Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo
Précurseur des séries policières à investigation du genre "New-York district", "Hill street blue" (1981-87 / 7 saisons de 146 épisodes) eut les honneurs des 1ers programmes de Canal+, en 1984, où la série gagna ses galons de popularité.
Rediffusée sur La Cinq en 1986 (qui la fit connaître de la France entière) sous le titre francisé de "Capitaine Furillo", elle fut à nouveau rediffusée sous ce titre sur France 3 au début des 90s.
Renommée dans le monde des séries modernes, elle est l'initiatrice des toutes ces séries judiciaires et à investigations filmées comme sur le vif et montrant la vie à l'intérieur d'une brigade, en suivant le cheminement des personnages, y compris dans leurs vies privées.
La saison 1 est dispo en français sur Youtube.
Le générique :
Rediffusée sur La Cinq en 1986 (qui la fit connaître de la France entière) sous le titre francisé de "Capitaine Furillo", elle fut à nouveau rediffusée sous ce titre sur France 3 au début des 90s.
Renommée dans le monde des séries modernes, elle est l'initiatrice des toutes ces séries judiciaires et à investigations filmées comme sur le vif et montrant la vie à l'intérieur d'une brigade, en suivant le cheminement des personnages, y compris dans leurs vies privées.
La saison 1 est dispo en français sur Youtube.
Le générique :
séribibi- Roi (Reine)
Re: Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo
L'acteur Michael Conrad, une figure des guest stars des séries 60 70 (je l'ai découvert dans l'épisode de L'immortel "drogue ou poison") mourut durant le tournage en 1983, et la série fit mourir son personnage au lieu de le remplacer.
Invité- Invité
J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais vu.
Invité- Invité
Cette série faisait l'objet d'éloges de Générations séries/Christophe Petit, mais perso je préfère des séries policières plus classiques comme "Kojak".
Hill street blues, c'est une série réaliste sans le côté suspense de Kojak ou Mc Garrett.
Hill street blues, c'est une série réaliste sans le côté suspense de Kojak ou Mc Garrett.
Invité- Invité
Une de mes séries fétiches des années 80 sur la 5 si mes souvenirs sont bons !!!
J'adore le capitaine, alcoolique dans la vie comme à l'écran, enfin ancien alcoolique...
j'espère que You Tube nous fournit toujours autant de bonheur, je vais regarder !
J'adore le capitaine, alcoolique dans la vie comme à l'écran, enfin ancien alcoolique...
j'espère que You Tube nous fournit toujours autant de bonheur, je vais regarder !
Invité- Invité
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1