CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Série "Tatort"

+2
Lala
Estuaire44
6 participants

Série "Tatort" Empty Série "Tatort"

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:38

La série 'Tatort' existe depuis déjà 38 ans. Elle fut diffusée en France sous le titre 'Sur les lieux du crime' mais cela fait un bout de temps qu'elle n'apparaît plus. Pourtant, elle est toujours présente outre-Rhin. La particularité est qu'il existe plusieurs duos suivant les lieux d'investigation : Hambourg, Leipzig, Stuttgart, Vienne, Berne... il y en avait aussi à Berlin que j'aimais bien suivre vu les nombreuses scènes en extérieur.
Sur cette page, il est sidérant de voir le nombre de protagonistes ayant pris part à cette série. En fait, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un épisode diffusé sur une chaîne allemande.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Série "Tatort" Empty Re: Série "Tatort"

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 16:31

Je regardais lors de sa première diffusion française "Sur les lieux du crime" avec Hansjorg Felmy le dimanche après midi sur TF1, vers 1975.
J'ignore s'il y a eu des rediffs sur des chaînes comme La 5 ensuite, qui diffusa d'autres séries "Tatort" comme "Schimanski": jamais regardé.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Sam 25 Déc 2010 - 20:22

Dernière édition par Estuaire44 le Sam 25 Déc 2010 - 22:29, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Sam 25 Déc 2010 - 21:26

Pas de mention de séries qui pourraient potentiellement m'intéresser comme "Un cas pour deux" et "Le Renard" seconde époque.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 16:01

Tout, à fait, en France, on focalise sur Derrick, une série qui a certes marché (j’ai encore vu des personnes âgées acheter des coffres à Berlin cette semaine) mais beaucoup moins que Tatort à l’antenne depuis le début des années 70. Sa longévité est due aux différents personnages qui font la série. Chaque Land allemand a ses policiers. J’avais écrit un post très long sur le sujet il y a quelques temps.

Le Renard est en DVD aussi en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 19 Jan 2011 - 15:03

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 15:07

Ce n'est pas Tatort mais pas Danni Lowinski, série que je ne connais même pas !
De toute façon, Tatort est inadaptable à l'étranger...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 18:38

J'ai remarqué une chose : les séries allemandes sont moins présentes, notamment sur le câble, une chaîne comme RTL9 reproposait "Derrick", "Un cas pour deux", "Le Renard", et actuellement en dehors du "Renard" sur la 2, il n'y a plus rien.

Les séries allemandes seraient elles en perte de vitesse ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 19 Jan 2011 - 18:47

Sans doute un manque de curiosité et d'audace des décideurs, pour qui souvent série étrangère rime avec série américaine. Après tout on voit aussi relativement peu de productions anglaises ou espagnoles.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:51

Des séries espagnoles ? Je n'en connais aucune. Mais sur Série Club, il me semble que des séries comme "Soko brigade des stups", "L'enquêteur" ont été diffusés, et sur les chaînes genre RTL9, TMC, Téva, il y avait pas mal de séries allemandes.
J'envie les allemands d'avoir "Le Renard" en DVD, je doute que cela sorte jamais en France.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:07

Non, je ne pense que cela sorte en effet.
Il y a de bonnes séries allemandes; Tatort qui existe depuis le début des années 70 doit sa longévité à l'anti-star; c'est la police qui est le héros. Chaque land a ses propres enquêteurs. D'ailleurs Schimanski était le commissaire de Duisbourg avant de devenir une série à part entière. Sinon, j'ai beaucoup aimé Die Strassen von Berlin, les rues de Berlin. L'histoire d'une brigade anti-terroriste. Une série bourrée d'action, interrompue, tournée entre 1995 et 2000. Sortes de téléfilms entre 90 et 105 minutes.
http://www.fernsehserien.de/index.php?serie=4819
http://de.wikipedia.org/wiki/Die_Stra%C3%9Fen_von_Berlin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:22

La série que Denis nous recommande "Die Strassen von Berlin" n'a jamais été diffusée en France. Sinon, celle que j'aimerais le plus avoir en DVD, c'est "Un cas pour deux", j'avais même rebaptisé mon chien "Humba" comme dans la série, alors que tous mes chiens se sont appelés Vikki (Vikki 1, Vikki 2) à cause de l'épisode des "Envahisseurs" : "La mutation".

Mes trois séries allemandes préférées (je vais faire plaisir à Moimeme)

1. Un cas pour deux
2. Le Renard
3. Derrick
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lala Mer 19 Jan 2011 - 22:07

Et alors finalement qui a raison ?...pardon je sors.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:25

Lala a écrit:Et alors finalement qui a raison ?...pardon je sors.
Quelle était la question ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lala Jeu 20 Jan 2011 - 10:15

Non rien mauvais jeux de mot par rapport au titre de la série.
Voilà voilà
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:23

Tat est le fait, Ort est l'endroit. Je sais que le titre de la série avait été traduit en français par Sur les lieux du crime dans les années 70.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Jeu 20 Jan 2011 - 15:41

Effectivement, il a eu tort.

BERLIN, 20 jan 2011 (AFP) - Respectueux de la loi, un Allemand qui craignait d'être ivre s'est rendu en voiture au commissariat pour demander un alcootest. Il y a laissé son permis de conduire, rapporte jeudi la police.

L'homme, âgé de 38 ans, s'est présenté de lui même jeudi matin au commissariat de Bochum, dans l'ouest du pays, pour demander à souffler dans le ballon.

Il a déclaré à la police avoir bu "un verre ou deux" la veille, mais qu'il hésitait à prendre le volant pour aller travailler dans une ville voisine car il ne se sentait pas très bien.

Le test révélant un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme par litre de sang, l'automobiliste a candidement demandé aux agents s'il pouvait laisser sa voiture, qu'il avait conduit jusque là, sur le parking du commissariat... Ce qui a entraîné son inculpation.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 20 Jan 2011 - 17:06

La Quatrième Dimension rencontre Clair de Lune ! Non mais, là, c'est... gigantesque ce truc ! Digne des meilleurs gags ! mdr
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 22:50

Remis en circulation.
Anonymous
Invité
Invité

Message  alonzo2309 Lun 11 Mar 2013 - 10:34

Je me souviens de cette époque de diffusion de Tatord.
Il y avait à la meme période Tatord, Taggart et le Tato des oliviers.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 10:49

Tatort (avec un T) est une excellente série que je regarde régulièrement sur ARD. Sur le premier lien (en allemand), si vous cliquez sur 'Alle Fälle' à gauche, vous découvrez les 18 pages d'épisodes depuis le premier : Taxi nach Leipzig du 29 novembre 1970.
Une page Wikipedia en français qui résume bien cette série extraordinaire par sa conception et sa longévité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Mer 3 Mai 2017 - 15:14

Au moins on n'aurait pas eu ça avec Derrick !  Laughing

VIENNE, 3 mai 2017 (AFP)

L'enquêteur a fini par confondre le coupable, mais l'histoire n'a pas plu du tout dans les commissariats: un épisode de la série policière culte "Tatort" mettant en scène des crimes commis au sein même de la police viennoise cause la fureur des forces de l'ordre de la capitale autrichienne.

"Diffamatoire", "à des années-lumières de toute réalité"... Le responsable syndical policier Reinhard Zimmermann n'a pas mâché ses mots dans une lettre à la direction de la télévision publique ORF, co-productrice de cette série phare dans le monde germanique.

En cause: un épisode diffusé fin avril, "Wehrlos" (Sans défense), mettant en scène des agressions sexuelles, du chantage et des meurtres dans les rangs de la police viennoise.

"La police autrichienne est représentée d'une façon qui n'existe purement et simplement pas", s'indigne M. Zimmermann dans sa lettre, dévoilée mercredi par le quotidien Kurier.

L'ORF a assuré en retour que la série relevait de la "fiction" et que "le fait que les policières et les policiers autrichiens réalisent un travail remarquable n'est contesté par personne".

Créée en 1970 en Allemagne, la série Tatort ("Scène de crime") est l'une des plus anciennes et des plus populaires du monde germanique. Elle a fêté son 1.000e épisode fin 2016. Sa particularité est de se dérouler tour à tour dans une vingtaine de villes d'Allemagne ainsi qu'à Vienne et à Lucerne (Suisse).

Diffusé le 23 avril, l'épisode Wehrlos a rassemblé 9,3 millions de spectateurs en Allemagne et 923.000 en Autriche, un pays de 8,7 millions d'habitants.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Philo Jeu 4 Mai 2017 - 13:41

Étonnant comment les gens sont coincés dans leurs petites habitudes de façade, pas d'humour, touchez pas à mon statut, j'ai raison "t'as tort"...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Message  Camarade Totoff Jeu 4 Mai 2017 - 13:46

Philo a écrit:(...) j'ai raison "t'as tort"...

Facile mais je l'aurais faite aussi celle-là !

Les séries allemandes ne sont pas précisément réputées pour leur sens de la gaudriole. Peut-être ont-elles évoluer depuis l'époque des "Derrick", 'La clinique de la Forêt-Noire", "Rex" et autre "Renard".

Schöner tag !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Jeu 4 Mai 2017 - 19:26

Je me demande ce qu'aurait dit la police allemande s'il y avait eu l'équivalent de The Wire ou The Shield là-bas.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Camarade Totoff Ven 5 Mai 2017 - 13:48

Dearesttara a écrit:Je me demande ce qu'aurait dit la police allemande s'il y avait eu l'équivalent de The Wire ou The Shield là-bas.

Kross Problem !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Ven 5 Mai 2017 - 14:11

Le pire cela aurait été Police Squad ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur