Série "L'aventurier"
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "L'aventurier"
Programmée pour la première fois en France en septembre 1973 dans "La une est à vous", la série "L'aventurier" avec Gene Barry (Amos Burke dans "L'homme à la Rolls, héros aussi de "La guerre des mondes" et de la série "Les règles du jeu"), Catherine Schell (Au service secret de Sa Majesté, Cosmos 1999 saison 2) et Barry Morse (Lieutenant Gérard dans "le fugitif", Pr Victor Bergman dans Cosmos 1999 saison 1), va être éditée en dvd en France par LCJ le mois prochain.
Le thème du générique, signé John Barry, ressemble un peu à celui des persuaders
Le thème du générique, signé John Barry, ressemble un peu à celui des persuaders
Invité- Invité
Re: Série "L'aventurier"
Surtout que les épisodes sont très courts: 24 minutes. Comme "Poigne de fer et séduction", la briéveté de la durée des épisodes empêche de se passionner pour l'intrigue. Dommage.
Invité- Invité
Un peu court , jeune homme , que de dire " la brieveté des scenario empêche de se passionner pour l'histoire "
Pour mémoire , les premiers épisodes des Thunderbirds ne faisaient aussi que 30 minutes ...Et ils restent passionnants ...Même chose pour le format initial de Destination Danger ....
Quant à dire que le thème de la série ressemble à celui d'Amicalement Votre , c'est un peu n'importe quoi . De mon point de vue , ça ressemble plutot à une version syncopée du thème des " Mystères d'Orson Welles " ( sur des images de Bradley dans ses activités d'acteur / détective avec le lettrage " The Adventurer " apparaissant progressivement pour occuper finalement tout l'écran . Simple , mais diablement efficace ...)
Bref , moi , je saute sur le coffret comme la Légion sur Kolwezi !!!!
Pour mémoire , les premiers épisodes des Thunderbirds ne faisaient aussi que 30 minutes ...Et ils restent passionnants ...Même chose pour le format initial de Destination Danger ....
Quant à dire que le thème de la série ressemble à celui d'Amicalement Votre , c'est un peu n'importe quoi . De mon point de vue , ça ressemble plutot à une version syncopée du thème des " Mystères d'Orson Welles " ( sur des images de Bradley dans ses activités d'acteur / détective avec le lettrage " The Adventurer " apparaissant progressivement pour occuper finalement tout l'écran . Simple , mais diablement efficace ...)
Bref , moi , je saute sur le coffret comme la Légion sur Kolwezi !!!!
Invité- Invité
Je retiens un bon générique avec une excellente musique. Sinon, le reste ne m'a pas trop accroché à l'époque.
Invité- Invité
C'est pourtant une création de Dennis Spooner ( égal de Brian Clemens à l'époque , et aussi à l'origine des Champions, Departement S, Jason King,etc,etc...)
Bref du vintage 1970's pur jus ...
Et moi , du moment qu'on me montre un plan aérien de Londres dans le générique...J'accroche !!!
( et en plus , le Mr Parminter de Barry Morse emprunte bcp à un certain..John Steed dans son comportement ultra british ...)
Le Lord - en pamoison devant sa petite Aston QofS DBS obtenue à une station service Shell...
Bref du vintage 1970's pur jus ...
Et moi , du moment qu'on me montre un plan aérien de Londres dans le générique...J'accroche !!!
( et en plus , le Mr Parminter de Barry Morse emprunte bcp à un certain..John Steed dans son comportement ultra british ...)
Le Lord - en pamoison devant sa petite Aston QofS DBS obtenue à une station service Shell...
Invité- Invité
Gene Barry n'a pas eu, en France, la reconnaissance qu'il méritait (ou du moins il a été vite oublié)
Il était quand même bien parti avec "La guerre des mondes" au ciné et "L'homme à la Rolls" à la télé.
Sa série suivante "Les règles du jeu" où il jouait le rôle de Glenn Howard (affrontant Honor Blackman dans l'épisode "Scandale en première page") était excellente (une série à trois vedettes en alternance, Robert Stack et Tony Franciosa prenant la relève un épisode sur 3) faute de rediffs et d'un nombre insuffisant d'épisodes achetés, est également tombée dans l'oubli.
Après "L'aventurier", il a tenté à la mi 90 de revenir dans une suite de "L'homme à la rolls" qui n'a pas connu un gros succès.
Il était quand même bien parti avec "La guerre des mondes" au ciné et "L'homme à la Rolls" à la télé.
Sa série suivante "Les règles du jeu" où il jouait le rôle de Glenn Howard (affrontant Honor Blackman dans l'épisode "Scandale en première page") était excellente (une série à trois vedettes en alternance, Robert Stack et Tony Franciosa prenant la relève un épisode sur 3) faute de rediffs et d'un nombre insuffisant d'épisodes achetés, est également tombée dans l'oubli.
Après "L'aventurier", il a tenté à la mi 90 de revenir dans une suite de "L'homme à la rolls" qui n'a pas connu un gros succès.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec le Lord pour dire que Parminter (Barry Morse) emprunte beaucoup à John Steed pour s'assurer un côté british pure souche.
Ce que met très bien en évidence ce générique remonté pour la circonstance...
Ce que met très bien en évidence ce générique remonté pour la circonstance...
C'est marrant, "L'aventurier" fait partie de ces séries que j'avais connues enfant et que j'ai longtemps oubliées avant que, au détour d'une redif, où d'un générique, "tout" me soit revenu en mémoire.
C'est ainsi que, lors d'une redif vers la fin des années 90s, la musique du générique (j'étais tombé sur le générique de fin) m'a fait rappelé que j'avais déjà découvert ça bien des années auparavent (plus de 20 ans) dans "La une est à vous"...
Et oui, une seule musique de générique -dont je me souvenais parfaitement- et tout revient en mémoire !
Mais, pour être honnête, je me souviens peu de la série en elle-même. Une aubaine qu'elle soit donc éditée en DVD, ce qui me permettra de mieux la (re)juger.
Gene Barry était le 1er assassin de Columbo.
C'est ainsi que, lors d'une redif vers la fin des années 90s, la musique du générique (j'étais tombé sur le générique de fin) m'a fait rappelé que j'avais déjà découvert ça bien des années auparavent (plus de 20 ans) dans "La une est à vous"...
Et oui, une seule musique de générique -dont je me souvenais parfaitement- et tout revient en mémoire !
Mais, pour être honnête, je me souviens peu de la série en elle-même. Une aubaine qu'elle soit donc éditée en DVD, ce qui me permettra de mieux la (re)juger.
Gene Barry était le 1er assassin de Columbo.
séribibi- Roi (Reine)
Pour être tout à fait franc, aucune intrigue de l'Aventurier ne m'a particulièrement marqué non plus ( même cas de figure pour ' The Protectors ' - alias Poigne de Fer & Séduction,aaaaaaaah ces titres Français quand même . Fallait oser ) .
Mettons que je regardais ça avec plus d'interet que Gunsmoke ou La Grande Vallée ...Mais sans assiduité particulière...
A contrario des Avengers,Persuaders et autre Prisonner of course ... ( sans oublier toutes les séries de Gerry Anderson ! )
Mettons que je regardais ça avec plus d'interet que Gunsmoke ou La Grande Vallée ...Mais sans assiduité particulière...
A contrario des Avengers,Persuaders et autre Prisonner of course ... ( sans oublier toutes les séries de Gerry Anderson ! )
Invité- Invité
Idem pour les intrigues. Je pense que dans ce genre de séries, c'est plutôt l'ambiance qui prime. Pour les titres français, Poigne de fer et séduction et Mission casse cou tiennent la corde pour les interprétations neuneu de titres VO.Lord B Sinclair a écrit:Pour être tout à fait franc, aucune intrigue de l'Aventurier ne m'a particulièrement marqué non plus ( même cas de figure pour ' The Protectors ' - alias Poigne de Fer & Séduction,aaaaaaaah ces titres Français quand même . Fallait oser ) .
Invité- Invité
Très bon souvenir de l'aventurier, et pas seulement pour le générique effectivement exceptionnel; j'appréciais beaucoup Barry et en particulier les savoureuses apparitions de Barry Morse, un de mes acteurs préférés. Effectivement l'ambiance prime sur les intrigues, mais n'est ce pas souvent le cas?
Estuaire44- Empereur
Je suis tellement fan de la série Le fugitif que j'ai du mal à imaginer Barry autrement qu'en lieutenant Gérard, même si je l'ai beaucoup aimé dans "Mission de vie" (les envahisseurs)
Pour "L'aventurier", le générique est tellement bien (images et musique) que - pour moi - cela a tendance à éclipser le reste.
Pour "L'aventurier", le générique est tellement bien (images et musique) que - pour moi - cela a tendance à éclipser le reste.
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1