Jeu des citations
+11
mrs.peel6568
TorriGilly
Evelyne
teeger59
Philo
séribibi
ike1974
Nicolas
Cetp65
Dearesttara
Estuaire44
15 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Jeu des citations
Je suis à la recherche d'une moitié de cigare plantée dans la bouche d'un grand fils de chienne, un type blond et qui parle peu.
(film)
(film)
Estuaire44- Empereur
Dearesttara a écrit:Bonjour, je m'appelle Caterina, et je crois que je ne vous aime pas beaucoup.
Bonjour, je m'appelle Caterina, et je crois que je vais vous détester.
Bonjour, je m'appelle Caterina, et je crois que vous allez le regretter.
Bonjour, je m'appelle Caterina, et je vais vous tuer !
(un cadavre plus tard)
Bonjour, je m'appelle Caterina, et vous avez intérêt à être gentil avec moi...
(série télévisée)
Peut-être suis-je complètement à côté de la plaque (ça m'arrive souvent), mais la poupée ne s'appelait pas Tina ?
Cetp65- Prince(sse)
Tina était sans doute le diminutif enfantin de Catherina ?
Estuaire44- Empereur
Je rappelle que je regarde en VF, et c'est bien Caterina dans cette version.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ceci explique cela.
Mais j'ai tout de même un doute, il faudra que je vérifie !
Mais j'ai tout de même un doute, il faudra que je vérifie !
Cetp65- Prince(sse)
Estuaire44 a écrit:Je suis à la recherche d'une moitié de cigare plantée dans la bouche d'un grand fils de chienne, un type blond et qui parle peu.
(film)
Le bon, la brute et le truand !
Cetp65- Prince(sse)
Il faut aussi regarder en VF, car c'est mettre en avant le travail des doubleurs français.
Si on n'écoute jamais le travail qu'ils font bin on ne leur rend pas hommage..
Si on n'écoute jamais le travail qu'ils font bin on ne leur rend pas hommage..
séribibi- Roi (Reine)
Exact, très bonne réponse Séribibi !
Estuaire44- Empereur
séribibi a écrit:Il faut aussi regarder en VF, car c'est mettre en avant le travail des doubleurs français.
Si on n'écoute jamais le travail qu'ils font bin..
Ah, mais à chaque fois que je décide de suivre une série, je regarde au moins quelques extraits en VF (même si je la regarderai obligatoirement en VO). Bien que certaines aient des doublages très corrects (Alias, Spooks, Cold Case), la VO est meilleure à 99% des cas (2 exceptions : Medium et Les Simpson). J'ai bien conscience que les versions françaises sont essentielles pour les personnes allergiques à la VO et/ou aux sous-titres et je respecte le travail des doubleurs. Mais Chuck, The Avengers, Buffy, Angel, Supernatural, The Closer (etc...) en VF, je peux pas, désolée ! Il me faut les voix originales des acteurs !
Cetp65- Prince(sse)
Je fais une démarche analogue : j'écoute les premiers épisodes d'une série en VF. Si la VF ne me convient pas, je passe en VO (comme Calif). Sinon, je reste en VF (ce qui se produit dans la majorité des cas).
On attend ta citation Cetp !
On attend ta citation Cetp !
Dearesttara- Roi (Reine)
Un personnage (je ne vais vous donner le nom ou le sexe, ce serait trop facile) est attaché(e) et interrogé(e).
- Malheureusement pour vous je n'ai rien à perdre !
- (en ouvrant une mallette pleine de pinces) Je ne suis pas d'accord. Vous avez des dents !
(Série TV)
- Malheureusement pour vous je n'ai rien à perdre !
- (en ouvrant une mallette pleine de pinces) Je ne suis pas d'accord. Vous avez des dents !
(Série TV)
Cetp65- Prince(sse)
The Closer, méthode Brenda ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Cetp65 a écrit:
Ah, mais à chaque fois que je décide de suivre une série, je regarde au moins quelques extraits en VF (même si je la regarderai obligatoirement en VO). Bien que certaines aient des doublages très corrects (Alias, Spooks, Cold Case), la VO est meilleure à 99% des cas (2 exceptions : Medium et Les Simpson). J'ai bien conscience que les versions françaises sont essentielles pour les personnes allergiques à la VO et/ou aux sous-titres et je respecte le travail des doubleurs. Mais Chuck, The Avengers, Buffy, Angel, Supernatural, The Closer (etc...) en VF, je peux pas, désolée ! Il me faut les voix originales des acteurs !
Il ne s'agit pas d'allergie, mais le doublage est aussi tout un travail ; autant je ne supporte pas un doublage à côté de la plaque et je préfère la VO, autant quand un doublage est bien fait, je le regarde avec beaucoup de plaisir.
Certaines VF sont même meilleures que la VO : par exemple, je préfère de beaucoup la voxo française de Steed (jean Berger - qui a contribué en partie au succés du personnage, d'ailleurs) mettant en avant son élégance que la vraie voix de PMN qui est trop nasillarde à mon goût.
Même remarque pour le doublage de Diana Rigg.
Par contre je ne supporte pas les nouveaux doublages des inédits "Continentale" 1991, où Berger avait 25 ans de plus et une voix hésitante, et avec la nouvelle VF de Francine Lainé pour Emma ; là il est impératif de regarder ces épisodes en VO.
De même, je préfère la le voix française de Jean-Claude Michel pour Clint Eastwood.
séribibi- Roi (Reine)
Elle n'est pas aussi extrême (sauf dans le magnifique series finale, je dois l'avouer).
Série plus ancienne, mais bien américaine.
Série plus ancienne, mais bien américaine.
Cetp65- Prince(sse)
séribibi a écrit:
Il ne s'agit pas d'allergie, mais le doublage est aussi tout un travail ; autant je ne supporte pas un doublage à côté de la plaque et je préfère la VO, autant quand un doublage est bien fait, je le regarde avec beaucoup de plaisir.
Certaines VF sont même meilleures que la VO : par exemple, je préfère de beaucoup la voxo française de Steed (jean Berger - qui a contribué en partie au succés du personnage, d'ailleurs) mettant en avant son élégance que la vraie voix de PMN qui est trop nasillarde à mon goût.
Même remarque pour le doublage de Diana Rigg.
Par contre je ne supporte pas les nouveaux doublages des inédits "Continentale" 1991, où Berger avait 25 ans de plus et une voix hésitante, et avec la nouvelle VF de Francine Lainé pour Emma ; là il est impératif de regarder ces épisodes en VO.
De même, je préfère la le voix française de Jean-Claude Michel pour Clint Eastwood.
Après tout est question d'habitude : perso, je pense que j'aurais beaucoup de mal à alterner VF et VO. Mais pour The Avengers c'est simple : c'est VO ou rien ! J'ai beaucoup de mal avec les doublages des ''vieilles'' productions (son souvent sourd, dialogues pas très bien adaptés -c'est particulièrement vrai pour les Avengers-). Autre exemple : Autant en emporte le vent. Un film que j'ai trouvé magnifique...en VO, les voix de Clark Gable et des servantes noires étant ridicules en VF. Bon j'avoue, c'est également le cas en VO pour une des servantes, mais bon...C'est toujours mieux qu'en VF !
Cetp65- Prince(sse)
Aprés oui le problème des VF, plus encore les vieilles, c'est un mixage médiocre et l'obtention d'un son souvent sourd et étouffant par rapport à la VO, quand c'est mal fait.
Mais au niveau subtilité et pureté sonore, même encore maintenant, une VO sera toujours plus fine qu'un doublage quant au travail de retranscription des sons d'origine et de l'ambiance.
Mais au niveau subtilité et pureté sonore, même encore maintenant, une VO sera toujours plus fine qu'un doublage quant au travail de retranscription des sons d'origine et de l'ambiance.
séribibi- Roi (Reine)
24h chrono ?
Estuaire44- Empereur
La série a commencé à la même époque, mais s'est terminée un peu avant.
Cetp65- Prince(sse)
Alias ? On y trouve aussi des scènes d'interrogatoires bien gratinées...
Estuaire44- Empereur
Oui, un extrait du pilote où Sydney est pour la première fois confrontée à cet horrible tortionnaire asiatique (la fameuse scène de la dent...).
Cetp65- Prince(sse)
Ah oui, elle avait une coiffure rouge très punk ! Excellente première saison.
Estuaire44- Empereur
Mon père m'a appris beaucoup de choses dans cette pièce. Un jour il m'a dit : garde très amis près de toi et tes ennemis encore plus près. (film)
Estuaire44- Empereur
Le Parrain !!!
Cetp65- Prince(sse)
Exact, bravo !!!
Estuaire44- Empereur
Make no attempt to capture them. They are to be exterminated. You understand ? Exterminated !
(série télé)
(série télé)
Dearesttara- Roi (Reine)
Doctor Who ? (pour les Daleks)
Estuaire44- Empereur
Excellente réponse, saison 1 épisode 8. La toute première apparition de la fameuse "catchphrase" des Daleks !
Bien, à toi !
Bien, à toi !
Dearesttara- Roi (Reine)
Quelques exemples des fameux dialogues moralistes, humoristiques à force d'être édifiants, dont regorge cette série aux dialogues assez azimutés.
- Mieux vaut que je mettre cinq cents dans le parcmètre.
- Allons, aucun policier ne verbalisera votre voiture !
- Cet argent sert à bâtir et à entretenir les routes, chaque citoyen dont faire sa part d'effort.
- Peu d'Américains savent ce qu'ils doivent aux Incas : la pomme de terre et les différentes espèces de maïs
- Désormais à chaque fois fois que je mangerai de la purée ou du pop corn, j'aurai une pensée pour les Incas.
- un noble sentiment.
- Je vais rester à la maison ce soir, j'ai mes devoirs à faire.
- Je pense que tu devrais t'efforcer d'apprécier l'opéra, comme je l'ai fait moi même pour la poésie et les olives.
- j'ai un peu faim.
- Bien entendu. Même les combattants contre le crime doivent manger. Et un jeune homme qui, comme toi, est pleine croissance, doit particulièrement veiller à sa nutrition.
- Nous devons faire vite !
- Avec modération, mon jeune ami. Dans la lutte contre le crime comme pour la conduite automobile, il ne faut jamais sacrifier la sécurité à la vitesse.
- c'est bien vrai !
- Mieux vaut que je mettre cinq cents dans le parcmètre.
- Allons, aucun policier ne verbalisera votre voiture !
- Cet argent sert à bâtir et à entretenir les routes, chaque citoyen dont faire sa part d'effort.
- Peu d'Américains savent ce qu'ils doivent aux Incas : la pomme de terre et les différentes espèces de maïs
- Désormais à chaque fois fois que je mangerai de la purée ou du pop corn, j'aurai une pensée pour les Incas.
- un noble sentiment.
- Je vais rester à la maison ce soir, j'ai mes devoirs à faire.
- Je pense que tu devrais t'efforcer d'apprécier l'opéra, comme je l'ai fait moi même pour la poésie et les olives.
- j'ai un peu faim.
- Bien entendu. Même les combattants contre le crime doivent manger. Et un jeune homme qui, comme toi, est pleine croissance, doit particulièrement veiller à sa nutrition.
- Nous devons faire vite !
- Avec modération, mon jeune ami. Dans la lutte contre le crime comme pour la conduite automobile, il ne faut jamais sacrifier la sécurité à la vitesse.
- c'est bien vrai !
Estuaire44- Empereur
Starsky et Hutch nanananana.... ?
Dearesttara- Roi (Reine)
encore plus ancien !
Estuaire44- Empereur
Batman "66"?
Nicolas- Marquis(e)
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 3 sur 34