CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo

Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo Empty Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo

Message  séribibi Mar 1 Jan 2013 - 20:52

Précurseur des séries policières à investigation du genre "New-York district", "Hill street blue" (1981-87 / 7 saisons de 146 épisodes) eut les honneurs des 1ers programmes de Canal+, en 1984, où la série gagna ses galons de popularité.
Rediffusée sur La Cinq en 1986 (qui la fit connaître de la France entière) sous le titre francisé de "Capitaine Furillo", elle fut à nouveau rediffusée sous ce titre sur France 3 au début des 90s.
Renommée dans le monde des séries modernes, elle est l'initiatrice des toutes ces séries judiciaires et à investigations filmées comme sur le vif et montrant la vie à l'intérieur d'une brigade, en suivant le cheminement des personnages, y compris dans leurs vies privées.

La saison 1 est dispo en français sur Youtube.

Le générique :
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo Empty Re: Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 21:20

L'acteur Michael Conrad, une figure des guest stars des séries 60 70 (je l'ai découvert dans l'épisode de L'immortel "drogue ou poison") mourut durant le tournage en 1983, et la série fit mourir son personnage au lieu de le remplacer.
Anonymous
Invité
Invité

Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo Empty Re: Série "Hill Street Blues" Capitaine Furillo

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:13

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai jamais vu.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 1 Jan 2013 - 22:44

Cette série faisait l'objet d'éloges de Générations séries/Christophe Petit, mais perso je préfère des séries policières plus classiques comme "Kojak".
Hill street blues, c'est une série réaliste sans le côté suspense de Kojak ou Mc Garrett.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 23 Nov 2014 - 14:20

Une de mes séries fétiches des années 80 sur la 5 si mes souvenirs sont bons !!!
J'adore le capitaine, alcoolique dans la vie comme à l'écran, enfin ancien alcoolique...
j'espère que You Tube nous fournit toujours autant de bonheur, je vais regarder !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé