CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Questions sur les colis recommandés

4 participants

Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:17

Certains d'entre vous achètent des livres, disques ou objets de collection sur les avengers sur Ebay. Que doit on faire lorsque le vendeur déclare avoir envoyé un recommandé et vous affirme que par internet (en l'occurrence les postes italiennes), il a appris que l'objet vous a été livré la veille en l'occurrence le 11 septembre ?
Comment savoir si le facteur a délivré la lettre colis par erreur à un autre, si le vendeur raconte des balivernes, si le destinataire a la possibilité de faire une réclamation ?
Vivement une poste privatisée et sérieuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  séribibi Mer 12 Sep 2012 - 19:39

Il ne t'a pas donné le numéro de colis (n° de recommandé), pour le suivi pour la France ?
Tu as payé avec Paypal ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:53

Oui, je finalise une réclamation Paypal. Mais j'espère surtout que c'est un retard et que je vais recevoir mon disque.
Tu ne m'empêcheras pas de penser que la Poste en France est de plus en plus calamiteuse. L'objet non reçu et un cd qui relève du facteur qui distribue les lettres, mais j'ai eu déjà un problème avec le facteur des colis qui a mis un avis de passage sans avoir sonné, un jour où j'étais présent. J'ai reçu un mot d'excuses du service commercial avec mention du fait que l'on avait rappelé au préposé ses obligations.

En plus, la Poste c'est à la fois un service postal et bancaire, et quand ils sont ouverts (Ici à Valence 8h 12h 14h 17h, on voit bien que la Poste est là pour les gens qui travaillent, il faut faire la file en attendant derrière des clients qui viennent pour faire des opérations bancaires.

La Poste n'est plus un service public et elle n'est plus adaptée au 21e siècle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:57

séribibi a écrit:Il ne t'a pas donné le numéro de colis (n° de recommandé), pour le suivi pour la France ?
?
Oui, la vendeuse m'a donné le numéro de recommandé des postes italiennes. Le fond de ma pensée est que la poste de Valence a encore fait une c******e, pareille à celle que je constate quand je trouve dans ma boîte la facture destinée à un voisin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  séribibi Mer 12 Sep 2012 - 20:02

Patricks a écrit:Oui, je finalise une réclamation Paypal. Mais j'espère surtout que c'est un retard et que je vais recevoir mon disque.
Tu ne m'empêcheras pas de penser que la Poste en France est de plus en plus calamiteuse. L'objet non reçu et un cd qui relève du facteur qui distribue les lettres, mais j'ai eu déjà un problème avec le facteur des colis qui a mis un avis de passage sans avoir sonné, un jour où j'étais présent. J'ai reçu un mot d'excuses du service commercial avec mention du fait que l'on avait rappelé au préposé ses obligations.

En plus, la Poste c'est à la fois un service postal et bancaire, et quand ils sont ouverts (Ici à Valence 8h 12h 14h 17h, on voit bien que la Poste est là pour les gens qui travaillent, il faut faire la file en attendant derrière des clients qui viennent pour faire des opérations bancaires.

La Poste n'est plus un service public et elle n'est plus adaptée au 21e siècle.

Ils sont obligé de sonner chez toi pour vérifier avant si tu es là. Etre avisé d'office c'est assez courant, ils en usent et en abusent pour aller plus vite. Ils ont pas le droit.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 20:04

Il existe d'autres services que la poste. Un vendeur allemand sur Ebay a utilisé HERMES PAKETSCHEIN INTERNATIONAL. Une personne a sonné chez moi et m'a remis le colis en mains propres. Que des sociétés concurrentes à la poste prospèrent. J'ai reçu, mais ce n'est arrivé qu'une fois, un objet par France Express.
La personne n'a pas accès à l'immeuble mais colle un avis de passage, si vous n'êtes pas là sur la porte de l'entrée. Là, vous avez une adresse d'un dépot ouvert jusqu'à 19 heures pas comme ces faignasses de postiers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  phildlm Mer 12 Sep 2012 - 22:36

J'ai moi aussi eu parfois des avis de passage alors que je n'étais pas sorti de chez moi et que mon interphone fonctionnait parfaitement. Bon, j'ai la chance d'habiter à côté d'un bureau de poste, donc pas de déplacement...

Le mois dernier, j'avais dans ma boîte la facture EDF de mes voisins, qui ont pourtant un nom très différent du mien.

Dans mon administration, nous avons régulièrement des problèmes avec les services postaux: par exemple, lorsque des rues de petites communes rurales reçoivent un nom alors qu'auparavant l'adresse ne comportait que la mention du lieu-dit (Au Bourg, Le Lac, Le Carrefour etc), le facteur ne distribue plus si on ne met pas le nom de la rue, alors qu'il connaît parfaitement les destinataires.

Autre exemple: quand on écrit aux impôts, si au lieu de mettre "13, rue des docteurs Charcot, Saint-Etienne", on oublie le 13 et qu'on n'indique que "rue des docteurs Charcot, Saint-Etienne", ils retournent la lettre. Comme si le facteur qui fait cette rue ne connaissait pas le centre des impôts! Surtout qu'une lettre qui arrive en retard aux impôts peut avoir des conséquences très néfastes... Twisted Evil

Mais on ne peut pas dire que les services postaux se dégradent. On entend souvent dire "la Poste n'est plus ce qu'elle était". Mais n'ayons pas la mémoire courte: quand j'étais tout gamin, c'était déjà comme ça. A l'époque, on n'avait pas le téléphone et les lettres étaient le seul moyen de communication avec la famille lointaine. Eh! Bien, les lettres perdues ou qui mettaient 15 jours pour arriver, ça existait déjà. Je dirais plutôt que "la Poste est ce qu'elle a toujours été"... Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 22:49

Assez d'accord, quand j'étais jeune c'était les PTT puis les P et T, Philo et peut être Denis ont dû connaitre cette époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
Les facteurs et le personnel ont souvent (sans généraliser) laisser à désirer.
Il est plus que temps que la poste perde son monopole et pas que au dessus de 20 g.

J'ai eu quelques échos éloquents, en leur temps, de postiers militants PCF CGT et même PS.
"Quand un facteur est malade et pas remplacé pour une semaine, sur une tournée, ensuite on est payé pareil si on achemine tout le courrier ou une partie, alors on en prend un petit tas".

Une fois, un postier militant de lutte ouvrière s'est même vanté d'inventer des télégrammes (ils ont d'ailleurs été supprimés). Il disait que ses supérieurs n'avaient aucun moyen de le contrôler et pendant ce temps là, il allait au bistrot !

A Valence, le summum, c'est lorsque le type prend sa pause (35h ?) alors qu'il n'y a que deux guichets à mon bureau et une file de clients qui attendent.

Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, qu'on ne compte pas sur moi pour manifester ou pleurer si un jour il y a des vagues de licenciement dans la Poste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  phildlm Mer 12 Sep 2012 - 23:45

Ce qui m'horripile aussi, c'est quand tu patientes depuis un quart d'heure dans une file d'attente et qu'un client qui vient juste d'arriver passe avant toi parce qu'ils viennent d'ouvrir un nouveau guichet.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 7:25

Je vois Phil, que tu vis les mêmes désagréments que moi.

Exact aussi la mauvaise foi des facteurs quand quelqu'un écrit à ma boîte et qu'il ne met pas le numéro de la rue, pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  séribibi Jeu 13 Sep 2012 - 15:06

Tu as eu ton colis, Patricks ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 15:52

Je commande presque tout par internet; 80% sur Amazon et le reste sur quelques autres sites sécurisés. Une seule fois, le colis n'est pas arrivé et j'ai été remboursé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Estuaire44 Jeu 13 Sep 2012 - 16:07

Depuis une dizaine d'années, j'achète pas mal de bouquins et de DVD sur Internet (y compris en import) et je n'ai eu qu'un seul problème, avec un bouquin en fait non disponible. La commande a été annulée. jamais débitée.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  séribibi Jeu 13 Sep 2012 - 16:11

Moi une fois, sur Ebay : pour objet non conforme à la description. J'ai demandé le remboursement, le vendeur a refusé.
J'ai ouvert un litige Paypal, et j'ai été remboursé.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 16:55

Colis toujours pas arrivé, mais il n'y avait pas du tout de courrier aujourd'hui.

Sur Ebay, j'achète beaucoup (45t, 33t, cd, audio cassette de chanteurs italiens) donc en comparaison du nombre d'achats, la proportion de litiges est faible.
Un cd d'argentine non arrivé et cette fois un d'Italie.

J'ai reçu des disques de chanteurs italiens en provenance d'Israel, d'Argentine, de Turquie et même d'Iran sans problèmes.

Dans le colis dont je parle dans ce topic, ce qui est désagréable, c'est que le vendeur met en doute ma bonne foi, il m'a répondu le 12 que mon colis avait été receptionné le 11, en se fiant au site poste italiane it, sur lequel je n'ai pas compris comment se connecter (Il faut déjà avoir un identifiant). J'ai déclenché un litige paypal que le soir même le vendeur a transformé en réclamation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  séribibi Jeu 13 Sep 2012 - 17:33

C'est dingue cette histoire...
A ta Poste, il ne peuvent pas faire de recherche à partir du n° recommandé ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 19:33

Il va bien falloir en sortir. Ce qui est c**, c'est que si c'est la faute de la poste, cette vendeuse ebay avait un autre cd rare de Massimo Ranieri et maintenant ne me le vendra pas, tandis que de mon côté après l'incident je n'aurais pas envie d'acheter.
Je vais faire une lettre au service du courrier à la poste en résumant le problème et avec le N° de recommandé que signale la vendeuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  phildlm Jeu 13 Sep 2012 - 22:16

Moi aussi j'achète beaucoup de CD et DVD par Internet à l'étranger. Caïman, ça vient de Floride, pas de problème dde réception hormis un délai un peu long, une quinzaine de jours.
eil.com, expédié d'Angleterre, très rapide, délai de 3 jours et parfois mois, souvent plus rapide que les envois en France.
J'ai même acheté un DVD au Japon, expédié juste après Fukushima, et que j'ai mis dans un coin pendant des mois avant de le toucher, de peur qu'il soit contaminé!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 22:49

Phil DLM a écrit:eil.com, expédié d'Angleterre, très rapide, délai de 3 jours et parfois mois, souvent plus rapide que les envois en France.
Peut-etre comme amazon.uk qui a une plateforme en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 22:53

J'ai moi aussi Phil reçu récemment un disque du Japon, un double 33t inédit en Italie chanté par Sergio Bruni, ténor napolitain, et Al Bano (dans sa période pré al bano et romina power, même style que Bruni).
J'avoue que je n'ai pas pensé à la contamination...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  phildlm Jeu 13 Sep 2012 - 23:05

Patricks a écrit:J'ai moi aussi Phil reçu récemment un disque du Japon, un double 33t inédit en Italie chanté par Sergio Bruni, ténor napolitain, et Al Bano (dans sa période pré al bano et romina power, même style que Bruni).
J'avoue que je n'ai pas pensé à la contamination...
Sergio Bruni: il est parent avec Carla? Very Happy

Ah! Romina Power et Al Bano! Je m'en souviens très bien. Romina ressemblait à Tyrone comme 2 gouttes d'eau. J'habitais Béziers à l'époque, donc ça devait être entre 1973 et 1977 qu'ils ont connu un certain succès, plus près de 1977 que de 1973 à mon avis. Ce n'est pas eux qui chantaient "T'aimer encore une fois"?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 23:15

Si, "T'aimer encore une fois" était chanté en duo en français par le couple en 1976. Le texte italien est complètement différent "Noi lo rivivremo di nuovo".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  phildlm Jeu 13 Sep 2012 - 23:36

A cette époque, il y avait aussi Shuki et Aviva, avec "Fête l'amour"... Bon, j'arrête le HS pour ne pas mécontenter le "boss" Philo...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 19:25

C'est bien la vendeuse de ebay qui avait raison, le colis est arrivé le 11 septembre, j'ai attrapé le facteur ce midi mettant sans sonner un avis dans la boîte. Une factrice malade, un remplaçant qui dans toute la rue a signé comme "avisés" les recommandés. Quand à mon cd de Massimo Ranieri, je l'aurais au mieux demain au bureau de poste de Valence. Histoire qui se termine sur une note positive mais la poste part en déconfiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  teeger59 Ven 14 Sep 2012 - 20:02

Patricks a écrit:Histoire qui se termine sur une note positive mais la poste part en déconfiture.
J'ai reçu mon colis outre atlantique ce matin (à mon grand étonnement...il a un mois d'avance, mais aussi avec une belle taxe de douane s'élevant à 20 euros). Chose qui m'a aussi surpris car la fois précédente je n'avait rien payé au facteur...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les colis recommandés Empty Re: Questions sur les colis recommandés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum