CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les sorciers (The Medicine Men)

+6
Estuaire44
Doudi
Joris
Dearesttara
alexandre
Cetp65
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les sorciers (The Medicine Men) Empty Les sorciers (The Medicine Men)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 10:55

Pourquoi personne n'a pensé à faire de sujets sur cet incroyable épisode. Il est génial, et l'intrigue sur les contrefaçons est très bien menée. De plus, Steed semble bien admirer Cathy Les sorciers (The Medicine Men) Icon_razz . Un de mes favoris Cathy Gale.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Revenir en haut Aller en bas

Les sorciers (The Medicine Men) Empty Re: Les sorciers (The Medicine Men)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 10:58

J'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré !
L'introduction et génial ! J'adore la scène ou Cathy se fait massé ^^ Elle est ravisante Les sorciers (The Medicine Men) Icon_biggrin Par contre aprés avec son cache oeil beaucoup moins ^^
Steed et très drôle habiller avec son gros bonnet et sont gros manteau Les sorciers (The Medicine Men) Icon_biggrin
3 Melons pour moi !
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:10

3 melons aussi ! Un très bon épisode (ils le sont presque tous dans la saison 3 !) avec une intrigue classique mais bien fichue. C'est vrai que Steed en collectionneur soviétique, c'est une scène culte ! Un vrai comédien !! Les sorciers (The Medicine Men) 10

Dernière édition par Dearesttara le Lun 2 Aoû 2010 - 12:19, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:14

Dearesttara a écrit:3 melons aussi ! Un très bon épisode (ils le sont presque tous dans la saison 3 !) avec une intrigue classique mais bien fichue. C'est vrai que Steed en collectionneur soviétique, c'est une scène culte ! Un vrai comédien !! Les sorciers (The Medicine Men) 10

RDV entre Steed et 1-10 aux bains turcs ! Mère-Grand n'est pas loin ! Les sorciers (The Medicine Men) Icon_razz

Les sorciers (The Medicine Men) Icon_question
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 12:18

OUPS ! Me suis trompé d'épisode !! Je corrige !!! Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface

Sinon, comme 1-10 donne RDV à Steed dans des lieux souvent incongrus, il préfigure pour moi Mère-Grand.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 12:20

Dearesttara a écrit:OUPS ! Me suis trompé d'épisode !! Je corrige !!! Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface Les sorciers (The Medicine Men) Icon_redface

Sinon, comme 1-10 donne RDV à Steed dans des lieux souvent incongrus, il préfigure pour moi Mère-Grand.

C'est vrai. 1-10 est aussi un personnage assez drôle je trouve (comme dans ''Warlock'' ou dans ''Immortal Clay'')
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:07

Des postes disparaient de temps en temps. Bon épisode avec comme thème les marques reproduites. La scène très fétiche haha, celle où Cathy prend sa douche. J'avoue qu'avoir une asiatique (très rare dans la série) en intro, donne un change, une beauté se faisant étrangler, fait rarissime encore, une femme se faisant tuer...

Belle scène d'action à la fin où Cathy tire dans la jambe de l'ennemi. Les sorciers (The Medicine Men) Icon_lol Les sorciers (The Medicine Men) Icon_cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:08

Joris a écrit:Des postes disparaient de temps en temps. Bon épisode avec comme thème les marques reproduites. La scène très fétiche haha, celle où Cathy prend sa douche. J'avoue qu'avoir une asiatique (très rare dans la série) en intro, donne un change, une beauté se faisant étrangler, fait rarissime encore, une femme se faisant tuer...

Belle scène d'action à la fin où Cathy tire dans la jambe de l'ennemi. Les sorciers (The Medicine Men) Icon_lol Les sorciers (The Medicine Men) Icon_cheers

En parlant de porte, je ne sais pas si vous avez remarqué....mais on voit quelque chose qu'on aurait pas dû voir. Je n'en dirais pas plus.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:10

Oui, une erreur technique.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:11

Joris a écrit:Oui, une erreur technique.

Si on veut...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 13:13

Niveau erreur technique, la palme revient à la caméra qui passe, l'air de rien, à la fin d'InterCrime (allez, dis bonjour à la caméra, caméra !)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:13

Dearesttara a écrit:Niveau erreur technique, la palme revient à la caméra qui passe, l'air de rien, à la fin d'InterCrime (allez, dis bonjour à la caméra, caméra !)

Les sorciers (The Medicine Men) Mdr oui, c'est vrai qu'ils ont fais forts, là
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:16

je parle d'autre chose, au moment au Cathy entre dans la douche.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 13:17

Ah ! Quelque chose a dû m'échapper, je vais aller le revoir dans ce cas !

(Bizarre, ces genres de détails, je les remarque toujours ! Voyeur que je suis ! Les sorciers (The Medicine Men) Icon_twisted )
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 13:18

Et dans DEATH OF A GREAT DANE, où on voit la caméra servant à montrer Steed et Cathy regardant à travers la vitre du building, quelques secondes plus tard. Les sorciers (The Medicine Men) Icon_lol
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 13:20

Euh, un des gags récurrents de la série, c'est les petites erreurs de continuité ! On n'est pas sorti de l'auberge si on se met à tous les citer ! Les sorciers (The Medicine Men) Affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 13:23

Je ne crois pas qu'il existe un épisode sans erreurs de continuité (où peut-être que c'est une critique des erreurs de continuité). Mais si on commence à aller dans ce chemin, on va s'embrouiller. Les sorciers (The Medicine Men) Icon_biggrin
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Jeu 21 Oct 2010 - 0:44

Razz les plus qui revienne c'est les ombres des micros ou des caméra sur les acteurs ou les éléments du décor, enfin bref

épisode intéressant sur les contre-façon j'ai aimé la scène d'action qui est très bien réussite (malgré qu'une partie du décor qui bouge durant l'action) je m'aurait jamais douté que c'etais
Spoiler:
qui serai derrière tout ça (pourquoi comploté contre sa propre entreprise ?)
la scène ou Cathy montre à Steed comment elle se défend au Golf est vraiment super ! Razz l'intro de cette épisode est très bien réussi malgré que ce soit le meurtre d'une femme (les règles de Clemens n'étais pas encore présente) est le décor des bains turques est super je trouve, est aussi le décor du peintre
j'ai juste une question pourquoi pour titre ils on mis "les sorciers" pour titre français ce qui à rien à voir avec l'épisode Razz

Les sorciers (The Medicine Men) Vlcsna51
Une introduction très bien réussi

Les sorciers (The Medicine Men) Vlcsna52
Un nouveau délire de Steed Razz

Les sorciers (The Medicine Men) Vlcsna53
Une Cathy Gale très rayonnante comme toujours Embarassed j'adore son chapeau

Les sorciers (The Medicine Men) Vlcsna54
Une belle scène d'action !

En bref un épisode intéressant avec quelques moments de folie (Steed en acheteur de tableau venu du froid) je vais mettre 4 Melons (4/6)

Dernière édition par Doudi le Jeu 27 Jan 2011 - 22:34, édité 2 fois
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Estuaire44 Jeu 21 Oct 2010 - 1:01

C'est en référence au titre VO car l'Homme Médecine des Amérindiens est l'équivalent de notre sorcier, même s'il s'agit plutôt de shamanisme que de sorcellerie.

http://woglakapi.free.fr/sioux/pages/hmedecin.htm
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 21 Oct 2010 - 11:34

Steed en acheteur pittoresque... ceux qui ne connaissent pas les Cathy Gale ne savent pas ce qu'ils ratent ! mdr

Merci de l'explication Estuaire, moi aussi je trouvais le titre un peu bizarre.

L'intro est réussie mais elle ressemble beaucoup à celle de Festin de Pierres. Je préfère l'originale car elle est plus inattendue et Dankworth compose une musique très féroce. Dans l'intro de cet épisode, c'est moins surprenant et Dankworth ne fait que jouer le thème de la série, un peu passe-partout à mon goût ! Mais l'intro est bien faite ! Very Happy

Steed qui joue au golf... ça ne vous rappelle pas Coeur à Coeur ? hein

Doudi a écrit:je n'aurais jamais douté que c'etait... qui serait derrière tout ça

Doudi, pense à ceux qui n'ont pas vu l'épisode ! SPOILER PLEASE !!!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Doudi Jeu 21 Oct 2010 - 18:42

Merci beaucoup pour l'explication du titre Estuaire44 quel culture Razz ! on en apprend tous les jours (comme dirais Jean-Luc Reichmann Laughing)

c'est vrai que l'intro de Festin de pierre est beaucoup mieux surtout la musique même si celle ci est bien réussi elle ne dépasse pas celle de Festin de pierre ! est le numéro de Steed est un vrai régale pour les yeux un vrai comédien

PS : Dearesttara j'ai mis un spoiler pour le nom
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Nicolas Jeu 27 Jan 2011 - 20:03

Encore un épisode très plaisant,avec un scénario d'une étonnante modernité,on parle encore plus aujourd'hui que dans les 60's de la contrefaçon orientale.Le complot anti-Karim semble un peu tiré par les cheveux.A part ça,encore de bons décors (buraux,imprimerie),un personnage de peintre d'avant-garde aussi excentrique que pathétique (l'idée de tremper des "donzelles" dans la peinture revient à Yves Klein qui les réalisait vers 1960,le scénariste suivait l'actualité) et un patron porté sur les jeunettes (copain de Berlusconi?)
Steed très drole en Islandais,Cathy exquise sous la douche et brillante au golf-melon!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 21:04

Au risque de passer pour un imbécile digne de jouer les sous-fifres d'un diabolical mastermind j'aimerais qu'on m'explique le lien entre le titre de l'épisode (LES SORCIERS/THE MEDECINE MEN) et le contenu de ce dernier car là je sèche...
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Doudi Ven 28 Jan 2011 - 21:05

Alagneau a écrit:Au risque de passer pour un imbécile digne de jouer les sous-fifres d'un diabolical mastermind j'aimerais qu'on m'explique le lien entre le titre de l'épisode (LES SORCIERS/THE MEDECINE MEN) et le contenu de ce dernier car là je sèche...

la réponse est plus haut :

Estuaire44 a écrit:C'est en référence au titre VO car l'Homme Médecine des Amérindiens est l'équivalent de notre sorcier, même s'il s'agit plutôt de shamanisme que de sorcellerie.

http://woglakapi.free.fr/sioux/pages/hmedecin.htm
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 21:11

Doudi a écrit:

la réponse est plus haut :

Heu oui, justement c'est ça que je ne comprends pas ! Je vois très bien ce qu'est un medecine-men, j'ai la trame de l'épisode en tête mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux...
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Alagneau Ven 28 Jan 2011 - 21:40

Cela dit je trouve le bandeau de mrs Gale très joli. ^^

Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Cetp65 Lun 31 Oct 2011 - 13:04

Alagneau a écrit:Cela dit je trouve le bandeau de mrs Gale très joli. ^^

Pas moi. Ça fait très pirate. Laughing
Sinon, je viens de revoir l'épisode et j'ai encore plus apprécié que la dernière fois.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  teeger59 Lun 26 Mar 2012 - 23:28

Episode fort intéressant avec le regretté Peter Barkworth. Cette histoire de contrefaçon est toujours d'actualité. De bonnes scènes d'appartement et Steed qui s'inquiète pour l'oeil de sa partenaire Very Happy .
J'ai un peu de mal à adhérer aux saisons Cathy mais celui-là vaut le détour. 4 melons (je crois que c'est la meilleure note que j'ai donné jusque là).
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:53

On met de côté les facilités du scénario, Steed qui s’introduit chez le peintre au moment opportun pour découvrir les tenants et les aboutissants du complot ourdi ou encore Cathy qui, en une seule visite aux bains turcs, tombe sur la seule cliente susceptible de l’éclairer dans son enquête sans compter la plus grosse maladresse qui est sans aucun doute le sort réservé à Geoffrey Willis dont la culpabilité est soit, très insuffisamment développée, soit superfétatoire et je pencherai clairement pour la seconde hypothèse. Enfin, je ne suis pas aussi séduit que la plupart d’entre vous sur la scène d’ouverture, peu inspirée selon moi…
C’est pourtant une des 2 ou 3 intrigues qui m’a le plus convaincu au cours de cette S3, parce qu’elle est carrée, claire et astucieusement pliée. Le sujet est de plus assez inhabituel dans Chapeau melon.
Les combats sont toujours bien en deçà de ce qu’on m’avait prévendu mais pour une fois, j’ai été plutôt séduit par la relation Steed/Gale et par leurs échanges piquants à souhait. Peu de fausses notes concernant le traitement des autres personnages secondaires (mention spéciale à l’austère secrétaire) et surtout, une surcharge de dialogues soporifiques ne vient pas empeser l’épisode comme c’est si souvent le cas. Ici tout ce qu’on entend sert vraiment à la compréhension (et au plaisir) du téléspectateur.

Agréable, 2,5 melons

Le bandeau à l’œil ne m’a pas gêné (il aurait été bien plus regrettable dans la saison suivante, masquant un des si beaux yeux d’Emma Laughing ), au contraire, c’est le genre de petit élément qui prend son importance bien après puisqu’il rend un épisode correct, inoubliable.
Anonymous
Invité
Invité

Message  jbourne Lun 10 Sep 2012 - 23:12

encore une fois un scénario moyen qui plombe l'ensemble ... des agents secrets qui enquêtent sur des contrefaçons ... la prochaine étape c'est le vol à l'étalage.... et l'espèce de "retournement" final (Willis est dans le coup...) tombe comme un cheveu dans la soupe, pas très crédible tout ça...

quelques instants de grâce quand même :Steed qui mate ouvertement Cathy et on retrouve un peu de leurs piques qui ont fait défaut ces derniers épisodes... 2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant