CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Série "Louis Page" (1997- ?)

2 participants

Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 23:46

Cette série a fait preuve d'une étonnante longévité ces derniers temps en proposant un ou deux épisodes par an. Selon Internet Movie Data Base, elle s'est arrêtée en 2007 mais France 2 nous a encore récemment proposé des épisodes inédits.

J'ai pris "le train en marche" si je puis dire puisqu'il y a maintenant trois ans environ que j'ai commencé à la regarder. Je n'ai pas une très bonne opinion des séries françaises des années 2000 (faut dire que quand on voit "Sous le soleil"....) ce qui explique que j'ai tardé à jeter un oeil sur "Louis Page". La série raconte le pélérinage d'un prêtre pour Saint Jacques de Compostelle joué par l'acteur suisse Frédéric Van Der Driessche. C'est un prêtre moderne qui reste réservé voire réticent face aux cathos intégristes, et ouvert vis à vis des athées. Son attitude à la fois déterminée mais patiente lui permet d'affronter toutes les situations. Au fil des épisodes, il va se trouver confronté à un couple interdit (Elisa Servier femme mûre et un jeune ado), à un vieil ami atteint d'un cancer qui se prépare à mourir (épisode sur l'euthanasie avec le formidable Pierre Vaneck), ou dernièrement à un prêtre victime d'amnésie qui refuse de réintégrer sa charge.

L'acteur est tellement sympathique qu'il est difficile d'imaginer qu'il sera bientôt le successeur de François Maistre dans le rôle du comte de Monsoreau. On l'aurait mieux vu en Bussy...

Une excellente série dont France 2 alterne les rediffusions et les épisodes inédits.

La seule incohérence du scénario est que depuis une décennie, Louis Page n'est toujours pas arrivé à Compostelle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Marc Dim 7 Déc 2008 - 6:28

C'est van den Driessche.

Oui je sais, c'est pas facile à écrire... Cool
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 11:16

Toutes mes excuses à l'intéressé, dont le jeu sobre et formidable mérite que l'on n'écorche pas son nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Invité Jeu 18 Déc 2008 - 19:20

La série a été très discrètement éditée en DVD chez SEVEN (Un label qui édite habituellement des films bis et épouvante) en association avec Carrère. 2 épisodes par dvd, les deux premiers volumes sont déjà épuisés. Une bonne partie de la série a été éditée (6 volumes soit 12 épisodes). La série doit en compter une vingtaine (soit deux par an sur dix ans).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 18:11

L'acteur de "Louis Page", Frédéric, a son blog officiel (ou si non officiel c'est très pro):

http://fvandendriessche.canalblog.com/tag/louis%20page
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 22:49

En fouillant sur le net, j'ai lu une anecdote qui ne s'invente pas, dans une interview de Frédéric Van Den Driessche: il déclare que jeune, il priait dans les églises pour....devenir acteur, et que son tout premier rôle fut celui d'un pasteur.
Par contre dans toutes ses bios, interviews et autres documents, impossible de dénicher la date voir l'année de naissance du comédien. Coquetterie de l'acteur? Surprenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  séribibi Lun 22 Déc 2008 - 23:19

Je n'ai jamais vu cette série, mais, en dehors de l'avis de Patrick, j'en ai toujours entendu du bien...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Louis Page" (1997- ?) Empty Re: Série "Louis Page" (1997- ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum