CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ray Bradbury 1920-2012

4 participants

Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Ray Bradbury 1920-2012

Message  Nicolas Mer 6 Juin 2012 - 17:18

Disparition de l'écrivain Ray Bradbury,grand nom de la SF (il préfèrait "fantastique").Il a oeuvré pour des séries TV bien connues (4ème puis 5ème Dimension,Hitchcock présente...) et certaines de ses oeuvres ont été adaptées sur grand ou petit écran;la plus connue reste "Fahrenheit 451" mise en scène par Truffaut.On lui doit aussi "Un coup de tonnerre",histoire spacio-temporelle jouée entre autres par Ben Kingsley,et les "Chroniques martiennes" que je n'ai jamais vu.Bradbury est cité comme un Maitre dans "le matin des magiciens" bouquin culte de Pauwels et Bergier à l'aube des 60's.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Re: Ray Bradbury 1920-2012

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:34

Je croyais qu'il était mort depuis longtemps. Mon prochain achat chez France Loisirs est un recueil comprenant trois romans "chroniques martiennes", "Les pommes d'or du soleil". Il n'y a quasi plus de SF chez France Loisirs au profit de la fantasy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Re: Ray Bradbury 1920-2012

Message  Estuaire44 Mer 6 Juin 2012 - 19:05

L'une des dernières légendes de la SF (mais aussi du Fantaqtique et du polar à énigme), ayant coonu l'âge d'or des pulps. Tout gamin j'ai découvert la SF avec les Chroniques Martiennes et je n'en suis jamais plus sorti. C'est vrai que le livre se situe à la fontière des deux genres, sa poésie et son sens du merveilleux le distinguant des histoires classiques de conquête de l'espace. Personnellement j'aime bien l'expressionde "littératures de l'imaginaire", elle correspond parfaitement à cet immense conteur que fut Bradbury. il passa brièvement par la Tiwilight Zone, à l'occasion du centièem épisode de l'anthologie (I Sing the Body Electric).

Cela doit être le même pseudo Fantasy post Twilight qu'à la FNAC ou à Virgin, aucun intérêt selon moi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Re: Ray Bradbury 1920-2012

Message  Philo Mer 6 Juin 2012 - 21:03

Un des plus grands "classiques" de la SF, Fantastique, Fiction, Fantasy ...
Bien sûr, Fahrenheit 451, Chroniques Martiennes, restent une référence en la matière.

Au revoir l'Artiste !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Re: Ray Bradbury 1920-2012

Message  séribibi Mer 6 Juin 2012 - 21:14

Comme Patricks, je ne pensais pas que Ray Bradbury était encore vivant.
Un grand nom de la science-fiction.
RIP M. Bradbury.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ray Bradbury 1920-2012 Empty Re: Ray Bradbury 1920-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum