CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télévision

+7
notcyber
mrs.peel6568
docpersonne
Dearesttara
steed72
séribibi
Philo
11 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Ven 16 Nov 2018 - 17:02

Le monde merveilleux d'Hollywood!

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Sam 24 Nov 2018 - 16:48

Nicolas le Jardinier nous a quitté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mar 27 Nov 2018 - 10:12

Moins de films sur le service public
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 6 Déc 2018 - 10:57

Hommage aux classiques des séries télé. C'est vrai que mon seul vrai regret concernant Netflix reste l'absence quasi totale de séries un tant soit peu anciennes (avec Star Trek  comme très rare exception).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Estuaire44 le Jeu 6 Déc 2018 - 13:04, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Dearesttara Jeu 6 Déc 2018 - 11:27

Tu ne peux pas savoir à quel point je souscris totalement à ce que dit Langlais ! Quand je vois que les sériphiles de Facebook ne regardent que des séries de la dernière décennie, et n'évoquent que comme "séries d'avant" que la trilogie du samedi et quelques autres exceptions comme Urgences et Twin Peaks, je pleure des larmes de sang.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 6 Déc 2018 - 13:21

Entièrement d'accord. En plus les prix des DVD des séries oldies ont vraiment baissé, c'est dommage de se priver.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Ven 7 Déc 2018 - 10:03

Les vidéos You Tube les plus populaires en France en 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Ven 7 Déc 2018 - 13:26

Dearesttara a écrit:Tu ne peux pas savoir à quel point je souscris totalement à ce que dit Langlais ! Quand je vois que les sériphiles de Facebook ne regardent que des séries de la dernière décennie, et n'évoquent que comme "séries d'avant" que la trilogie du samedi et quelques autres exceptions comme Urgences et Twin Peaks, je pleure des larmes de sang.

On est deux !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  séribibi Ven 7 Déc 2018 - 22:11

Camarade Totoff a écrit:

On est deux !
3 !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Philo Sam 8 Déc 2018 - 14:07

alors 4 !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Lun 17 Déc 2018 - 11:23

2018, année record pour les séries américaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Lun 17 Déc 2018 - 13:52

Je partage l'opinion du patron de FX. Avec une concurrence exacerbée, et une offre pléthorique, sachant que les journées s'obstinent, malgré l'inflation, à ne pas dépasser 24 heures, la tendance consumériste du téléspectateur va s'accentuer. C'est un carnage sans précédent, à la (dé) mesure de l'offre, qui s'annonce.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mar 18 Déc 2018 - 19:57

Kate McKinnon en grande forme au dernier SNL !!! Laughing Laughing Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 19 Déc 2018 - 9:50

PARIS, 19 déc 2018 (AFP) - "Philharmonia", série TV attendue en février 2019 sur France 2 et dont l'intrigue se situe au sein d'un orchestre philharmonique, a été conçue avec l'envie de "démocratiser la musique classique", déclare à l'AFP sa créatrice Marine Gacem.

     Sa productrice Rose Brandford Griffith (Merlin Prod.) a eu l'idée de départ. "Je lui ai proposé cette histoire de femme chef d'orchestre parce qu'il y en a peu et que je me suis toujours demandé pourquoi", raconte la scénariste de la série en six épisodes, coécrite avec Clara Bourreau.

     "J'entendais dire tout le temps +la musique classique, c'est élitiste+", poursuit cette mélomane passionnée, "je ne considère pas du tout la musique classique de cette façon, je ne hiérarchise pas la musique".

     "Philharmonia", réalisée par le Québecois Louis Choquette ("Mafiosa"), raconte l'ascension d'une brillante chef d'orchestre, incarnée par Marie-Sophie Ferdane, nommée contre l'avis de la direction et des musiciens de la Philharmonie.

   

     - Un coach musicien par comédien -

     ==================================

   

     Aucune série TV n'avait placé son intrigue au coeur d'un orchestre philharmonique à l'exception de la comédie "Mozart in the Jungle" (Amazon).

     La série américaine "est très peu réaliste en termes de musique et on en entend finalemment très peu", argue-t-elle, "alors que pour +Philharmonia+, la musique est totalement maillée avec la narration".

     Les comédiens qui interprètent des musiciens comme Lina El Arabi, Tomer Sisley ou encore Tom Novembre ont tous eu un coach pour les guider à exécuter les bons gestes. "Il n'y a aucune doublure ni effets spéciaux", souligne la créatrice.

     Le rôle de consultant en chef a été endossé par Christophe Dilys, "un jeune chef passionnant présent sur les tournages", précise-t-elle.

     Les scènes de concerts et de répétitions ont été tournées dans l'auditorium Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris avec l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif).

   

     - Compositions de Perruchon -

     =============================

   

     Le réalisme est "un parti pris très important" de la série, dit-elle et en veut pour preuve que "si à l'oreille vous entendez quatorze violons, à l'image vous voyez quatorze violons".

     "Comme pour la Moldau de Smetana, ils étaient 85 sur scène", fait-elle valoir.

     Pendant les deux ans requis pour le développement de la série, Marine Gacem a rencontré de nombreux musiciens et chefs d'orchestre. "J'ai pu faire trois mois d'immersion à Radio France avec l'orchestre national, j'ai assisté à de nombreuses répétitions et à des concerts !", ajoute-t-elle avec des étoiles dans les yeux.

     Elle a écrit chaque scène et cherchait ensuite le morceau de musique susceptible de l'incarner. "Pour cela, il faut vraiment aimer la musique classique et s'y connaître un minimum", convient-elle.

     Le compositeur Etienne Perruchon a aidé "à régler tout ça" et a même composé deux morceaux originaux pour la série. "Il nous fallait quelque chose de puissant et le résultat est magnifique", s'enflamme-t-elle.

     "Le mari de notre chef d'orchestre de fiction est lui-même compositeur", continue-t-elle, "l'un des fils rouges est de savoir s'il va être capable d'aller au bout de sa composition".

   

     - B.O. jouée par l'Ondif -

     ==========================

   

     Jusque-là, pour la mise en musique classique des fictions, il fallait aller à l'étranger, généralement Sofia et Bruxelles. "Par chance, l'Ondif a récemment mis en place un programme d'enregistrement en France", souligne-t-elle,"et ils ont accepté d'enregistrer en studio, de venir jouer sur scène et même d'apparaître à l'écran et ça ils ne l'avaient jamais fait".

     C'est aussi leur première bande originale de série, dont les solos de violon sont interprétés par Ann-Estelle Médouze, supersoliste avec les musiciens de l'Ondif.

     L'ensemble a été dirigé en studio par la Polonaise Marzena Diakun, "une des rares femmes à diriger les orchestres permanents". Elle a réussi à se libérer malgré un agenda de "rock star".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Dearesttara Mer 19 Déc 2018 - 10:44

Je vais faire attention à cette série. Ce sera intéressant de voir comment mon milieu, très peu représenté à l'écran, est décrit dans cette série. Je me rappelle qu'il y avait eu une mini-série dans le milieu de l'opéra "Le sanglot des anges", avec Ruggero Raimondi, que je préfère oublier, donc il y a un créneau à prendre. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 19 Déc 2018 - 13:46

Le monde est petit : moi aussi aussi j'ai eu droit à une série de France 2 sur mon métier (en 2009), et moi aussi je préfère oublier !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 19 Déc 2018 - 19:59

Le Cinéma de Minuit passe sur France 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Jeu 20 Déc 2018 - 15:57

Estuaire44 a écrit:Le monde est petit : moi aussi aussi j'ai eu droit à une série de France 2 sur mon métier (en 2009), et moi aussi je préfère oublier !

Plaignez-vous ! Au moins, on pense à vos métiers ! Qui se soucie d'un secrétaire ? Qu'est-ce que j'ai comme modèle ? Monneypenny? Même James Bond s'en cogne ! Marlène ? Un peu cruche. Non, je me sens oublié ! Sad
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Jeu 20 Déc 2018 - 16:28

Ah mais, des secrétaires inoubliables, il y en a plein dans des séries comme dans The Office, Parks and Recreation (April, mon idéal féminin love ) 30 Rock ou Mad Men... Sans compter Smithers chez les Simpson. Mais c'est vrai qu'ils ou elles ne ont jamais le héros de leur série... Hormis Diana Prince, secrétaire de Steve Trevor dans Wonder Woman ! hi
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Jeu 20 Déc 2018 - 16:31

Estuaire44 a écrit:
Hormis Diana Prince, secrétaire de Steve Trevor dans Wonder Woman ! hi

Auguste référence ! Voilà une sainte patronne !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Ven 21 Déc 2018 - 15:08

PARIS, 21 déc 2018 (AFP) - Il faudra attendre un peu moins longtemps pour voir un film à la télévision et en streaming: la filière cinéma a trouvé un accord après plusieurs années de négociations mais cela n'aura rien d'une révolution pour le public.

Cet accord, conclu vendredi au ministère de la Culture, modernise la "chronologie des médias", le système qui encadre en France l'exploitation successive des films dans les cinémas, en DVD, à la télévision et sur les plateformes de streaming.

C'est en raison de cette législation que Netflix ne sort pas dans les salles françaises les longs métrages qu'il produit, à l'instar du tout récent "Roma" pourtant récompensé d'un Lion d'or au prestigieux Festival de Venise, au grand dam des cinéphiles.

L'accord ne devrait pas changer les choses concernant Netflix, le géant américain ayant maintes fois répété qu'il donnait priorité à ses abonnés et qu'il n'entendait pas attendre un quelconque délai avant de leur proposer ses productions.

Mais ce nouveau cadre garantit "à tous les téléspectateurs un accès permanent aux films" et "contribue à la lutte contre le piratage en rendant plus rapidement disponibles les oeuvres", salue le ministère dans un communiqué.

Concrètement, les plateformes de vidéos par abonnement, qui devaient jusqu'ici attendre 36 mois après la sortie en salles, pourront diffuser des films à partir de 17 mois (ou 15 mois en cas de dérogation), mais seulement si elles prennent des engagements d'investissement dans la production.

Pour les chaînes de télévision gratuites (TF1, France Télévisions, M6...), le délai passe de 28 à 22 mois (20 mois si le films a fait moins de 100.000 entrées). La location vidéo, quant à elle, sera possible entre 3 et 4 mois après la sortie en salles (contre 4 mois aujourd'hui).



- 6 mois pour Canal+ -

======================



C'est Canal+ qui voit son délai raccourcir le plus: la chaîne cryptée, qui devait patienter entre 10 et 12 mois, voit son attente réduite entre 6 et 8 mois.

Le groupe avait quitté la table des négociations en octobre à propos d'un désaccord quant à ses obligations de financement du cinéma français, retardant la signature de cet accord sur la chronologie des médias.

Canal+ souhaitait reconduire ses obligations actuelles -- l'investissement d'une part fixe de son chiffre d'affaires dans le cinéma français -- mais la filière française du 7e Art réclamait des mesures compensatrices, les revenus de la chaîne ayant fondu ces dernières années.

Un compromis avait finalement été trouvé début novembre, sous l'égide du ministre de la Culture Franck Riester, qui prévoit le plafonnement à 180 millions d'euros par an des investissements de Canal+ dans les longs métrages.

Le ministre "salue très chaleureusement l'aboutissement de cette négociation qui vient moderniser une situation qui n'avait pas évolué depuis 2009".

Il précise que ce nouveau texte "consolide également le modèle de financement de la création française, en favorisant les diffuseurs les plus vertueux et les plus engagés".

Le nouvel accord sera obligatoire pour l'ensemble de la filière jusqu'à 2022, dès que l'arrêté d'extension sera signé, indique le ministère.

Il vient conclure des années de négociations infructueuses entre les différents acteurs de la filière (producteurs, exploitants de salles, chaînes de télévision, sociétés d'auteurs, etc.).

Pour faire accélérer le dossier, l'ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen avait initié une médiation, menaçant de légiférer si les professionnels n'arrivaient pas à s'entendre.

"Cet accord préserve la vie des films en salle, premier lieu de découverte de la magie du cinéma" et il "prend en compte l'évolution des usages, la multiplication des écrans et les nouvelles attentes du public, particulièrement des jeunes" a salué la présidente du CNC (Centre national du cinéma), Frédérique Bredin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 26 Déc 2018 - 16:43

Parution d'un bouquin sur Strip-tease, émission mythique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 2 Jan 2019 - 15:54

Le Tango d'Intervilles, chanson inoubliable, mais oubliée.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 2 Jan 2019 - 20:16

Première promo pour la saison 3 de Stranger Things


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Sam 5 Jan 2019 - 12:52

L'envers du décor de la télé réalité, par une ancienne candidate de Secret story.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Dim 6 Jan 2019 - 17:04

Eric Rohmer sur Arte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Mer 16 Jan 2019 - 11:26

Un épisode Black Mirror revient en pleine poire à Netflix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Lun 21 Jan 2019 - 16:42

Ce soir deux Rohmer sur Arte, chaudement recommandés : Conte d'Eté et Pauline à la plage. Deux marivaudages subtils et lumineux


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Mer 23 Jan 2019 - 18:18

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Camarade Totoff Ven 25 Jan 2019 - 17:31

Une nouvelle plutôt stupéfiante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand fan de la série depuis ses débuts, un peu inquiet par le départ de Juliette Roudet qui est absolument magistrale, je ne suis pas tout à fait rassuré si c'est exact. Je n'ai rien contre Shy'm comme chanteuse mais je suis dubitatif sur ses capacités de comédienne, surtout pour tenir un rôle principal après deux excellentes comédiennes.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Estuaire44 Lun 28 Jan 2019 - 13:55

Le marchand de ballons de l'Île au Enfants nous a quitté, grand souvenir d'enfance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télévision - Page 13 Empty Re: Télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum