CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Série "Peyton Place"

3 participants

Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Série "Peyton Place"

Message  Norbert Sam 5 Jan 2013 - 23:22

C'était une série américaine de 514 épisodes, produit de 1964 à 1969. Ma question est - est-ce que la télé française a vraiement diffusée l'intégrale de la série de 1972 à 1974 ? Selon mes recherches dans le web, la diffusion française ne comportait que 31 ou 65 épisodes à partir du 13 septembre 1975.

Dans un forum allemand consacré à la télé, un fan affirme toujours la diffusion en intégralité en France selon des reportages de CINE TELE REVUE de l'époque et en envie les français pendent elle regret que la diffusion allemande ne comportait les 247 épisodes en couleur diffusés à partir de 1990.

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut résoudre cette énigme ?
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Sam 5 Jan 2013 - 23:33

Je n'ai vu la série qu'une fois dans ma jeunesse (plusieurs épisodes), lors d'une redif, partielle je pense. Ce devait être en 1977.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:42

J'ai vu la série en 1975 le samedi soir sur TF1, et je peux dire qu'elle ne fut pas diffusée dans son intégralité.

Il y a eu une tranche de 13 épisodes, devant les protestations des téléspectateurs, on vit une "suite" de quelques épisodes de saisons ultérieures mais représentant une grosse coupure avec ce que l'on avait vu, ce qui rendait l'intrigue incompréhensible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Sam 5 Jan 2013 - 23:46

Je disais 1977 mais c'est peut-être en 1975 que je l'ai vue.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:53

En 1975 en soirée, et c'était une première diffusion, pas une rediffusion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Sam 5 Jan 2013 - 23:57

Oui c'est ça, découverte en 75, et, maintenant que tu me le dis ça me revient en mémoire : c'était une première pour cette série diffusée chez nous un peu sur le tard !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 0:01

Wikipédia annonce 31 épisodes en 75, improbable, il faudrait demander à quelq'un qui a les programmes de l'époque.
Mais le samedi soir en 1976, il y a eu "Regan" avec John Thaw (en vo the sweeney) 13 épisodes, et suivi de "grand père viking " avec Etienne Bierry, donc je ne vois de septembre 75 31 samedis avec Peyton Place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 0:03

Peut-être y avait-il 2 difs hebdomadaires ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 0:05

Je vais voir avec les quelques T7J que j'ai.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 0:10

Regan, fut diffusé à partir du samedi soir vers mars 76 pour 13 samedis, ensuite grand père viking a dû durer 6 samedis.
De septembre 75 à mars 76, il n'y a pas 31 samedis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 0:10

Voilà : donc sur T7J, 1ère dif sur TF1 le 13/09/75 à 21.50
Ils disent : feuilleton américain en 15 épisodes.
Je n'ai que qques T7J pour cette période, je vais essayer de remonter.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 0:15

Sur un T7J de 1976 (je n'ai quasiment rien pour cette année), le 10 janv ça n'y est plus : Il y a SHAFT.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Norbert Dim 6 Jan 2013 - 0:36

15 épisodes à partir du 13 septembre 1975 - donc, vers la fin d'année, la série était arrivée à son fin. Les épisodes de SHAFT durent 70 minutes environ. Est-ce que c'était aussi le cas pour PEYTON PLACE ? (A l'origine, la durée d'un épisode PEYTON PLACE est de 25 minutes environ.)
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 0:45

En regardant les tranches horaires : ça fait chaque fois soit 45 soit 50 soit 55 mins d'écart.
J'en déduis qu'ils diffusaient 2 épisodes accolés.
Il ne précisent pas de titre à chaque diffusion.
Le 12 décembre il y avait encore PP, puis je passe au 10 janvier, où il y a SHAFT.
On peut en déduire qu'ils ont diffusé les 15 épisodes, qui comprenaient 2 segments à chaque fois : ce qui ferait bien une trentaine d'épisodes.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Norbert Dim 6 Jan 2013 - 1:01

31 épisodes de 25 minutes environ soit 775 minutes au total soit 15 épisodes de 52 minutes. On a probablement chapitré les épisodes dans un ordre logique (le nombre et la durée des scènes par épisodes varie) et, par la suite, on a obtenu des durées variables.

Est-ce que c'étaient selon T7J des épisodes en noir et blanc ou en couleurs ?
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 1:07

Ils ne le précisent pas. Mais le 1er épisode a bien l'air d'être le 1er, étant donné le résumé.
Sur Wiki ils disent ça : En France, le feuilleton a été partiellement diffusé (31 épisodes) à partir du 13 septembre 1975 sur TF1, rediffusé (31 épisodes) en 1978 sur Antenne 2 et enfin (65 épisodes de 30 minutes) du 23 décembre1985 au 20 mars 1986, toujours sur Antenne 2.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 1:21

Je crois que c'est avec ce générique que j'ai découvert la série :
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Norbert Dim 6 Jan 2013 - 1:34

En 1975, des émissions en noir et blanc étaient devenues rares chez nous. Au millieu des années 70, les magazines de programmes ont commencées de préciser les emissions en noir et blanc au lieu des emissions en couleur. Est-ce que c'était aussi le cas en France ? Pris en considération que 247 épisodes sont en couleur, il y avait peu de chance que 31 épisodes en noir et blanc soient choisis pour une diffusion le samedi soir. Par contre, le générique de la tube est en noir et blanc. Bizarre.

De toute façon, c'est très intéressant. Moi, je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série (lors de la première diffusion allemande, je n'avais pas accès à un réseau câble, les diffusions ultérieures étaient sur des chaînes payantes), mais je trouve intéressant de comparer les diffusions d'une série dans des pays différents.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  séribibi Dim 6 Jan 2013 - 1:47

A cette époque en France, il n'y avait pas encore la course à l'audimat. Bernard Golay dans "La une et Samedi est à vous" n'hésitait pas à diffuser invariablement des épisodes des Mystères de l'Ouest de la saison 1 en NB et des épisodes couleurs, et diffusait des séries en NB comme "Au-delà du réel" ou "Au nom de la loi".
A l'époque ils ont plutôt choisi la cohérence selon moi en diffusant le début du feuilleton, même si les 1ères saisons étaient du NB.
Je recopierai le résumé (ou prendrai une photo de la page) mais le résumé de l'épisode 1 diffusé ce 13/09/75 est le pitch d'un 1er épisode de série.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  TmarRRcafe Dim 28 Déc 2014 - 17:49

Patricks a écrit:J'ai vu la série en 1975 le samedi soir sur TF1, et je peux dire qu'elle ne fut pas diffusée dans son intégralité.

Il y a eu une tranche de 13 épisodes, devant les protestations des téléspectateurs, on vit une "suite" de quelques épisodes de saisons ultérieures mais représentant une grosse coupure avec ce que l'on avait vu, ce qui rendait l'intrigue incompréhensible.
Ce que tu dis semble correspondre à la rediffusion de 1985-86 sur Antenne 2. La chaîne a passé 65x23mn, mais il y eut deux périodes distinctes, d'abord du noir et blanc (peut-être 40x23mn ?) et ensuite une période en couleurs (peut-être 25x23mn ?), la speakrine expliquant aux téléspectateurs qu'on avait avancé dans l'histoire. Cette période couleurs s'est interrompue aux alentours de l'épisode 300 environ, la suite n'ayant peut-être même pas été doublée confused

Mais d'un autre côté, il paraîtrait que les 31x23mn ou 15x46mn diffusés par TF1 en 1975 étaient en fait un montage d'épisodes s'étalant sur une longue durée originelle. Ces mêmes épisodes auraient été rediffusés sur Antenne 2 en 1978.

Dans l'idéal, il faudrait comparer les résumés parus dans T7J en 1975, 1978, 1985-86, avec les résumés du site www.peyton-place.net

Les "saisons" de cette série duraient douze mois car il n'y avait pas d'interruption estivale.
- 115 épisodes du 15/09/64 au 14/09/65
- 154 épisodes, n° 116 à 269 du 16/09/65 au 14/09/66, passage à la couleur avec le n° 268
- 100 épisodes, n° 270 à 369 du 19/09/66 au 11/09/67
- 91 épisodes, n° 370 à 460 du 18/09/67 au 11/09/68
- 54 épisodes, n° 461 à 514 du 16/09/68 au 02/06/69

Deux coffrets sont sortis en DVD zone 1 en 2009. D'abord 31 épisodes (toute l'année 1964) puis 33 épisodes (janvier à avril 1965). Depuis, plus rien...

D'ailleurs, si T7J annonçait dès le départ 15 épisodes (de 45mn) et que d'après Patricks il y a eu protestations des téléspectateurs après 13 épisodes, cela sous-entend qu'il y a eu une deuxième vague d'épisodes (en 1976 ?) Question
TmarRRcafe
TmarRRcafe
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 61
Localisation : Palos Verdes Estates, CA 90274
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série "Peyton Place" Empty Re: Série "Peyton Place"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum