CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Baleine tueuse (Killerwhale)

+4
Doudi
Dearesttara
Cetp65
alexandre
8 participants

La Baleine tueuse (Killerwhale) Empty La Baleine tueuse (Killerwhale)

Message  alexandre Sam 27 Fév 2010 - 9:37

très bon épisode !!!
J'aime bien le thèmes de la boxe !!!

Le Joey il se bat bien sur ring mais aussi contre les méchant !
j'adore la scène ou les méchant on enfermé joey dans un truc de sport La Baleine tueuse (Killerwhale) Icon_lol
ma scène préférée c'est quand Steed regarde des mannequins porter des habits que Fernands a crée !!! LOL
J'aime bien l'introduction qui commence avec Steed qui parie sur un match
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

La Baleine tueuse (Killerwhale) Empty Re: La Baleine tueuse (Killerwhale)

Message  Cetp65 Sam 7 Aoû 2010 - 22:25

Cet épisode clot admirablement ctte saison 2. Le monde de la Boxe, fait unique dans The Avengers. Déccors extrèmements bien faits (si ce n'est les fenêtres de Pancho sans vitre La Baleine tueuse (Killerwhale) Icon_lol ), et bons acteurs secondaires.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 21:29

Episode médiocre qui termine sur une fausse note une saison 2 moyenne et sombre. Rien ne marche : le thème de la boxe est mal exploité, les acteurs sont bons mais pas leurs personnages et les méchants sont triviaux et ternes. Quant à notre duo, il n'a pas trop la forme.

1 melon ! Un des moins inspirés de la saison 2 ! La Baleine tueuse (Killerwhale) Icon_evil
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Dim 3 Oct 2010 - 12:21

dernier épisode de la saison 2 j'ai bien aimé l'intrigue les personnages secondaire les décors de la boutique de vêtement son sublime je trouve normalement je n'aime le thème de la Boxe mais là il est bien exploité je trouve

ma note 2 Melons (2/6)

Ma note total de la saison 2 est 76,5 ma conclusion est que cette saison 2 est moyenne quelques épisodes vaut quand même le coup d'oeil par contre certain son un désastre
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Ven 14 Jan 2011 - 21:10

La boxe ne me passionne pas non plus,et mélanger ce milieu à celui de la mode donne un résultat moyen,les décors ne sont pas en cause mais l'histoire parait anécdotique.Bons dialogues piquants entre nos héros,agréable séquence du défilé chez Fernand (typically french!) mais des méchants qui manquent d'envergure.Le coup du mort dans le placard est plutot drole!
La dernière fois que j'ai entendu parler d'ambre gris,c'est en lisant un "Poly" (bibliothèque rose ou verte,Cécile Aubry) ce qui m'a donné un coup de vieux!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  jbourne Dim 26 Fév 2012 - 22:35

cet épisode est comme la moyenne de cette saison ... assez moyen, principalement à cause d'un scénario assez bateau, un créateur de mode croulant sous les dettes qui traficote des excréments albino de baleine avec des boxeurs ...mouais

Cathy, même si ça faisait aucun doute, se démarque de Vénus par son "intelligence", tout de suite elle sent le bateau que lui monte Steed au sujet de sa "présence" dans la salle de boxe, cette différence me semble flagrante dans cet épisode

un petit 2 melons pour clore cette saison
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Estuaire44 Sam 31 Mar 2012 - 20:52

DVD Optimum
Documentaires

Pour conclure cette saison 2, deux documentaires sont présentés.

Introduit par un Léonard White rappelant brièvement le contexte de l’arrivée d’Honor Blackman dans l’équipe, Gale Force est la première partie d’une interview de l’actrice Durant une douzaine de minutes, celle-ci évoque se souvenirs, appuyée par des images de ses épisodes. Une seconde partie prend place dans le coffret de la saison 3. Honor Blackman a immédiatement adoré ce rôle pour l’originalité qu’il représenté dans une carrière essentiellement marquée par des rôles de jeunes femmes très conventionnelles. Interpréter une femme d’action doublée d’une intellectuelle représentait une fort agréable nouveauté. Elle fut également surprise par l’aspect sexy donné au personnage, notamment dans Missive de Mort. Elle a toujours trouvé particulièrement amusante la relation tumultueuse entre Steed et Mrs Gale, y compris l’ambigüité concernant sa réelle nature. Elle estime que révéler une liaison entre les deux personnages aurait été une catastrophe. Travailler avec Patrick Macnee, un authentique gentleman anglais fut également un plaisir. Il lui arrivait de diverger du texte prévu, mais savait toujours parfaitement retomber sur ses pieds. Il était en permanence très inquiet par les combats qu’elle avait à interpréter et lui suggérait de se battre avec un objet plutôt qu’à main nues, comme lui avec son parapluie.

La fameuse tenue de cuir n’était pas prévue au départ et fut en partie retenue car elle convenait très bien aux conditions d’éclairage du studio. Ces tenues de cuir lui donnaient également une plus grande liberté pour les scènes d’action mais étaient pénibles à porter sur une longue période. Peter Hammond était un grand metteur en scène, bouillonnant d’idées. Mais sa mise ens cène sophistiquée exigeait que la comédienne soit toujours idéalement placée par rapport à la caméra, ce qui exigeait un minutage parfait, difficile à réussir. Ken Mills établissait un excellent contact avec les acteurs et rendait le tournage plus aisé. Au départ les auteurs ne savaient pas très bien comment Cathy allait évoluer, la nouveauté d’une femme d’action co vedette de sa série, rendait difficile l’écriture. Elle a participé à la définition du personnage, Macnee et White jouant également un rôle. Pour elle Cathy était aussi brillante que Steed, parfois même davantage. La rapide et importante popularité de la série lui a valu un abondant courrier, notamment de la part d’hommes fascinés par ses tenues en cuir mais aussi de femmes la félicitant et l’encourageant à poursuivre. Elle est consciente que l’égalité entre hommes et femmes demeure difficile à établir de nos jours.

De forts intéressants commentaires, soutenus par des extraits et des photographies choisis avec discernement et les illustrant parfaitement. La chaleur avec laquelle Honor Blackman évoque ces souvenirs les rend également émouvants.

Par ailleurs Honor rencontre Ian Beazley, un jeune collectionneur passionné par les Avengers (1999), particulièrement fan de Cathy Gale. On découvre notamment de nombreux jeux et jouets inspirés par la série, dont un certain nombre est présenté dans la section Goodies du site. Un peu bref (quatre minutes), mais fort plaisant, la collection est réellement impressionnante.

Suppléments
On retrouve le script et la gallérie photos coutumiers, cette dernière se révélant riche en scènes de combat, assez logiquement pur cet épisode se déroulant dans les milieux de la boxe.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

taurus240 aime ce message

Message  Estuaire44 Ven 1 Fév 2013 - 10:21

LONDRES, 31 jan 2013 (AFP) - Un Britannique qui a trouvé sur une plage un étrange rocher jaunâtre et odorant, s'est vu offrir 50.000 euros par un acheteur français pour ce qui semble être du "vomi de baleine rare", autrement appelé ambre grise, très prisée en parfumerie, a rapporté la BBC jeudi.

Ken Wilman promenait sa chienne Madge sur une plage de Morecambe (nord-ouest de l'Angleterre) quand celle-ci s'est arrêtée sur une "grosse pierre" grise et jaune à la texture cireuse.

Dans un premier temps, il a continué son chemin mais "quelque chose a fait mouche dans mon esprit", a-t-il expliqué à la BBC. Ce qui l'a poussé à faire demi-tour pour récupérer ce rocher qu'il pense être de l'ambre grise, une substance solide produite dans les intestins des cachalots.

Les baleines vomissent parfois ces substances qui flottent et sont très prisées en parfumerie. Elles permettent en effet de fixer d'autres parfums et, si leur odeur originelle est désagréable, après plusieurs mois, elles exhalent un parfum musqué.

"Quand je l'ai ramassé et que j'ai senti l'odeur, je l'ai reposé", un peu dégoûté, a déclaré le Britannique. "Ca a une odeur musquée mais plus vous la sentez, plus le parfum devient agréable", a-t-il ajouté.

Dans l'attente de tests confirmant qu'il s'agit bien d'ambre grise parfois surnommée "or flottant", il a confié s'être vu proposer 50.000 euros par un acheteur français.

"Ca coûte très cher du fait de ses propriétés singulières", a déclaré sur la BBC Andrew Kitchener, le conservateur des animaux vertébrés au National Museum d'Ecosse. "C'est une base très importante pour les parfums et il est très difficile de lui trouver un substitut artificiel", a-t-il ajouté.

L'ambre grise est ainsi évoquée par Herman Melville dans son roman "Moby Dick": "Qui pourrait penser que des femmes et des hommes si raffinés puissent s'enthousiasmer pour une essence que l'on trouve dans les entrailles d'une baleine malade! Pourtant, c'est le cas".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Cetp65 Mar 28 Oct 2014 - 14:08

Ce n'est pas le meilleur épisode qui conclue cette seconde saison... Tout de même, il n'est aussi désastreux que sa réputation le laisse entendre. Certes, l'intrigue n'est pas très claire (l'organisation de Pancho me semble quelque peu manquer d'organisation) mais les personnages secondaires sont plutôt bien interprétés. De beaux décors également (dont le nouvel appart très moderne de Cathy) et un duo principal toujours aussi solide. 3 petits melons

Mort en vol ***
Mission à Montréal **
La trahison *
Missive de mort ***
Warlock ****
Combustible 23 ***
Monsieur Nounours ****
Le décapode ***
Le point de mire ****
Tueurs à gage ***
The Mauritius Penny **
Mort d'un grand Danois *
Festin de pierres **
Un traître à Zebra ****
Le grand penseur ***
Inter-crime ****
L'argile immortelle **
La boîte à trucs ****
Les oeufs d'or ****
L'école des traitres **
La naine blanche ***
L'homme dans le miroir ***
La loi du silence ***
Le clan des grenouilles ****
Six mains sur la table ****

La baleine tueuse ***

TOP 5
1) Warlock
2) Six mains sur la table
3) Un traître à Zebra
4) Les oeufs d'or
5) Monsieur Nounours

FLOP 5
1) La trahison
2) Mort d'un grand Danois
3) Mauritius Penny
4) L'argile immortelle
5) L'école des traitres
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  taurus240 Mar 20 Sep 2022 - 20:35

effectivement, mélanger l'univers de la boxe avec celui de la parfumerie n'est pas le meilleur signe d'une union heureuse. l'un et l'autre pris séparément auraient pu avoir un petit côté original, mais le mixage des deux rend le bouillon plutôt saumâtre...
là, on est carrément dans l'intrigue policière pure et dure, et je ne vois pas ce que Steed vient faire dans cette histoire. son rayon et celui de ses supérieurs c'est à priori les menaces géopolitiques, les espions et les complots planétaires ! en plus y faire entrer Cathy en qualité de manager d'un boxeur dont on ne sait ni d'où il sort ni quels liens il entretient clairement avec elle n'est pas du meilleur effet. la pauvre s'en trouve d'ailleurs assez étonnée et désarçonnée. quel plaisantin, ce Steed !
pour une fois, la " tête à chapeaux " de Cathy s'accommode plutôt assez mal de cette casquette très mode dont les habilleurs l'ont ici affublée. les chapeaux qui ornent avantageusement son crâne au fil des épisodes sont bien plus aptes à coiffer son port altier que cette " bouse ". enfin, chacun appréciera selon ses propres critères.
les petits états d'âme des " vilains " sont plutôt insipides et ne parviennent pas vraiment à harmoniser l'ensemble et à apporter à chacun son petit capital de sympathie... passons. ils sont d'ailleurs ici plus nombreux qu'à l'accoutumée, ce qui n'offre souvent qu'un très bref passage à l'écran pour chacun d'entre eux, et ça ajoute encore à la confusion pour savoir qui est qui et qui est l'associé de qui et qui est l'ennemi de qui... s'il y en a au fond de la classe qui ne suivent pas, ils peuvent aussi lever le doigt !
par contre, il y a ici aussi une séquence particulièrement inexplicable ( ou je n'ai pas suffisamment bien compris l'enchaînement des séquences ) : comment fait Steed pour associer le bloc d'ambre gris retrouvé dans les mains des gangsters du ring à la boutique de parfum de m'sieur Fernand ? en bon enquêteur aguerri, il aurait naturellement fini par trouver un lien à force de recherche, mais là, il se retrouve dans la boutique du modiste / parfumeur d'un coup de a b c d h i j k l. mais où sont e f et g ? non, j'ai vraiment dû manquer un rouage. si ce n'est pas le cas, Steed à un nez plus long que celui de Pinocchio, et les scénaristes sont une sacrée bande de garnements !
la chorégraphie générale de l'épisode est par contre toujours aussi bien huilée, et nos deux héros se déplacent en rythme d'un plan à l'autre.
le titre de l'épisode est accrocheur, mais il se dégonfle rapidement comme une baudruche, pauvre baleine, elle n'a tiré sur personne ! ce sont bien ces vilains messieurs qui jouent du révolver. retourne donc au fond de ton océan, mon beau cétacé !
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé