CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Affaires judiciaires

2 participants

Affaires judiciaires Empty Affaires judiciaires

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 13:41

Je voudrais savoir, suite à des MP avec des membres, si l'on a droit d'aborder dans la partie privée du forum l'affaire de Montigny les Metz (Patrick Dils).
La question s'adresse aux modos, je ne voudrais pas créer de problèmes au forum.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Affaires judiciaires Empty Re: Affaires judiciaires

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 14:24

Pourquoi? Ce que m'a écrit, je l'ai lu dans les grandes lignes quelque part. En faisant des recherches, je pourrais le retrouver.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 14:54

Voilà mon message sur l'affaire de Montigny les Metz, et un témoignage de l'inspecteur Varlet

Patrick Dils est passé l'autre jour dans "tout le monde en a parlé", émission de Ardisson sur Jimmy.
Il m'a mis très mal à l'aise, car il a révélé avoir toujours caché qu'il allait fouiller les poubelles pour chercher des timbres, et qu'il était un enfant retardé à l'époque. Que les enfants se moquaient de lui.
Or, c'est bien là le mobile du meurtre des deux enfants de Montigny sur Metz. Un ado attardé furieux que des gosses se moquent de lui et qui les tue à coups de pierre en donnant des détails que même l'inspecteur Varlet qui a mené l'enquête ne connaissait pas et qui se sont révélés exacts.
Sans la présence sur les lieux de Francis Heaulme, Dils serait toujours en prison.
Sur le net, il y a beaucoup de vidéos d'interview de l'inspecteur, toujours persuadé que Dils est coupable.
L'un des deux ment, Dils dit qu'il a été soumis à 30 h d'interrogatoires et qu'il a accepté d'avouer parce qu'on lui avait promis qu'il rentrerait chez lui. Varlet donne une toute autre version et en le voyant s'exprimer, on comprend que ce n'est pas le flic persécuteur que les médias ont présenté.
Pour ma part, je crois Varlet d'autant plus que 24h après le début de l'enquête il a reçu un coup de fil anonyme lui disant de s'intéresser à la famille dils et à l'aîné des enfants, Patrick.
Un lâche, un témoin qui n'a rien fait, et qui n'a pas voulu se mouiller au dela d'un coup de fil anonyme.
On sent aujourd'hui le Dils manipulateur, qui a perdu son naturel des débuts de l'affaire, sans doute conseillé pour bien paraître comme l'agneau innocent.
Heaulme a été disculpé de ces deux meurtres, en fait sa présence sur les lieux accable encore Dils car il raconte que les gosses se sont moqués de lui (il était vagabond).
Dils raconte à Varlet comment il a pu fracasser le crâne des enfants sans se tâcher de sang, le flic n'a pas pu inventer cela.
Mais bon la justice l'a acquitté et il parade sur les plateaux tv en donneur de leçons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:11

L'inspecteur Varlet ici répond à Elise Luce qui évoque un témoin non entendu

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:14

Ici, Elise Lucet tente de déstabiliser l'inspecteur Varlet, et il avoue avoir "craqué".

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:23

Bernard Varlet au procès, 15 ans après

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:26

Patrick Dils accueilli en héros par Thierry Ardisson (qui fera une autre interview en 2012)

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:36

L'émission de Jimmy "Tout le monde en a parlé" Patrick Dils, n'est pas disponible sur internet. Elle l'a été sur Wat TV dans la catégorie Replay. Dommage.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:37

Enfin, pour donner la parole à toutes les parties, un site que fait Patrick Dils

Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Sam 15 Sep 2012 - 21:04

J'ai un peu les mêmes sentiments que Patricks sur cette affaire. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème d'en parler sur ce forum, où nous sommes peu nombreux et où les nouveaux arrivants sont soigneusement "triés". Il y a eu une décision de justice condamnant Dils, puis une autre l'innocentant. Si on ne peut l'accuser de but en blanc d'être coupable, il me semble que tout citoyen a le droit d'avoir un avis, une intime conviction, et la mienne est qu'il y a de fortes chances qu'il soit coupable. Je ne pense pas attenter à la présomption d'innocence en disant simplement qu'à mon avis la justice s'est trompée en le proclamant innocent. De la même façon, je pense qu'Omar Raddad, grâcié par Chirac mais non innocenté, était bel et bien coupable. Bon, si ça pose problème, que les modérateurs sabrent mon message, et puis voilà!

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:28

Et Leprince? Je dois dire que je suis cette affaire particulièrement horrible depuis le début. Je pense que, là par contre, il n'est pas coupable. Le témoignage de quelqu'un qui travaillait sous les toit n'a pas été pris en considération.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 2:10

En fait, dans ces affaires, il y a eu des mauvais concours de circonstances au niveau des enquêtes et des procédures qui font que l'on n'a pas arrêté le coupable, ou insinué le doute.
Ainsi pour l'affaire grégory, le livre du gendarme qui a mené l'enquête et est enfin délivré de son droit de réserve est clair : en 3 semaines, on savait qui était l'assassin du petit Grégory : Bernard Laroche.

Seulement, gendarmerie et police s'y sont tellement mal pris que l'affaire est partie en vrille, jusqu'à accuser la mère.

Denis, tu dois parler de l'affaire Dany Leprince, que je connais mal.

Pour Omar Raddad, j'avoue que je le croyais innocent à cause de la faute d'orthographe, et d'un héritier pas trop clair de la victime.

Il me semble qu'il y a eu une autre erreur judiciaire, d'un condamné qui s'appelait Marc Machin (Machin étant son vrai nom), mais je ne me souviens pas de l'affaire.

Pour Dils, ce qui m'agace c'est qu'il passe dans des émissions en donneur de leçons et qu'il maintient que son souhait le plus cher est que l'on trouve le vrai coupable. Tout le monde le prend pour un saint. Même Garou lui a fait une chanson dans lequel il se montre "L'injustice". Je me dis aussi qu'à force de se vouloir innocent, Dils a dû s'en auto persuader.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 2:20

Francis Heaulme était présent sur les lieux à Montigny sur Metz, mais les analyses adn ne correspondent pas et l'on disculpé. Au point où il en est, il ne peut pas prendre plus que perpète. S'il dit au procès aux familles, ce n'est pas moi, c'est la vérité. On a insinué qu'il avait peur que sa soeur, dernière personne à lui rendre visite, l'aurait laissé tomber s'il avait avoué ces meurtres en plus. Mais Heaulme a été définitivement disculpé en décembre 2007.

Soyons clair : la seule hypothèse où Dils est innocent, c'est si l'inspecteur Varlet (comme le soutiennent les partisans de Dils) lui a fait faire des aveux en sachant qu'il n'était pas coupable et en lui donnant les fameux détails du meurtre. Les partisans de cette thèse disent que Varlet devait absolument trouver un coupable et subissait des pressions du procureur. Ce serait horrible. Mais sur les vidéos, il m'a l'air d'un policier intègre, et il faudrait être la pire des ordures pour avoir fait cela.

Les parents des victimes n'ont aucun doute, Dils est l'assassin.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Dim 16 Sep 2012 - 22:50

Patricks a écrit:
Ainsi pour l'affaire grégory, le livre du gendarme qui a mené l'enquête et est enfin délivré de son droit de réserve est clair : en 3 semaines, on savait qui était l'assassin du petit Grégory : Bernard Laroche.

Seulement, gendarmerie et police s'y sont tellement mal pris que l'affaire est partie en vrille, jusqu'à accuser la mère.
J'espère que c'est la vérité et que Laroche est bien l'assassin, ainsi justice aurait été faite puisqu'il a été tué par le père de la victime. Mais tout ne me paraît pas clair là-dedans. Je n'ai jamais cru à la piste Christine Villemin, que l'on a donnée en pâture dans la presse sur des présomptions très hasardeuses et parce qu'elle avait eu le tort de prendre pour avocat maître Henri-René Garraud, étiquetté "extrême-droite".

A lire l'article de "L'express", il me semble quand même que ce gendarme a pu mener l'enquête avec certains a priori. En particulier, il tient pour acquis que le corbeau est forcément l'assassin, ce que rien ne prouve. N'importe qui a pu profiter de l'existence du corbeau pour assassiner l'enfant et faire porter le chapeau au corbeau. C'est quand même curieux que l'assassinat ait été perpétré alors que les appels et lettres du corbeau avaient cessé depuis 2 ans.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:51

Phil DLM a écrit:

J'espère que c'est la vérité et que Laroche est bien l'assassin, ainsi justice aurait été faite puisqu'il a été tué par le père de la victime.
Exactement ce que je pense. J'espère qu'un jour ou l'autre une preuve irréfutable viendra clore ce dossier.
Sinon, pour l'affaire Leprince, Patricks. Le dossier Wikipedia est très bien fait. Là aussi, des meurtres horribles dont deux enfants.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Jeu 25 Oct 2012 - 19:26

A propos de l'affaire de Montigny, l'étau se resserre autour de Francis Heaulme.

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:40

Je viens d'entendre ça sur France 3.
Je me demande si l'inspecteur Varlet pourra continuer à se regarder dans une glace si la culpabilité de Heaulme est avérée.
Mais pour le moment, sur cette affaire, et précisément sur la base des témoignages de l'inspecteur, je ne change pas d'avis.
Anonymous
Invité
Invité

Message  phildlm Ven 26 Oct 2012 - 0:57

Patricks a écrit:
Mais pour le moment, sur cette affaire, et précisément sur la base des témoignages de l'inspecteur, je ne change pas d'avis.
Eh! Bien, moi non plus! Et la grand-mère d'une des victimes non plus, car les familles savent très bien à quoi s'en tenir. La pseuso-piste Heaulme est un chiffon rouge qu'on a agité pour faire diversion et parvenir à disculper Dills pourtant mouillé jusqu'au cou. Heureusement que Heaulme n'est pas comtemporain de Landru, sinon ils seraient capables de blanchir Landru et de mettre les crimes de l'assassin barbu sur le dos de Heaulme... Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 8:03

Phil DLM a écrit:
Patricks a écrit:

Eh! Bien, moi non plus! Et la grand-mère d'une des victimes non plus, car les familles savent très bien à quoi s'en tenir.
Exact. D'ailleurs, on a pu entendre le témoignage de la grand-mère hier sur RTL au journal de 18h. Je pense qu'on essaie de couvrir une bourde judiciaire : la libération de Dills.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé