CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:38

Pour commémorer la disparition d'un grand flic, l'ancien commissaire marseillais Georges N'Guyen Van Loc, surnommé "Le Chinois", je rappelle qu'une série, où il tenait son propre rôle, fut tournée dans les années 90.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Estuaire44 Lun 8 Déc 2008 - 11:42

Les Robins des Bois en faisait un pastiche très amusant dans NPA.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:09

C'était peut être un bon flic mais quel mauvais acteur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:12

J'ai dû voir un épisode à l'époque et c'est vrai qu'il n'avait pas la prestance de Clint Eastwood/Dirty Harry Laughing .
L'évocation de cette série sur le forum permet surtout de saluer la mémoire d'un flic, rival de Broussard, qui avait souvent sa place dans les faits divers mouvementés des 20h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:16

Comme acteur, il avait une diction abominable. On ne s'improvise pas comédien, ceci dit jouer son propre rôle n'est pas évident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:26

A noter que la série Van Loc devait s'appeler "Le chinois", mais Charles Aznavour tourna pour TF1 une série juste avant qui s'appelait "Le chinois" (et dont on a vu sur TF1 qu'un épisode faute d'audience, il doit y en avoir 6 ou 8 épisodes de 90 minutes passés en Suisse et Belgique)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Estuaire44 Lun 8 Déc 2008 - 16:01

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:40

Il y avait eu aussi "Flic story" avec Delon et Trintignant sur un autre flic célèbre, Roger Borniche.
J'ai les mémoires d'un autre flic célèbre, le commissaire Marcel Leclerc "De l'antigang à la criminelle": "Un grand flic ouvre ses dossiers" (Plon, 2000) avec sur la couverture "Ben Barka", "Goldman", "Mesrine", "Les Zemour", "De Broglie", "Empain", "Fontanet", "Action directe".
En gros, tous ces flics de Van Loc à Broussard, Leclerc, Borniche ont un peu le même profil. Je précise que j'ai acheté les mémoires de Leclerc à pur titre de culture perso et d'information mais que je ne suis en aucun cas un "fan"
Si j'aime bien les flics, c'est en héros télé, Navarro, Moulin première période, Mc Garrett, qui sont plein de qualités puisque personnages fictifs donc parfaits.
Les vrais flics euh......pas mon truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:22

Patricks a écrit:En gros, tous ces flics de Van Loc à Broussard, Leclerc, Borniche ont un peu le même profil. Je précise que j'ai acheté les mémoires de Leclerc à pur titre de culture perso et d'information mais que je ne suis en aucun cas un "fan"
Si j'aime bien les flics, c'est en héros télé, Navarro, Moulin première période, Mc Garrett, qui sont plein de qualités puisque personnages fictifs donc parfaits.
Les vrais flics euh......pas mon truc.

Au contraire, je suis friand de bouquins de 'vrais' flics, peut-être parceque j'ai pensé l'être un jour. D'ailleurs, le premier polar que j'ai lu est les mémoires d'Eliot Ness. Je connais quelques flics et le métier est plutôt difficile. En out cas, rien à voir avec le papy Navarro par exemple qui fait rire la profession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:32

J'ai dans ma bibliothèque plusieurs livres d'authentiques agents / chefs de services secrets

"Cinq ans à la tête de la DST" par Jean Rocher, plon 1985
"La bataille pour la DST " par Roger Wybot (avec la collaboration de Philippe Bernert) Presses de la cité, 1975

Quand tu lis cela, je t'assure que tu préfères les flics de la télé
J'aurais pas aimé tomber entre leurs mains moi Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:40

Patricks a écrit:J'ai dans ma bibliothèque plusieurs livres d'authentiques agents / chefs de services secrets

"Cinq ans à la tête de la DST" par Jean Rocher, plon 1985
"La bataille pour la DST " par Roger Wybot (avec la collaboration de Philippe Bernert) Presses de la cité, 1975

Quand tu lis cela, je t'assure que tu préfères les flics de la télé
J'aurais pas aimé tomber entre leurs mains moi Embarassed

Je me suis toujours placé du côté des flics plutôt que des voyous.
Maintenant, la DST, c'est tout autre chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Estuaire44 Lun 8 Déc 2008 - 20:45

Pour avoir cottoyé des policiers, je peux dire qu'ils font yn métier particulièrement difficile, et qu'il montrent beaucoup de courage pour tenir comme ils le font alors qu'ils sont confrontés quotidiennement à ce qu'il y a de plus sordide dans la société. Il ne faut pas accepter les bavures bien entendu, mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Et ils sont bien entendu très diférents de Navarro! Police District est bien plus proche de la réalité.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 1:17

Pour en revenir à Van Loc, il aurait fallu engager un acteur qui joue son rôle - là cela aurait été intéressant.

Ou alors faire des documentaires présentés par Van Loc où il commenterait ses affaires

Mais là ce n'était ni fait ni à faire, Van Loc ne savait pas déclamer son texte (voix monocorde, diction pas naturelle, tout sonnait faux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 9:09

Patricks a écrit:Mais là ce n'était ni fait ni à faire, Van Loc ne savait pas déclamer son texte (voix monocorde, diction pas naturelle, tout sonnait faux)

Oui, d'ailleurs, la série n'a pas duré longtemps et elle est tombée aux oubliettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Estuaire44 Mar 9 Déc 2008 - 9:19

6 ans tout de même de, 1992 à 1998, mais avec seulement 1 ou 2 épisodes par an. 9 en tout
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Van Loc : un grand flic de Marseille" Empty Re: Série "Van Loc : un grand flic de Marseille"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum