Insolite
+14
ike1974
séribibi
Nicolas
Bromhead
Kaison
Cetp65
TorriGilly
Evelyne
mrs.peel6568
Joris
Dearesttara
phildlm
Sagesse
Estuaire44
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Insolite
Make America dumb again !
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
la promo de la saison 12 des XF commence tôt !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
J'ai rajeuni de 6 ans ! Il est bon ce test !!
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
Et moi, j'ai rajeuni de 3 ans ! Oui, ce test est sublime.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
Aucun probleme à lire ce texte
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Insolite
NEW YORK, 23 mai 2018 (AFP) - Pour recharger leurs batteries dans la "ville qui ne dort jamais", il y a longtemps que les New-Yorkais font grosse consommation d'expressos ou de savants cocktails de légumes pressés. Aujourd'hui, ils découvrent aussi les vertus de la sieste.
Ils avaient déjà à leur disposition de nombreux studios de yoga ou de méditation. Pour surmonter la fatigue générée par un environnement professionnel ultra-concurrentiel et des trajets domicile/travail à rallonge, un certain nombre d'entre eux ont également succombé à la mode du thé matcha et à celle du kava, un breuvage anti-stress très en vogue concocté à partir d'une racine.
Désormais, ce sont les cabines à sieste qui fleurissent à New York, comme dans d'autres métropoles américaines.
Parmi les plus grandes installations, celles de Nap York ont ouvert en février, dans un bâtiment de trois étages près de Times Square. Moyennant 12 dollars, on peut y louer pour une demi-heure une petite cabine individuelle en bois, à toute heure du jour ou de la nuit.
Le succès n'a pas tardé: de sept cabines, Nap York est vite passé à 22. Et une section de six hamacs, louables pour 15 dollars la demi-heure, ouvrira bientôt sur le toit du bâtiment.
"C'est très difficile de trouver la paix et la tranquillité à New-York", souligne Stacy Veloric, directrice marketing de Nap York. "Nous voulions pouvoir accueillir les New Yorkais épuisés."
- Un dollar la minute -
========================
Selon le Centre de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), un tiers des Américains ne dorment pas suffisamment. Avec pour conséquences des problèmes d'humeur et de concentration, une productivité réduite, des absences... et un coût pour l'économie américaine allant jusqu'à 411 milliards dollars par an, selon une étude de 2016 de la Rand Corporation.
Laura Li est de ceux qui préfèrent 35 minutes de sieste à une tasse de café.
Correctrice dans un magazine de voyages, cette femme de 28 ans fait la sieste chaque semaine chez YeloSpa, un luxueux centre de soins qui, depuis 11 ans, offre des cabines dédiées à ce temps de repos.
Mme Li pénètre dans une cabine hexagonale baignée d'une lumière violette: telle une astronaute, elle s'étend sur un matelas incliné, pieds en l'air, pour réduire le rythme cardiaque et faciliter l'endormissement.
Dans 35 minutes, elle se réveillera grâce à "un lever du jour simulé", explique Maya Daskalova, gérante du YeloSpa de la 5e Avenue, tout proche de la célèbre Trump Tower.
Prix de ce sommeil réparateur: un dollar la minute, avec un minimum de 20 minutes et un maximum de 40.
"Je viens les jours où j'ai beaucoup de travail, juste pour avoir plus d'énergie le reste de l'après-midi. Car je ne bois pas de café et, quand je suis fatiguée, je ne peux pas faire autrement que de dormir un peu", dit Mme Li.
Elle ne dit pas à ses collègues qu'elle part faire la sieste à l'heure du déjeuner. Mais elle en a parlé à des amis, qui ont souvent trouvé étrange qu'elle veuille payer pour dormir.
Beaucoup y voient "une perte de temps et d'argent", dit-elle. "Mais pour moi, tant que je peux me le permettre, ça vaut le coup. Je me sens simplement mieux après, et c'est suffisant."
- Changement d'attitude
=======================
Mme Daskalova, la gérante du YeloSpa, estime que la société est en train de changer. "Se remettre en forme pour le reste de la journée est bien meilleur que de s'effondrer à son bureau", dit-elle.
Qui sont ces nouveaux adeptes de la sieste ? Il y a ceux qui travaillent de longues journées; ceux qui vivent loin de Manhattan et font une pause avant d'enchaîner avec un dîner; les femmes enceintes; les parents avec bébés qui ont fait une nuit blanche; les fêtards qui n'ont pas fermé l'oeil de la nuit...
Avec en tête lui aussi le manque chronique de sommeil, Christopher Lindholst a créé dès 2004 la société MetroNaps, qui fabrique des "capsules d'énergie" dans lesquelles on peut s'isoler pour dormir.
Les premières ont été installées dans l'Empire State Building, mais ont ensuite été retirées à cause du renforcement des mesures de sécurité du célèbre gratte-ciel.
Depuis, la société vend ses capsules à des entreprises, des universités, des hopitaux, des aéroports... "En 15 ans, l'attitude des gens a complètement changé", dit M. Lindholst, "il y a une plus grande prise de conscience de l'importance du sommeil et de ses bénéfices."
Mais pour surmonter les préjugés sur la sieste, souvent associée à la paresse, "cela prendra toute une génération", estime-t-il, "alors même que la sieste ne dure que 10 à 20 minutes, pas plus qu'une pause-cigarette ou une pause-café."
Une de ses capsules trône désormais dans les bureaux new-yorkais de la nouvelle société de bien-être "Thrive Global" d'Arianna Huffington.
Dans son livre à succès "La Révolution du sommeil" (2016), la célèbre co-fondatrice du Huffington Post soulignait la nécessité d'en finir avec "l'illusion qu'il faut s'épuiser pour réussir".
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
LONDRES, 27 juil 2018 (AFP) - Les températures étouffantes au Royaume-Uni ont poussé le prestigieux Marylebone Cricket Club (MCC) à autoriser exceptionnellement ses membres masculins à assister à un match sans veste.
"En raison des températures anormalement élevées, MCC a décidé de dispenser les messieurs de l'obligation de porter des vestes dans le pavillon et d'arriver en en portant une. Cela s'applique aux membres de MCC et Middlesex et leurs invités", a tweeté @homeOfCricket, le compte officiel du Lord's Cricket Ground.
Normalement le MCC - propriétaire du mythique terrain de cricket de Lord's à Londres et "gardien des lois" du jeu - insiste sur l'observation d'un strict code vestimentaire.
"Les messieurs doivent porter des costumes ou une veste et un pantalon, une chemise, une cravate ou un foulard et des chaussures avec des chaussettes", indique le protocole.
Quant aux femmes, elles doivent porter des robes, des jupes ou des pantalons (qui peuvent être raccourcis en dessous du genou) ou des jupes-culottes, avec des chemisiers ou des hauts élégants".
Les températures ont atteint 34 degrés jeudi à Londres. L'entorse au protocole a donc été particulièrement appréciée par les membres du MCC, reconnaissables à leurs cravates à rayures rouge et or, qui assistaient en début de soirée à un match opposant Middlesex et Hampshire.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
LONDRES, 31 juil 2018 (AFP)
Un sondage typiquement britannique prétend mettre fin à un très vieux débat sur le thé: le lait doit être versé après l'eau, selon une majorité de personnes interrogées.
Le sondage, réalisé par l'institut YouGov auprès de 1.600 personnes, relève que 80% d'entre elles versent l'eau avant le lait sur leur thé.
La question, qui peut sembler superficielle aux non Britanniques, fait couler beaucoup d'encre et avait même été abordée dans un essai par le célèbre écrivain britannique George Orwell, intitulé "Une bonne tasse de thé", en 1946, dans lequel il plaidait pour que l'eau soit versée avant le lait.
L'ordre dépend de l'âge: un tiers environ des personnes âgées de 65 ans et plus ajoutent encore le lait d'abord, contre 4% seulement des 18-24 ans, selon le sondage.
La question a un arrière-plan de classe sociale, explique Yougov sur son site: la porcelaine fine était censée mieux résister au choc de l'eau bouillante donc seuls les moins riches versaient le lait d'abord pour diminuer la température du breuvage.
Mais Yougov nous rassure: de nos jours, cette distinction n'existe plus et les classes laborieuses comme les classes moyennes versent l'eau avant le lait.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
Cela aurait pu être un bon arrière fond pour un épisode de Secret Diary !
LONDRES, 12 oct 2018 (AFP) - Qu'est-ce qu'on fait ce soir? Et si on allait en prison? Uniformes orange, cellules glauques et gardiens sadiques: bienvenue au pénitencier d'"Alcotraz", bar à cocktails londonien pour les blasés des classiques rendez-vous entre copains au bistrot du coin.
"Dos contre le mur!", hurle un gardien à un groupe de trentenaires venus fêter un anniversaire.
Les convives s'exécutent docilement, en pouffant un peu quand même, et se glissent dans un uniforme orange orné d'un numéro. Pendant environ deux heures, ils cesseront d'être Monsieur ou Madame untel pour devenir des détenus avec un matricule. Et seront traités comme tels: copieusement houspillés par le personnel d'Alcotraz, nom bien évidemment inspiré par l'ancienne prison de la baie de San Francisco.
"Magnez-vous, vous êtes lents!", enchaîne le gardien en guidant les prisonniers à l'intérieur du bar, constitué d'une enfilade de petites cellules à barreaux métalliques éclairées par une lumière blafarde et décorées de graffitis.
Le concept a été imaginé par Sam Shearman, un entrepreneur de 27 ans.
"Alcotraz est une combinaison unique de théâtre immersif, impliquant des acteurs (jouant le personnel pénitentiaire) et de la mixologie", l'art de composer des cocktails, explique-t-il à l'AFP.
Le bar, ajoute-t-il, s'inspire de milieux carcéraux fictionnels décrits dans des films comme "Les évadés" (1994) ou la série Netflix "Orange is the new black", et n'a pas vocation à "se moquer" du fonctionnement des vraies prisons.
Parqués dans leurs cellules, les détenus doivent subir l'implacable inspection de la directrice d'Alcotraz, la terrible Carol-Ann Hooks-Johnson, taulière à l'accent sudiste engoncée dans une longue robe sévère et chaussée de boots de milicienne.
"Qu'est-ce que je viens dire, minable?", vocifère-t-elle à une participante ayant eu le malheur d'ignorer l'un des ses commandements. Gare aux récalcitrants, qui se verront infliger moult humiliations, embrasser les chaussures de leurs co-détenus par exemple.
Les convives s'y plient toutefois de bonne grâce et, entre deux verres, se prêtent volontiers au jeu en s'inventant un passé de criminel.
"C'est un peu intimidant mais c'est une franche partie de rigolade", dit l'un d'eux, David Morgan, 32 ans, employé dans le secteur de la finance. "Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie!".
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LOS ANGELES, 16 oct 2018 (AFP)
Un propriétaire de maisons closes et vedette de téléréalité, candidat officiel du parti républicain à l'assemblée du Nevada, est décédé mardi mais pourrait tout de même être élu à titre posthume en vertu du code électoral de cet Etat de l'ouest américain.
Personnalité truculente et contestée, même au sein de son parti, Dennis Hof a été retrouvé mort dans l'un de ses établissements, le "Love Ranch", selon le shérif du comté de Nye, situé à environ 250 km de Las Vegas.
Après avoir célébré lundi ses 72 ans lors d'un meeting électoral, flanqué d'un acteur pornographique à la retraite et d'un célèbre représentant du lobby anti-impôts, M. Hof serait mort dans son sommeil, selon un responsable du comté.
Malgré ce décès soudain, il conserve une chance d'être élu le 6 novembre dans ce comté rural très conservateur, où il partait favori face à son unique adversaire, la démocrate Lesia Romanov.
Le code électoral du Nevada prévoit en effet que si "un candidat meurt après 17H00 le quatrième vendredi de juillet de l'année où le scrutin doit se tenir, les bulletins exprimés en faveur du défunt doivent être pris en compte pour déterminer le résultat de l'élection".
"Si le défunt candidat reçoit la majorité des suffrages, il est alors considéré comme élu, et le poste auquel il a été élu est considéré comme vacant", les responsables du comté devant lui trouver un successeur dans les rangs du parti qu'il représentait, stipule la loi de l'Etat.
En juin dernier, Dennis Hof avait remporté haut la main la primaire républicaine dans le Nevada, battant le député sortant en promettant notamment des baisses d'impôts et de défendre le droit de détenir des armes à feu.
Outre sept maisons closes, légales dans cette zone à faible densité de population du Nevada, l'ex-postier avait ouvert des stations essence et des restaurants. Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.
Il a publié des mémoires intitulés "The art of the pimp" ("L'art du maquereau"), allusion au best-seller "The art of the deal" ("L'art de la négociation") de Donald Trump, son modèle en politique selon ses dires.
Ses détracteurs le taxaient d'opportuniste, rappelant qu'il avait soutenu en 2016 la démocrate Hillary Clinton, avec pour cri de ralliement "les prostituées pour Hillary".
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
Une preuve de plus de l'anticipation consubstantielle à la Fantasy/SF.
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Insolite
LONDRES, 5 nov 2018 (AFP) - Cent cinquante-sept jours: c'est le temps qu'il a fallu au Britannique Ross Edgley, 33 ans, pour faire le tour de la Grande-Bretagne à la nage, soit 2.882 km au total, un exploit sans précédent.
Après avoir quitté le 1er juin la station balnéaire de Margate, dans le sud-est de l'Angleterre, Ross Edgley a achevé son périple, réalisé dans le sens des aiguilles d'une montre, dimanche, sous les hourras de 400 nageurs venus l'accueillir.
L'athlète nageait jusqu'à douze heures par jour, y compris la nuit, et se reposait sur un bateau l'accompagnant. Il a dû affronter moult complications, entre tempêtes, piqûres de méduses, douleurs musculaires et eaux glacées. Au 74e jour, il avait battu le record de la plus longue nage en mer par étapes.
Pour tenir le choc, il a confié à la presse britannique avoir mangé plus de 640 bananes, et s'être donné du courage en chantant.
Habitué aux performances insolites, Ross Edgley est connu pour avoir grimpé l'équivalent du mont Everest à la corde en 19 heures, et couru un marathon en tractant une voiture de 1,4 tonne.
Son exploit à peine terminé, il se dit d'ailleurs déjà prêt à rempiler.
"Ce ne sera probablement pas long avant que je remette mes lunettes (de natation)", a-t-il déclaré à l'agence Press Association. "Je serai à Londres ce soir (dimanche). S'il y a un hôtel avec une piscine j'irais peut être piquer une tête!", a-t-il ajouté.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
En plus, ils réclament 50 millions de dollars ! Preuve qu'on ne peut pas servir Dieu et Mammon !
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Insolite
WASHINGTON, 30 nov 2018 (AFP) - Une élue s'est risquée à une série de pompes, une autre a égrené son chapelet tandis que plusieurs se sont lancés dans des pas de danse endiablés. Les nouveaux membres du Congrès américains étaient prêts à tout, vendredi, pour décrocher les meilleurs bureaux du Capitole.
Dans une ambiance légère, respirant une rare camaraderie entre républicains et démocrates, 85 nouveaux élus à la Chambre des représentants étaient conviés à une loterie avec, pour gros lot, une denrée rare: un bureau spacieux et bien placé.
C'est un républicain de Virginie, Ben Cline, qui a tiré le numéro 1, et donc le droit de choisir son bureau en premier.
A Washington, la tradition se répète après chaque élection, tous les deux ans.
Les enjeux sont importants. Certains gagnent le droit de travailler à l'aise, avec une belle vue tandis que d'autres sont relégués au cinquième étage de l'immeuble Cannon, redouté étage des "petits nouveaux".
"Vire-voltages, danses et prières sont hautement encouragés" pour tirer les meilleurs numéros, a plaisanté l'administrateur des bureaux de la Chambre, William Weidemeyer.
Férue d'arts martiaux mixtes, Sharice Davids, l'une des deux premières élues Amérindiennes de la Chambre, a été chaudement applaudie quand elle s'est lancée dans une série de pompes avant de choisir son numéro. Ca ne l'a pas aidé.
"Oh mon Dieu", a-t-elle regretté en découvrant son mauvais numéro. "Ne faites pas de pompes!".
La démocrate Chrissy Houlahan a frotté le crane chauve de son collègue Max Rose, pour qu'il lui porte chance. Et Alexandria Ocasio-Cortez, la benjamine du Congrès à 29 ans, a fait le signe de croix et récité une comptine en espagnol (elle a hérité du numéro 40).
C'est un républicain, Mark Green, qui a tiré le pire numéro, 85, sous les applaudissements nourris de ses collègues... sans doute soulagés.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Insolite
LONDRES, 21 déc 2018 (AFP) - Les gardes de la Tour de Londres ont troqué vendredi leur traditionnel uniforme rouge et or contre des gilets jaunes, en signe de protestation contre l'introduction d'un système de retraite moins favorable.
Pour la première fois en 55 ans, les visiteurs de la Tour de Londres ont été accueillis par des piquets de grève.
Les employés de l'organisme chargé de l'entretien des Palais royaux (HRP), dont les mythiques Beefeaters (les gardiens de la Tour de Londres), ou encore les gardes du Palais de Kensinghton, ont en effet pris la décision exceptionnelle de faire grève, revêtus des gilets de sécurité arborés de l'autre côté de la Manche par le mouvement des "gilets jaunes".
C'est la décision de HRP de remplacer leur actuel système de retraite par un nouveau qui prévoit notamment des cotisations plus importantes de leurs employés, dans un pays où le système de retraite est par capitalisation, qui a mis le feu aux poudres.
"Les plus jeunes employés perdront beaucoup d'argent avec le nouveau plan de retraite", a expliqué à l'AFP Theresa, une des employés de HRP, proche de la retraite.
C'est d'autant plus difficile à avaler que les salaires de ces employés, qui se disent dévoués à leur tâche et contribuent à l'image de la royauté britannique, sont loin d'être "merveilleux", dit cette femme qui refuse de donner son nom de famille.
"Si nous avons accepté de travailler si longtemps (pour ces salaires), c'est parce que le plan de retraite était bon", ajoute-t-elle.
- Mangeurs de boeuf -
=====================
HRP a affirmé avoir déjà "offert une importante compensation et pris des dispositions de transition pour les 11% des employés concernés". Mais cela reste insuffisant aux yeux des grévistes.
Bien déterminés à se faire entendre, ils se sont rassemblés au pied de la Tour de Londres, brandissant des pancartes où l'on pouvait lire "Palais historiques, défendons nos pensions".
"Bien que nous respections pleinement le droit de mener des actions syndicales, cette grève nous déçoit et cela ne changera pas notre décision", a déclaré à l'AFP le directeur général de HRP, John Barnes, qui a souligné que les palais restaient ouverts au public pendant la grève.
Chris Baugh, secrétaire général adjoint du syndicat PCS, a dénoncé "l'injustice" de HRP.
Les Beefeaters, au service de la couronne depuis le XVe siècle et surnommés ainsi à cause de la ration de viande de boeuf qu'ils recevaient chaque jour, sont censés protéger les joyaux de la couronne et servent surtout de guides pour les visiteurs, un rôle important, tout comme celui de leurs collègues des autres palais royaux.
Soutenus par leurs collègues, ils sont bien décidés à continuer leur mouvement de grève après les fêtes, à commencer par le 28 décembre et le 2 janvier.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 29 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum