L'Eléphant Blanc (The White Elephant)
+4
Nicolas
Doudi
Cetp65
Dearesttara
8 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 1
L'Eléphant Blanc (The White Elephant)
Episode médiocre. Le scénario est sophistiqué jusqu'au laborieux sur un sujet peu passionnant (le trafic d'ivoire). Les seconds rôles sont inégaux et le tempo de l'histoire est très lent. Heureusement, quelques scènes amusantes avec la marchande (hi-la-rante ! ) et un Patrick Macnee en verve (avec de nombreuses pointes d'humour) font que ce n'est pas trop désagréable à suivre. Rarement vu autant d'animaux dans un épisode des Avengers ! Serait-ce dans la lignée de cet épisode perdu Please don't feed the animals (saison 1) où les animaux avaient semble-t-il la part belle ? Cathy est en retrait, un peu dommage mais pas trop grave.
2 melons : Moyen bien que pas dénué de fantaisie mais on peut trouver beaucoup mieux dans cette saison !
2 melons : Moyen bien que pas dénué de fantaisie mais on peut trouver beaucoup mieux dans cette saison !
Dearesttara- Roi (Reine)
Re: L'Eléphant Blanc (The White Elephant)
Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment bien aimé cet épisode.
J'aime bien les histoires de traffics. De plus, on en apprends un peu plus sur Cathy.
L'humour est assez présent, et la fin dans le zoo est très bien réalisée.
4 melons.
J'aime bien les histoires de traffics. De plus, on en apprends un peu plus sur Cathy.
L'humour est assez présent, et la fin dans le zoo est très bien réalisée.
4 melons.
Cetp65- Prince(sse)
épisode bof & moyen ce scénario m'a pas passionner 3 Melons pour les décors (3/6)
Doudi- Marquis(e)
Appeler un épisode "l'éléphant blanc" sans qu'on aperçoive le bout d'une trompe je trouve ça un peu lourd alors qu'on croise d'autres bestioles,moins onéreuses sans doute pour la production.
J'ai failli me lever pour chasser un moucheron de mon écran,mais Estuaire m'a appris qu'il était "dans" le film,j'ai donc bien fait de rester assis!
Pour le reste,pas très excitant,sauf les sous-entendus discrets dans la boutique de menottes limite SM (sans valoir Hellfire Club quand meme!) et les réparties de Steed quand Cathy est en cage.Trop de personnages aussi,on s'y perd un brin.
J'ai failli me lever pour chasser un moucheron de mon écran,mais Estuaire m'a appris qu'il était "dans" le film,j'ai donc bien fait de rester assis!
Pour le reste,pas très excitant,sauf les sous-entendus discrets dans la boutique de menottes limite SM (sans valoir Hellfire Club quand meme!) et les réparties de Steed quand Cathy est en cage.Trop de personnages aussi,on s'y perd un brin.
Nicolas- Marquis(e)
Les 3 seules scènes à retenir:
Steed réfléchissant avec 2 verres en équilibre sur le front et Cathy faisant le poirier.
L'achat des menottes.
Le tag final avec Cathy qui s'énerve sur la façon dont Steed se sert d'elle (et qui lui sourit après. Lui en veut-elle ou non?)
2 melons et c'est tout.
Steed réfléchissant avec 2 verres en équilibre sur le front et Cathy faisant le poirier.
L'achat des menottes.
Le tag final avec Cathy qui s'énerve sur la façon dont Steed se sert d'elle (et qui lui sourit après. Lui en veut-elle ou non?)
2 melons et c'est tout.
teeger59- Comte(sse)
Si 2 grands fans des saisons Gale ne donnent que 2 melons à cet épisode, à votre avis combien en donne le peelou ?
Ennuyeux au possible ! Si on ne voit pas passer l'éléphant du titre devant la caméra, je n'en dirais pas autant du temps devant l'écran.
Il n'y a pratiquement rien à sauver tellement le scénario est surchargé de vide et de bouche-trou, ça se veut peut-être riche en surprises et en péripéties, ça n'est que confus et languissant et même la bataille finale de Steed m'a paru durer des plombes.
Que sauver ?... Oui... la scène des menottes plutôt drôle et osée et d'un point de vue technique et historique (mais totalement involontaire et indépendant de l'épisode lui-même) la bestiole qui squatte longuement (tout est long dans cet épisode ) l'écran. (merci à Estuaire pour l'explication du kinéscope)
0,5 melon
Ennuyeux au possible ! Si on ne voit pas passer l'éléphant du titre devant la caméra, je n'en dirais pas autant du temps devant l'écran.
Il n'y a pratiquement rien à sauver tellement le scénario est surchargé de vide et de bouche-trou, ça se veut peut-être riche en surprises et en péripéties, ça n'est que confus et languissant et même la bataille finale de Steed m'a paru durer des plombes.
Que sauver ?... Oui... la scène des menottes plutôt drôle et osée et d'un point de vue technique et historique (mais totalement involontaire et indépendant de l'épisode lui-même) la bestiole qui squatte longuement (tout est long dans cet épisode ) l'écran. (merci à Estuaire pour l'explication du kinéscope)
0,5 melon
Invité- Invité
J'ai bien aimé cet épisode, même si je suis passé de 4 à 3 melons lors de mon récent re-visionnage de la série.
Cetp65- Prince(sse)
Les notes qu'infligent Peelou aux épisodes des saisons 2 et 3 ne me donnent pas envie de retenter le coup car m'amenant à penser que je resterai quoi qu'il en soit sur mon impression première.
séribibi- Roi (Reine)
J'ai quand même mis la moyenne à 3 épisodes sur 10 pour l'instant (dont 1 à 3 melons) mais ne dis pas "infliger", sinon je vais me sentir obligé d'être plus indulgent sur les prochains.
En même temps, quand tu vois que je peux ne pas attribuer la moyenne à des épisodes avec Emma, mon héroïne préférée, il me parait difficile de ne pas être sévère avec ceux avec Cathy. Vous me trouvez trop vachard, c'est ça ?
En même temps, quand tu vois que je peux ne pas attribuer la moyenne à des épisodes avec Emma, mon héroïne préférée, il me parait difficile de ne pas être sévère avec ceux avec Cathy. Vous me trouvez trop vachard, c'est ça ?
Invité- Invité
Au contraire, je disais ça parce que j'allais dans ton sens : je n'aime pas plus les épisodes Gale que toi !
séribibi- Roi (Reine)
épisode moyen à cause d'une intrigue somme toute basique et voir les Avengers perdre du temps avec des gangsters de seconde zone c'est toujours rageant .... les méchants n'ont pas grande envergure et manquent sérieusement de charisme
sinon le cadre du zoo est assez sympa/original et une fois de plus je trouve que c'est Cathy qui sauve l'épisode plutôt que Steed, son passé, son attitude vis-à-vis des animaux, sa relation avec Noah tout est bon
2 melons
sinon le cadre du zoo est assez sympa/original et une fois de plus je trouve que c'est Cathy qui sauve l'épisode plutôt que Steed, son passé, son attitude vis-à-vis des animaux, sa relation avec Noah tout est bon
2 melons
jbourne- Vicomte(sse)
Oui, épisode mineur. Mais que tu lui donnes une note plus élevée que Don't look behind you, ça laisse rêveur...
Dearesttara- Roi (Reine)
Le passage crypto SM est assez énorme.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara a écrit:Oui, épisode mineur. Mais que tu lui donnes une note plus élevée que Don't look behind you, ça laisse rêveur...
et je me suis pas forcé
épisode mineur ok mais y avait de bons moments ..que j'ai pas trouvé dans l'épisode que tu cites...
jbourne- Vicomte(sse)
Pas si mal que ça...Ironique tout de même : un véritable zoo que cet épisode, il y a tout...sauf l'éléphant du titre Enfin, estimons-nous heureux que la production nous épargne un insert grossier ! Le passé de Cathy en Afrique est une nouvelle fois évoqué...A noter la scène pleine du suspense où elle est enfermée dans la cage de la panthère. Et bien entendu, le passage du magasin de chaînes 3 melons
Cetp65- Prince(sse)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS :: SAISONS 1-2-3
Page 1 sur 1