Série "Bob Morane"
5 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Bob Morane"
Les aventures du célèbre aventurier créé par Henri Vernes ont été transposées une fois sur le petit écran, dans une série française de 1965, mais c'est seulement à la fin des 80s/début des 90s que je l'aurai découverte sur feu La Cinq.
Diffusée à partir du 28 mars 1965 sur la deuxième chaîne de l'ORTF et rediffusée en 1972 sur la première chaîne de l'ORTF, en 1988 sur la Cinq et en 1989 sur Antenne 2, elle compte 26 épisodes de 26 minutes chacun.
Certains épisodes reprennent plus ou moins certains des romans d'Henri Vernes, les autres histoires étant (en majorité) des scénarios originaux (dont 4 ont d'ailleurs été repris en romans).
Elle s'inspire aussi à la base d'un film qui date de 1960, et mettant pour la 1ère fois en scène le célèbre aventurier de l'écrivain (L'Espion aux cent visages).
Peu des souvenirs de la série, qui était en noir et blanc. Je n'ai pas trouvé le générique, mais quelques extraits d'un épisode :
Diffusée à partir du 28 mars 1965 sur la deuxième chaîne de l'ORTF et rediffusée en 1972 sur la première chaîne de l'ORTF, en 1988 sur la Cinq et en 1989 sur Antenne 2, elle compte 26 épisodes de 26 minutes chacun.
Certains épisodes reprennent plus ou moins certains des romans d'Henri Vernes, les autres histoires étant (en majorité) des scénarios originaux (dont 4 ont d'ailleurs été repris en romans).
Elle s'inspire aussi à la base d'un film qui date de 1960, et mettant pour la 1ère fois en scène le célèbre aventurier de l'écrivain (L'Espion aux cent visages).
Peu des souvenirs de la série, qui était en noir et blanc. Je n'ai pas trouvé le générique, mais quelques extraits d'un épisode :
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Bob Morane"
J'ai vu les premiers épisodes de cette série en août 1972 sur la Une Ortf à 12h30. Mais mes parents sont partis en vacances sans télé, j'ai donc raté plusieurs épisodes dont "Le dragon des Fenstone", que j'ai lu plus tard en BD. Lors de la première diffusion, nous n'avions pas la télé.
Cette série a été éditée en VHS en coffret épuisé, qui vaut aujourd'hui une fortune.
Cette série a été éditée en VHS en coffret épuisé, qui vaut aujourd'hui une fortune.
Invité- Invité
J'ai du voir ça, mais ne m'en souviens plus. Un extrait quelque part ?
Philo- Fondateur
La vidéo que j'ai mise est la seule que j'ai trouvée à propos de la série, ce sont des passages de l'épisode 1.
Tout autre extrait est le bienvenu.
Tout autre extrait est le bienvenu.
séribibi- Roi (Reine)
Un épisode complet. Je n'accroche pas trop.
Estuaire44- Empereur
Dans ma jeunesse, j'avais vu la version animée de Bob Morane. Moi qui alors détestait les films de superhéros ou de combattants, j'avais été assez surpris de la qualité de ce dessin animé que je suivais assidûment. Le générique était une version instrumentale de la chanson éponyme d'Indochine, et ça marchait très bien !
Par contre, j'apprends à l'instant en voyant ce topic qu'il existait une série plus ancienne.
Par contre, j'apprends à l'instant en voyant ce topic qu'il existait une série plus ancienne.
Dearesttara- Roi (Reine)
Et avant la série de 1965 avec Claude Titre, Jacques Santi (Tanguy dans les chevaliers du ciel) a été Bob Morane dans un film avec Christian Barbier.
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?t=1115
http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?t=1115
Invité- Invité
Disponible en P2P.
csosog- Roturier(e)
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1