La Cage Dorée (The Gilded Cage)
+9
Alagneau
Nicolas
Doudi
alexandre
Estuaire44
Cetp65
Carl Schmidt
klokloh
Dearesttara
13 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Cage Dorée (The Gilded Cage)
Un excellent Cathy Gale ! Sur une intrigue à la Goldfinger (tourné juste après... coïncidence ? ) rondement menée, les Avengers jouent au maximum la carte de l'infiltration, Cathy Gale est la reine de l'épisode, on ne voit qu'elle ! La scène de la prison est assez stressante et réussie. Performance remarquable des seconds rôles, réalisation efficace et une Honor Blackman en pleine forme. Steed un peu trop en retrait mais ce n'est pas bien grave.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois et les possibles défauts de l'épisode ne m'ont pas sauté aux yeux. 4 melons donc pour cet épisode... en or !
Je ne l'ai vu qu'une seule fois et les possibles défauts de l'épisode ne m'ont pas sauté aux yeux. 4 melons donc pour cet épisode... en or !
Dearesttara- Roi (Reine)
Re: La Cage Dorée (The Gilded Cage)
C'est l'épisode avec un acteur noir (rarissime dans la série) plein de verve et riant de bon cœur ?
Et aussi avec un majordome décrivant Steed sur le plan vestimentaire de manière très élogieuse ?
J'avais beaucoup apprécié aussi (mais j'aime beaucoup les épisodes Cathy Gale, alors...)
Et aussi avec un majordome décrivant Steed sur le plan vestimentaire de manière très élogieuse ?
J'avais beaucoup apprécié aussi (mais j'aime beaucoup les épisodes Cathy Gale, alors...)
klokloh- Marquis(e)
Oui klokloh, c'est bien celui-là ! Il est excellent et pour un bandit, il est assez sympathique. J'adore sa gaieté, son air enjoué. Avec Honor, c'est celui qui m'a le plus marqué.
Dearesttara- Roi (Reine)
En effet, un épisode qui sort du lot des saisons plutôt soporifiques avec Honor Blackman.
L'acteur noir apparaît notamment dans un épisode de "Destination Danger", à la même époque...
L'acteur noir apparaît notamment dans un épisode de "Destination Danger", à la même époque...
Attention, les Cathy Gale ne sont en rien soporifique
Cet épisode est en effet exceptionnel. Le premier Cathy Gale que j'ai découvert sur 13ème Rue (j'en garde un léger souvenir).
Cet épisode est en effet exceptionnel. Le premier Cathy Gale que j'ai découvert sur 13ème Rue (j'en garde un léger souvenir).
Cetp65- Prince(sse)
L'excellent Edric Connor apparaît également dans le pilote de Man in a Suitcase.
Estuaire44- Empereur
Excellent cet épisode ! Je viens de le revoir pour la deuxiéme fois et franchement j'adore avant je mettais 1 Melon maintenant j'en mais 4
Ma scène préféré et celle ou Cathy, Abe et ses hommes déroble L'Or très angoissante comme scène ! Le suspense est prèsent dans tout l'épisode surtout quand on croit que Steed se fait tiré dessus
Très bonne bagarre à la fin Cathy est au meilleur de sa forme idem pour Steed ! Spagge est un très bon méchant .
Episode a revoir et a revoir ....
Ma scène préféré et celle ou Cathy, Abe et ses hommes déroble L'Or très angoissante comme scène ! Le suspense est prèsent dans tout l'épisode surtout quand on croit que Steed se fait tiré dessus
Très bonne bagarre à la fin Cathy est au meilleur de sa forme idem pour Steed ! Spagge est un très bon méchant .
Episode a revoir et a revoir ....
alexandre- Duc(hesse)
Deux bémols à cette scène d'action :
1- Il est clair qu'elle est en studio.
2- Quand l'homme prends Cathy par les jambes, il est évident qu'Honor Blackman se baisse et s'allonge de son plein gré par terre
1- Il est clair qu'elle est en studio.
2- Quand l'homme prends Cathy par les jambes, il est évident qu'Honor Blackman se baisse et s'allonge de son plein gré par terre
Cetp65- Prince(sse)
Cetp65 a écrit:Quand l'homme prend Cathy par les jambes, il est évident qu'Honor Blackman se baisse et s'allonge de son plein gré par terre
Oui, parce que Cathy est indestructible, invincible... elle ne peut jamais perdre !
Dearesttara- Roi (Reine)
Excellent épisode
une galerie de personnage intéressante, des situations assez bizarre (Mrs.Gale en prison), des méchants qui rigole à pleine gorge ! enfin bref cette épisode est une bonne surprise puis c'est intéressant le vol de lingots d'or, les décor sont super j'adore la scène ou Cathy est en prison un moment assez stressant mais vite dédramatisé, est la scène du vole des lingots est super aussi avec les gaz qui endorme.Cathy est en tête d'affiche dans cette épisode ce qui n'est pas pour nous déplaire, en bref un épisode en Or ! un épisode à voir ou à revoir
Des lingots encore... des lingots
Une Cathy très détendu
J.P. Spagge & son majordome
Cathy en prison...
Ma note est de 4 Melons bien mériter pour cette épisode vraiment Super ! (4/6)
une galerie de personnage intéressante, des situations assez bizarre (Mrs.Gale en prison), des méchants qui rigole à pleine gorge ! enfin bref cette épisode est une bonne surprise puis c'est intéressant le vol de lingots d'or, les décor sont super j'adore la scène ou Cathy est en prison un moment assez stressant mais vite dédramatisé, est la scène du vole des lingots est super aussi avec les gaz qui endorme.Cathy est en tête d'affiche dans cette épisode ce qui n'est pas pour nous déplaire, en bref un épisode en Or ! un épisode à voir ou à revoir
Des lingots encore... des lingots
Une Cathy très détendu
J.P. Spagge & son majordome
Cathy en prison...
Ma note est de 4 Melons bien mériter pour cette épisode vraiment Super ! (4/6)
Doudi- Marquis(e)
Très bon épisode qui mèle action (le casse,qui fait "rififi"!) et humour grace à des personnages excentriques (Fleming,admirateur de Steed) ou sympathiques (Abe,braqueur artiste et enjoué dont on regrette presque qu'il échoue!).L'ensemble des bandits forme une bande au demeurant amusante,avec quelques répliques que j'ai trouvé un peu osées pour l'époque:le gangster un peu précieux à qui son complice demande de ne pas essayer les vétements de Cathy...
Un des meilleurs de la saison pour moi!
Un des meilleurs de la saison pour moi!
Nicolas- Marquis(e)
Je comprends pourquoi Pussy Galore fut choisie par Goldfinger pour dérober l'or de fort Knox ^^
Les avengers toujours en avance sur leur temps !
Les avengers toujours en avance sur leur temps !
Alagneau- Baron(ne)
De nombreux épisodes des saisons 2 et 3 sont dispos avec sous-titres français sur Youtube en ce moment.
séribibi- Roi (Reine)
Episode à choc !
La soit-disant 'arrestation' de Cathy m'avait fait drôle lors du premier visionnage.
J'en retire un des plus beaux combats à la fin, Cathy qui se roule au sol en affrontant de véritables salopards.
La soit-disant 'arrestation' de Cathy m'avait fait drôle lors du premier visionnage.
J'en retire un des plus beaux combats à la fin, Cathy qui se roule au sol en affrontant de véritables salopards.
Joris- Prince(sse)
au lieu de faire le remake d'un "Mort d'un grand danois" il aurais pu faire le remake de cette épisode ça aurais étais plus intéressant à voir
Doudi- Marquis(e)
Je suis contre les remake : le résultat est tout le temps inférieur, et je n'en vois pas l'utilité.
Cetp65- Prince(sse)
Il y a des remake qui sont supérieurs à leurs modèles.
séribibi- Roi (Reine)
Pas dans les Avengers en tout cas...
Cetp65- Prince(sse)
En effet, j'ai beau adoré la série Hawaii Police d'état je préfère sont Remake !
alexandre- Duc(hesse)
Cetp65 a écrit:Pas dans les Avengers en tout cas...
Le Joker, par exemple.
séribibi- Roi (Reine)
Que je trouve largement inférieur à Don't Look Behind You.
Jeu pas à la hauteur de Diana Rigg (surtout si on le compare à celui d'Honor Blackman), maison de l'original plus inquiétante que celle du Joker, mystérieux jeune homme bien plus inquiétante que le bonhomme du Joker, Sally Nesbitt dans le Joker est insupportable et ridicule comparé au jeu de Janine Gray, la confrontation finale avec Gundmann est plus impressionnante que celle avec Prendergast (dans l'original, Cathy est bien plus effrayée et plus naturelle qu'Emma) avec la scène du délire de Gundman. Le N&B, mais de qualité médiocre, sied mieux à l'épisode que la couleur, l’absence de tag final nous laisse encore dans l'horreur...De toute façon, Don't Look Behind You est mon épisode préféré, toutes saisons confondues.
Le seul atout que Le Joker (3/4) a sur Ne vous retournez pas (5/4), c'est la musique...(je ne parle pas de l'affreuse chanson allemande, mais de la musique entendue dans l'intro, puis dans l'épisode)
Jeu pas à la hauteur de Diana Rigg (surtout si on le compare à celui d'Honor Blackman), maison de l'original plus inquiétante que celle du Joker, mystérieux jeune homme bien plus inquiétante que le bonhomme du Joker, Sally Nesbitt dans le Joker est insupportable et ridicule comparé au jeu de Janine Gray, la confrontation finale avec Gundmann est plus impressionnante que celle avec Prendergast (dans l'original, Cathy est bien plus effrayée et plus naturelle qu'Emma) avec la scène du délire de Gundman. Le N&B, mais de qualité médiocre, sied mieux à l'épisode que la couleur, l’absence de tag final nous laisse encore dans l'horreur...De toute façon, Don't Look Behind You est mon épisode préféré, toutes saisons confondues.
Le seul atout que Le Joker (3/4) a sur Ne vous retournez pas (5/4), c'est la musique...(je ne parle pas de l'affreuse chanson allemande, mais de la musique entendue dans l'intro, puis dans l'épisode)
Cetp65- Prince(sse)
La confrontation finale montre Gundmann peler une pomme en contre-plongée pendant 1 heure pendant qu'il parle à Cathy
séribibi- Roi (Reine)
Très symbolique, et plus réaliste que la version où Emma n'arrête pas de sourire. De plus, son délire lorsqu'il voit le visage de Cathy découpé et dans tous les sens...
Cetp65- Prince(sse)
Disons que, quand, un psycho découpe lentement une pomme devant toi, avec un long couteau effilé à l'impeccable tranchant, ce n'est pas forcément la pomme que tu considères.
Estuaire44- Empereur
Non bien sûr. On regarde la peau qui tombe lentement, et on s'image à la place de la pomme tout en essayant de chasser cette pensée de notre esprit...
Cetp65- Prince(sse)
Non mais voir cette pelure de pomme arriver lentement vers toi en contre-plongée pendant 1 heure c'est pire que le supplice de la goutte d'eau.
séribibi- Roi (Reine)
séribibi a écrit:Non mais voir cette pelure de pomme arriver lentement vers toi en contre-plongée pendant 1 heure c'est pire que le supplice de la goutte d'eau.
c'est pas faux !
Doudi- Marquis(e)
Cette scène fait peur car on se demande ce qu'il va faire une fois les pelures faites.
Inquiètant. Le meurtrier est plus violent dans la version Gale que Prendergast qui paraît trop zen au début de la confrontation.
Inquiètant. Le meurtrier est plus violent dans la version Gale que Prendergast qui paraît trop zen au début de la confrontation.
Joris- Prince(sse)
Gundmann est plus fou et plus glacial que Prendergast. Prendergast mise plus sur le raffinement sournois, il joue davantage au chat et à la souris. Deux types de méchants que j'aime beaucoup.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 2