Patrick McGoohan (1928 - 2009)
+8
Philo
Joris
séribibi
Carl Schmidt
Satellitor
Estuaire44
Bromhead
milhouse
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patrick McGoohan (1928 - 2009)
je viens de lire cette triste nouvelle sur le forum inter
http://news.yahoo.com/s/ap/20090114/ap_en_tv/obit_mcgoohan
il a finalement réussi à s'échapper...
http://news.yahoo.com/s/ap/20090114/ap_en_tv/obit_mcgoohan
il a finalement réussi à s'échapper...
milhouse- Vicomte(sse)
Re: Patrick McGoohan (1928 - 2009)
Cet homme libre accompli son dernier voyage. Au revoir M. McGoohan!
Bromhead- Comte(sse)
Terrible nouvelle en effet, c'est un des plus grands qui nous quitte.
Estuaire44- Empereur
C'est certain que dans le monde des séries, Patrick McGoohan, avec Destination Danger et surtout Le Prisonnier, est immortel.Estuaire44 a écrit:Terrible nouvelle en effet, c'est un des plus grands qui nous quitte.
Invité- Invité
merdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerde
Invité- Invité
Inoubliable également dans Braveheart, où il éclipsait tout le reste de la distribution...
Estuaire44- Empereur
[censuré] alors!
En 1975, lors de la rediffusion samedi est à vous, j'avais demandé à une mercerie que l'on me fasse la réplique exacte (en tricot) de la veste du numéro six.
"Le prisonnier" (en dehors des derniers épisodes assez obscurs) et "Destination danger" restent des séries incontournables.
Je l'avais également aimé dans les deux premiers columbo qu'il fit "entre le crépuscule et l'aube", "immunité diplomatique", et c'était toujours un plaisir de la revoir dans des films comme Zebra station polaire.
2009 commence mal.
En 1975, lors de la rediffusion samedi est à vous, j'avais demandé à une mercerie que l'on me fasse la réplique exacte (en tricot) de la veste du numéro six.
"Le prisonnier" (en dehors des derniers épisodes assez obscurs) et "Destination danger" restent des séries incontournables.
Je l'avais également aimé dans les deux premiers columbo qu'il fit "entre le crépuscule et l'aube", "immunité diplomatique", et c'était toujours un plaisir de la revoir dans des films comme Zebra station polaire.
2009 commence mal.
Invité- Invité
Je ne rappelle malheureusement pas du titre, mais il me semble qu'il jouait un croque mort dans un épisode de Columbo, vraiment remarquable.
Estuaire44- Empereur
Acteur hors normes, à n'en pas douter. Je l'avais beaucoup apprécié dans "Destination danger" et "Le Prisonnier", mais je trouve qu'il était encore plus merveilleux dans "L'évadé d'Alcatraz".
Triste nouvelle, vraiment...
Triste nouvelle, vraiment...
Dernière édition par Satellitor le Mer 14 Jan 2009 - 21:51, édité 1 fois
En effet, son rôle dans Escape from Alcatraz face au grand Eastwood est paradoxal. Après celui du numéro 6, le retrouver en directeur de prison surprend. La dernière image, où il écrase la fleur qui symbolise la liberté, est remarquable.Satellitor a écrit:mais je trouve qu'il était encore plus merveilleux dans "L'évadé d'Alcatraz".
Trsite nouvelle, vraiment...
Invité- Invité
Plus qu'un acteur, un Personnage inoubliable...
Sans aucun doute moins "frivole" que Patrick McNee, mais autrement plus fascinant à mes yeux (et de loin) !
Bye Bye, Number 6...
Sans aucun doute moins "frivole" que Patrick McNee, mais autrement plus fascinant à mes yeux (et de loin) !
Bye Bye, Number 6...
Triste, triste nouvelle...
séribibi- Roi (Reine)
Anne qui a quitté ce forum m'avait dit à propos de Diana Rigg, "C'est quand ils sont parmi nous qu'il faut dire aux comédiens que nous les aimons". Ceux qui me lisent savent que j'ai sympathisé avec deux vétérans du cinéma , théâtre, télévision: André Falcon et Christian Marin et l'occasion des cartes de voeux est chaque année l'agréable surprise d'avoir de leurs (bonnes) nouvelles et surtout de leur bonne santé. Je n'avais pas l'adresse de Patrick Mc Goohan et il devait être plus difficile à joindre, même si sorti du "prisonnier" et "destination danger", je n'ai pas suivi toutes ses apparitions comme pour Moore ou Thinnes, je l'aimais beaucoup et bien qu'on l'ai vu avancer en âge, bizarrement quand je pense à lui, c'est à la série "Le prisonnier" et aux premiers épisodes vus des centaines de fois que je pense.
Je trouve triste qu'il n'ai pas pu mener à bien son adaptation ciné du "Prisonnier".
Je trouve triste qu'il n'ai pas pu mener à bien son adaptation ciné du "Prisonnier".
Invité- Invité
Et sa mort va laisser la porte ouverte aux adaptations foireuses américaines....Sigh
Invité- Invité
La veuve de Patrick Mc Goohan et les ayants droits peuvent ils empêcher une adaptation foireuse?
Invité- Invité
Ben...Non !
J'ai vu recemment un programme consacré à Gerry Anderson qui explique comment on a pu monter un film sur ses Thunderbirds SANS son accord...Et en toute légalité ( la Prod' a même eu le culot de lui demander de venir faire la promo aux States aux côtés de Jonathan Frakes . Drapé dans sa dignité outragé , le Briton génial a répondu par une onomatopée bien sentie... )
Bref , à moins que McGoohan ait été proprietaire du concept ...Ce qu'il n'est pas ( c'est George Markstein, scénariste , qui est l'auteur " officiel " de la série ) , difficile pour sa veuve de se poser en ayant-droit légitime
J'ai vu recemment un programme consacré à Gerry Anderson qui explique comment on a pu monter un film sur ses Thunderbirds SANS son accord...Et en toute légalité ( la Prod' a même eu le culot de lui demander de venir faire la promo aux States aux côtés de Jonathan Frakes . Drapé dans sa dignité outragé , le Briton génial a répondu par une onomatopée bien sentie... )
Bref , à moins que McGoohan ait été proprietaire du concept ...Ce qu'il n'est pas ( c'est George Markstein, scénariste , qui est l'auteur " officiel " de la série ) , difficile pour sa veuve de se poser en ayant-droit légitime
Invité- Invité
Ohhhhh !
Joris- Prince(sse)
espérons que la version avec james caviezel ne sera pas un outrage à la mémoire de l'original
Invité- Invité
Ooh! certain que si...
séribibi- Roi (Reine)
l"autre acteur pressenti christopher eccleston ??? de dr who semblait un meilleur choix
Invité- Invité
Choc !
Je viens de revenir... tres mauvaise nouvelle pour moi et certainement beaucoup de fans de ces années là !
RIP Patrick.
Je viens de revenir... tres mauvaise nouvelle pour moi et certainement beaucoup de fans de ces années là !
RIP Patrick.
Philo- Fondateur
Triste nouvelle ... Effectivement son role dans L'Évadé d'Alcatraz est particulièrement mémorable, je repense aussi à ses roles dans Columbo ...
Sa disparition n'a pas été évoquée dans les médias français ?
Sa disparition n'a pas été évoquée dans les médias français ?
Logan 23- Chevalier
Rien entendu sur Europe 1 ou RTL, en tout cas.Logan 23 a écrit:Triste nouvelle ... Sa disparition n'a pas été évoquée dans les médias français ?
J'imagine que si c'était une "star" candidate d'une émission télé débile qui avait disparu, on aurait fait des éditions spéciales et compagnie...
Patrick Mc Goohan, ce n'est sans doute pas assez "people"...
Satellitor a écrit:Rien entendu sur Europe 1 ou RTL, en tout cas.Logan 23 a écrit:Triste nouvelle ... Sa disparition n'a pas été évoquée dans les médias français ?
Si si, entendu hier soir sur France-Inter à 19h.
Si au JT de télé matin (l'émission de Leymergie), la présentatrice l'a évoqué et a montré une photo de Patrick dans le prisonnier
Invité- Invité
Disparition évoquée aussi à de nombreuses reprises dans les flash de France Info ( à partir de 20h hier soir )
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2