Films "X-Men"
+2
Estuaire44
Philo
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Films
Page 1 sur 1
Films "X-Men"
X-Men 2 est passé à la télé hier.
Qui aime la série ?
Qui aime la série ?
Philo- Fondateur
Re: Films "X-Men"
Quand je vois Ian McKellen en Magnéto, j'ai juste envie de mourrir (rien à voir avec le Gris Pélerin). Pour le reste de l'esbrouffe, un scénario indigent et des effets spéciaux au quintal, avec une jolie course au cacheton chez les comédiens. Aucun intérêt.
Estuaire44- Empereur
C'est selon moi la meilleure trilogie Marvel filmée jamais réliisée, et le 3ème chapitre n'est rien moins que le meilleur film de super-héros de l'histoire du ciné.
séribibi- Roi (Reine)
Aucun intérêt.
le meilleur film de super-héros de l'histoire du ciné.
Oui, exactement. En fait nous sommes d'accord.
A part pour Iron Man, mais il n'est que très accessoirement un film de super pyjamas (ou super collants) et bien plus une excellente comédie.
le meilleur film de super-héros de l'histoire du ciné.
Oui, exactement. En fait nous sommes d'accord.
A part pour Iron Man, mais il n'est que très accessoirement un film de super pyjamas (ou super collants) et bien plus une excellente comédie.
Estuaire44- Empereur
C'est selon moi la meilleure trilogie Marvel filmée jamais réalisée
Oui, exactement. En fait nous sommes d'accord. (bis repetita coilinum terpedita caelum)
Oui, exactement. En fait nous sommes d'accord. (bis repetita coilinum terpedita caelum)
Philo- Fondateur
Ces films m'énervent.
Joris- Prince(sse)
Jeune Jedi, on ne contrarie pas son Evelyne ! Regarde mon avatar...
Enfin, comme qui dirait, tous les goûts sont dans la nature !
Enfin, comme qui dirait, tous les goûts sont dans la nature !
Evelyne- Duc(hesse)
Le genre de films dont le scénario tient sur un post-it de star-académicien.
Invité- Invité
Je n'ai jamais accroché à ce genre de films. Zapping au bout d'un p'tit quart d'heure.
Invité- Invité
Disons que l'intérêt peut naître d'aspects connexes : comédie satirique et excellent comédien en liberté non surveillée chez Iron Man (hilarant) , profil psychologique plus fouillé que de coutume chez Spider Man (pas inintéressant), Jennifer Connelly chez Hulk (fabuleuse)... Malheureusement les X-Men en restent à un traitement tout à fait basique de ce genre d'aventures, avec une sur-accumulation d'effets spéciaux criards et tape à l'oeil pour masquer la vacuité de l'ensemble et attirer le chaland. Le pire reste la prestation assez pitoyable d'excellents comédiens dans des rôles proches du néant et attirés uniquement par la bonne odeur de la soupe chaude.
Tout cela à l'exception bien entendu de Storm, qui est formidable.
Tout cela à l'exception bien entendu de Storm, qui est formidable.
Estuaire44- Empereur
Pas d'accord du tout ! Je trouve au contraire passionnantes les aventures et les états d'âme de ces (super) héros confrontés à un pouvoir qui les dépassent et qui reste pour eux aussi contraignant que bénéfique... Presque tous les comédiens sont excellents (Patrick Stewart, Famke Janssen, pour ne citer qu'eux) et les personnages, complexes et/ou psychologiquement torturés, ont le mérite de VRAIMENT exister...
On est loin de la piètre adaptation filmées des "4 fantastiques" (les 2 films).
De plus, les effets spéciaux et les réalisations sont soignées (mention spéciale pour le 3ème).
On est loin de la piètre adaptation filmées des "4 fantastiques" (les 2 films).
De plus, les effets spéciaux et les réalisations sont soignées (mention spéciale pour le 3ème).
séribibi- Roi (Reine)
Ah oui, les X-Men sont meilleurs que les 4 pas Fantastiques, c'est vrai.
Estuaire44- Empereur
Je maintiens que l'opus 3 des X Men n'apporte rien ( si ce n'est entrevoir les sinistres Sentinelles - ou alors c'était dans le 2, cette séquence quasi-subliminale ? )
Invité- Invité
Je rejoins l'avis de Séribibi et aussi celui du Lord : c'est vrai que l'opus 3 des X- men n'est pas le meilleur à mon sens ( Angel qui apparaît sans apparaître vraiment... entre autres bizarreries ).
Pour le scénario version post- it... , il suffit de checher un peu et il y a beaucoup de sujets sous- jacents qui portent à réfléchir : encore faudrait- il se donner la peine de le faire !
Ce genre de sujet, on accroche ou pas. Si on n'accroche pas, on n'y verra rien d'intéressant. A ce titre, je me vois mal donner mon avis sur le cinéma version Toscan Du Plantier car je déteste ce genre- là et vous ne me verrez pas y trouver un quelconque intérêt, quelle que soit l'approche flatteuse que vous en ferez.
J'ai l'impression qu'un X-men 4 est à prévoir ( où on verrait davantage Angel, Colossus, Gambit... ).
Pour le scénario version post- it... , il suffit de checher un peu et il y a beaucoup de sujets sous- jacents qui portent à réfléchir : encore faudrait- il se donner la peine de le faire !
Ce genre de sujet, on accroche ou pas. Si on n'accroche pas, on n'y verra rien d'intéressant. A ce titre, je me vois mal donner mon avis sur le cinéma version Toscan Du Plantier car je déteste ce genre- là et vous ne me verrez pas y trouver un quelconque intérêt, quelle que soit l'approche flatteuse que vous en ferez.
J'ai l'impression qu'un X-men 4 est à prévoir ( où on verrait davantage Angel, Colossus, Gambit... ).
Evelyne- Duc(hesse)
Ah non, pas Gambit!
Estuaire44- Empereur
J'aimais assez les BDs d'origine (années 60) ...donc forcément déçu par les films (vu les 2 premiers), malgré quelques points positifs.
Sinon, je pense que le défunt John Hollis aurait été parfait dans le rôle du Prof. Xavier :
Sinon, je pense que le défunt John Hollis aurait été parfait dans le rôle du Prof. Xavier :
Dernière édition par Carl Schmidt le Ven 7 Nov 2008 - 1:56, édité 1 fois
un x-men 4 .. ah ah interessant ça !
Philo- Fondateur
Un X-MEN 4 n'a jamais été d'actualité, par contre, un nouveau cycle autour du personnage de Wolverine si.
Dernière édition par séribibi le Sam 8 Nov 2008 - 10:51, édité 1 fois
séribibi- Roi (Reine)
Autour de Serval ( Wolverine ) ? Ah que je prends ! Mais toujours avec Hugh Jackman ?
Evelyne- Duc(hesse)
séribibi- Roi (Reine)
Merci du tuyau !
Evelyne- Duc(hesse)