Colorisation de la saison 4
+6
Doudi
Micksteed
Joris
phildlm
Cetp65
séribibi
10 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Colorisation de la saison 4
La saison 4 à été écrite en noir et blanc. Costumes et tralalala. Donc, en couleur, celà deviendra fade et ça perdrait sa grande classe.
Cetp65- Prince(sse)
J'aimerais bien voir cette saison coloriée (je déteste l'anglicisme américain "colorisé" !).
Je sais que comme toutes les séries et films N/B que j'ai vus traités ainsi je préfèrerai la version originale, mais peut-être qu'un jour il feront des progrès dans le procédé pour que ça ne donne plus cette impression de couleurs ternes sans vie comme s'ils n'arrivaient pas à "enlever le gris dessous"...
Il faudrait parvenir à recréer de vrais couleurs resplendissantes bien saturées comme dans les diffusions d'Arte des séries 5 & 6, en gardant le contraste très élevé... Généralement pour tout ce que j'en ai vu ce procédé donne l'impression d'une sorte de "sépia rosé"... très décevant qui n'a rien à voir avec de vraies couleurs.
Je sais que comme toutes les séries et films N/B que j'ai vus traités ainsi je préfèrerai la version originale, mais peut-être qu'un jour il feront des progrès dans le procédé pour que ça ne donne plus cette impression de couleurs ternes sans vie comme s'ils n'arrivaient pas à "enlever le gris dessous"...
Il faudrait parvenir à recréer de vrais couleurs resplendissantes bien saturées comme dans les diffusions d'Arte des séries 5 & 6, en gardant le contraste très élevé... Généralement pour tout ce que j'en ai vu ce procédé donne l'impression d'une sorte de "sépia rosé"... très décevant qui n'a rien à voir avec de vraies couleurs.
TK Dream- Baron(ne)
Même un peu terne, ça reste quand même des couleurs, alors que le noir-et-blanc, c'est la "ternitude" absolue.
phildlm- Duc(hesse)
Absolument pas. Le noir et blanc, c'est ce qui fait la noblesse et donne un cachet inégalé à cette saison.
Invité- Invité
la colorisation : un sacrilège!!!!
Hello,
je suis nouveau sur le site et le forum, concernant la colorisation de la saison4 avec Emma Peel, je ne suis pas du tout pour, je suis contre à 100%. Le noir et blanc donne tout le charme à cette saison, la coloriser serait pour moi une insulte à la série. Donc, non, non et re-non!
je suis nouveau sur le site et le forum, concernant la colorisation de la saison4 avec Emma Peel, je ne suis pas du tout pour, je suis contre à 100%. Le noir et blanc donne tout le charme à cette saison, la coloriser serait pour moi une insulte à la série. Donc, non, non et re-non!
steed72- Baron(ne)
Oui, cela n'est nécessaire en rien, d'autant que les DVD Optimum rendent le N&B particulièrement somptueux.
Estuaire44- Empereur
Ca peut être intéressant de comparer, mais il est vrai que le N&B donne beaucoup de charme à bien des épisodes des quatre premières saisons. Le Don't look behind you, ou the Touch of brimstone sont clairement faits pour la bichromie.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 2 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISON 4
Page 2 sur 2