Eric Charden (1942-2012)
3 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Acteurs, Actrices & autres Artistes
Page 1 sur 1
Eric Charden (1942-2012)
Décès d'un cancer des ganglions de Eric Charden. Il avait sorti des albums solos que personne n'a écouté, et il restera de lui le duo stone et charden.
Invité- Invité
Re: Eric Charden (1942-2012)
Saloperie de maladie. J'ai lu la nouvelle il y a quelques minutes et j'allais mettre un topic. Tu m'as devancé.
Invité- Invité
Triste nouvelle ! Dans les années 80, il avait composé des génériques de séries SF (Albator, San Ku Kaï) devenus absolument cultes. on parle d'ailleurs de Génération Albator pour évoquer les nolstalgiques de cette époque (j'en suis) et le grand air d'Albator est toujours interprété en masse par les participants aux diverses manifestations consacrées aux 80's. On peut dire que c'est devenu un hymne.
Dernière édition par Estuaire44 le Dim 29 Avr 2012 - 13:32, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
Je l'avais brièvement aperçu lors de son dernier passage chez Drucker et, vu sa tête, j'avais recherché des infos sur le net où j'avais appris sa maladie. Une figure des années 70 et des Geeks qui s'en va voguer dans d'autres dimensions...
Pour le plaisir des Geeks et en hommage à Eric Charden !
Evelyne- Duc(hesse)
J'ai deux cd de lui en solo "Le magnifique mensonge" et "Amalavague", passés inaperçus. Curieusement, et ce fut le problème avec Sacha Distel, ou encore avec Barbelivien, quand il faisait de jolies choses, le public boudait. Ce qui faisait vendre des disques, c'était des tubes médiocres.
Invité- Invité
Bien que très client des chansons dites "populaires", je n'ai jamais été fan du répertoire avec Stone mais il émanait quelque chose de fort sympathique de ce tandem et ils étaient des figures si familières des enfants qui, comme moi, ont grandi avec la télé des années 70 que forcément c'est une triste nouvelle.
J'ai apprécié davantage 2 ou 3 chansons que Charden a classées dans les hit parades en solo comme celle-ci :
J'ai apprécié davantage 2 ou 3 chansons que Charden a classées dans les hit parades en solo comme celle-ci :
Invité- Invité
Tu me rejoins complètement Peelou. En solo, il faisait de beaux albums dont beaucoup sont passés complètement inaperçus. Je pense au 33t de l'été 1984 "D'amour" qui a été boudé par les critiques parce que c'était Eric Charden chanteur variétoche et qui était très beau.
Eric Charden, Hugues Aufray, Sacha Distel, William Sheller, Didier Barbelivien ou même Pascal Danel que l'on invite toujours pour chanter "Kilimandjaro" ont fait de beaux albums dignes de la grande chanson française, mais en faisant de très mauvaises ventes.
Par contre, à chaque tube simpliste, ils font/faisaient un carton. Ma conclusion: le public a un goût de chiottes.
Rares sont ceux comme Nino Ferrer, Gérard Manset ont su se décoller une étiquette peu flatteuse de chanteurs de conneries pour arriver à imposer leurs oeuvres.
Eric Charden, Hugues Aufray, Sacha Distel, William Sheller, Didier Barbelivien ou même Pascal Danel que l'on invite toujours pour chanter "Kilimandjaro" ont fait de beaux albums dignes de la grande chanson française, mais en faisant de très mauvaises ventes.
Par contre, à chaque tube simpliste, ils font/faisaient un carton. Ma conclusion: le public a un goût de chiottes.
Rares sont ceux comme Nino Ferrer, Gérard Manset ont su se décoller une étiquette peu flatteuse de chanteurs de conneries pour arriver à imposer leurs oeuvres.
Invité- Invité
Tout un moment de jeunesse qui revient !
Vous avez dit l'essentiel.
Au revoir, l'Artiste !
Vous avez dit l'essentiel.
Au revoir, l'Artiste !
Philo- Fondateur