jeune comédienne inexpérimentée. De même qu’avec Cathy Gale, Julie estime que l’on peut se demander si Steed et la première Vénus n’ont pas une liaison, mais qu’avec la seconde la relation devient plus paternelle, ce qui rejoignait d’ailleurs l’attitude de Macnee. La plupart du temps il y avait deux chansons par épisode et jamais de play-back. A l’époque elle n’était pas chanteuse et n’avait suivi aucun cours. Elle avait cependant une expérience de présentation d’mission pour la BBC d’être très à l’aise avec les caméras. Elle appréciait vivement les scènes de caractère avec Steed, en dehors du cours de l’intrigue. Le tournage en direct leur apporte de la saveur.
Elle a eu des retours positifs du public, qui se mit à la reconnaître plus facilement avec sa coupe naturelle. Les costumes évoluèrent avec le personnage, devant moins sophistiqués et plus dans l’air du temps. Elle a apprécié l’ensemble des vêtements portés, dans les deux périodes de Vénus. D’ailleurs elle a toujours considéré son expérience dans les Avengers comme un chance extraordinaire. La télévision a été une grande passion pour elle, que cela soit en tant qu’actrice ou en tant qu’animatrice, dans des émissions religieuses ou pour la jeunesse. Elle trouve étrange de se revoir à cet âge, mais conserve beaucoup d’énergie malgré les années. D’ailleurs elle interprète fort joliment l’une des chansons de l’épisode. Les deux orchestres avec lesquels elle a travaillé étaient fantastiques, amsi elle conserve une préférence pour le premier, très jazzy. C’est elle qui choisissait ses chansons, mais elle a du tenir compte de l’évolution du personnage. Certaines de ses idées ont également été retenues, comme la scène de l’épisode où elle apprend le Mandarin avec un livre.
Elle sait que la série demeure populaire, notamment en France sous le titre de Chapeau Melon et Bottes de cuir (en français dans le texte) Juliette Stevens juge également que les épisodes de cette période démurent remarquables pour leur époque, les premiers temps de la télévision. . Elle relève également la qualité des décors et de l’interprétation. Elle conserve le souvenir de moments particulièrement amusants, come la fausse plage de The Removal Men. Au moment du tournage de A Chorus of Frogs, elle savait déjà qu’il s’agissait de son dernier épisode, la décision ayant été prise de converser Cathy Gale. Elle estime ce choix normal compte tenu de la performance d’Honor Blackman. Elle estime cependant que si la vogue des Beatles était survenue plus tôt le jeunisme ambiant aurait pu lui valoir quelques épisodes de plus. Son départ s’est effectué très simplement, avec une aimable lettre de remerciement de la part d’ITV. La vie a suivi son cours et cette aventure reste un grand souvenir.
Suppléments
Le DVD propose le script de l’épisode mais aussi une galerie de photos de tournage permettant de retrouver de nombreux moments de l’épisode.
Commentaire audio
Julie Stevens commente cette fois l’ensemble de l’épisode, une excellente nouvelle en soi. Elle se souvient qu’à l’issue de la grève des acteurs, lea production de la série recherchait en toute urgence l’interprète de vénus Smith. Son manque d’expérience fut d’abord un obstacle. Ainsi le réalisateur Don Leaver ne voulait pas d’une actrice novice il reconnut par la suite s’être trompé sur son compte). Elle auditionna pour le chant, ce qui l’amusa et beaucoup et ache va de convaincre Leonard White. Dès le départ elle fut engagée pour six épisodes. C’était un type de contrat courant dans sa situation, éventuellement renouvelable.
L’équipe était très nerveuse à l’idée d’instaurer une femme comme premier rôle, aussi fut-il décidé de créer deux personnages totalement différents, pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. De même Cathy Gale et Vénus Smith évoluèrent, l’équipe voulant être certaine de trouver la parfaite héroïne. Vénus Smith fut d’abord sophistiquée, interprète de chansons jazzy et sentimentales, et bien entendu blonde, un impératif à l’époque. L’arrivée de nouveaux producteurs suscita un changement, Vénus devenant davantage semblable aux jeunes de l’époque. Ses cheveux seront désormais coupés courts et seront vraiment ceux de Julie Stevens, qui portait auparavant une perruque. Cette coupe allait être très en vogue durant la Beatlemania, qui devait exploser six mois plus tard. Vénus se mit également à parler beaucoup plus rapidement. Julie Stevens conserve une nostalgie pour les chansons sophistiques des premiers épisodes. Pour elle Vénus est une très jeune femme, encore innocente et totalement dévouée à Steed, ce point là n’a pas évolué. Patrick Macnee fut adorable et appréciât les épisodes avec Vénus Smith car cela lui permettait de jouer les sauveurs bien davantage qu’avec Cathy Gale.
Patrick Macnee est un vrai gentleman et un grand comédien, à la grande capacité de travail puisqu’il parvenait à tourner bien davantage d’épisodes qu’elle ou Honor Blackman. Il a été très protecteur pour une jeune comédienne inexpérimentée. De même qu’avec Cathy Gale, Julie estime que l’on peut se demander si Steed et la première Vénus n’ont pas une liaison, mais qu’avec la seconde la relation devient plus paternelle, ce qui rejoignait d’ailleurs l’attitude de Macnee. La plupart du temps il y avait deux chansons par épisode et jamais de play-back. A l’époque elle n’était pas chanteuse et n’avait suivi aucun cours. Elle avait cependant une expérience de présentation d’mission pour la BBC d’être très à l’aise avec les caméras. Elle appréciait vivement les scènes de caractère avec Steed, en dehors du cours de l’intrigue. Le tournage en direct leur apporte de la saveur.
Elle a eu des retours positifs du public, qui se mit à la reconnaître plus facilement avec sa coupe naturelle. Les costumes évoluèrent avec le personnage, devant moins sophistiqués et plus dans l’air du temps. Elle a apprécié l’ensemble des vêtements portés, dans les deux périodes de Vénus. D’ailleurs elle a toujours considéré son expérience dans les Avengers comme un chance extraordinaire. La télévision a été une grande passion pour elle, que cela soit en tant qu’actrice ou en tant qu’animatrice, dans des émissions religieuses ou pour la jeunesse. Elle trouve étrange de se revoir à cet âge, mais conserve beaucoup d’énergie malgré les années. D’ailleurs elle interprète fort joliment l’une des chansons de l’épisode. Les deux orchestres avec lesquels elle a travaillé étaient fantastiques, amsi elle conserve une préférence pour le premier, très jazzy. C’est elle qui choisissait ses chansons, mais elle a du tenir compte de l’évolution du personnage. Certaines de ses idées ont également été retenues, comme la scène de l’épisode où elle apprend le Mandarin avec un livre.
Elle sait que la série demeure populaire, notamment en France sous le titre de Chapeau Melon et Bottes de cuir (en français dans le texte) Juliette Stevens juge également que les épisodes de cette période démurent remarquables pour leur époque, les premiers temps de la télévision. . Elle relève également la qualité des décors et de l’interprétation. Elle conserve le souvenir de moments particulièrement amusants, come la fausse plage de The Removal Men. Au moment du tournage de A Chorus of Frogs, elle savait déjà qu’il s’agissait de son dernier épisode, la décision ayant été prise de converser Cathy Gale. Elle estime ce choix normal compte tenu de la performance d’Honor Blackman. Elle estime cependant que si la vogue des Beatles était survenue plus tôt le jeunisme ambiant aurait pu lui valoir quelques épisodes de plus. Son départ s’est effectué très simplement, avec une aimable lettre de remerciement de la part d’ITV. La vie a suivi son cours et cette aventure reste un grand souvenir.
Suppléments
Le DVD propose le script de l’épisode mais aussi une galerie de photos de tournage permettant de retrouver de nombreux moments de l’épisode.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
taurus240 aime ce message
Re: Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
Dernier épisode avec Venus Smith, personnage intéressant et très bien interprété. Après 5 épisodes, la demoiselle a enfin compris que quand Steed est dans les parages, il va avoir du grabuge. Du coup, le personnage se montre un peu moins naïfs et nous offre des petites crises de colère, se rapprochant très très légèrement de Cathy Gale. J'insiste sur le très légèrement, car tout de même, on est encore loin du personnage d'Honor Blackman. En effet, encore une fois, le personnage ne sert pas à grand chose dans le déroulement de l'enquête, jouant une nouvelle fois le rôle de la demoiselle en détresse. A noter de très bons seconds rôles, j'aime beaucoup la méchante asiatique, très amusante. Les membres du clan des grenouilles sont attachants : excellent running gag d'Helena qui débarque toujours arme à la main (par contre, Colette Wilde est vraiment exécrable, comme elle le sera dans The Grandeur That Was Rome de la saison suivante). 4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Le Clan des grenouilles (A Chorus of Frogs)
aucun commentaire sur cet épisode depuis 2014... tout est déjà plus ou moins décrit dans les posts déjà laissés.
1 : ai-je bien vu ? ( pas encore visionné les autres épisodes avec Vénus, donc à confirmer ) : à la fin de l'acte 1, nous avons le traditionnel dessin avec Steed, puis au début de l'acte 2 également un dessin de Steed. même chose à la fin de l'acte 2 et au début de l'acte 3. donc, contrairement à Cathy Gale, qui bénéficie d'un dessin entre chaque acte, Vénus n'a jamais eu son propre portrait inséré entre les actes ? ici et dans les autres épisodes ?
ai-je bien vu également sur le générique de fin des dessins en ombre chinoise avec le docteur King ? et toujours aucune gratification pour Vénus...
donc, conformément à ce qui est décrit par Estuaire, ce personnage " alternatif " n'avait pas d'avenir au-delà du contrat signé pour une poignée d'épisodes.
une autre remarque concerne les habits de Steed, qu'on ne voit ici jamais habillé en gentleman dandy, mais dans diverses tenues plus ou moins dépenaillées loin de son standing habituel.
une autre remarque encore sur la présentation du lieu de l'action : un paquebot privé. même pas une petite séquence montrant un navire de fort tonnage dans un port quelconque ! cette fois, c'est bien zéro image en extérieur ! et que dire encore des passages dans le laboratoire où l'on voit les personnages se glisser dans le soi-disant bathyscaphe accroché sous le paquebot par un sas dont la trappe s'ouvre et se ferme avec des crissements affreux : j'imagine fort bien un technicien planqué sous le décor tirer et pousser ce couvercle de camembert avec une perche : totalement décalé et drôlissime.
concernant Vénus Smith, elle n'a vraiment qu'un rôle de faire valoir... j'imagine que McNee n'a pas du être très satisfait de ce partenariat qui n'amène aucune situation d'équilibre entre les 2 héros, le mettant ainsi en prééminence permanente. après coup, je suppose que les scénaristes eux-mêmes n'ont dû être que moyennement satisfaits de ce personnage féminin... la tentative de mélanger un peu trop de jeunisme avec la classe naturelle de Steed apparaît aujourd'hui ( en 2022 ) en total décalage, ce qui n'était sans doute pas le cas en 1963.
Eric Pohlman campe un Mason tout à fait convainquant avec son cynisme plutôt caricatural, mais de fort bon aloi; de fort bonnes répliques très bien écrites.
pour ma part, j'ai été fort intéressé par le charmant minois de Colette Wilde, dont le jeu semble par ailleurs fort peu apprécié sur le forum... pas de chance pour moi puisque je trouve sa prestation plutôt à l'unisson de sa plastique !
1 : ai-je bien vu ? ( pas encore visionné les autres épisodes avec Vénus, donc à confirmer ) : à la fin de l'acte 1, nous avons le traditionnel dessin avec Steed, puis au début de l'acte 2 également un dessin de Steed. même chose à la fin de l'acte 2 et au début de l'acte 3. donc, contrairement à Cathy Gale, qui bénéficie d'un dessin entre chaque acte, Vénus n'a jamais eu son propre portrait inséré entre les actes ? ici et dans les autres épisodes ?
ai-je bien vu également sur le générique de fin des dessins en ombre chinoise avec le docteur King ? et toujours aucune gratification pour Vénus...
donc, conformément à ce qui est décrit par Estuaire, ce personnage " alternatif " n'avait pas d'avenir au-delà du contrat signé pour une poignée d'épisodes.
une autre remarque concerne les habits de Steed, qu'on ne voit ici jamais habillé en gentleman dandy, mais dans diverses tenues plus ou moins dépenaillées loin de son standing habituel.
une autre remarque encore sur la présentation du lieu de l'action : un paquebot privé. même pas une petite séquence montrant un navire de fort tonnage dans un port quelconque ! cette fois, c'est bien zéro image en extérieur ! et que dire encore des passages dans le laboratoire où l'on voit les personnages se glisser dans le soi-disant bathyscaphe accroché sous le paquebot par un sas dont la trappe s'ouvre et se ferme avec des crissements affreux : j'imagine fort bien un technicien planqué sous le décor tirer et pousser ce couvercle de camembert avec une perche : totalement décalé et drôlissime.
concernant Vénus Smith, elle n'a vraiment qu'un rôle de faire valoir... j'imagine que McNee n'a pas du être très satisfait de ce partenariat qui n'amène aucune situation d'équilibre entre les 2 héros, le mettant ainsi en prééminence permanente. après coup, je suppose que les scénaristes eux-mêmes n'ont dû être que moyennement satisfaits de ce personnage féminin... la tentative de mélanger un peu trop de jeunisme avec la classe naturelle de Steed apparaît aujourd'hui ( en 2022 ) en total décalage, ce qui n'était sans doute pas le cas en 1963.
Eric Pohlman campe un Mason tout à fait convainquant avec son cynisme plutôt caricatural, mais de fort bon aloi; de fort bonnes répliques très bien écrites.
pour ma part, j'ai été fort intéressé par le charmant minois de Colette Wilde, dont le jeu semble par ailleurs fort peu apprécié sur le forum... pas de chance pour moi puisque je trouve sa prestation plutôt à l'unisson de sa plastique !
taurus240- Apprenti(e)
- Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022
Camarade Totoff aime ce message
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