CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La Trahison (The Sell-Out)

+5
Doudi
alexandre
Estuaire44
Joris
MaraJadeB
9 participants

La Trahison (The Sell-Out) Empty La Trahison (The Sell-Out)

Message  MaraJadeB Ven 3 Oct 2008 - 21:30

On commence à trouver le « vrai » Steed, déjà au niveau vestimentaire, chapeau melon et parapluie. Mais il manque encore l’élégance des saisons suivantes.
Un épisode politico-espionnage où l’on découvre que Steed a une hiérarchie qu’il a du mal à suivre.
Assez marrant, Mr Roland avec l’accent français.
Bizarre ce 1-12, hautain, ambiguë. On ne sait pas dans quel camp il se trouve. Il n’inspire pas confiance. Il a d’ailleurs une réplique qui le résume « qui garde le garde ». Question
Quand au docteur King, on ne le regrettera pas. Sleep
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Revenir en haut Aller en bas

La Trahison (The Sell-Out) Empty Re: La Trahison (The Sell-Out)

Message  Joris Sam 4 Oct 2008 - 15:27

Cet épisode est très moyen, il y manque une femme !!!!
Si Cathy aurait été de la partie, l'enquête aurait peut être un peu plus mouvementée.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  MaraJadeB Dim 5 Oct 2008 - 12:24

Bien vu Joris. hein

Et heureusement que les producteurs ont gardé le personnage de John Steed et non celui de Martin King. Je ne pense pas que la série aurait connu le même succès.
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Dim 5 Oct 2008 - 12:25

Ils n'auraient même fini cette saison affraid
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris Dim 5 Oct 2008 - 14:24

Si quand même mais la série n'aurait pas été renouvellée pour une saison 3.
Sans John Steed, la série est morte.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Mer 27 Mai 2009 - 13:13

je n'aime pas beaucoup cet épisode je n'ai vraiment rien a dire sur cette car ce n'est pas mon épisode préféré je le trouve ennuyant Sleep
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Doudi Mar 17 Aoû 2010 - 19:34

Episode très moyen, histoire in-intéressante, je n'est pas trop aimé j'ai pas trop compris l'histoire je me suis à moitié endormi dessus, j'ai quand même aimé la scène ou Steed se fait passer pour Roland. J'ai remarquer aussi l'accent français de Roland, j'ai presque rien à dire sur cette épisode si ce n'est que les scènes extérieur commencer à faire leurs apparition voilà je note cette épisode d'Un melon est demi yeye Episode vraiment pas terrible
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 19:43

Episode complètement raté, il figure dans mon flop 5 des épisodes les moins réussis de la série : absence d'intrigue, caméra paresseuse, Steed en petite forme (cas rare !), Dr.King toujours aussi fade (même si le plaquage de rugby m'a bien marqué !), et surtout la scène horrible de la série (avec celle d'Un Steed de trop où Emma est sur le point de flinguer Steed !) où Steed abat Harvey comme un vulgaire removal man (tueur à gage ! La Trahison (The Sell-Out) Iconwink ) La Trahison (The Sell-Out) Icon_evil La Trahison (The Sell-Out) Icon_evil La Trahison (The Sell-Out) Icon_evil La Trahison (The Sell-Out) Icon_evil La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) Affraid La Trahison (The Sell-Out) 0 La Trahison (The Sell-Out) 0 La Trahison (The Sell-Out) 0

1 melon malgré quelques rares pépites (l'assassinat du coiffeur, 1-12 intéressant personnage, vue magnifique du Brtish Museum...)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Sam 21 Aoû 2010 - 19:49

mdr moi je m'étais endormi vers la fin de cette épisode Sleep sans le vouloir !! il m'a vraiment pas marquer cette épisode c'est un épisode à oublier à mon avis !! (il est vrai que 1-12 est intéressant)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Lun 30 Aoû 2010 - 21:50

Non cet épisode n'est en rien soporifique, mais il est râté. En effet, pour s'endormir devant tant de suspense... Un épisode râté n'est pas obligatoirement soporifique. Le suspence est certe mal exploité, la réalisation fade, et le scénario, oh la la Evil or Very Mad .
Il n'y à qu'un point positif : le personnage de ''1-12'', que je préfère à ''1-10''. Les producteurs auraient dû le garder. Son aspect inquiétant...
Horreur, Steed se transforme en flingueur. Non mais, quelle scène épouvantable Evil or Very Mad . Et que l'on ne me dise pas que le Dr. King était en danger, bla bla. Il y a bien d'autres moyens. Ils auraient dû se débarasser de lui.

1 melon.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 30 Aoû 2010 - 23:01

Cetp65 a écrit:Horreur, Steed se transforme en flingueur. Non mais, quelle scène épouvantable Evil or Very Mad . Et que l'on ne me dise pas que le Dr. King était en danger, bla bla. Il y a bien d'autres moyens. Ils auraient dû se débarasser de lui.

1 melon.

Tu vas bien t'entendre avec Estuaire, il pense la même chose ! C'aurait été Cathy à la place, elle levait la patte, faisait sauter le pétard des mains d'Harvey puis un bon Te guruma et le combat était soremade ! Et Steed économisait une balle... Cathy, Cathy, tu étais en retard d'un épisode ! (voire de trois ! Sad )
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 30 Aoû 2010 - 23:14

Ou alors Steed laisse King se faire trucider : une déconvenue, certes, mais ne comportant pas que des désavantages (pour nous).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Joris Lun 30 Aoû 2010 - 23:17

Le Dr King se faire tuer....Vite aux oubliettes ! Laughing cheers
Il est d'un mou pas possible et quand il se plaint face à Steed, la première réaction qui me vient à l'esprit est la suivante : Que fais-tu là alors dans la série ? Sleep
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 30 Aoû 2010 - 23:20

La mort d'un personnage principal n'est pas recommandée pour une série ! Trop mélodramatique ou alors, on fait comme Randall et Hopkirk (deceased) et on revient sous la forme d'un fantôme... tiens, ça aurait fait une bonne histoire pour la série ! Un vrai fantôme ! Parce que Castle De'ath, c'en est pas vraiment un ! Razz

On aurait vu dans la saison 6 Martin King apparaître devant Tara et lui dire... Je suis ton père ! Shocked Euh, non, là, j'délire, je crois qu'il est temps que je Sleep Sleep Sleep lool
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Mar 31 Aoû 2010 - 23:23

J'ai oublier de donner une note à cette épisode Shocked

Je vais mettre un Demi-melon Laughing
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Mar 31 Aoû 2010 - 23:24

Dearesttara a écrit:La mort d'un personnage principal n'est pas recommandée pour une série ! Trop mélodramatique ou alors, on fait comme Randall et Hopkirk (deceased) et on revient sous la forme d'un fantôme... tiens, ça aurait fait une bonne histoire pour la série ! Un vrai fantôme ! Parce que Castle De'ath, c'en est pas vraiment un ! Razz

On aurait vu dans la saison 6 Martin King apparaître devant Tara et lui dire... Je suis ton père ! Shocked Euh, non, là, j'délire, je crois qu'il est temps que je Sleep Sleep Sleep lool

MDR Excellent scénario Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Mar 21 Déc 2010 - 10:29

Bon,je vais me faire l'avocat du diable...Cet épisode n'est pas si mauvais meme s'il manque une présence féminine comme relevé plus haut...
Intrigue d'espionnage classique mais plutot bien menée meme si on se perd un peu au début parmi les traitres potentiels,avec quelques dialogues cyniques sur ce milieu qui font penser à Le Carré.Des scènes d'extérieur à l'image un peu pale mais qui aèrent l'histoire,des décors suffisamment convaincants.
Des personnages bien dessinés comme Harvey traitre par amour et Roland (cocorico) négociateur ancien combattant.
Steed flingue le méchant un peu abruptement,mais il est payé pour ça!
Joie coté voitures vintage:Steed conduit une rare AC Greyhound (ancetre de la 428 de Tara),le tueur une Sunbeam Alpine MK1 reconnaissable à ses ailerons (je crois que 007 a la meme dans "Dr No") et Roland (enfin,le faux) se fait promener dans une somptueuse Rolle Silver Wraith!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Mar 21 Déc 2010 - 14:00

L'épisode manque à mon sens cruellement d'histoire, de réalisation, d'énergie et d'humour... Il reste donc plus grand chose ! Razz On peut sauver à mon avis 1-12, les vues du British museum, la confrontation King-Harvey et le plaquage de rugbyman... ce qui est mieux que rien. Il est pour moi, 3e pire épisode de la série (Mort d'un ordonnance et La Mangeuse d'hommes du Surrey étant encore pires selon moi) mais il est vrai que curieusement, il se laisse suivre sans trop de difficultés... N'empêche qu'on touche à peu près le fond là !

Allez, place aux femmes maintenant ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Mar 21 Déc 2010 - 15:00

Dearesttara a écrit:

Allez, place aux femmes maintenant ! Very Happy

Ouais marre du Docteur King !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Doudi Mar 21 Déc 2010 - 15:02

"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon... tu comprends ?"

ça si je ne me trompe pas c'est du Jean Claude Van Damme ???
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Mar 21 Déc 2010 - 18:17

A ton avis Doudi ? Bien entendu ! C'est un aphorisme du plus grand philosophe actuel. C'qu'il dit est tellement énorme que j'ai pas résisté à placer une de ses citations en signature ! Razz Ah, les fameuses citations de JCVD... c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Jean-Claude ! Laughing Non, en fait, c'est une citation de Philo qui a un peu top levé le coude samedi dernier lol!

Sinon, t'as compris c'qu'il a dit là ??? scratch

En tout cas, si je ne me trompe pas, La Trahison est un des rares épisodes qui fait l'unanimité (dans le mauvais sens bien sûr). A moins que Nicolas, bon prince, mette 3 melons ce qui serait inédit ! Shocked
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  jbourne Dim 16 Oct 2011 - 20:59

je me joins au concert de louanges ... euh non en fait rien à sauver (à part le perso du 1-12 qui "montre" que Steed fait partie d'une agence)

scénario poussif et un Dr King qui n'a jamais volé bien haut qui touche le fond, va pas me manquer ce perso

un petit melon pour la route (mais ça mériterais moins...)
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Doudi Dim 16 Oct 2011 - 21:05

Le mauvais moment est passé lol, la 1er fois que je l'es vue il étais genre 4h du matin est je me suis endormi dessus ! Sleep mdr La total quoi !
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Dearesttara Dim 16 Oct 2011 - 21:58

jbourne a parfaitement résumé ce que nous pensons. Very Happy Mais, c'est curieux, ce n'est pas un épisode que je reverrais sans plaisir, il ne m'ennuie pas trop finalement. Mais qu'on est loin des fulgurances futures...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Dim 16 Oct 2011 - 21:59

même steed est ennuyeux dans cette épisode !! Shocked (étonnant !)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:07

Arrêtez-moi si je me trompe... De cet épisode, j'ai gardé le vague souvenir de Steed évoluant parmi les statues de ce qui devait être un musée en compagnie d'un homme peut-être bien un tantinet grassouillet qui devait être un de ses mystérieux supérieurs de l'époque... Si mon imagination ne me joue pas des tours, la scène se situe au début de l'épisode. Après c'est le trou noir, seulement entrecoupé de quelques images de Steed déambulant dans les rues de Londres vraisemblablement, à moins que ce ne soit le docteur King puisqu'il paraît qu'il figure au générique de cet épisode où sa présence se fait apparemment aussi discrète que dans les deux précédents. En résumé, un épisode aussi efficace qu'un tube de Temesta.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:41

Bon, ben pas de surprises, toujours affreux ! Mais comment peut-on faire une daube pareille ?! Les acteurs semblent sous valium (en particulier 1-12 lors de l'éprouvante scène du briefing), le Dr. King est pire que jamais (mon dieu, mais cette petite crise lorsque Steed vient lui demander de l'aide...le docteur devrait prendre des leçons avec Cathy Gale), Steed exécute Harvey de sang froid, la caméra s’attarde sur Steed qui met des pièces dans le parcmètre, l'opératrice du téléphone, etc... Aucun suspense, aucune intrigue, NADA ! 1 melon.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:48

Bon, MAINTENANT, on peut passer aux choses sérieuses ! C'est vrai que Steed mettant des sous dans le parcmètre est un des moments les plus nanars de la série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 0:08

Le coup de l'opératrice, c'est encore pire je trouve Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé