Le piège à rats idéal (Build a Better Mousetrap)
+6
Dearesttara
Cetp65
alexandre
Estuaire44
klokloh
Joris
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 1
Le piège à rats idéal (Build a Better Mousetrap)
Je m'étonne que personne n'ait posté au sujet de cet épisode qui est pour moi un des pics de la saison ! Ce n'est pas un épisode qui se prend au sérieux et ce côté loufoque semble déjà annoncer les années Avengers à venir.
Déjà, rien que Cathy dans un gang de motard vaut pour moi le détour (on s'en serait douté).
Le numéro de flirt de Steed qui se retourne contre lui, voilà une nouveauté particulièrement cocasse !
Les deux mamies ont un côté "Arsenic et vieilles dentelles" tout-à-fait délectable et la scène où Steed les baratine est un grand moment, malheureusement difficilement rendu par la traduction tant le texte en Anglais joue sur les mots.
Bref, un excellent moment de loufoquerie et de mystère.
Déjà, rien que Cathy dans un gang de motard vaut pour moi le détour (on s'en serait douté).
Le numéro de flirt de Steed qui se retourne contre lui, voilà une nouveauté particulièrement cocasse !
Les deux mamies ont un côté "Arsenic et vieilles dentelles" tout-à-fait délectable et la scène où Steed les baratine est un grand moment, malheureusement difficilement rendu par la traduction tant le texte en Anglais joue sur les mots.
Bref, un excellent moment de loufoquerie et de mystère.
Invité- Invité
Re: Le piège à rats idéal (Build a Better Mousetrap)
J'aime cet épisode, on voit enfin Mrs Gale rouler en moto !
Le combat dans la maison des petites mamies, entre Cathy et l'ennemi est bien réalisé !
Le combat dans la maison des petites mamies, entre Cathy et l'ennemi est bien réalisé !
Joris- Prince(sse)
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, une ambiance de mystère réel, une vraie enquête, une sympathique bande de "Blousons noirs"....Et alors ces deux mamies : géniales ! Rien ne laisse deviner qu'elles sont au centre de l'affaire et à l'origine de tous ces incidents, sous leur air de ne pas y toucher... Un excellent épisode à mon goût.
klokloh- Marquis(e)
Le décor du moulin est également splendide!
Estuaire44- Empereur
Re: piége a rat idéal (build a better mousetrap)
trés bon épisode
j'adore les deux petite mamie elle sont trés drole ma scéne préféré c'est quand cathy se mets a dancer avec le gang j'aime bien quand caroline essayer d'empoisonner steed et qu'il mets le poison dans les fleur et qu'il dit bonne nuit mais joli
j'adore les deux petite mamie elle sont trés drole ma scéne préféré c'est quand cathy se mets a dancer avec le gang j'aime bien quand caroline essayer d'empoisonner steed et qu'il mets le poison dans les fleur et qu'il dit bonne nuit mais joli
alexandre- Duc(hesse)
Je pense que cet épisode et un des meilleurs de cette 3eme saison. L'histoire de fond est géniale, les personnages secondaires (les motards par exemple) apportent quelque chose d'original, puis enfin les deux mamies sont parfaites dans ce rôle. Bien oui ça vaut tout l'or du monde la mamie qui tombe sous le charme de Steed^^
Pour résumer: untrès bon excellent épisode!
Pour résumer: un
Invité- Invité
Excellent numéro de Steed en effet! Le décor du logement des vieilles dames est aussi une vraie réussite.
Estuaire44- Empereur
Re: piége a rat idéal (build a better mousetrap)
clara a écrit:Je pense que cet épisode et un des meilleurs de cette 3eme saison. L'histoire de fond est géniale, les personnages secondaires (les motards par exemple) apportent quelque chose d'original, puis enfin les deux mamies sont parfaites dans ce rôle. Bien oui ça vaut tout l'or du monde la mamie qui tombe sous le charme de Steed^^
Pour résumer: untrès bonexcellent épisode!
c'est vrai que le moment ou la petite mémé tombe sur le charme de steed est superbe !
alexandre- Duc(hesse)
Il n'y à pas beaucoup de Cathy Gale que je n'apprécie pas (''Death Dispatch'', ''Death Of A Batman'', ''The Big Thinker'', ''The Charmers'' et je ne compte pas ''The Sell-Out). Cet épisode en fait partit. Seul le jeu d'Athene Seyler ressort, les acteurs qui font le gang sont plus fades les uns que les autres. Le barman ne sert à rien.
1 melon
1 melon
Cetp65- Prince(sse)
Cetp, tu dézingues tous les épisodes que la plupart des fans adorent ! Tu as un don ma parole !
Cathy à moto, dépassant les limites de vitesse, c'est quand même un symbole du féminisme ! Rien que ça, ça vaudrait 2 melons ! (alors que l'épisode en mérite bien 4 !). Et puis le twist final est à
Cathy à moto, dépassant les limites de vitesse, c'est quand même un symbole du féminisme ! Rien que ça, ça vaudrait 2 melons ! (alors que l'épisode en mérite bien 4 !). Et puis le twist final est à
Dearesttara- Roi (Reine)
Il ne suffit pas d'un symbole de féminisme pour qu'un épisode ou une séie soit bonne (regarde un peu ''Charlie's Angels''
Cetp65- Prince(sse)
Tu vas te faire écharper par alexandre, Cetp, gare !
Non, je disais que ce symbole de féminisme était un ajout bienvenu à un épisode déjà excellent en lui-même, s'il n'y avait que ça, l'épisode demeurerait pauvre.
Non, je disais que ce symbole de féminisme était un ajout bienvenu à un épisode déjà excellent en lui-même, s'il n'y avait que ça, l'épisode demeurerait pauvre.
Dearesttara- Roi (Reine)
Excellentissime épisode qui aurait pu être un scénario de la saison 4
J'adore vraiment cette épisode encore un excellent scénario de Brian Clemens est une merveilleuse réalisation de Peter Hammond ce duo marche à merveille rien qu'en regardant l'épisode on peu le comprendre tout de suite ! j'adore tout simplement déjà les Décors de la Grange, du bar puis sans oublier du moulin qui est une réussite parfaire, Le scénario je n'en parle pas un petit bijoux, Avec d'excellent personnage interpréter par des acteurs Formidable ! j'adore les deux sœurs Peck qui sont des personnages vraiment super Cynthia la plus méchante est méfiante des deux sœurs (joué par Athene Seyler qu'on vois également dans l'épisode "La mangeuse d’hommes du Surrey" dans le rôle du Dr. Sheldon dans la saison 4) et Ermyntrude un peu plus gentil qui se laisse beaucoup emporté par ses sentiments
(quand elle vois Steed à la porte elle tombe sous le charme ) La bande de motard ou Cathy s'est incrusté est super aussi on peu voir comment les jeunes de l'époque se comporté. Steed lui est au meilleur de sa forme on peu le voir dans plusieurs scènes ou il s'en donne à cœur joie d'espionner chez les sœurs Peck qui se dise "Sorcière". Cathy elle est sublime sur sa moto ou elle va jusqu'à 175Km/h ! une preuve de plus qu'elle n'a pas peur du danger pour notre plus grande joie ! enfin l'intrigue est simple mais efficace
En bref cette épisode est super, ambiance très détendu qui annonce les couleurs de la saison 4 Nos deux agents nous font une super interprétation sans fausse notes !
Les deux Sœurs Peck
Une Cathy Gale rayonnante qui n'a pas froid aux yeux dans cette bande de motard
La bande dans le Twist dans la grange du bar
Le moulin des sœurs Peck inspecter par notre Steed fonctionnaire de la Défiance Nationale
Ma note est de 5 Melons pour ce brillant épisode (5/6)
J'adore vraiment cette épisode encore un excellent scénario de Brian Clemens est une merveilleuse réalisation de Peter Hammond ce duo marche à merveille rien qu'en regardant l'épisode on peu le comprendre tout de suite ! j'adore tout simplement déjà les Décors de la Grange, du bar puis sans oublier du moulin qui est une réussite parfaire, Le scénario je n'en parle pas un petit bijoux, Avec d'excellent personnage interpréter par des acteurs Formidable ! j'adore les deux sœurs Peck qui sont des personnages vraiment super Cynthia la plus méchante est méfiante des deux sœurs (joué par Athene Seyler qu'on vois également dans l'épisode "La mangeuse d’hommes du Surrey" dans le rôle du Dr. Sheldon dans la saison 4) et Ermyntrude un peu plus gentil qui se laisse beaucoup emporté par ses sentiments
(quand elle vois Steed à la porte elle tombe sous le charme ) La bande de motard ou Cathy s'est incrusté est super aussi on peu voir comment les jeunes de l'époque se comporté. Steed lui est au meilleur de sa forme on peu le voir dans plusieurs scènes ou il s'en donne à cœur joie d'espionner chez les sœurs Peck qui se dise "Sorcière". Cathy elle est sublime sur sa moto ou elle va jusqu'à 175Km/h ! une preuve de plus qu'elle n'a pas peur du danger pour notre plus grande joie ! enfin l'intrigue est simple mais efficace
En bref cette épisode est super, ambiance très détendu qui annonce les couleurs de la saison 4 Nos deux agents nous font une super interprétation sans fausse notes !
Les deux Sœurs Peck
Une Cathy Gale rayonnante qui n'a pas froid aux yeux dans cette bande de motard
La bande dans le Twist dans la grange du bar
Le moulin des sœurs Peck inspecter par notre Steed fonctionnaire de la Défiance Nationale
Ma note est de 5 Melons pour ce brillant épisode (5/6)
Dernière édition par Doudi le Mar 19 Oct 2010 - 16:25, édité 2 fois
Doudi- Marquis(e)
D'accord avec ta critique enthousiaste. le passge de la Défiance Nationale est vraiment excellent. Bonne idée les photos commentées !
Estuaire44- Empereur
La Défiance Nationale... C'est une des meilleurs idées de la série, je suis
Dearesttara- Roi (Reine)
Pour les photos commenté c'est devenu une habitude maintenant lolEstuaire44 a écrit:D'accord avec ta critique enthousiaste. le passge de la Défiance Nationale est vraiment excellent. Bonne idée les photos commentées !
Doudi- Marquis(e)
pareil j'adore ce passage quand Ermyntrude aperçois Steed à la fenêtre j'adore comment elle réagi "c'est un Gentleman" elle se laisse vraiment emporté par ses sentimentsDearesttara a écrit:La Défiance Nationale... C'est une des meilleurs idées de la série, je suis
Doudi- Marquis(e)
Sentiment un peu mélangé devant un épisode qui frole le "trop-plein" d'intrigues (les motards+les vieilles excentriques+les espions...) et de personnages,avec des démélés sentimentaux qui ne s'imposaient pas forcément;mais la scène entre l'aubergiste Harris et Jessy crée un vrai malaise,c'est un passage remarquable.
Pour le reste,Cathy est en pleine forme(s) et Steed très drole dans les scènes de visite du moulin et dans celle du whisky soporifique.Les vieilles dames augurent bien des méchants plus barjo que brutaux qui suivront.
Inutile de dire que je suis contre la création de piège à rat sophistiqué,pauvres betes!
Pour le reste,Cathy est en pleine forme(s) et Steed très drole dans les scènes de visite du moulin et dans celle du whisky soporifique.Les vieilles dames augurent bien des méchants plus barjo que brutaux qui suivront.
Inutile de dire que je suis contre la création de piège à rat sophistiqué,pauvres betes!
Nicolas- Marquis(e)
C'est un épisode que je qualifie plus de ''chapeau melon et bottes de cuir'' que de ''avengers''
Cathy Gale et la moto, les deux mémés, le twist, une intrigue fantaisiste, ... Bref tout les ingrédients pour un pur chef-d'œuvre !!!
Cathy dansant le twist c'est juste ... Rhaaa ! Cute quoi !
Cathy Gale et la moto, les deux mémés, le twist, une intrigue fantaisiste, ... Bref tout les ingrédients pour un pur chef-d'œuvre !!!
Alagneau- Baron(ne)
Alagneau a écrit:
J'adore ce passage aussi
Doudi- Marquis(e)
Moi, c'que j'adore, c'est Cathy fonçant à toute allure sur la moto. Ca lui va si bien !
Dearesttara- Roi (Reine)
Dearesttara a écrit:Moi, c'que j'adore, c'est Cathy fonçant à toute allure sur la moto. Ca lui va si bien !
Owii Cathy en Moto elle est si belle !!!
Doudi- Marquis(e)
Beaucoup d’humour dans cette histoire un peu trop fourre-tout à mon goût. Trop de personnages sans doute et de scènes sans réel rapport avec l’intrigue principale qui finissent par la court-circuiter sans véritablement donner l’impression au téléspectateur que c’est pour l'entraîner sur de fausses pistes.
Les 2 petites vieilles sont bien peu inquiétantes mais rapidement attachantes. La toute fin est particulièrement savoureuse et inattendue.
Même s’il a l’air d’avoir beaucoup transpiré sur le tournage, Patrick MacNee est excellent et très drôle de bout en bout.
A priori, j’aurais dit que ça cassait tout de même pas 3 pattes à un canard mais Estuaire semble avoir perçu des thèmes beaucoup plus sérieux sous l’apparente dérision comme le conflit des générations et l’incommunicabilité et pense que c’est un épisode assez essentiel pour l’image de Cathy Gale, alors je m’incline regardant cette S3 avec beaucoup plus de détachement et sans grand enthousiasme.
1 bon melon et demie.
Les 2 petites vieilles sont bien peu inquiétantes mais rapidement attachantes. La toute fin est particulièrement savoureuse et inattendue.
Même s’il a l’air d’avoir beaucoup transpiré sur le tournage, Patrick MacNee est excellent et très drôle de bout en bout.
A priori, j’aurais dit que ça cassait tout de même pas 3 pattes à un canard mais Estuaire semble avoir perçu des thèmes beaucoup plus sérieux sous l’apparente dérision comme le conflit des générations et l’incommunicabilité et pense que c’est un épisode assez essentiel pour l’image de Cathy Gale, alors je m’incline regardant cette S3 avec beaucoup plus de détachement et sans grand enthousiasme.
1 bon melon et demie.
Invité- Invité
assez mitigé par cet épisode, l'intrigue est plus sympathique qu'intéressante, il n'y a pas vraiment de méchants dignes de ce nom (les espions russes tombent comme un cheveu dans la soupe) mais tout le reste est fort plaisant (les 2 supers mamies, le "gang" de blousons noir) et certaines scènes sont de très bon niveau (Steed en serial lover, l'inspection du moulin par Steed, les apparitions de Cathy et la scène de "drague" du barman) ... plus qu'une enquête j'ai eu l'impression d'assister aux vacances de notre duo de choc .. les Avengers à la campagne
un (petit) 3 melons
un (petit) 3 melons
jbourne- Vicomte(sse)
Un épisode qui aurait tout à fait eu sa place dans les saisons suivantes. On sent vraiment que Les Avengers se sentent à l'étroit dans l'univers standard de l'espionnage/policier. La fantaisie se force un chemin progressivement, notamment grâce aux numéros assez étonnants des acteurs : Steed en serial lover, l'expression est bien trouvée jbourne ! Et Cathy la fonceuse, qui légitime sa place dans l'univers pourtant assez masculin des "blousons noirs" (limite les filles ne servent à rien sinon au plaisir comme dira un certain Cartney l'année suivante). Les seconds rôles décalés avec les vieilles femmes, la réalisation excellente... bref, un épisode que j'ai toujours trouvé enthousiasmant, j'apprécie que tu aies savouré cette joyeuse friandise.
Dearesttara- Roi (Reine)
Cet épisode mélange la pure fantaisie comique (les deux vieilles et le rebondissement du piège à rats, Cathy à moto, les scènes de twist) et une intrigue remarquable avec des côtés plus sombres (personnage ambigu du barman et sa scène avec Jessy). 4 melons.
Cetp65- Prince(sse)