CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

+5
Dearesttara
Cetp65
Estuaire44
Joris
alexandre
9 participants

Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  alexandre Ven 21 Aoû 2009 - 9:28

trés trés bon épisode

j'adore la scéne ou vénus et steed son wonderland et que vénus a un ours en peluche dans une main et dans l'autre on dirait une sucette ou une pomme d'amour j'ai pas trés bien vus !!!
j'aime bien quand steed et vénus son dans un endroit qui fait peur et que vénus fait que de dire "steed where are you "
sinon j'adore la tag finale je le trouve trop mignion steed qui offre que des cadeau a vénus !!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Joris Ven 21 Aoû 2009 - 19:19

Venus est "à bouffer" quand elle prend les photos en douce avec Sheeba. Laughing Very Happy
Par contre elle exaggére un peu dans le train fantôme... Suspect Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 34
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  alexandre Ven 21 Aoû 2009 - 19:23

Joris a écrit:Venus est "à bouffer" quand elle prend les photos en douce avec Sheeba. Laughing Very Happy
Par contre elle exaggére un peu dans le train fantôme... Suspect Laughing

oui elle me soule un peut avec la scéne du train fantome mais sinon c'est un trés bon épisode
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Estuaire44 Mar 8 Sep 2009 - 19:19

Décès ce 8 septembre de Ray Barrett (1927), l'interprète de Strong, des suites d'une hémorragie cérébrale. Ray Barrett fut l'un des acteurs australiens les plus prestigieux. Il a ainsi été nominé pour l'équivalent local du César du meilleur acteur à plusieurs reprises et l'a remporté par deux fois. Sa fertile carrière s'étend des années 50 à nos jours. Il a débuté en Australie par la radio (il avait onze ans lors de son premier rôle) avant de connaître un immense succès en Grand-Bretagne durant les années 60, où il joue dans les plus fameuses séries de l'époque (Dr Who, Public Eye, participation récurrente à The Troubleshooters...). Il réalisera également la voix de nombreuses marionnettes des Thunderbirds. Rentré au pays il mène une superbe carrière au cinéma (Goodbye Paradise).
http://www.smh.com.au/articles/2009/09/08/1252201224034.html

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) 11060710
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 23:50

le meilleur Venus Smith pour moi. Excellante performence de Julie Stevens (dont j'adore la voix), surtout dans la scène finale, pleine du suspence.

4 melons pour moi.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 23:52

J'adore en effet la voix de Vénus mais ce n'est pas son meilleur ! 2 melons à cause d'une intrigue faible, relevée seulement dans la dernière partie.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  alexandre Mar 3 Aoû 2010 - 11:45

4 Melons pour moi aussi !
J'adore la scène ou Vénus et dans le train fantôme c'est plein de suspense L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Ven 1 Oct 2010 - 22:30

Un bon épisode
je préférer Venus Smith dans la Boite à trucs pour moi c'est son meilleur épisode dans celui ci elle est excellente aussi, j'ai adorer le thème du parc d'attraction c'est un peu plus imaginatif Laughing bon petit scénario, j'adore la scène d'intro qui est très bien réussi, mais aussi j'adore comment la situation se retourne dans la dernière partie j'ai adorer les musiques du parc d'attraction qui son assez entrainantes cette épisode est vraiment pas mal Very Happy

je vais mettre 3 melons (3/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  alexandre Sam 2 Oct 2010 - 8:43

La scène ou Vénus et dans le train fantôme et angoissante Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Sam 2 Oct 2010 - 8:44

alexandre a écrit:La scène ou Vénus et dans le train fantôme et angoissante Very Happy

Laughing oui un peu mais elle stress vraiment pour rien Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  alexandre Sam 2 Oct 2010 - 8:51

J'avoue avoir un peut rigoler ^^
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Sam 2 Oct 2010 - 9:12

J'adore la scène d'intro ! je trouve aussi que c'est un excellent scénario pour cette saison 2 sa sort un peu de l'ordinaire Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Dearesttara Sam 2 Oct 2010 - 11:35

Je considère que L'Homme dans le Miroir est une tentative, hélas ratée, d'être "original" par rapport au classicisme désespérant de la plupart des épisodes de cette saison : le milieu de la foire ne prend pas assez d'importance par rapport à l'intrigue qui n'est somme toute qu'une banale affaire de traîtrise et d'espionnage. Oui, le "décor" est original et contraste avec ce qu'on avait dans les épisodes précédents mais l'intrigue ne décolle jamais, comme si le scénariste avait honte de son audace. Avec de vrais Diabolical Masterminds et un soupçon de fantaisie pour justifier un milieu pas orthodoxe, ainsi qu'une meilleure réalisation, on aurait pu être gâté. Bel essai mais pas transformé donc 2 melons, c'est tout ! Heureusement, les scénaristes de la saison 3 (Brian Clemens en tête) se montreront bien plus audacieux et feront de cette saison un diadème rempli de beaux bijoux ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 7:18

Dearesttara a écrit:Je considère que L'Homme dans le Miroir est une tentative, hélas ratée, d'être "original" par rapport au classicisme désespérant de la plupart des épisodes de cette saison : le milieu de la foire ne prend pas assez d'importance par rapport à l'intrigue qui n'est somme toute qu'une banale affaire de traîtrise et d'espionnage. Oui, le "décor" est original et contraste avec ce qu'on avait dans les épisodes précédents mais l'intrigue ne décolle jamais, comme si le scénariste avait honte de son audace. Avec de vrais Diabolical Masterminds et un soupçon de fantaisie pour justifier un milieu pas orthodoxe, ainsi qu'une meilleure réalisation, on aurait pu être gâté. Bel essai mais pas transformé donc 2 melons, c'est tout ! Heureusement, les scénaristes de la saison 3 (Brian Clemens en tête) se montreront bien plus audacieux et feront de cette saison un diadème rempli de beaux bijoux ! cheers

Tout à fait d'accord avec ce que tu dit mais ce que je veut dire c'est que c'est un début qui promet même si c'est pas encore l'époque des "fantaisie" on peu dire que c'est un "avant-gout" de ce qui nous attend puis j'aime donc la façon que cette saison 2 prend route vers la 3 tout doucement mais surement mais de plus en plus de meilleurs idées de scenario est de meilleurs situations Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Dearesttara Dim 3 Oct 2010 - 12:15

Dans ce cas, nous sommes d'accord. Mais la saison 2 s'était déjà montrée audacieuse avec des épisodes comme Warlock, Mr.Nounours, La Boîte à Trucs... qui sont originaux et réussis ! Razz Mais tu as raison, la saison 2 préfigure tout de même la fantaisie de la 3 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 12:23

Warlock, Mr.Nounours, La Boîte à Trucs oh oui ils sont excellent ses épisodes Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Cetp65 Dim 3 Oct 2010 - 12:25

Je trouve que la saison 2 excelle dans un genre : l'espionnage classique. A part CERTAINS épisodes que tu as cité (je n'aime pas trop ''La boîte à trucs''), les épisodes sont des récits d'espionnages très bien menés. Mais on est loin de la fantaisie de la saison 3.
Donc, entre la saison 2 et la saison 3, mon choix est vite fait. Very Happy
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 12:29

mais la saison 2 manque de fantaisie certes j'aime bien les scénario qui font "espionnage" mais j'aime beaucoup plus quand il y à de la fantaisie est que sa sorte un peu de l'ordinaire vivement que je m'achète la saison 3 Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Cetp65 Dim 3 Oct 2010 - 12:34

Moi aussi, mais certains épisodes de la saison 3 redeviennnent des récits d'espionnages :

Parfois, ça marche. Comme dans : ''Le cocon''.
Parfois, ça ne marche pas. Comme dans ''Le retour du traître''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 12:36

Je veillerais ça de prés Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Nicolas Lun 10 Jan 2011 - 19:52

Si le scénario est classique,on relève des pointes d'humour dans les dialogues,des décors originaux (parc pré-Disneyland et bureau de réunion inattendu!) et des personnages secondaires intéressants (la femme de Trelanay,One-Six qui remonte les bretelles de Steed,scène peu habituelle).Comme d'autres je trouve que Venus en rajoute un peu dans la "salle aux fantomes",elle est quand meme grande pour paniquer à ce point!
"Sheba",nom de la chienne de Steed,est aussi celui de l'héroine canine d'un film avec Burt Lancaster (et qu'on ne voit d'ailleurs pas puique le titre est "reviens petite Sheba")
J'aurai bien moi aussi piqué le reflex 6x6 de Steed...(pas un Rollei apparemment,appareil british?)
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  jbourne Ven 3 Fév 2012 - 21:56

ça commençait bien : la salle de réunion peu orthodoxe, Steed qui se fait remettre à sa place assez violemment (même s'il le prend avec le sourire) mais après c'est le néant, rien d'intéressant à se mettre sous la main, la fin est ridicule ... les traitres s'échappent (?) et rien .. ça a pas l'air de gêner grand monde ... limite je pensais qu'il manquait un bout de l'épisode

vers la fin les persos secondaires se révêlent un peu plus intéressant (le duo de la fête foraine apparaisent plus victimes contre leur gré que vraiment méchants et la femme du traitre révèle son vrai visage)

le seul truc qui m'a plu c'est quand Steed se rend compte que Vénus a disparu et qu'elle a du se mettre dans le pétrin, on comprend qu'il "tient" à elle, sur son visage se lit son embarras ... il fait toujours le mariole avec elle et la mets dans des positions délicates (non non pas le kamasutra) mais là il se rend compte qu'il est allé trop loin ... le cadeau de la fin n'est pas de trop...

1 melon pour toute cette misère

ps. dans le résumé, sur le site, il manque la date du décès de l'acteur qui joue Strong (info donnée plus haut...)
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Doudi Sam 4 Fév 2012 - 18:11

Shocked c'est violent comme commentaire Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Cetp65 Mar 28 Oct 2014 - 10:38

Certes, contrairement à Box of tricks, Venus Smith ne sert pas ici à grand chose (si ce n'est à crier très très fort) et prend d'étranges initiatives (aller confronter ainsi les gens qui ont pillé sa loge, alors qu'elle sait que cela à un rapport avec l'affaire de Steed -donc, que c'est très dangereux-). Néanmoins, le personnage est toujours très sympathique, bien interprété...et interprète bien d'agréables chansons. A noter que même si Steed fait preuve de beaucoup d'humour ''décalé'' (scène du tourne-disque), il se montre toujours aussi peu courtois envers sa partenaire (scène du tunnel de l'épouvante). Amusant de le voir se faire remonter les bretelles par son supérieur. Intrigue très classique de trahison pour des motifs...encore plus classiques, mais bonne idée de transposer tout cela dans un parc d'attraction. 3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  taurus240 Mer 14 Sep 2022 - 13:10

en réponse directe au message de 2014 ( !! ) de Cetp65.
non, Vénus ne sert pas à rien , puisqu'elle est ici l'élément déclencheur de l'intrigue en prenant à son insu en photo le fameux " homme dans le miroir ". certes, ce genre de hasard n'arrive que dans les films, mais bon, il fallait bien une entrée en matière au scénariste pour dérouler par la suite la pelote de l'intrigue.
le traitement du personnage de Vénus permet dans cet épisode à Julie Stevens d'apporter diverses variations à son personnage. alors qu'on ne la voit habituellement que gaie, enjouée et insouciante, la scène du tunnel fantôme lui permet de basculer, même brièvement, dans l'inquiétude, le désarroi et l'affolement. ça accentue d'ailleurs encore un peu plus ses différences avec Cathy Gale, la femme sûre d'elle et qui ne se laisse pas impressionner. ai-je bien entendu dans cet épisode dire à Vénus qu'elle vient de Manchester, ou est-ce dans un autre épisode ? enfin, que ce soit ici ou ailleurs, ça marque bien la différence de classe qui existe entre les 2 partenaires de Steed. l'une ( Cathy ) émanant visiblement d'un milieu de classe bourgeois et aristocratique, l'autre ( Vénus ) venant pour sa part d'un milieu plus populaire et ouvrier. ça renforce à l'inverse son caractère fragile, qui en ferait bien plus une victime qu'une héroïne.
comme d'habitude, il y a une intéressante liste de seconds rôles, dont on ne sait pas trop bien avant la fin si ce sont de fieffés imbéciles ou des manipulateurs confirmés. mais il y a dans leur présentation cette faiblesse récurrente qui les oblige à se mettre en lumière, parfois à l'insu de leur plein gré, alors qu'ils devraient gentiment se tapir dans l'ombre. il est vrai par ailleurs que s'ils ne faisaient aucune faute, il serait bien compliqué pour Steed de les débusquer...
pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je la trouve plutôt riche et trépidante, contrairement à ceux qui l'estime fadasse et sans profondeur.
beaucoup de déception aussi sur ces séquences de fin d'épisode, où le dénouement est complètement tronqué ! on pense bien que pour Steed " l'affaire est dans la poche ", mais après la traditionnelle séquence de bagarre, on dirait qu'il manque encore plusieurs passages importants pour clore l'aventure. vraiment étrange, cette fin elliptique ! séquences tournées et supprimées au montage pour cause de durée impérative de l'épisode à respecter ?
enfin pour moi le point fort de l'épisode : ces courts moments de la fête foraine et du bar où l'on entend très bien des extraits du titre " Bouddha " par le groupe " The Cousins " ! un excellentissime titre de rock instrumental ( 1961 ), qui aurait dû être explicitement mentionné dans les crédits musique en générique de fin. clairement, ça donne à l'épisode un coup de peps supplémentaire alors que l'ensemble habituel n'est composé que de jazz ou des chansonnettes ( non péjoratif ) de Vénus, dans les épisodes où elle apparaît.
vraiment pas mal, distrayant et avec quelques retournements de situations bien sentis.
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror) Empty Re: L'Homme dans le miroir (Man in the Mirror)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum