CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tournoi d'acteurs par catégories. FINALE, toutes les poules.

+3
Estuaire44
Nicolas
phildlm
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tournoi d'acteurs par catégories. FINALE, toutes les poules. - Page 2 Empty Re: Tournoi d'acteurs par catégories. FINALE, toutes les poules.

Message  phildlm Mer 15 Aoû 2012 - 1:09

Quelques commentaires au sujet des résultats:

Poule A:
Gary Oldman vainqueur d'un cheveu. Poule la moins intéressante à mon avis.

Poule B:
Belle victoire de Jodie Foster, mais Uma Thurman, qui termine à 2 points, n'a pas démérité.

Poule C:
Victoire écrasante et surprise de Poelvoorde, alors que j'attendais plutôt Lindon, plébiscité dans les tours précédents, mais bon dernier de cette finale.

Poule D:
Victoire haut-la-main de Sandrine Bonnaire, alors qu'Emmanuelle Béart a pourtant reçu des points de l'ensemble des 7 votants. Ludivine Sagnier, qui avait cartonné lors des qualifications, n'a pas vu le jour et termine dernière de sa poule.

Poule E:
Revenu du diable vauvert après avoir été distancé, Sean Connery double Al Pacino in extremis grâce au dernier votant. Sa victoire n'est pas une surprise compte tenu de sa promenade de santé lors des tours précédents, mais laissera des regrets à Al Pacino et à Eastwood, qui ont longtemps fait la course en tête et terminent dans la roue de l'Ecossais.

Poule F:
Petite cause, grands effets: Pfeiffer est victime de... Bonnie and Clyde. J'ai en effet revu le film la semaine dernière, et cela m'a convaincu de donner mes 5 points à Faye Dunaway, alors que je m'apprêtais à les attribuer à Mia Farrow. Mais pour une finale, Dunaway est plus une légende que Farrow. Sans ce revirement, il semble que l'inattendue Pfeiffer l'aurait emporté au nombre de "5". La victoire de Faye Dunaway est celle de la régularité, et de l'unanimité puisqu'aucun des 9 votants ne lui a donné moins de 2 points.

Poule G:
Poule extrêmement serrée puisque tous les concurrents se tiennent en un point et trois des quatre se retrouvent à égalité en tête! Personnellement, Delon m'a posé un problème car, si je pensais au "Guépard" ou à ses affrontements avec Signoret dans "Les granges brûlées" ou "La Veuve Couderc", il méritait "5", mais si je pensais à ses polars foireux des années 80, il méritait un quadruple zéro. Et c'est justement ce à quoi j'ai pensé en votant... D'autre part, il m'a paru assez injuste de saquer un acteur sous prétexte que son physique ne me revient pas, d'où ma décision d'accorder 1 point à Luchini.
Rochefort a été le plus régulier, mais n'a obtenu aucun "5". Marielle et Delon ont remporté chacun 3 notes "5". Il m'a semblé logique de les départager alors au nombre de "4", et Marielle en a eu 2, contre 1 seul pour Delon. Je me demande si on ne devrait pas les déclarer vainqueurs tous les 2, surtout que ce sont 2 acteurs exceptionnels...

Poule H:
Enorme surprise que la contre-performance de Catherine Deneuve, qui ne termine que troisième avec 7 points de retard sur la numéro 1. Donc, même le présence de Peelou n'aurait pu lui permettre de triompher. Elle est devancée par Fanny Ardant et par la lauréate Isabelle Huppert, brillante vainqueur avec 6 points d'avance sur la deuxième. Victoire logique et parfaitement méritée à mon avis.

Poule I:
Bis repetita: énorme surprise que la 3ème place de Steve MacQueen, qui avait largement dominé les tours précédents et se voit relégué à 10 points du vainqueur Kirk Douglas! (et il y aurait eu 15 points d'écart sans mon vote personnel...) Cary Grant résiste bien. Ce résultat inattendu me laisse perplexe: comment peut-on préférer Kirk Douglas à Steve Mac Queen?

Poule J:
Somptueuse victoire de Natalie Wood! Sans doute la plus belle performance de la finale puisque record (ex aequo) de points et victoire obtenue avec des points reçus de l'ensemble des 9 votants. Et surtout victoire obtenue en terrassant pour 2 petits points l'inattendue Audrey Hepburn. La super-star Marilyn Monroe, dont la défaite va faire sensation, n'est que 3ème à 5 points. Les tours précédents avaient montré que Wood et Monroe semblaient être les chouchoutes de nos votants, et leur affrontement en finale avec Hepburn en trouble-fête a abouti à un total de points impressonnant pour chacune des 3. Sans nul doute, le combat le plus magnifique de cette finale! Sans surprise, Joan Fontaine n'a rien pu faire face à ces 3 ogres, mais obtient un résultat honorable.

Poule K:
Surprise en consultant les films présents dans ma vidéothèque et ma DVD-thèque: plus de films avec Montand qu'avec Ventura! En toute logique, j'ai attribué à l'époux de Simone le point que je m'apprêtais à donner à Lino. Fichu règlement qui ne permet pas de donner des points à tous! Evil or Very Mad Mais Blier et Serrault sont pour moi intouchables...
Je suis un peu déçu que Serrault termine seulement 3ème, à 5 points du duo de tête, car c'est un acteur magnifique. Il est vrai que Blier et Ventura le sont aussi! Blier l'emporte au nombre de 5, mais là aussi je me demande si on ne devrait pas déclarer 2 vainqueurs tellement Ventura le mérite aussi. Surtout qu'il a obtenu le même nombre de points! Face à ces 3 mastodontes, Montand n'a pas vu le jour, sans démériter pour autant.

Poule L:
Nième grosse surprise de cette finale avec la défaite de Romy Schneider, elle aussi seulement 3ème, 2 points derrière l'inattendue Danièle Darrieux et Marie-France Pisier. Je pensais que Schneider et Stéphane Audran, souveraines lors des qualifications, trusteraient les 2 premières places. Or, elles se retrouvent aux 2 dernières! Audran est balayée, loin derrière les autres. Finalement, Darrieux l'emporte avec 3 notes "5" contre 2 seulement pour Pisier.

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'acteurs par catégories. FINALE, toutes les poules. - Page 2 Empty Re: Tournoi d'acteurs par catégories. FINALE, toutes les poules.

Message  Estuaire44 Mer 15 Aoû 2012 - 11:00

Merci Phil, pour ces calculs et ces excellents commentaires ! cheers

Je suis très content pour Gary Oldman, acteur caméléon, subtil et pénétrant, qui aura particulièrement brillé dans les rôles de méchants, mes préférés. J'avais déjà été ravi de sa nomination aux Oscars 2012, même si Dujardin est passé par là.

A mes yeux, aucun scandale dans les résultats de cette demi finale, même si je regretterai l'absence de Marilyn dans le dernier duel.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 17:02

Bravo et félicitations pour avoir terminé le tournoi.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 15 Aoû 2012 - 17:48

Merci Phil ! Et pour répondre à ta question, lorsqu'on a vu Kirk Douglas exploser dans le rôle de Spartacus, ou passer à deux doigts de la schizophrénie réelle dans Van Gogh, alors oui, on peut le préférer à MacQueen. Mes favoris sont loin dans l'ensemble à avoir gagné, mais les acteurs sélectionnés pour la finale étaient globalement tous excellents, donc pas trop de regrets. Aimé en particulier la victoire in extremis de Marielle et de Darrieux.

Excellent tournoi, peelou peut aller en paix maintenant, bravo à toi d'avoir pris la relève Phil ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  phildlm Mer 15 Aoû 2012 - 21:22

Estuaire44 a écrit:
A mes yeux, aucun scandale dans les résultats de cette demi finale, même si je regretterai l'absence de Marilyn dans le dernier duel.
Tu es étourdi, Estuaire, ce n'était pas la demi-finale, mais la finale, et maintenant c'est fini. Quoique on pourrait toujours prolonger en élisant l'acteur favori toutes catégories avec les 6 vainqueurs, et pareil pour les actrices...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2