CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 Appareils – 1 an
14.99 € 89.95 €
Voir le deal

Quand pognon rime avec fric

Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Quand pognon rime avec fric

Message  Philo le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:32

La publicité sur les chaînes publiques après 20h pourrait faire son retour
Julien L. - publié le Jeudi 23 Août 2012 à 12h15 - posté dans TV Numérique

Enterrée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, la publicité à la télévision publique après 20 heures pourrait faire son retour sous celle de François Hollande. Le ministre du budget a évoqué cette possibilité si jamais la Cour de justice de l'Union européenne se prononçait contre la taxe visant les opérateurs télécoms, élaborée pour compenser le manque à gagner de France Télévisions.

La publicité à la télévision publique après 20 heures pourrait faire son retour sous la présidence de François Hollande. Interrogé par RMC et BFM-TV, le ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac, a fait savoir que le gouvernement n"excluait pas cette éventualité. Mais la réapparition des annonces audiovisuelles ne se fera que si la taxe visant les opérateurs télécoms est supprimée par la Cour de justice de l'Union européenne.

"Dans l'hypothèse où cette taxe serait censurée, la recommandation que je ferais au Premier ministre et au président de la République, c'est bien évidemment de rétablir cette publicité", a-t-il commenté. "On ne va pas créer une taxe de plus". La Commission européenne est en effet hostile à l'actuelle taxe, la jugeant incompatible avec une directive communautaire.

Ce prélèvement à hauteur de 0,9 % du chiffre d'affaires des opérateurs avait été monté en urgence pour satisfaire la demande de Nicolas Sarkozy de voir la publicité disparaître des chaînes de la télévision publique. Alors en charge de la société de l'information, la commissaire Viviane Redding avait averti en vain le gouvernement, le parlement votant la taxe sans sourciller.

Du côté de France Télévisions, le conseil d'administration a voté dès 2008 la suppression de la publicité sur ses chaînes, à compter du 5 janvier 2009, avant même l'examen du projet de loi audiovisuel par le Sénat.

Si la Cour de justice de l'Union européenne confirme l'illégalité de la taxe, la France devrait être condamnée à rembourser les opérateurs prélevés indûment, et devra dans tous les cas suspendre la taxation. Ce qui soulève légitimement l'inquiétude de France Télévisions, pour qui la taxe avait été crée, afin de compenser le manque à gagner causé par la disparition de la publicité après 20 heures.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

http://theavengers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Re: Quand pognon rime avec fric

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:09

Je préfère de la pub à la TV, que je zappe, qu'une taxe, c'est à dire un impôt en plus, sur les ordi, les braguettes ouvertes ou le port du string...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Re: Quand pognon rime avec fric

Message  Nicolas le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:07

De toutes façons,meme sans pub,les programmes "prime time" qui au début de l'annulation de la pub commençaient autour de 20h30 comme dans le temps,débutent à nouveau autour de 20h50 suite à des annonces,des séries courtes supposées droles... Sleep que ce soit sur les chaines publiques ou privées.
Nicolas
Nicolas
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Re: Quand pognon rime avec fric

Message  phildlm le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:06

Difficile de vivre sans pub de nos jours: il y en a même sur notre modeste forum, alors sur les grandes chaînes de télévision, n'en parlons pas... Ce qui aurait été courageux de faire en 2008, c'est la suppression totale de la pub sur les chaînes publiques, et qu'elles soient désormais intégralement financées par la redevance, mais il aurait fallu trop augmenter cette dernière, tout ça pour satisfaire les exigences financières de tel ou tel présentateur... Faute de quoi, la suppression après 20 heures n'a pas apporté grand-chose, et comme le dit Nicolas, la 2 et la 3 commencent à nouveau le programme principal à 20 heures 50... Rolling Eyes

Il y a aussi des raisons politiques: la droite a voulu favoriser ses amis de TF1, bénéficiaires d'un plus gros gâteau publicitaire du fait de la suppression sur les chaînes publiques. Donc la gauche fait l'inverse, car TF1 n'est pas son amie...

Personnellement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, il est devenu extrêmement rare que je regarde les grandes chaînes généralistes, je préfère les chaînes TNT ou câblées.
phildlm
phildlm
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 54
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Re: Quand pognon rime avec fric

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:45

De toute façon, je suis du principe, qu'on privatise toutes les chaines et qu'on ne paye plus cette p.. de redevance. Surtout quand il y a des trous du c... comme Drucker qui refuse d'inviter Marine Le Pen. Un type qui se comporte comme si France 2 était privé. Qu'on privatise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand pognon rime avec fric Empty Re: Quand pognon rime avec fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum