Série "Rick Hunter"
+2
alonzo2309
Estuaire44
6 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1
Série "Rick Hunter"
Aucun post sur cette série qui dura 7 années avec Fred Dryer (le sergent Hunter) et sa partenaire Stepfanie Kramer (le sergent Dee Dee McCall)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Hunter
J'ai eu l'idée de créer ce post après avoir vu en partie hier sur NRJ12 Retour en force, un des trois comebacks sous forme de téléfilms. Celui date de 2003.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Hunter
J'ai eu l'idée de créer ce post après avoir vu en partie hier sur NRJ12 Retour en force, un des trois comebacks sous forme de téléfilms. Celui date de 2003.
Invité- Invité
Re: Série "Rick Hunter"
Rick Hunter et Dee-Dee McCall ! Ouais ! j'ai pratiqué la chose il y a au moins 15 ans : une série à fuir d'urgence, y compris par la fenêtre si nécessaire. Une mise en scène passe-partout, des dialogues affligeants, des intrigues à pleurer de désespoir à force de banalité et un comédien principal ayant le charisme d'une huitre. Sa partenaire est déjà nettement plus intéressante, mais l'ensemble ne s'extrait pas de la production de séries en série (je me comprend).
Estuaire44- Empereur
Totalement d'accord avec Estuaire. Une des pires daubes de la télé américaine avec "Hooker". Je n'ai jamais compris que l'on nous diffuse et rediffuse cette série. Je me souviens que lors de l'annulation prématurée de l'émission quotidienne "les niouzes" de Laurent Ruquier, on a eu droit à ... Rick Hunter et ensuite Hooker.
Si Hooker est surtout médiocre, Rick Hunter a des relents de Dirty Harry tel que cela était détesté en 1971. Avec le talent de Clint en moins.
Je préfère mille fois steve mc garrett.
Si Hooker est surtout médiocre, Rick Hunter a des relents de Dirty Harry tel que cela était détesté en 1971. Avec le talent de Clint en moins.
Je préfère mille fois steve mc garrett.
Invité- Invité
Le type même de série tellement amortie sur le marché américain qu'elle est si bon marché qu'on peut la multidiffuser sans souci, même si l'audience est médiocre. Typique d'un bouche-trou effectivement.
Hooker ne casse pas trois pattes à un canard mais offre tout de même un spectacle plus décent : les personnages sont mieux dessinés et Shatner assure tout de même un minimum de spectacle.
Hooker ne casse pas trois pattes à un canard mais offre tout de même un spectacle plus décent : les personnages sont mieux dessinés et Shatner assure tout de même un minimum de spectacle.
Estuaire44- Empereur
Bah, justement, j'ai zappé la série à l'époque (un creux dans mes années télé) mais j'ai lu ceci, Patricks, et j'ai toujours voulu voir ce qu'il en était. Bon, hier, j'ai vu une vingtaine de minutes (en VO, c'est toujours ça) mais pas assez pour me faire une opinion.Patricks a écrit:Si Hooker est surtout médiocre, Rick Hunter a des relents de Dirty Harry tel que cela était détesté en 1971. Avec le talent de Clint en moins.
Invité- Invité
Ajoutons le manque total de charisme de Fred Dryer. Après l'arrêt de "Rick Hunter", il tourna une autre série policière, "Mike Land, détective", qui se voulait "tropicale" mais fort loin de Hawaii police d'état.
Il était secondé non plus par une femme mais par une "gueule" du petit écran, Geoffrey Lewis, l'un des héros de "Falcon Crest", mais guest star de séries genre "Mission Impossible".
Tournée au mexique, la série, dont le titre original était "Land's end" ne dura qu'une saison.
Il était secondé non plus par une femme mais par une "gueule" du petit écran, Geoffrey Lewis, l'un des héros de "Falcon Crest", mais guest star de séries genre "Mission Impossible".
Tournée au mexique, la série, dont le titre original était "Land's end" ne dura qu'une saison.
Invité- Invité
Je trouve que c'est rafraichissant, avec humour charme action ... enfin bon, tous les ingrédients des années 80. J'ai d'ailleurs une bonne quarantaine d'épisodes en DVD.
Alors bien sur, cette série n'a pas bonne réputation ; je suis peut etre [Très Beau] mais je m'en fiche apres tout.
Alors bien sur, cette série n'a pas bonne réputation ; je suis peut etre [Très Beau] mais je m'en fiche apres tout.
alonzo2309- Vicomte(sse)
Et oui. Dans le pilote, sur Hollywood Boulevard, hummm la Dee Dee.
alonzo2309- Vicomte(sse)
Rick Hunter
Rick Hunter, inspecteur choc (Hunter) est une série policière américaine de154 épisodes (1984-1991) diffusée pour la 1ère fois en France à partir de janvier 1988 sur TF1.
Les aventures de Rick Hunter et de sa coéquipière, Dee Dee McCall, travaillant pour une brigade spéciale de police de Los Angeles.
C'était pas mal, l'intérêt premier étant surtout dû au duo-vedette formé par 2 acteurs épatants : Fred Dryer et Stepfanie Kramer.
Je l'ai découverte dés ses débuts, en janvier 1988.
A la fin de l'avant-dernière saison (la 6), Dee Dee McCall se marie, et Hunter s'associera les services d'une autre coéquipière (Darlane Fluegel, si ma mémoire est bonne) lors de l'ultime saison 7.
Le générique :
Les aventures de Rick Hunter et de sa coéquipière, Dee Dee McCall, travaillant pour une brigade spéciale de police de Los Angeles.
C'était pas mal, l'intérêt premier étant surtout dû au duo-vedette formé par 2 acteurs épatants : Fred Dryer et Stepfanie Kramer.
Je l'ai découverte dés ses débuts, en janvier 1988.
A la fin de l'avant-dernière saison (la 6), Dee Dee McCall se marie, et Hunter s'associera les services d'une autre coéquipière (Darlane Fluegel, si ma mémoire est bonne) lors de l'ultime saison 7.
Le générique :
séribibi- Roi (Reine)
Moi aussi, j'ai vu la série en 88 mais j'ai vite été lassé.
C'est une série médiocre, les scénarii laissent à désirer. Je mets cette série au niveau de "Hooker".
Fred Dryer a fait une autre série plus tard, tropicale, "Mike Land détective", toute aussi mauvaise.
C'est une série médiocre, les scénarii laissent à désirer. Je mets cette série au niveau de "Hooker".
Fred Dryer a fait une autre série plus tard, tropicale, "Mike Land détective", toute aussi mauvaise.
Invité- Invité
Dee Dee, elle m'a fait rêver !
Philo- Fondateur
J'ai vu quelques épisodes, sans plus. Jamais été fan. Je ne savais pas que cela avait duré 7 saisons ! Je suis tombé sur 'un retour...' sur une chaine allemande il y a quatre-cinq mois : très mauvais.
Invité- Invité
On ne doit pas s'attendre à des scénarios originaux. C'est plutot simpliste, mais c'est assez décontracté, et ça se laisse regarder (ça n'engage que moi).
L'avantage c'est qu'il y a de l'action, un peu d'humour et quelques répliques sympas entre les 2 personnages. Si je dois conseiller des épisodes, ce serait plutot les épisodes doubles ou triples qui sont plus complets que ceux de 45 minutes (je pense a "la reine des neiges" ou "passion city").
Le point négatif, c'est le manque d'inventivité, et des scénarios qui ressemblent à ceux de Hooker ou Texas Police.
Les acteurs aussi sont moyens. Dans le genre, on est tres loin de Mission Casse-Cou.
L'avantage c'est qu'il y a de l'action, un peu d'humour et quelques répliques sympas entre les 2 personnages. Si je dois conseiller des épisodes, ce serait plutot les épisodes doubles ou triples qui sont plus complets que ceux de 45 minutes (je pense a "la reine des neiges" ou "passion city").
Le point négatif, c'est le manque d'inventivité, et des scénarios qui ressemblent à ceux de Hooker ou Texas Police.
Les acteurs aussi sont moyens. Dans le genre, on est tres loin de Mission Casse-Cou.
alonzo2309- Vicomte(sse)
Lauren Lane (Miss Babcok) viendra compléter l'effectif dans le rôle de Chris Novak.
Sagesse- Comte(sse)
Je trouvais Rick Hunter quand même beaucoup mieux que cette bouillasse télévisuelle minable de Hooker, au moins au niveau des personnages.
A noter la trés bonne VF, avec Yves Rénier qui double superbement Fred Dryer/Hunter.
A noter la trés bonne VF, avec Yves Rénier qui double superbement Fred Dryer/Hunter.
séribibi- Roi (Reine)
Y-a-il des fans de cette série ? J'ai la possibilité d’interviewer un scénariste qui était en même executive story consultant sur 22 épisodes?
Invité- Invité
Fan pour ma part, non, ça n'est pas une impérissable série mais agréable et sans prétention ; ce serait génial cette interview, Denis.
séribibi- Roi (Reine)
Dans ce cas, faut me donner des 'trucs' à demander, car je ne connais pas la série...Il a été scénariste sur deux épisodes d'Equalizer, c'est pour cela que j'ai le contact. Mais deux épisodes ne suffit pas à faire un entretien. Sinon, il a bossé aussi sur La loi est la loi, si ça peut en inspirer certains.
Invité- Invité
Je ne connais pas ces séries. Mais Patricks s'est intéressé à la série Highlander, où Droney a travaillé. Estuaire n'étant pas ignorant des gros nanars, il pourrait aussi lui poser des questions sur Mortal Kombat. Peut-être que nos deux camarades pourraient être intéressés.
Dearesttara- Roi (Reine)
Ha non, très peu vu Rick Hunter, il y a très longtemps, de même pour Mortal Kombat. Pas de question particulière, donc. Sorry !
Estuaire44- Empereur
Sinon, pas grave, j'ai concocté quelque chose de pas mal rien qu'avec Equalizer, qu'il a l'air d'affectionner.
Invité- Invité
Denis, le personnage de Rick Hunter semble s'inspirer un peu de Dirty Harry. Peut-être pourrais-tu lui demander s'il était à l'origine de cette caractérisation du personnage, et si certains aspects des scénarii ont été écrits en fonction de ça.
séribibi- Roi (Reine)
Une évocation de Rick Hunter dans Unification
http://www.unificationfrance.com/article38927.html
http://www.unificationfrance.com/article38927.html
Estuaire44- Empereur
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 1