Gandalf vs Dumbledore
+3
Estuaire44
Jazz
mike gambit
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Qui est selon vous le meilleur
Gandalf vs Dumbledore
Hier soir j'ai parlé avec mon fieul (ila a 15ans). Un sujet qu'il a reçu au début de l'année scolaire (septembre) et qu'il doit rendre à la fin de cette année scolaire est: "Selon vous qui est le plus grand sorcier: Dumbledore ou Gandalf" !
Pas mal le sujet, si j'avais eu cela lorsque j'avais leur âge .
Mais bon, ils doivent quand même se tapper les 5952 pages des romans
Pas mal le sujet, si j'avais eu cela lorsque j'avais leur âge .
Mais bon, ils doivent quand même se tapper les 5952 pages des romans
Dernière édition par mike gambit le Ven 18 Mai 2012 - 15:10, édité 1 fois
mike gambit- Vicomte(sse)
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Re: Gandalf vs Dumbledore
C'est en philosophie qu'on lui a demandé ça ?
Jazz- Vicomte(sse)
Estuaire44- Empereur
Choix très difficile, mais GANDALF !
Cetp65- Prince(sse)
Elminster, Belgarath et Rincevent sont aussi sur les rangs. Euh, non, pas Rincevent.
Estuaire44- Empereur
Non, le meilleur, c'est Chuck Norris, point barre !
Voté Dumbledore, peut-être parce que ce personnage assez lisse au départ devient de plus en plus mystérieux, jusqu'à devenir franchement ambigu à la fin. Mais Gandalf est vraiment à une encâblure derrière.
Voté Dumbledore, peut-être parce que ce personnage assez lisse au départ devient de plus en plus mystérieux, jusqu'à devenir franchement ambigu à la fin. Mais Gandalf est vraiment à une encâblure derrière.
Dearesttara- Roi (Reine)
J'ai voté Dumbledore parce que j'aime beaucoup la saga potterienne,que j'ai commencé à lire à mon fils quand il était petit et moi plus jeune,puis que j'ai lu tout seul au gré des parutions!J'aime bien l'ambiance de Poudlard,les personnages sont attachants,l'aventure cache une vraie réflexion sur le Pouvoir,la responsabilité et plein de trucs pas forcément infantiles.Dans l'ensemble j'ai apprécié les films en dépit de coupures croissantes sur le passé des héros (dont Albus) par rapport aux bouquins.
J'ai admiré le savoir-faire de Jackson pour les Anneaux,sans réussir vraiment à me sentir impliqué par les mésaventures de Frodon & Cie,trop "étrangers" à la réalité pour moi.J'avais commencé le 1er tome de Tolkien,mais l'abondance de descriptions et la multiplication des personnages m'a plus égaré que passionné,adoncques j'ai laissé tomber.
J'ai admiré le savoir-faire de Jackson pour les Anneaux,sans réussir vraiment à me sentir impliqué par les mésaventures de Frodon & Cie,trop "étrangers" à la réalité pour moi.J'avais commencé le 1er tome de Tolkien,mais l'abondance de descriptions et la multiplication des personnages m'a plus égaré que passionné,adoncques j'ai laissé tomber.
Nicolas- Marquis(e)
Celà étant,le plus grand sorcier,c'est bien sur le Magicien d'Oz.
Nicolas- Marquis(e)
Que Dumbledore triomphe d’un Balrog, qu’il revienne de la Mort, qu’il mette en fuite les Nazgûls, qu’il ligue toutes les Nations du Monde et on en reparlera. Parce que présider des banquets copieux, pondre des discours ou mater des matchs de Squiddish machin, Gandalf le Gris sait faire aussi. Idem pour laisser couler tranquillement le Ministère ou envoyer des enfants au casse pipe, avec comme conclusion « oui Harry, je n’ai rien fait, je t’ai laissé prendre tous les risques, mais c’est que j’avais tellement confiance en toi ». En fait Gandalf aurait du rester glander dans la Comté, à s’enquiller des bières et à présider des kermesses puis accueillir le retour du Porteur de l’Anneau par « Oui Frodon, je n’ai rien fait, je t’ai laissé prendre tous les risques, mais c’est que j’avais tellement confiance en toi ».
Estuaire44- Empereur
Le plus grand sorcier c'est Sarko !
Philo- Fondateur
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1