CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Eurovision

+12
notcyber
Michel Alencon
Rhonda
redwest
teeger59
Cetp65
séribibi
Norbert
Lala
Dearesttara
phildlm
Philo
16 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Eurovision Empty Eurovision

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:27

Comme Estuaire en a parlé, je fais un topic consacré. Comme tous les ans, il y aura de tout, sûrement plus de trucs à oublier qu’à conserver mais toujours une ou deux superbes chansons.

Mes deux préférées des deux dernières années que je réécoute de temps à autre :

En 2009, l’Estonie avec Rändajad et son Urban Symphony et la Roumanie en 2010 avec Paula & Ovi pour Playing With Fire.


Dernière édition par denis le Dim 27 Avr 2014 - 12:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2011 - 17:36

Joli, en effet !

J'ai un peu délaissé la cérémonie ces dernières années, du fait d'une baisse généralisée du niveau et, pire encore, d'une uniformisation anglo-saxonne. Je vais essayer de suivre cette année, cela faisait longtemps que la France n'avait eu un candidat aussi valable que celui-ci.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Philo Lun 9 Mai 2011 - 19:19

Une de mes préférées :
Histoire de s'amuser, les Shadows - 1975


Et, bien sûr, ABBA en 1974 :
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Lun 9 Mai 2011 - 21:28

Pas de doute à avoir sur le fait qu'ABBA, c'est les années 70... Laughing Elles sont habillées comme ça dans le clip aussi. Heureusement, leur musique a bien mieux vieilli que leurs tenues.

Quand on voit les chansons qui ont gagné dans les années 70 et qu'on compare aux actuelles, c'est un bel exemple du déclin de l'Europe. Il y a longtemps que je ne regarde plus, et puis je ne suis pas tellement amateur de variétés. Sur le principe même, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, pas seulement à cause des arrangements entre pays, mais parce que ce n'est pas à la première écoute qu'on repère la meilleure chanson.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Lun 9 Mai 2011 - 21:30

Waterloo 1974. Une des plus belles pages de ce concours qui était encore de qualité... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Lala Lun 9 Mai 2011 - 22:05

J'avoue j'ai un petit faible pour la prestation du groupe russe en 2007. Elles ont un peu réveillé les gens.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Lun 9 Mai 2011 - 22:22

1961 : Conchita Bautista, vedette mineure d'un cinéma espagnol alors très riche en inénarrables films musicaux. c'est un d'un de ces moments où l'Eurovision rejoint la politique car il s'agit de la toute première participation espagnole à ce concours inauguré en 1956. L'Espagne n'y avait pas été conviée jusque là. Il s'agit alors d'un symbole non négligeable de la réintégration du régime franquiste dans le concert européen, alors qu'il entame un processus de relative libéralisation qui s'étendra sur toutes les années 60 (parallélement à une modernisation de l'économie, aux débuts du tourisme de masse etc.).

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 10:28

Oui, Abba , on s’en souvient car le groupe a fait carrière et Waterloo a été repris ensuite mais la plupart du temps, les meilleures chansons ne sont pas les gagnantes. Si, on ne regarde pas en ‘live’, certains trucs ne seront jamais repris. Rändajad par exemple, j’ai vu sur You Tube qu’il y avait un second titre toujours en estonien et c’est tout. Paula Selling est connue dans son pays et dans les pays limitrophes mais elle a chanté en anglais et dans sa langue de belles choses, meilleures que ce qu’on entend à longueur de journées sur nos ondes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Mar 10 Mai 2011 - 23:16

Quand la France a gagné pour la dernière fois l'Eurovision, mon père avait l'âge que j'ai aujourd'hui...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 0:19

Je me souviens de l'eurovision 1977. Mais d'autres aussi, j'aurais bien aimé que le gagnante 1973 Anne Marie David gagne une seconde fois en 1979 avec "Je suis l'enfant soleil". La chanson est meilleure.
Normalement, Amina avait gagné en 1991, mais une embrouille fit que la Suédoise Carola gagne. Elles étaient ex aecquo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:57

Phil DLM a écrit:Quand la France a gagné pour la dernière fois l'Eurovision, mon père avait l'âge que j'ai aujourd'hui...
Faut dire qu'on a souvent été représenté par des guignols afin de ne pas gagner ...et payer l'année suivante !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Ven 13 Mai 2011 - 11:31


Le programme de la soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:17

Il y a eu déjà deux demi-finales avant-hier et hier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Ven 13 Mai 2011 - 16:50

Oui, le Portugal est malheureusement éliminé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Ven 13 Mai 2011 - 19:57

Je viens d'écouter la prestation espagnole des demi finales, et c'est vraiment nul. En plus une bonne partie de la chanson est en anglais. No
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Première demi-finale

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:54

Dans la première demi-finale, je préférais la Pologne, malheureusement éliminée….Belle Magdalena Tul etJolies filles à ses cotés, belle chanson et en polonais, langue du pays ce qui est toujours un plus (première vidéo).</SPAN>

Pour Estuaire, le Portugal (seconde vidéo), assez hétéroclite, aussi éliminé.

Sinon, les blacks qui représentaient des pays européens n’ont pas eu la cote. C’est le cas du San Marin et surtout de la Norvège (troisième vidéo) où le choix de cette chanson avait été âprement discuté dans la presse locale. On peut en effet se demander ce que ce Haba Haba a à faire avec la Norvège ! Une élimination justifiée.

La seconde demi-finale dans une petite demi-heure.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Seconde demi-finale

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:43

Pas grand-chose dans la seconde demi-finale. A noter que la transsexuelle Dana, déjà vainqueur, a été éliminée avec un Ding Dong catastrophique. La Roumanie triste comparée à l'année dernière . Rendez-nous Paula Selling !

Première vidéo, la Mireille Matthieu autrichienne, qualifiée !

Seconde vidéo, la Slovénie, celle que j’ai préférée de la seconde manche.

L’Ukrainienne est très jolie mais la chanson…

La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni étaient qualifiés d’office.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:53

Pour l'Italie, c'est un retour, la dernière vedette confirmée à participer fut Enrico Ruggeri en 1993, et seule une débutante Jalisse a depuis participé en 1997 (perdue corps et bien du monde de la variété italienne). En 2000, Al Bano avait participé, mais pour la Suisse, et dirigeant seulement, sans chanter, une inconnue suisse romande, Jane Bogaert, avec "La vita cos'è".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Pronostic

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:54

Pas de grosse préférence contrairement aux deux dernières années (premier post) avec l’Estonie en 2009 et la Roumanie en 2010.

L’année dernière, dans mes pronostics, j’avais donné deux sur trois du podium ; l’Allemagne (1er) et la Roumanie (3ième).

Cette année, je choisis la France (sans être chauvin pour une fois on n’a pas un guignol), l’Allemagne de nouveau avec la jolie Lena (j’aime moins la chanson de cette année) et la Slovénie du post précédent.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Sam 14 Mai 2011 - 0:17

Qualifiés d'office les 5 "grands pays" par la taille, mais la France, qui n'a rien gagné depuis 34 ans, le mérite-t-elle? En tous cas, ça m'étonnerait que ce soit pour cette année, ce n'est pas le genre de chansons qui plaît, en plus ce n'est même pas en Français. Personnellement, je m'en moque mais ça va faire jaser... L'Allemande est plus intéressante, variété limite pop avec une bonne ligne de basses, mais je suis d'accord chanson un peu limitée quand même.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 0:31

Il y a trop de pays, le côté familial de l'eurovision depuis quelques années, longues années, a disparu. Pour moi, cela n'a plus le charme de jadis, et d'ailleurs même le festival de San Remo a perdu en qualité, phagocyté par trop de publicité, pour les italiens c'est devenu un évènement uniquement télévisuel alors qu'avant c'était le festival de la chanson italienne.

Pour revenir à l'Eurovision, à une époque, tout le monde avait sa chance, beaucoup de gagnants ne gagneraient plus aujourd'hui avec les pays qui votent entre eux par connivence. L'autre grosse erreur est que tout le monde puisse chanter en anglais, ce qui gomme le charme des langues. L'anglais qui "passait" à l'époque de Abba, Teach In, est devenu maintenant trop systématique.

L'Italie est représentée par un chanteur de la catégorie "Nuove proposte" qui a gagné la partie "jeunes" de San Remo 2011, pour ce qu'ils appelent les big, c'est Roberto Vecchioni qui a gagné cette année et son style un peu Reggiani n'aurait pas dû tout été à sa place à l'Eurovision. Avant, c'était le "big" qui gagnait San Remo qui automatiquement passait à l'Eurovision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:15

Chaque groupe ou chanteur devrait chanter dans la langue de son pays; cela devrait être une obligation. Le bouquet est en effet la Norvège : une black habillée limite p.. qui chante en anglais ! Où est le pays des fjords là-dedans ? Et puis, chaque pays vote pour son voisin ce qui est pénible et ça sent la magouille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2011 - 10:32

c'est vrai qu'entendre tous ces pays chanter uniformément en anglais c'est déprimant au possible, cela dénature l'idée même de concert européen (dans tous les sens du terme). Par contre les langues régionales ne me dérangent pas du tout. Les terroirs participent pleinement à l'identité d'un pays. Alan Stivell ou Glenmor, par exemple, auraient constitué d'excellents candidats pour la France.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:04

Et oui, je crois que même les Belges chantent en anglais Razz
Je pense aussi que les langues régionales sont mieux que l'anglais à outrance (et c'est un prof d'anglais qui vous le dit !).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2011 - 12:09

je n'ai suiv que de loin ces dernières années : est-ce déjà arrivé qu'un candidat fançais chante en anglais ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:30

Non, je ne pense pas si on se fie à la page Wikipedia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1990, le titre est anglais mais pas la chanson (intéressante vidéo avec Gainbourg).


En 1996, je me souviens de Da Ar Braz en breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2011 - 12:32

Ok, merci ! Ouf !

Si, la prochaine fois, on veut jouer la carte du terroir auvergnat, on connaît un accordéoniste toujours vert à Chamalières.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:35

Estuaire44 a écrit:je n'ai suiv que de loin ces dernières années : est-ce déjà arrivé qu'un candidat fançais chante en anglais ?

Si, un chanteur intello adulé par Rock and Folk, Sébastien Tellier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Sam 14 Mai 2011 - 12:44

On dirait un tube de l'été destiné aux soirées sur les plages. Cela n'écorche pas l'oreille mais c'est insignifiant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:48

En effet, Patricks. La page Wikipedia consacrée. Je n'ai pas dû voir cette édition car je ne m'en souviens pas. Il a terminé 18 sur 25...

Divine est une chanson de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son album de 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La chanson est chantée en anglais sur l'album, mais elle a été chantée en français et en anglais à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le choix de cette chanson en grande partie chantée en anglais pour représenter la France provoque une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où le député [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'Oise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se dit « choqué » du choix d'une chanson en anglais pour représenter la France et évoque un « mauvais signe adressé à toute la communauté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » et a demandé au ministre de la culture d'intervenir auprès de France 3 et de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'une chanson interprétée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] représente la France à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pourtant, en 1996, une autre langue que le français a représenté la France au concours Eurovision. Il s'agissait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Germez/Que naissent les enfants) interprété en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le chanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accompagné de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté les deux tiers de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en français et la fin en anglais (4ème). En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté quelques lignes d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont chanté du « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ». Cependant, à propos de la sélection de sa chanson, Sébastien Tellier affirme que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait choisi ce titre parmi ce qu'il avait déjà composé ; il a aussi déclaré sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Si on m'avait demandé de faire une chanson exprès pour l'Eurovision, forcément, j'aurais fait un truc en français. ». Il ajoute cependant : « Ce n'est pas parce que je chante en anglais à l'Eurovision que demain matin la baguette sera moins bonne. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a accepté de « rajouter quelques lignes en français » dans sa chanson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un passage de la chanson est en français : « Toi et moi c'est comme tu sais ; pour moi l'amour chante en français », et fut accompagné par Falone Tayoung, Sheliyah Masry, Abigael et Stanislas Debit, Marie Djemali de SGS (Soul & Gospel Singers, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), portant des postiches. Il arriva également en scène en voiturette de golf. Il modifia sa voix pendant sa prestation, avec un ballon gonflé à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il finit 18e sur 25 candidats, ex-æquo avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tous deux 47 points[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision Empty Re: Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum