Frais de douane?
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1
Frais de douane?
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce désagrément. J'ai commandé des DVD (saison 5, Kojak) sur Amazon.com à 28€, port compris, mais le facteur m'a demandé 8,32€ de frais de douane ! C'est la quatrième fois que je commande aux USA et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Invité- Invité
Re: Frais de douane?
Oui, cela m'est arrivé pour le coffret de la saison 7 de Supernatural, que je viens de recevoir, pour un montant équivalent. Il s'agit d'une importationsur dansleterritoire communautaire, en provenance d'un pays tiers sans régime d'exemption. La Poste est censée réaliser une déclaration simplifiée en douane et les droits et taxes (TVA tierce) sont acquittés par le client. Souvent (pas toujours) l'expéditeur minore la valeur déclarée de l'envoi, pour qu'elle se situe en dessous du plafond à partir du quel desdroits et taxes sont à payer par le client,celapermet de vendre moins cher, hors taxe. La Poste ne vérifie jamais d'elle même la nature réelle de la marchandise, mais la douane exerce des contrôles aléatoires.
Estuaire44- Empereur
Ok, merci du renseignement. Cela veut dire que j'ai eu trois fois de la chance sur quatre !
Invité- Invité
Exact ! Mais cela sera demoins en moins le cas à l'avenir,depuis la crise les Etats (pas seulement la France) ont besoin d'argent et surveillent plus Amazon et consorts. De plus Chronopost ne prend plus à sa charge les frais de dossiers douaniers depuis 2008, elle les répercute désormais sur le client.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44- Empereur
A titre indicatif, FEDEX, pour ne pas le nommer, répercute aussi les frais de douanes, mais... il y a un mais... ils se permettent de vous rajouter des "frais de dossier" de 10 euros sur chaque colis, qu'il vaille 3 euros ou 500 euros de valeur !
Les petits profits...
Les petits profits...
Philo- Fondateur
Alors que tout ceci est informatisé et que la douane ne prélève aucun frais de dossier.
Estuaire44- Empereur
J'ai eu aussi ce petit désagrément (qui m'a coûté 20 euros quand même) pour un achat similaire outre atlantique...
teeger59- Comte(sse)
Je suis allé chercher mon petit paquet à la poste et la ravissante préposée a oublié de me compter la taxe. Elle m'a scanné le paquet, m'a fait un grand sourire et au revoir mademoiselle.
Invité- Invité
Tu as toujours autant de charme, on dirait. J'espère bien mûrir comme toi.
Il m'est arrivé de commander à l'international, mais jusque-là je n'ai jamais eu de problème de frais excédentaires imprévus, pourvu qu'ça dure...
Il m'est arrivé de commander à l'international, mais jusque-là je n'ai jamais eu de problème de frais excédentaires imprévus, pourvu qu'ça dure...
Dearesttara- Roi (Reine)
ça m'est arrivé une fois avec des DVD, mais jamais avec des CD commandés sur le crocodile (ou alligator, je ne sais plus...)
phildlm- Duc(hesse)
C'est caïman pareil.
Philo- Fondateur
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 1 sur 1