YOU TUBE (Musical)
+14
JLP
aliszt
Sagesse
Cetp65
mrs.peel6568
Evelyne
séribibi
Lala
Dearesttara
ike1974
TorriGilly
Nicolas
Estuaire44
Philo
18 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Estuaire44- Empereur
TorriGilly- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
Re: YOU TUBE (Musical)
Petite préférence pour cette version de la danse des 7 voiles. Salomé passe de petite fille (la poupée) à femme (pause équivoque sur sa chaise, relation sexuelle non montrée avec le Tétrarque). Il y a l'hésitation, la peur, la provocation.
Lala- Duc(hesse)
Ah oui, la fameuse version du metteur en scène David McVicar ! Bon choix : la mise en scène de cette production a été particulièrement acclamée (suffit de voir la virtuosité des décors tournants), en particulier pour son atmosphère âpre et violente (je me rappelle être resté tétanisé pendant la scène finale). Je préfère quand la danse est plus lascive et furieuse, même si on comprend aisément ce qu'ont voulu faire McVicar et sa soprano : passer d'une Salomé hésitante à une Salomé plus diabolique. Cela dit, dans mon souvenir, Salomé est présentée dès le départ comme une femme fatale, ce qui fait que j'avais été un peu étonné. Puisque tu es plus dans la pièce que moi, Lala, peux-tu me rappeler s'il y'a une évolution de la personnalité de Salomé chez Wilde ?
Plus académique, mais plus luxueux, et plus enflammé, la version de Rita Hayworth dans le film de 1953 (musique de George Duning)
Plus académique, mais plus luxueux, et plus enflammé, la version de Rita Hayworth dans le film de 1953 (musique de George Duning)
Dearesttara- Roi (Reine)
Très belle danse, mais Salomé est l'incarnation de la beauté méditerranéenne corruptrice, donc fatalement d'une chevelure d'un noir de jais. ici cette blondeur est beaucoup trop hollywoodienne pour que l'on y croit un seul instant. Cela jure tellement que l'on ne voit plus que cela, on n'assiste pas au Banquet d'Odin, non plus. La meilleure Salomé au cinéma reste Brigid Bazlen.
Estuaire44- Empereur
Pour répondre à ta question Dear, l'évolution de Salomé se voit surtout dans son monologue à la fin. Quand on la voit pour la première fois, elle apparait comme une jeune femme qui semble s'ennuyer. La soirée qui est organisée la gonfle prodigieusement. Elle peut paraître même comme une petite ado blasée. Mais elle reste une Princesse. Une Princesse qui teste son pouvoir de séduction sur ses soldats. Une Princesse qui refuse qu'on lui dise non (dans ces moments là, elle fait très ado capricieuse). Iokannan est cependant le seul qui lui dit NON. Et ça elle a beaucoup de mal à l'accepter. Elle a SON palais, SES soldats, SON pouvoir, elle veut donc SON Iokannan.
Cependant dans son monologue, elle est certe beaucoup dans le "moi je" mais elle se révèle en tant que femme vulnérable et amoureuse.
Cependant dans son monologue, elle est certe beaucoup dans le "moi je" mais elle se révèle en tant que femme vulnérable et amoureuse.
Lala- Duc(hesse)
Merci pour ta réponse, Lala. Les productions plus ou moins sulfureuses de l'opéra de Strauss ont eu tendance à affaiblir le côté "capricieux" de l'héroïne, donc en effet, je me rappelais plus trop de ce côté de sa personnalité (le livret d'Hoffmannsthal d'après la pièce de Wilde se concentre d'ailleurs plus sur le côté soufre).
Ah, je ne connaissais pas cette Salomé, Estuaire. Même si côté danse, c'est assez mineur, il est indéniable que Brigid Balzen est beaucoup plus dans le personnage (mon Dieu, les regards qu'elle lance, plus garce tu meurs) que Rita. Une découverte pour moi, thanks !
Ah, je ne connaissais pas cette Salomé, Estuaire. Même si côté danse, c'est assez mineur, il est indéniable que Brigid Balzen est beaucoup plus dans le personnage (mon Dieu, les regards qu'elle lance, plus garce tu meurs) que Rita. Une découverte pour moi, thanks !
Dearesttara- Roi (Reine)
TorriGilly- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
ike1974- Vicomte(sse)
Estuaire44- Empereur
TorriGilly- Duc(hesse)
ike1974- Vicomte(sse)
Estuaire44- Empereur
TorriGilly- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
Que se passe-t-il si vous et votre ami recevez la visite de 2 de vos vous du futur (vous dans 20 minutes, et vous dans 20 ans). Dans How I met your mother, on sait ce que l'on ferait : on chante The Longest time !! (Final de The Time Travelers, un des épisodes les plus décalés du show). Tout simplement legen... wait for it... dary !!
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Le Grand Galop Chromatique de Liszt, dans la version de Georges Cziffra. En voyant cette vidéo, beaucoup se sont demandés (moi compris) si Cziffra n'était pas un alien...
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Enfin un dvd live d'Emma qui fait des concerts depuis 2012 et son triomphe à San Remo, pour nous français qui en sommes privés puisque numéro un en Italie, elle ne tourne que dans son pays, le dvd en live des arènes de Vérone (sous la pluie!) est un régal.
Visuel du dvd zone 2 italien, donc visible sur les lecteurs français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une chanson du concert
Visuel du dvd zone 2 italien, donc visible sur les lecteurs français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une chanson du concert
Invité- Invité
ike1974- Vicomte(sse)
séribibi- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
ike1974- Vicomte(sse)
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 28 sur 33