CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ils sont revenus de la mort

5 participants

Ils sont revenus de la mort Empty Ils sont revenus de la mort

Message  Invité Lun 30 Avr 2012 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des témoins disent être "revenus de l'autre monde" et racontent des histoires de tunnel qui atteint la lumière, de sorties de leurs corps, de conversations entendues alors qu'ils étaient dans le coma.
Je me suis farci l'émission dont je mets le lien (58 minutes) où participent un curé, trois médecins, un sociologue, deux "témoins", et sur la base seule de cette émission, je dirai qu'il n'y a pas de vie dans un au-delà.
Sauf que sans avoir été dans la situation de comateux aux portes de la mort, j'ai vécu des choses qui me donnent la certitude que la mort n'est pas la fin.

Que pensez vous de ces récits troublants de personnes qui ont témoigné après avoir (provisoirement) été morts ?

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont revenus de la mort Empty Re: Ils sont revenus de la mort

Message  Cetp65 Lun 30 Avr 2012 - 23:58

Je pense qu'il y a peut-être quelque chose après la mort...
Mais ce genre d'émissions me fait plutôt rire qu'autre chose...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Nicolas Mar 1 Mai 2012 - 17:45

Je suis plutot incrédule (et non-croyant,en plus!) aussi ce genre de témoignage me laisse comme la fosse:sceptique!
Toutefois,si par hasard je décèdais,je vous enverrai un mail pour vous raconter ma vie!
concernant les émissions sur ce thème,ça vaut les scoops sur Roswell et le Triangle des Bermudes.
Les mal-pensants dans mon genre se renseignent sur les sites du "Cercle zététique" et des "Sceptiques du Québec" qui démontent les affabulations mystico-commerciales des gourous divers et (a)variés.Celà étant j'ai de la sympathie (oculaire) pour les pin-up de Rael,qui n'ont rien d'alien.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  phildlm Mar 1 Mai 2012 - 22:09

Je ne sais pas ce qu'il y a après la vie, mais je suis sûr d'une chose, c'est que la pensée qu'il n'y ait rien est insupportable. On parle beaucoup des "signes" que les morts qui nous sont proches enverraient de l'au-delà. Je crois avoir reçu certains de ces signes. Une fois ou deux, on peut dire que c'est une coïncidence, mais quand ils se multiplient, ça peut difficilement être le hasard. Je n'ai jamais raconté ces histoires de signes pour ne pas susciter l'hilarité, surtout que généralement je passe pour quelqu'un de sceptique, mais tout ceci m'a troublé.

Et, je le répète, la pensée que tout est fini après la mort, et que l'on ne reverra jamais les êtres chers qui nous ont quitté, est insupportable.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  mrs.peel6568 Mar 1 Mai 2012 - 22:32

Phil DLM a écrit:

Et, je le répète, la pensée que tout est fini après la mort, et que l'on ne reverra jamais les êtres chers qui nous ont quitté, est insupportable.

Oui c'est une pensée très angoissante, cette peur du vide après la mort... pale pale

Dernière édition par mrs.peel6568 le Mar 1 Mai 2012 - 22:33, édité 1 fois
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:33

Phil DLM a écrit:Et, je le répète, la pensée que tout est fini après la mort, et que l'on ne reverra jamais les êtres chers qui nous ont quitté, est insupportable.
Idem.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:34

Phil DLM a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a après la vie, mais je suis sûr d'une chose, c'est que la pensée qu'il n'y ait rien est insupportable. On parle beaucoup des "signes" que les morts qui nous sont proches enverraient de l'au-delà. Je crois avoir reçu certains de ces signes. Une fois ou deux, on peut dire que c'est une coïncidence, mais quand ils se multiplient, ça peut difficilement être le hasard. Je n'ai jamais raconté ces histoires de signes pour ne pas susciter l'hilarité, surtout que généralement je passe pour quelqu'un de sceptique, mais tout ceci m'a troublé.

Ca, c'est le philou que je préfère et dont je me sens particulièrement proche. hein
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:39

Phil DLM a écrit:

Tu n'es pas le seul, rassures toi. Moi je me fiche de ce que les gens pensent. Je suis bien réconforté d'avoir reçu des signes d'amour et de réconfort qui m'ont convaincu de ne pas faire de bêtises et de vivre.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mar 1 Mai 2012 - 23:30

Etant croyant, je crois à une vie après la mort. Mais en dehors de ma foi, c'est aussi une question de point de vue sur la vie. Ainsi, on peut la voir comme absurde ou non. On peut dire que la vie est à la fois absurde et triste : pourquoi la mort ravit-elle parfois trop tôt ou de manière injuste (meurtre, accident) un proche, une idole, ou tout simplement un homme qui n'a rien fait pour la mériter, pourquoi tant de gens ne sont pas heureux alors que tout le monde a droit au bonheur, etc. Et j'en passe... Dans ce cas, dire qu'il n'y a que le néant après la mort est une amertume de plus, le sommet du cynisme.

Croire qu'il y'a une vie après la mort est plus réconfortant, elle nous donne des raisons d'espérer, et nous laisse supposer que la vie suivante "réparera" celle que nous vivons lorsque l'actuelle nous laisse des regrets et des tristesses, comme il y'a dans toute vie.

Après, rien ne prouve laquelle des hypothèses est vraie. Chacune des deux a autant de chances de l'être. Ceci posé, il est spirituellement plus agréable, plus optimiste de croire en une vie après la mort. C'est à peu de choses près le fameux "pari de Pascal". "Mathématiquement" dirais-je, ça vaut le coup ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé